Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 3:35 | |
| |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 8:55 | |
| - Un etre humain a écrit:
- Pour en revenir à jesus c’est assez « simple » enfaite il priait le père , ABBA qui est l’aspect ou la personne transcendante en Dieu mais en même temps personnel .
Point de vue chrétien, et on n'est pas dans le forum spécifiquement chrétien. Selon le Coran (traduction Hamidullah), Jésus s'adressait ainsi à Allah : " Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs..." (5:114). 5:116 : " (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en-dehors d'Allah ?" Il dira : "Gloire et pureté à toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu"...". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 9:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 15:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 16:24 | |
| Heureux de faire ta connaissance Kaos
|
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Dim 12 Fév 2023 - 23:57 | |
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Lun 13 Fév 2023 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Lun 13 Fév 2023 - 17:51 | |
| Le sujet de ce fil est : Comment Jésus priait-il ? Si vous vouliez parler d'Abrasax et du satanisme, il fallait ouvrir un fil sur ce sujet-là. Veuillez ne pas commenter mon intervention. | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Lun 13 Fév 2023 - 19:57 | |
| - tchar a écrit:
- Un etre humain a écrit:
- Pour en revenir à jesus c’est assez « simple » enfaite il priait le père , ABBA qui est l’aspect ou la personne transcendante en Dieu mais en même temps personnel .
Point de vue chrétien, et on n'est pas dans le forum spécifiquement chrétien. Selon le Coran (traduction Hamidullah), Jésus s'adressait ainsi à Allah : "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs..." (5:114).
5:116 : "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en-dehors d'Allah ?" Il dira : "Gloire et pureté à toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu"...". c’est plutôt commun comme épithète Père pour une divinité suprême , ainsi Odin est le père de tous par exemple . | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Lun 13 Fév 2023 - 23:03 | |
| UEH .
Père parce que évidemment c'était son créateur magique il n'avait pas de père géniteur selon les évangiles . Il le savait sûrement et considérait Dieu comme son Père, d'ailleurs il est Brahma extension ou émanation, manifestation du Soleil Absolu . | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mar 14 Fév 2023 - 5:32 | |
| - Loganj a écrit:
- Père parce que évidemment c'était son créateur magique il n'avait pas de père géniteur selon les évangiles . Il le savait sûrement et considérait Dieu comme son Père, d'ailleurs il est Brahma extension ou émanation, manifestation du Soleil Absolu .
D'un point de vue religieux, c'est en gros ce que dit le Christianisme, ou du moins ce que disent ses branches majoritaires. D'un point de vue historique, son histoire a été manifestement très retravaillée après lui, et il devient difficile de reconstituer ce qu'elle a pu être au départ, au point que beaucoup mettent en doute son existence même. | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mar 14 Fév 2023 - 9:48 | |
| Oui mais en quoi le coran serait plus fiable ? Sachant qu’il as existé plusieurs versions de celui ci .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mar 14 Fév 2023 - 10:47 | |
| - Tchar a écrit:
- D'un point de vue historique, son histoire a été manifestement très retravaillée après lui, et il devient difficile de reconstituer ce qu'elle a pu être au départ, au point que beaucoup mettent en doute son existence même.
..et à raison, car l’histoire du « Christ », est celle d’Osiris. C’est le même topo qu’avec Moïse et Sargon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mar 14 Fév 2023 - 14:46 | |
| - Loganj a écrit:
A mon avis il ne devait pas faire de signe de croix, ni inclure père fils saint esprit . Si Jésus était apparu aux USA en cette époque, les chrétiens feraient-ils un signe de la chaise électrique ? |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mar 14 Fév 2023 - 16:32 | |
| Jésus priait sur la montagne ,dans le désert ,à Gethsémané face contre terre ,il priait pour le monde, priait le père pour vous ,il priait pour des miracles ,il a prié pour éloigné la coupe de lui | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mer 15 Fév 2023 - 15:46 | |
| - Invité a écrit:
- Loganj a écrit:
A mon avis il ne devait pas faire de signe de croix, ni inclure père fils saint esprit . Si Jésus était apparu aux USA en cette époque, les chrétiens feraient-ils un signe de la chaise électrique ? Bonjour Invité, Ce ne serait pas mieux en Iran, le signe de la corde du pendu. Bon après-midi. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 15 Fév 2023 - 15:46, édité 1 fois (Raison : Dyslexie) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Stephanny Etudiant
Nombre de messages : 177 Age : 20 Localisation : Terre. Date d'inscription : 20/01/2023
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? Mer 15 Fév 2023 - 17:05 | |
| - Pandore a écrit:
- Jésus priait sur la montagne ,dans le désert ,à Gethsémané face contre terre ,il priait pour le monde, priait le père pour vous ,il priait pour des miracles ,il a prié pour éloigné la coupe de lui
oui Pandore il priait pour lui : moyen...n'est-ce pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Jésus priait-il ? | |
| |
|
| |
| Comment Jésus priait-il ? | |
|