Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Les compagnons d'Eleusis Jeu 3 Nov 2022 - 15:48
J'avais vu ce feuilleton dans les années 70 mais ... la tv de mes grands-parents est tombé désespérément en panne quand a paru le dernier épisode. Et voilà que plus de quarante ans plus tard, je peux enfin le voir grâce à Youtube.
Un petit bonhomme qui ne paie pas de mine vient apporter des lingots d'or à la banque. Mais ce n'est qu'un petit échantillon de ce qu'il compte déposer. D'autres personnages insignifiants en font de même dans d'autres banques, le même jour, à la même heure. Et cela se reproduit dans d'autres pays. Le marché se voit bientôt inonder d'or ce qui met en danger le cours de la matière précieuse. Une société secrète "les compagnons d'Eleusis" envoie des messages d'avertissements au banquier. Un jeune journaliste se met en quête de les débusquer mais il va rencontrer des tas d'embûches sur son chemin.