- Un etre humain a écrit:
- Je dis pas qu’ils étaient fou Refletbleu j’ai dis que c’était à en devenir fou car si tu accepte l’idée de coeternité du bien avec le mal alors il n’y as pas de résolution aux problème .
Pourtant, les philosophes processuels affirment le contraire. Pour eux, la philosophie substantialiste rend le problème du mal encore plus insoluble.
- Citation :
- Bien moi je pense que l’amour de Dieu est aux dessus de la liberté de l’homme .
Le théologien processuel Thomas Jay Oord (open theism) adresse cette question dans pratiquement chacun de ses livres. Pour lui, rien n'est au dessus de l'amour de Dieu (incluant la liberté humaine). Je suggère :
Pluriform Love (2022)
The Uncontrolling love of God (2015)
Defining Love (2010)
- Citation :
- C’est vrai que les pères de l’église été réfractaire à l’idée d’apocatastase mais certains grands personnages comme clement d’Alexandrie l’ont soutenu par exemple .
Une doctrine est dite hérétique lorsqu'un concile se prononce. La condamnation de la doctrine de l'apocatastase n'a jamais été levée, donc cette doctrine est contraire à la foi catholique romaine. C'est la raison pour laquelle nous ne la retrouvons pas enseignée par cette Église.
Clément d'Alexandrie a vécu avant la condamnation conciliaire de 553.