| Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Mar 8 Mar 2022 - 15:18 | |
| Ce lundi 7 mars, Emmanuel Macron a lancé sa campagne pour l’élection présidentielle avec une première réunion publique dans les Yvelines, à Poissy, dans le fief de son ami et maire divers droite Karl Olive. Il y a déroulé ses premières promesses. De Président à candidat. Ce lundi 7 mars, Emmanuel Macron a donné le top départ de sa campagne présidentielle sitôt la liste officielle publiée par le Conseil constitutionnel. Le président sortant était à Poissy, dans les Yvelines, pour "une conversation avec les habitants autour des sujets qu’ils choisiront", indiquait son équipe de campagne à 20 Minutes. Chaudement applaudi par 250 personnes à son arrivée, le chef de l'Etat a déroulé ses premières promesses. Le candidat LREM a promis une suppression de la redevance audiovisuelle, suite "logique" de la suppression de la taxe d'habitation, la mesure phare sur le plan fiscal de sa campagne de 2017 et mise en œuvre progressivement au cours du quinquennat. "On supprimera les impôts qui restent, la redevance en fait partie", a-t-il déclaré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je trouve un peu indécent de se préoccuper de la redevance télé alors qu'il y a des gens qui meurent en Ukraine. Je pense que la redevance télé est le cadet de leur soucis. surtout qu'il n'ont plus de télé, ils n'ont même plus de maison. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 13:00 | |
| Bonjour Florence_Yvonne, Bien sûr que c'est indécent de parler de suppression de redevance télé alors qu'à l'étranger des gens meurent ou n'ont plus rien, mais une campagne présidentielle est une campagne interne à un pays. La population étant par essence même égoïste ne réagirait pas à un programme extérieur, il faut bien que Macron essaye de faire passer le goût amer de sa future reforme des retraites qui amènera l'âge de départ à 65 ans dont personne ne veut, c'est pour cela qu'il est entrain de plonger qui sait si ça ne va pas nous réserver une surprise de taille le 10 avril au soir ? Bon après-midi. Paul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 15:21 | |
| Désolée, mais vos Macaron, Mélange-thon, Pécheresse, Farine Poubelle et Gargamel ... je m'en cire les babouches ! J'en ai par dessus la tête que les médias belges nous serinent avec votre politique. Oui, je sais : je zappe. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 15:42 | |
| La maxime des candidats à la présidentielle, cela pourrait être "si tu n'as besoin de rien demande le moi. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 16:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La maxime des candidats à la présidentielle, cela pourrait être "si tu n'as besoin de rien demande le moi.
Bonsoir Florence_Yvonne; Sauf que les vacheries que promettent Macron et Pécresse, on va les avoir pour ceux qui seront concernés et même les autres. Bonne fin d'après-midi. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 16:21 | |
| Tant que l'on évite Le Pen et Zemmour. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 16:25 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Désolée, mais vos Macaron, Mélange-thon, Pécheresse, Farine Poubelle et Gargamel ... je m'en cire les babouches !
J'en ai par dessus la tête que les médias belges nous serinent avec votre politique. Oui, je sais : je zappe. Bonjour Lhirondelle, Tu n'est pas gentille, moi je suis (de loin) la politique belge par nécessité puisque ma femme est belge. Bonne fin d'après-midi. Paul. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 16:35 | |
| Personnellement je suis la politique française de très loin. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 16:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Personnellement je suis la politique française de très loin.
Bonsoir Florence_Yvonne, C'est vrai que ça doit être chiant pour des belges francophones de se voir imposer la politique française alors qu'ils n'en n'ont rien à secouer. Bonne fin d'après-midi. Paul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 21:00 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Paul Lyamide a écrit:
-
Tu n'est pas gentille, moi je suis (de loin) la politique belge par nécessité puisque ma femme est belge. Bonne fin d'après-midi. Paul.
- Paul Lyamide a écrit:
-
C'est vrai que ça doit être chiant pour des belges francophones de se voir imposer la politique française alors qu'ils n'en n'ont rien à secouer. Bonne fin d'après-midi. Paul. Oui, ve fuis très méffante ! Et ve fuis pas franfaive ! Dieu m'en garde
Les médias belges prétendent que les Belges (francophones) s'y intéressent et que c'est pour ça qu'ils en parlent autant. Je suis du nombre qui dit "ras-la-casquette". Bonsoir Lhirondelle, C'était bien la peine que RTL TV sépare ses deux canaux sur l'émetteur de Dudelange, pour en faire un dirigé vers la Belgique et l'autre vers la lorraine pour éviter que les uns soient lassé par les politiques de l'autre, bon tu vas me dire RTL Lorraine a disparu depuis, vendue à Berda, qui en a fait une chaîne câble Coca-Cola. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Jeu 7 Avr 2022 - 22:51 | |
| Ici, c'est RTL-TVI, mais je regarde très peu cette chaîne qui était pourtant ma préférée quand j'étais ado. Trop commerciale. Quoique, parfois, il peut arriver que leur JT soit meilleur que celui de l'officielle RTBF qui baisse en qualité. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Ven 8 Avr 2022 - 12:07 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Ici, c'est RTL-TVI, mais je regarde très peu cette chaîne qui était pourtant ma préférée quand j'étais ado. Trop commerciale.
Quoique, parfois, il peut arriver que leur JT soit meilleur que celui de l'officielle RTBF qui baisse en qualité. Bonjour Lhirondelle, Oui, je connais, je l'ai aussi, c'est elle qui est issue de la scission, ils ont fait RTL-TVI pour la Belgique et RTL Télévision pour l'est de la France qu'ils ont changé en RTL Lorraine puis RTL9 avant de la vendre à Berda. J'ai gardé mes antennes râteaux pour continuer à avoir tout cela y compris RTBF et les chaînes néerlandophones de RTL (RTL4, RTL5 et RTL7) et luxembourgeoises (RTL Téleletzbuerg et RTL Zwee ) car elles ne sont pas sur le câble (sauf RTBF) ou l'ADSL. Le pire est que les chaînes allemandes sont en clair sur les satellites Astra, donc gratuites et payantes sur l'ADSL cherchez l'erreur ! Bon après-midi. Paul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Ven 8 Avr 2022 - 13:23 | |
| L'antenne rateau de ma grand-mère ! Et quand il y avait trop de vent, on avait du mal à capter Maintenant, tu peux avoir pas mal de choses sur Internet que tu peux projeter sur ton téléviseur moyennant une Chrome cast ou appareil semblable. C'est comme ça que j'ai pu voir RTL play et tous les épisodes de Kaamelott avant d'aller revoir le film ! Mais là, on sorrrrrt du sujet ! | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron Ven 8 Avr 2022 - 13:27 | |
| - lhirondelle a écrit:
- L'antenne rateau de ma grand-mère ! Et quand il y avait trop de vent, on avait du mal à capter
Maintenant, tu peux avoir pas mal de choses sur Internet que tu peux projeter sur ton téléviseur moyennant une Chrome cast ou appareil semblable. C'est comme ça que j'ai pu voir RTL play et tous les épisodes de Kaamelott avant d'aller revoir le film ! Mais là, on sorrrrrt du sujet ! Bonjour Lhirondelle, C'est vrai qu'hier je n'avais pas les chaînes en luxembourgeois sous-titrée en français à cause du vent ,comme je ne peux pas avoir accès à RTL Play parce que j'habite en France, c'est encore pas pour demain la vraie Europe ! Bon après-midi. Paul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron | |
| |
|
| |
| Présidentielle : redevance télé, chèque alimentaire... que retenir des premières promesses d'Emmanuel Macron | |
|