| Dieu selon la Bible | |
|
+4tchar Mic777 lhirondelle Un etre humain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dieu selon la Bible Sam 16 Avr 2022 - 22:32 | |
| Rappel du premier message :
Dieu détuit une famille pour montrer qu'il a raison
L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)
Dieu détruit des foetus
Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi. Ce qui cause ta ruine, Israël, C'est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir. Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes. (Osée 13: 4.9.16)
Dieu est pour le meurtre des enfants et le viol des femmes
Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. (Esaie 13:10.15-16)
Il est acceptable pour Dieu d'offrir une fille en sacrifice
Jephté fit un vœu à l’Eternel et dit : Si vraiment tu me donnes la victoire sur les Ammonites, je te consacrerai et je t’offrirai en holocauste la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, quand je reviendrai en vainqueur de la bataille contre les Ammonites. A la fin des deux mois, elle revint auprès de son père, et il accomplit envers sa fille, qui était vierge, le vœu qu’il avait fait. (Juges 11:30-31.39)
Dieu encourage le canibalisme
Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. (Levitique 26.27-29)
Dieu est heureux quand on écrase des enfants
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! (Psaume 137:9)
Dieu est un meurtrier
L'Éternel frappa les gens de Beth Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Éternel; il frappa [cinquante mille] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Éternel l'avait frappé d'une grande plaie. (1 Samuel 6:20)
Dieu permet le meurtre d'une femme pour le "crime" de toucher les parties intimes d'un homme
si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutérome 25: 11-12)
Nouveau testament
Dieu est favorable à l'esclavage
Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. (1 Pierre 2:18)
Jésus (Dieu) permet de battre ses esclaves
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. (Luc 12:47-48) |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 21 Avr 2022 - 21:30 | |
| - lhirondelle a écrit:
- C'était dans un autre paragraphe du même article
Bonsoir Lhirondelle, Chaque fois que je me connecte sur Yahoo, je me connecte à dieu alors ? LOLBonne soirée. Paul. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 14 Juil 2022 - 19:15 | |
| Reflet bleu Les énoncer mentionner dans le premier poste ne révèle pas ce que la Bible dit vraiment Dieu veux le bien de ses créature et non leur malheur … | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:25 | |
| - refletbleu a écrit:
- L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)
Après que Satan c’est présenter devant Dieu pour trouver un faux motif de la conduite de Job Dieu lui dit que il mène une belle vie, obéissant, belle conduite C’est SATAN qui vas faire du mal aux humains C’est SATAN qui fait tuer la famille de JOB Tue ses animaux le rend malade Ce n’est PAS Dieu qui a causer le malheur à Job Même chose pour nous, c’est SATAN Alors dans notre vie de tout les jour, qui est ce qui cause les malheurs? (Tu parle bien de Dieu ici Refletbleu?) | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:29 | |
| Il n'empêche que, d'après le texte lu au plus près, Satan induit Dieu en tentation, et Dieu succombe à la la tentation, quitte à se reprendre à la fin. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:37 | |
| Satan se permet tout, même jusqu’à tuer des innocents
Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 22 Sep 2022 - 0:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:43 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- refletbleu a écrit:
- L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. (Job 2: 3)
Après que Satan c’est présenter devant Dieu pour trouver un faux motif de la conduite de Job Dieu lui dit que il mène une belle vie, obéissant, belle conduite
C’est SATAN qui vas faire du mal aux humains C’est SATAN qui fait tuer la famille de JOB Tue ses animaux le rend malade
Ce n’est PAS Dieu qui a causer le malheur à Job Même chose pour nous, c’est SATAN Alors dans notre vie de tout les jour, qui est ce qui cause les malheurs? (Tu parle bien de Dieu ici Refletbleu?) En fait non. C est bel et bien dieu qui assassine les gens de la famille de Job. Et son bétail. Dieu a laissé les assassins venir et a créer ces assassins. Ils n étaient pas la avant, mais dieu a fait un pari. Et par orgueil, il a fait assassiner une famille entière. Plus des centaines d esclaves. Plus du bétail. Juste pour gagner un pari contre satan. Satan n a pas bougé un doigt dans tout ça. Il a juste proposé un pari a dieu, qui a accepté et ruiné la vie de Job, juste pour gagner un pari. C est minable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:53 | |
| Mon point, c'est que nous ne pouvons pas prendre les récits bibliques à la lettre.
La Bible est un ensemble de textes écrits par différents auteurs à différentes époques. Elle ramasse des traditions diverses : Yavhistes, Élohist, sacerdotale, etc. Dieu.e a plus d'un nom : YHWH, Elohim, etc.
Nous n'avons plus accès aux auteurs pour y trouver le sens initial. Nous pouvons nous demander comment lire ses textes aujourd'hui ? Sont-ils toujours pertinents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:58 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Satan se permet tout, même jusqu’à tuer des innocents
Mais dire que « Dieu succombe à la tentetion? » Est ce que tu crois cela ou tu as vue cela quelque part?
Celui qui a crée l’univers? Ça m’intéresse de regarder cela ensemble C est sur que pendant le déluge, dieu n a pas du tout tuer des innocents. Et quand il a vitrifié Sodome et Gomorrhe, il n a tué aucun innocent.... Et quand il créé des fléaux pour tuer les égyptiens... Il ne tue pas le moindre innocent. Patrice, notre Dieu est un tueur. La Bible le prouve. Cessons de tenter de le faire passer pour un amoureux de l'espèce humaine. Il se dit lui même être un berger pour les moutons que nous sommes selon lui. Et devine ce que fait le berger avec les agneaux et les brebis... On les met pas en pension avec des bisous et des câlins. Nous sommes les agneaux de Dieu. Tu comprends la métaphore ? 🥩 On est pas ses chiens fidèles compagnons de rigolade. Ni ses chats indépendants, fiers mais aimants Non. Nous sommes ses brebis. . Du bétail. Et il est notre berger qui nous mène, devine ou... |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Mer 21 Sep 2022 - 23:58 | |
| @refletbleu
Je ne vois pas de contradiction Les paroles de Jésus si on se pardonnerais tous il ni aurais pas de guerre Les conseils sont bien, tout ce qui est écrit dedans même les petit détails Le « feu signal » quand il a était attaquer c’est prouver Il ont retrouver des chars de guerre égyptiens là où ils ont traversèrent Dans l’eau elle estime à 5000 squelettes humains Là où la mer c’est refermer Sodome et ghomore les viles sont remplis de souffre comme dit dans les ecritures Quel point n’est pa en accord avec ce qu’ils trouvent? Jusqu’à date, si tout est réel, alors on en arriverais a quel conclusions? @refletbleu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 0:01 | |
| Pour les calvinistes, aucun être humain est innocent à cause du péché d'Adam. Donc, tous les humains méritent la mort et d'être torturés pour l'Éternité. Ainsi, Job et sa famille n'ont subi aucune peine qu'ils ne méritaient pas à cause de leurs fautes. Je ne suis pas adepte de cette théologie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 0:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- @refletbleu
Je ne vois pas de contradiction Les paroles de Jésus si on se pardonnerais tous il ni aurais pas de guerre Les conseils sont bien, tout ce qui est écrit dedans même les petit détails Le « feu signal » quand il a était attaquer c’est prouver Il ont retrouver des chars de guerre égyptiens là où ils ont traversèrent Dans l’eau elle estime à 5000 squelettes humains Là où la mer c’est refermer Sodome et ghomore les viles sont remplis de souffre comme dit dans les ecritures Quel point n’est pa en accord avec ce qu’ils trouvent? Jusqu’à date, si tout est réel, alors on en arriverais a quel conclusions? @refletbleu Patrice, ce que tu dis est encore bidon. On n a pas trouvé des chars de guerre. Ni 5000 squelettes humains. Et Sodome et Gomorrhe ne sont pas remplies de souffre. 🥱🥱🥱🥱🥱 Il n y a même pas de ''sodome et Gomorrhe '', Patrice. Ces villes n'existent que dans la Bible. Pas dans la réalité. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 0:11 | |
| @Refletbleu A mes yeux et ce que je vois Aucun humains n’est parfait C’est même bien écrit noir sur blanc dans les ecriture oui Tout les humains méritent la mort oui jusque là Pas pour l’éternité … tourmenté non elle ne dit pas cela du tout Job ne méritait pas cela, On vie en procès il ne faut pas l’oublier Dieu n’as rien fait à Job c’est Satan qui a tuer sa famille ses enfant voler C’est écrit … je crois cela Je ne me sens pas un calviniste pour autant J’ai pas commencer la calvitie non plus @Refletbleu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 0:14 | |
| Ne pas être parfait ce n'est pas être coupable. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 0:17 | |
| Hummm, whein …. C’est un autre sujet Mais, on a la même notion, Depuis le premier péché le moule des humains est briser, il est bosser (Pour savoir si quelqu’un à poster un message il faut mettre le son) | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 0:46 | |
| - tchar a écrit:
- Satan induit Dieu en tentation, et Dieu succombe à la la tentation
Je ne vois pas du tout tchar Mais dire que « Dieu succombe à la tentetion? » Est ce que tu crois cela ou tu as vue cela quelque part? Celui qui a crée l’univers? Lui il succomberais à la tentation? Humm., montre moi cette parti Car là tu à pas mentionner à quoi il pourrais bien succomber … Ça m’intéresse de regarder cela ensemble | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 1:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Mais dire que « Dieu succombe à la tentetion? »
Est ce que tu crois cela ou tu as vue cela quelque part? C'est ce que je lis dans le prologue de Job. Satan inspire à Dieu de la cruauté injuste envers Job, et ça marche. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 1:11 | |
| Tu est d’accord avec moi pour dire que si on arrive à l’improviste à quelque part on peut choie quelque chose qui semble tordu mais qu’une l’est pas vraiment?
On arrive au travail, on entend quelque chose on pense que ils parlais de nous et ils ne parlais pas de nous?
On peut arriver sur les lieux de la maison, on vois une auto dans la cours, et on ne l’a connais pas cette auto on entre et on vois un homme, chez nous que on connais pas … Est ce que automatiquement notre femme nous a tromper??? Non, si tu arrive sur un livre comme la sur Job, as tu tout les détaille?
Faudrais ouvrir un sujet sur Job, Toi ou moi, comme tu veux | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 1:42 | |
| Je lis que Satan pousse Dieu à le laisser maltraiter Job, et que Dieu le laisse maltraiter Job. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 1:45 | |
| Tu n’aimerais pas mieux que on consacre un sujet pour JOB? | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 1:56 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Tu n’aimerais pas mieux que on consacre un sujet pour JOB?
Soit. A voir s'il n'y en a pas déjà. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 1:58 | |
| J’ai regarder mais tu peut regarder aussi
Quel base partons nous? Que comme tu à dit plus haut Que le malheur a commencer à partir du premier péché? C’est bien cela? Moi ça me conviens parfaitement | |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 18:19 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je ne vois pas de contradiction
Les paroles de Jésus si on se pardonnerais tous il ni aurais pas de guerre Les conseils sont bien, tout ce qui est écrit dedans même les petit détails Le « feu signal » quand il a était attaquer c’est prouver Il ont retrouver des chars de guerre égyptiens là où ils ont traversèrent Dans l’eau elle estime à 5000 squelettes humains Là où la mer c’est refermer Patrice1633, cessez de propager des hoax. Les faits que vous énoncez proviennent d'un site satirique. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 18:29 | |
| Toute preuves à son opposer C’est preuve sont réel Est ce que des extraterrestre sont prouver? Cesser votre acharnement sur moi svp Ça ne mène à rien | |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible Jeu 22 Sep 2022 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu selon la Bible | |
| |
|
| |
| Dieu selon la Bible | |
|