Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 493 Age : 69 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: A propos du visage... Dim 6 Nov 2022 - 17:11
A propos du visage... A partir de la naissance, chaque visage est façonné par toute une vie de désirs refoulés, de tourments cachés, de mensonges entretenus, de cris contenus, de sanglots ravalés, de chagrins niés, d'orgueil blessé, de serments reniés, de vengeances caressées, de colères rentrées, de hontes bues, de fous rires réprimés, de monologues interrompus, de confidences trahies, de plaisirs trop vite survenus, d'extases trop vite évanouies. Chaque ride en porte la marque aussi sûrement que les anneaux d'un arbre. C'est tout cela que le visage révèle de la personne, à son insu, malgré l'effort surhumain qu'elle déploie quotidiennement pour le cacher. François Cheng
Photographie : Camille Claudel
Fantomon Expert
Nombre de messages : 1092 Age : 32 Localisation : Les Moutiers en Retz Date d'inscription : 14/10/2022
Sujet: Re: A propos du visage... Dim 6 Nov 2022 - 18:21
Je sais, les visages changent après un événement douloureux, ça se voit mais ça peut rechanger vite avec une bonne émotion. Pour ça qu'on ne peut pas facilement juger l'age physique de quelqu'un sur une photo, et je parle globalement, sauf si la personne est dans son état normal, les visages peuvent paraître bizarres selon les émotions, la timidité, les gens parfois vieillissent fortement en peu de temps avant de rajeunir car ils ont vécu un deuil par exemple ou bien une épreuve fatigante. Je l'ai remarqué sur pas mal de gens que je connais ou bien à la TV. Dans un DVD, quand on fait un arrêt sur image parfois les gens font une drôle de tête.