| Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne | |
|
+2Un etre humain florence_yvonne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 26 Avr 2022 - 14:18 | |
| Après le décès annoncé ce lundi 25 avril de la Japonaise Kane Tanaka, qui était la doyenne de l'humanité du haut de ses 119 ans, c'est Lucile Randon, alias sœur André, une alésienne de 118 ans qui lui succède. Récit de l'incroyable longévité de celle que Midi Libre a rencontrée à plusieurs reprises ces dernières années. Elle a fêté ses 118 ans le 11 février dernier et vient de devenir la nouvelle doyenne de l'humanité. Lucile Randon est née à Alès en 1904, dans une famille protestante et éloignée de la religion, bien que son grand-père maternel fût pasteur. Dernière d’une fratrie de cinq enfants, elle sera la seule fille, sa sœur jumelle, Lydie, décédant à l’âge de dix-huit mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme quoi, Jeanne Calment à pu vivre à 122 ans, c'est possible. | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 0:02 | |
| Techniquement l’être humain pourrait vivre jusqu’à 120 ans mais comme on as tous des petits pépins de santé ça n’arrive quasiment jamais . Mais théoriquement naturellement le corps humain peu duré jusqu’à 120 ans .
| |
|
| |
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 0:04 | |
| Les gens disent je préfère vivre jusqu’à 50 ans en bonne santé que 100 ans en mauvaise santé mais c’est un mauvais dilemme . C’est comme le dilemme du pauvre en bonne santé ou du riche en mauvaise santé . | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 6:10 | |
| J'ai lu plusieurs fois qu'il y a des régions dans le monde (de mémoire, une au Chili, une dans le Caucase, une je ne sais plus où) où on atteint et dépasse couramment des âges de cet ordre. Elles ne sont pas prises en compte au motif que l'état-civil n'était pas performant à l'époque. Je me rappelle avoir vu, il y a longtemps, la photo d'un Caucasien de près de 150 ans entouré de sa descendance. Si les liens de parentés étaient vraiment ceux affirmés, il ne devait pas être loin de cet âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 10:44 | |
| 150 ans ça me semble plausible mais vraiment exceptionnel. En règle général le corps est programmé pour vivre 100-120 ans mais comme souvent (presque toujours ) on as des petits pépins de santé on atteint rarement cette là . Mais dans un environnement très spécifique pourquoi pas . Après tout nos ancêtres dépassait rarement les 70 ans . | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 12:02 | |
| Je n'ai plus les détails en tête, mais il y avait des points communs entre les environnements, jusqu'à la composition du sol, par exemple. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 13:42 | |
| La cousine de mon grand-père est morte à 103 ans du Covid-19, donc elle aurait pu vivre plus longtemps. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 27 Avr 2022 - 17:57 | |
| Si c'est pour terminer sourde, aveugle et en chaise roulante, je préfère ne pas vivre jusque là. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Jeu 28 Avr 2022 - 13:50 | |
| C'est sur je pense de même alors on fait quoi ? on euthanasie les plus de cent ans | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Jeu 28 Avr 2022 - 14:15 | |
| Je parle pour moi, pas pour les autres qui ont peut-être envie d'être centenaire | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Ven 13 Mai 2022 - 21:16 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Après le décès annoncé ce lundi 25 avril de la Japonaise Kane Tanaka, qui était la doyenne de l'humanité du haut de ses 119 ans, c'est Lucile Randon, alias sœur André, une alésienne de 118 ans qui lui succède. Récit de l'incroyable longévité de celle que Midi Libre a rencontrée à plusieurs reprises ces dernières années.
Elle a fêté ses 118 ans le 11 février dernier et vient de devenir la nouvelle doyenne de l'humanité. Lucile Randon est née à Alès en 1904, dans une famille protestante et éloignée de la religion, bien que son grand-père maternel fût pasteur. Dernière d’une fratrie de cinq enfants, elle sera la seule fille, sa sœur jumelle, Lydie, décédant à l’âge de dix-huit mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme quoi, Jeanne Calment à pu vivre à 122 ans, c'est possible.
Bonsoir Florence_Yvonne, Elle devrait être plus discrète, La Jeanne aussi criait bien fort "je suis l'oubliée de Dieu", et puis, un jour celui-ci s'est dit "nom de moi, j'ai oublié la Jeanne" et il a rectifié son oubli. Bonne nuit. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Sam 14 Mai 2022 - 13:42 | |
| Non, jeanne Calmant n'est pas morte de la main de Dieu, elle est juste morte de vieillesse, d'usure, il fallait bien qu'elle meure un jour ou l'autre pour une raison ou une autre Jeanne Calmant était heureuse à l'idée de partir, Sœur Andrée est sourde et aveugle, je croie que pour elle, mourir doit une bénédiction. Comme si Dieu pouvait oublier quelqu'un. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franchement, moi cela ne me fait pas envie La cousine de mon grand-père est morte du Covid-19 à 103 ans, elle était heureuse de partir parce qu'elle en avait vraiment marre. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Lun 16 Mai 2022 - 21:20 | |
| Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : c'est beau ! Un Verseau ça ne m'étonne pas ! | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 17 Mai 2022 - 5:46 | |
| Oui, bon, c'est aussi une opération médiatique. On élimine allègrement, comme du temps de Jeanne Calment, les concurrents de pays pas trop favorisés dont on peut mettre en doute l'état-civil, et cocorico ! | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 17 Mai 2022 - 9:53 | |
| - tchar a écrit:
- Oui, bon, c'est aussi une opération médiatique. On élimine allègrement, comme du temps de Jeanne Calment, les concurrents de pays pas trop favorisés dont on peut mettre en doute l'état-civil, et cocorico !
Bonjour Tchar, En effet, c'est facile d'éliminer les pays ou régions qui n'ont pas un état civil fiable, comme le Caucase par exemple. Bonne fin de matinée. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 17 Mai 2022 - 10:03 | |
| Ma mère fait notre arbre généalogique, en France à l'époque de sœur Andrée était très fiable.
Ma mère est remontée jusqu'en 1458 et c'est très fiable, | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 17 Mai 2022 - 19:44 | |
- Ma mère fait notre arbre généalogique, en France à l'époque de sœur Andrée était très fiable.
Ma mère est remontée jusqu'en 1458 et c'est très fiable, Bonsoir Florence_Yvonne, Le doute m'habite, comme Achille Talon, l'acte officiel obligeant à tenir un registre de baptêmes ne date que de l'ordonnance de Villers-Cotterêt, soit 1539. Pour ma part, dans les Ardennes, je suis remonté jusqu'en 1555, mais ce sont des registres de baptêmes en latin écrits à la main et très difficilement déchiffrables car très abîmés. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 18 Mai 2022 - 13:57 | |
| Soyez honnête, si je vous propose de vivre jusqu'à 150 ans, sourde, muette, et aveugle, clouée dans un fauteuil roulant, cela vous intéresse ?Suite au massacre des juifs dans les camps de concentration, les européens poussés par la culpabilité de n'avoir pas levé le petit doigt pour sauver les juifs. ont créé l'état d'israel, donc, si le génocide des juifs dans les camps de concentration n'avait pas eu lieu, l'état d'IIsrael n'aurait jamais existé.
Donc, on peut dire que la création de l'état d'Israel est très récent. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 18 Mai 2022 - 16:38 | |
- Soyez honnête, si je vous propose de vivre jusqu'à 150 ans, sourde, muette, et aveugle, clouée dans un fauteuil roulant, cela vous intéresse ?Suite au massacre des juifs dans les camps de concentration, les européens poussés par la culpabilité de n'avoir pas levé le petit doigt pour sauver les juifs. ont créé l'état d'israel, donc, si le génocide des juifs dans les camps de concentration n'avait pas eu lieu, l'état d'IIsrael n'aurait jamais existé.
C'est plus compliqué que ça. Mais surtout, c'est hors-sujet ici. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Jeu 19 Mai 2022 - 14:04 | |
| Non, regarde donc le titre du sujet et dit moi que je suis hors-sujet. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Jeu 19 Mai 2022 - 16:16 | |
- Non, regarde donc le titre du sujet et dit moi que je suis hors-sujet.
Le titre du sujet c'est : " Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne". Et tu viens parler de la fondation d'Israël. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Ven 20 Mai 2022 - 9:05 | |
| Pour revenir a sœur André qui a 118 ans pour rien au monde je voudrais trainer sur terre aussi longtemps si c'est pour devenir importante, sourde et aveugle | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Ven 20 Mai 2022 - 10:29 | |
- Pour revenir a sœur André qui a 118 ans pour rien au monde je voudrais trainer sur terre aussi longtemps si c'est pour devenir importante, sourde et aveugle
Bonjour Florence_Yvonne, Je pense que tu voulais dire impotente ? N'est-il pas ? Bon après-midi. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Ven 20 Mai 2022 - 13:28 | |
| Oui, impotente, être cloué dans un fauteuil en attendant que quelqu'un te déplace, uriner dans une couche être lavée dans ton lit manger de la nourriture mixée, nourri par une aide-soignante qui t'enfourne la nourriture dans la bouche pour aller plus vite, sourde et aveugle, ça te fait envie ?
J'ai travaillé en maison de retraite, je sais de quoi je parle. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Ven 20 Mai 2022 - 19:08 | |
- Oui, impotente, être cloué dans un fauteuil en attendant que quelqu'un te déplace, uriner dans une couche être lavée dans ton lit manger de la nourriture mixée, nourri par une aide-soignante qui t'enfourne la nourriture dans la bouche pour aller plus vite, sourde et aveugle, ça te fait envie ?
J'ai travaillé en maison de retraite, je sais de quoi je parle. Bonsoir Florence_Yvonne, Et, moi, je me suis occupé de mon Alzheimère pendant 23 ans et c'est que j'ai fait, en plus de mon boulot. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Sam 21 Mai 2022 - 14:15 | |
| Et bien on diras que tu es l'exeption qui confirme la règle, parce que toi, tu ne faisais ça pour l'argent mais par amour filial, ce n'était pas ton gagne pain., tu n'étais pas obligé de faire du rendement, style quinze toilettes en trois heures.
Bonne nuit. | |
|
| |
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Sam 21 Mai 2022 - 16:29 | |
J'ai travaillé en maison de retraite, je sais de quoi je parle. oui...là c'est sûr que là...mais c'est toujours mieux que d'être mort. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Dim 22 Mai 2022 - 10:09 | |
| Alors pourquoi on voit des personnes en maison de retraite qui se suicident ? et croyez moi, ils ne se ratent pas.
Non, la maison de retraite, c'est pas mieux que la mort.
J'ai vu un pensionnaire s'éventrer avec un couteau a peine plus aiguisé qu'un couteau à beurre et une dame se jeter du balcon au troisième étage. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Dim 22 Mai 2022 - 14:40 | |
- Alors pourquoi on voit des personnes en maison de retraite qui se suicident ? et croyez moi, ils ne se ratent pas.
Non, la maison de retraite, c'est pas mieux que la mort.
J'ai vu un pensionnaire s'éventrer avec un couteau a peine plus aiguisé qu'un couteau à beurre et une dame se jeter du balcon au troisième étage. Bonjour Florence_Yvonne, Ce n'est pas pour rien que l'on appelle cela des mouroirs surtout après les épisodes COVID, c'est pour cela que c'est incompréhensible que Macron remet sur le tapis la réforme des retraites avec le nombre de morts qu'il y a eu, il ne devrait plus avoir de problème dans les caisses de retraite. Bonne fin d'après-midi. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Lun 23 Mai 2022 - 14:45 | |
| J'ai connu un résident, il s'appelait François, c'était un ancien militaire, il ne supportait pas d'être avili comme il l'était, c'est lui qui s'est suicidé avec un couteau, cela m'a marqué et jamais je ne l'oublirais.
J'accordais trop de temps au soin des résidents, j'ai été mis à la porte, car je n'étais pas assez "rentable" | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Lun 23 Mai 2022 - 19:58 | |
- J'ai connu un résident, il s'appelait François, c'était un ancien militaire, il ne supportait pas d'être avili comme il l'était, c'est lui qui s'est suicidé avec un couteau, cela m'a marqué et jamais je ne l'oublirais.
J'accordais trop de temps au soin des résidents, j'ai été mis à la porte, car je n'étais pas assez "rentable" Bonsoir Florence_Yvonne, Il paraît même qu'ils mettent des couches à certaines personnes propres, mais qui ne savent plus marcher pour éviter de les aider à aller aux WC. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 24 Mai 2022 - 14:08 | |
| C'est exact et on fait manger a la cuillère du mixé les gens qui mangent trop lentement, certains résidents étaient douchés à 6 heures du matin et réveillés à 6 heures
Je peux dire que quand les résident voyaient que c'était moi qui allait m'occuper d'eux, il étaient contant. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mar 24 Mai 2022 - 18:58 | |
- C'est exact et on fait manger a la cuillère du mixé les gens qui mangent trop lentement, certains résidents étaient douchés à 6 heures du matin et réveillés à 6 heures
Je peux dire que quand les résident voyaient que c'était moi qui allait m'occuper d'eux, il étaient contant. Bonsoir Florence_Yvonne, J'ai une des mes amies d'enfance qui avait placé sa mère dans un EHPAD à Sedan suite à un AVC, elle est vite allé la rechercher au bout de 15 jours, ils ne la surveillaient pas, elle était tombée plusieurs fois. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 25 Mai 2022 - 7:59 | |
| Il y a un proverbe africain qui dit "Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 25 Mai 2022 - 9:28 | |
- Il y a un proverbe africain qui dit "Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle"
Bonjour Florence_Yvonne, Ma grande tante est morte en EHPAD à 98 ans, des historiens venaient souvent la voir parce qu'elle connaissait énormément de choses sur les us et coutumes et sur le patois ardennais aussi. Bonne fin de matinée. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 25 Mai 2022 - 13:49 | |
| Ma mère a vendu la maison de famille et avec l'argent elle se paye une résidence retraite, elle est parfaitement heureuse, mais il faut préciser qu'elle est parfaitement autonome. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 25 Mai 2022 - 14:48 | |
- Ma mère a vendu la maison de famille et avec l'argent elle se paye une résidence retraite, elle est parfaitement heureuse, mais il faut préciser qu'elle est parfaitement autonome.
Bonjour Florence_Yvonne, Pas comme ma cousine qui avait vendu la maison de sa belle mère pour payer la maison de retraite et qui s’apprêtait à demander des aides parce que ça n'avait pas suffit au moment où cette dernière est décédée. Bonne fin d'après-midi. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Mer 25 Mai 2022 - 16:15 | |
| J'ai mis de l'argent de coté pour payer la résidence retraite de ma mère au cas ou elle ne pourrait plus, mais a moins de vivre centenaire elle devrais pouvoir s'assurer. | |
|
| |
Kitty Etudiant
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Jeu 26 Mai 2022 - 0:36 | |
J'accordais trop de temps au soin des résidents, j'ai été mis à la porte, car je n'étais pas assez "rentable" Quelle honte quand tu y penses ! | |
|
| |
Kitty Etudiant
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne Jeu 26 Mai 2022 - 13:46 | |
| Quand tu vois les personnes âgées douchées à 6 heures du matin, couchées à 18 heures après un misérable repas, parquées toute la journée dans leur chaise occupées à ne rien faire, pas de télé, pas de radio, une animation de une heure par semaine
Le pire pour moi, c'est quand une personne se déplaçait doucement et a qui quand elles voulaient aller aux toilette on disait, faites dans la couche alors qu'elles n'étaient même pas incontinente.
Mais à l'époque, on trouvait cela normal et je pense que c'est toujours le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne | |
| |
|
| |
| Sœur André, nouvelle doyenne de l'humanité à 118 ans : "Le Bon Dieu ne me veut pas, il veut que je travaille", dixit l'Alésienne | |
|