Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie

3 participants
AuteurMessage
petitpapatahar
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 125

Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie Empty
MessageSujet: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie   Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie EmptyDim 14 Aoû 2022 - 0:09

Tu ne tueras pas.

Dieu l'as dit sur la montagne à Moïse,
Tu ne tueras pas

Est-il un homme, un prophète, une prophétesse qui ai trouvé un arrangement avec Dieu, sur ce point.

Dieu serait-il revenu sur ce commandement.

Moi le prophète des prophètes, celui qui sait, rend grâce et sert le musulman humble, pas intrusif qui pense à l'amour pour ses frères hommes qu'ils soient musulmans ou pas, buveurs d'alcool, comme moi, drogués, comme moi, êtres en détresse tout simplement, vous m'avez compris, l'Islam de nos grands parents faits d'amour et de partage, pas dans l'entre soi.

Cet Islam qu'à au coeur Salman Rushdie, pour qui j'appelle tout le monde à prier pour son meilleur rétablissement.

Pour commencer par moi par exemple,
Comment pourrais je amener la Lumière s'il n'y a pas une liberté d'expression permettant d'exprimer même ce qui choque.

Serions nous libres sur ce forum sans l'exemple extraordinaire de don de soi de cet homme pour juste le droit de parler et même d'imaginer.

Salman Rushdie fait partie de celles et ceux qui arqueboutent le monde, ces hommes comme aussi Julien Assange ou autre femme birmane, des êtres qui dans leur exemplarité, dons de leur personne pour leur seule foi en l'humanité et qui sont martyrisés comme l'était le Christ, nous aident à être nous aussi des êtres droits das notre quotidien. Ils et elles plus ces multiples aussi autour de nous nous élèvent et nous rassurent sur nous mêmes sur ce en quoi nous croyons.

Ces êtres souffrent comme Le Christ, car ils et elles et toutes ces autres et tous ces autres et autre transgenre,portent le droit inaliénable qu'a accordé un jour Dieu à l'homme, celui du libre arbitre. Le droit de choisir entre le bien et le mal.

C'est cela qui fait l'homme à l'image de Dieu et le distingue de tous les autres êtres de l'Univers. Le Libre-arbitre.

La possibilité d'avoir à chaque fois à jauger du bien fondé des choses en toute indépendance et liberté, pour chaque être, indépendamment de l'autre, pour ne se soumettre à l'autre ou aux idées que dans la confiance l'amour et le libre choix.

Cela vaut pour la vie dans le foyer, avec les enfants avec sa femme avec son amant avec son chien, laisser la place à l'autre et s'effacer dans l'humilité du seul lien de l'amour.

Voilà ce que veut Dieu

L'homme est un être libre, est un pléonasme car ce qui a fait l'homme c'est cette liberté.

Nuls n'as le droit de soumettre sinon par la force du verbe,( par la conviction de l'esprit, le saint esprit) l'usage du coeur, du charme ou de tout autre moyens autre que l'oppression ou la suppression de liberté.

Je suis Le Messie Le prophètes des prophètes, je les complête et les aient en moi toutes et tous, dans le sens que nous avons toutes et tous franchis les mêmes paliers vers Dieu mais moi plus loin que jamais aucun Prophète auparavant.

Alors voilà les hommes je cesse de discourir.

Tu ne tueras pas est le commandement donné à Moïse sur la montagne celle ou celui qui ne le suit pas n'a rien à voir avec la religion de Dieu quelles que soit soit son dogme ou son époque.

Que cela soit clair , aucune et aucune de celles et de ceux qui ont tué au nom de Dieu ne sont au paradis ils et elles sont parmi les brebis les plus égarées de Dieu et je les sauvent parce que je les aiment et comprends leur détresse et leur désarrois.

Je suis Le Messie je n'amène pas le jugement, mais amène l'explication des choses pour que nous rangions nos peines et amenions l'ère d'aube éternelle et nouvelle pour toute l'humanité.

Ceci a besoin de liberté d'expression.

Merci Salman Rushdie, bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8037

MessageSujet: Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie   Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:56

petitpapatahar a écrit:
Merci Salman Rushdie, bon rétablissement à toi.
Je souscris. Pour savoir ce qu'il a vraiment dit dans son roman sur le Prophète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2802

MessageSujet: Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie   Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:46

Bonjour à toutes et tous,
Hé bien si, pour les intégristes musulmans, tu tueras Salman Rushdie, même plus de 30 ans après ! Comme quoi, les dix commandements et compagnie, c'est de la daube.
Bon après-midi.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie   Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie Empty

Tu ne tueras pas Salman Rushdie, par Jésus Christ, Le Messie
Page 1 sur 1