Exemple: Mariah Carey n'est pas plus foncée de peau et est considérée comme noire que des personnes qui sont dites "blanches" mais bien hâlées de peau au moins autant qu'elle.
Il y a des gens qui ont 1 grand parent ou un arrière grand parent noir qui ont le teint pas super pâle mais pas plus foncé qu'un méditerranéen voire parfois plus clair (Et qui peut être blond aux yeux, certains enfants de Yannick Noah faits avec une Suédoise le sont par exemple).
Pourtant, qui est dit noir qui est dit blanc? Bah celui qui a un ancêtre noir.
Les nazis ont fait pareille pour les juifs, un grand parent et même un arrière juif=juif même si les autres ancêtres de la personne étaient ariens en majorité.
Bon, aux USA il y a quand même une catégorie "Hispanique" et une "Asiatique" mais certains seraient considérés comme des simples "blancs".
Voilà comment c'est bête la discrimination.
Moi on m'a toujours dit que j'étais blanche parfois mate de peau mais blanche au sens global alors que j'étais aussi foncée que les maghrébins non-noirs de peau et aussi foncée que les asiatiques, et que je n'avais pas le moindre coup de soleil.
Et pareille pour d'autres personnes, dites "blanches" alors qu'elles ont la même couleur de peau que des personnes dites "noires".
Le meilleur exemple est dans la série Nord et Sud: une femme qui a un ancêtre noir pourtant blanche même très blanche de peau (Enfin les gens le découvrent) est considérée comme noire alors qu'elle a en plus les yeux clairs, les cheveux pas spécialement foncés ou crépus en plus.
Voilà pourquoi je trouve ça bête de dire un individu de "race blanche" ou noire etc...
D'ailleurs les gens pas sensés être asiatiques qui ont la peau assez "jaune" on croit toujours qu'ils ont des problèmes de foie alors qu'ils ont juste un teint comme eux à cause de gênes asiatiques lointains.
Vraiment, les classifications sont mal faites surtout quand on sait que Bob Marley a eu un mélanome en plus.
Tout ça vient de la xénophobie, de la colonisation, de l'esclavage etc...
En plus, on a tous des ancêtres noirs, asiatiques, blancs etc... lointains donc ça ne veut strictement rien dire.
Ce qu'on peut prendre en compte (Pour la santé), c'est la couleur de la peau sa résistance au soleil et le type de peau (Grasse, mate, brillante, sèche etc...) si on parle de soins et de protection au soleil. Et là je parle médicalement car certaines personnes ont besoin de plus d'exposition au soleil et y résistent bien mieux.