Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: la religion est-elle une superstition ? Sam 11 Juin 2022 - 16:13
Ma grand-mère faisait "passer" le feu, elle récitait une prière doucement en faisant le signe de croix avec son pouce au dessus de la brulure, alors, religion ou superstition ?
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: la religion est-elle une superstition ? Dim 12 Juin 2022 - 2:05
Je dirais avant tout don et donc grâce divine .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: la religion est-elle une superstition ? Dim 12 Juin 2022 - 15:13
Beaucoup de gens venaient voir ma grand-mère pour se faire guérir leur brulure, elle devait me donner sa prière mais elle a trop attendu, elle est morte d'une hémorragie cérébrale foudroyante, y a t'il un rapport ?
Nailsmith Etudiant
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2021
Sujet: Re: la religion est-elle une superstition ? Lun 13 Juin 2022 - 18:48
florence_yvonne a écrit:
Ma grand-mère faisait "passer" le feu, elle récitait une prière doucement en faisant le signe de croix avec son pouce au dessus de la brulure, alors, religion ou superstition ?
Ce don par chez nous on appelle cela "arrêter le feu". Çà se transfert de génération en génération.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
Sujet: Re: la religion est-elle une superstition ? Lun 13 Juin 2022 - 22:55
Un etre humain a écrit:
Je dirais avant tout don et donc grâce divine .
On peut avoir des dons sans appartenir à aucune religion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la religion est-elle une superstition ?