Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Crise ou effondrement ?

AuteurMessage
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade

Masculin Nombre de messages : 151

Crise ou effondrement ? Empty
MessageSujet: Crise ou effondrement ?   Crise ou effondrement ? EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:52

Bonsoir,

Les journaux, les médias, etc. ne cessent pas de nous en parler : le prix de l'énergie flambe.
Beaucoup de familles sont dans la dèche, des petits artisans doivent fermer boutique.

Alors est-ce que c'est une crise de plus ? Nous en avons vu d'autres.
Ou bien allons-nous vers un effondrement de notre civilisation ?

Est-ce que nous devons nous faire un petit sac à dos pour survivre ?

Au fait, que pensez-vous des survivalistes ?

YouTube est plein de vidéos qui vous disent comment purifier l'eau, se nourrir en forêt, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Crise ou effondrement ? Empty
MessageSujet: Re: Crise ou effondrement ?   Crise ou effondrement ? EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:46

Je pense à la fois que ce n est qu une crise de plus...
Mais que vu le nombre de crises et leur fréquence de plus en plus régulière, ça commence à sentir bien mauvais.

Je ne pense pas qu un petit sac a dos soit une solution pérenne.
Sans être survivaliste, il faut au minimum un grand terrain, des outils en masses, un accès a l eau, et beaucoup d'autres choses pour espérer survivre rien qu une année en France, hors système.
Je fais beaucoup de camping sauvage de loisir, crois moi, même en été, c est pas toujours facile. Alors en hiver...

Le truc, c est qu il y a un paradoxe.
La nature n est plus capable, en l état, de nourrir 8 milliards d êtres humains.
Si le système s effondre, en moins d un an, on perdrait a peu près les 9/10 du bétail sur toute la planète. Et l année suivante, on serait bien affamé.
Hors, il n y a pas assez de gibier pour nourrir 8milliards de bouches.

Ça promet des temps bien difficiles, si on vit vraiment l effondrement.
Revenir en haut Aller en bas

Crise ou effondrement ?
Page 1 sur 1