Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?

4 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie  déjà défini ?  Empty
MessageSujet: Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?    Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie  déjà défini ?  EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:07

Beaucoup de gens s’interrogent sur le sens de la vie mais saurions nous supporter un sens qui nous serais déjà assigné à la naissance ?
Trouvé un sens intrinsèque à l’existence d’une personne(en dehors d’elle même ) n’est ce pas la réifier?
Et pourquoi le but de l’existence des gens ne serais pas eux même ? (Pourquoi la vie ne serais pas son propre but ?)
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?    Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie  déjà défini ?  EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:33

Un etre humain a écrit:
Beaucoup de gens s’interrogent sur le sens de la vie mais saurions nous supporter un sens qui nous serais déjà assigné à la naissance ?
Pourquoi faut-il qu'il soit assigné à la naissance ? Peut-on même parler de sens si tout est prédéterminé ? Enfin, le débat habituel sur le libre-arbitre... Razz
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?    Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie  déjà défini ?  EmptyMer 7 Sep 2022 - 14:17

C’était un exercice de pensée tchar , je suis d’accord qu’il n’y as pas de sens à priori à la vie (dans le sens ou le but de l’existence bah c’est d’exister ) mais par contre on peux se demander si on serais plus heureux avec un rôle à la naissance une mission déjà assigné .
Et moi ma conclusion c’était que non parce qu’on aurais l’impression de n’avoir de valeur qu’en étant utile et qu’est ce qui n’a de valeur qu’en étant utile ? Bah souvent c’est les choses les objects .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?    Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie  déjà défini ?  EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:16

J’aime la vie mais j’aime surtout aux delà de tout le faite de pouvoir exister et pouvoir jouir de cette existence , de pouvoir avoir une famille des amis et une copine .
J’aime aimé et profiter des bonnes choses de l’existence , j’aime le faite que j’existe et que d’autre existe aussi .

Patrice1633 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?    Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie  déjà défini ?  Empty

Sommes nous plus heureux avec un sens de la vie déjà défini ?
Page 1 sur 1