Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Ven 25 Fév 2022 - 15:24
Rappel du premier message :
Au lendemain de l'attaque orchestrée par Vladimir Poutine à l'encontre de l'Ukraine, la scène internationale se met en ordre de bataille pour répondre à la Russie. Ce vendredi 25 février, l'Otan se réunit alors que la capitel Kiev redoute un assaut imminent des troupes russes. Suivez avec nous en direct tout au long de la journée l'évolution de la situation.
15 h - Ce qu'il faut retenir Kiev a de nouveau été la cible de missiles vendredi, alors que les troupes russes poursuivaient leur avancée vers la capitale ukrainienne et que les autorités locales se préparaient à affronter un assaut destiné à les renverser. Les habitants n'ayant pas encore quitté la ville ont été appelés à confectionner des cocktails Molotov pour participer à la défense de la ville. Les affrontements ne se limitent pas à la capitale et selon des témoins, de fortes explosions ont retenti à Kharkiv, deuxième ville la plus peuplée d'Ukraine, située dans l'est du pays à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec la Russie. Conscient d'être une "cible" prioritaire, Volodimir Zelenski a promis vendredi de rester à Kiev malgré l'avancée des troupes russes. "Ils veulent détruire l'Ukraine politiquement en détruisant la tête de l'Etat", a-t-il dit dans une vidéo. Le Kremlin a fait savoir vendredi que les sanctions annoncées la veille par les puissances occidentales ne poseraient pas de problèmes insurmontables pour la Russie. La Russie est prête à discuter en envoyant une délégation à Minsk, la capitale de la Biélorussie. L'UE va geler les avoirs de Poutine et Lavrov 14 h 45 - La Russie prête à envoyer une délégation à Minsk pour discuter avec l'Ukraine La Russie est prête à envoyer une délégation à Minsk, la capitale de la Biélorussie, pour des discussions avec l'Ukraine.
Dmitri Peskov a déclaré à plusieurs agences de presse russes que la Russie était disposée à envoyer une délégation composée des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense L'Ukraine a aussi déclaré être prête à des discussions avec la Russie, notamment sur l'adoption d'un "statut neutre" au regard de l'Otan.
Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 13:30
Partout sur les plateaux télé en France Poutine est insulté, conspué, fustigé, mais depuis quand refuse t-on à un accusé de s'exprimer ? Pour ceux qui cherchent la vérité ou simplement pour ceux qui aiment la justice, voici une traduction française de son argumentation sans coupure ni manipulation (avant censure) :
Discours intégral et traduit à la lettre de Vladimir Poutine du 24/2/22
Poutine explique dans cette vidéo son point de vu et les raisons de son action militaire devenue inévitable (selon lui) en raison des agissements de l'OTAN qui depuis les années 90 veut accroitre son influence et installe des missiles de plus en plus proche de Moscou et déstabilise ainsi le monde :
La question que l'on devrait se poser est : "Que feraient les USA si la Russie venait installer des missiles à quelques centaines de Km de Washington ?"
On l'a bien vu avec la crise des missiles de Cuba en 1962, les USA ne transigent pas du tout avec cela, et si l'URSS de l'époque n'avait pas reculé, nous aurions eu une guerre possiblement nucléaire. Alors quel pays a été le plus raisonnable ? L'affaire se reproduit ici dans le sens inverse puisque depuis les années 2000, les promesses de l'OTAN ne sont pas tenues et au contraire l'OTAN continu à militariser et installer des missiles de plus en plus proche de Moscou (la distance Kiev - Mouscou est de 860Km).
Dernière édition par Rameshvar le Lun 28 Fév 2022 - 14:03, édité 2 fois
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 13:35
Tiens, c'est bizarre ! Le gentil Poutine défend les pauvres russophones du Donbass attaqué par le méchant gouvernement illégitime en attaquant Kiev qui ne se trouve pas dans le Donbass. Mais qu'il y ait une dictature en Biélorussie, ça ne le dérange pas. Il est plutôt copain avec le dictateur conspué par la rue. C'est vrai que le gentil dictateur de Biélorussie a forcé un avion qui survolait son espace à se poser pour en extirper un opposant politique et le livrer bien emballé au gentil Poutine.
Le gentil Poutine qui n'a absolument rien à voir avec les morts tragiques de ses opposants, ce brave homme. Si on leur tire dessus en pleine rue, il n'y est absolument pour rien, ce cher ange. C'est juste un truc qui se passe aux States, ça, abattre ses opposants politiques en pleine rue.
Donc tu trouves normal que Poutine aille s'ingérer dans des problèmes internes d'un pays qui n'est pas le sien ? Ce que refuse de faire l'U.E. ou l'OTAN. Et le droit à l'Ukraine a disposé d'elle-même ? On le jette à la poubelle ?
Chribou aime ce message
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 14:46
Paul Lyamide a écrit:
En tous cas, il y en a trois, en France, qui sont bien emmerdés, ce sont Marine, Eric et Jean-Luc. Bonne fin d'après-midi. Paul.
Autant que je sache ils ont condamné l'invasion. Le blog conservateur dreuz.fr, inconditionnel de Trump par ailleurs, condamne aussi l'invasion, et fait de Poutine une ordure, même s'il incrimine surtout Biden qui a géré le dossier en dépit du bon sens. Je ne dis surtout pas que tout est vrai, mais enfin ce blog était plutôt pro-Poutine il y a quelques années...
dreuz a écrit:
Trump avait demandé à l’Ukraine de ne plus souligner sa volonté d’intégrer l’OTAN, de ne plus insister sur sa volonté de réintégrer pleinement à l’Ukraine les deux républiques autoproclamées susdites, de respecter les accords de Minsk de 2015, qui prévoyaient une autonomie interne à l’Ukraine pour les deux républiques autoproclamées (ce qui les aurait maintenues dans l’Ukraine tout en respectant leurs différences), et de mettre en suspens la revendication d’un retour de la Crimée à l’Ukraine. Trump avait dit à Volodymyr Zelensky qu’il valait mieux qu’il n’agite pas un chiffon rouge devant Poutine, qu’il n’envoie pas l’armée ukrainienne harceler les deux républiques autoproclamées, et l’avait averti que si les provocations ukrainiennes montaient en intensité, les Etats-Unis ne pourraient intervenir militairement pour défendre l’Ukraine. Il tenait en parallèle à Poutine un discours montrant du respect pour la Russie, mais posant à l’action de Poutine des limites strictes. Poutine a respecté les limites. Trump avait dit à Zelensky qu’il réglerait la situation au mieux des intérêts de l’Ukraine, par rapport de force et voie diplomatique. Il a agi en homme d’Etat.
L’administration Biden a fait le contraire et, tout en insultant Poutine, a laissé Volodymyr Zelensky dire qu’il voulait que l’Ukraine intègre l’OTAN au plus tôt, affirmer que les deux républiques autoproclamées reviendraient pleinement à l’Ukraine, fut-ce par des moyens militaires, ignorer les accords de Minsk, et revendiquer un retour immédiat de la Crimée à l’Ukraine. Agiter un chiffon rouge devant un ennemi puissant et sans scrupule en imaginant avoir l’appui militaire de Biden et des crétins d’extrême gauche était insensé : hélas, Zelensky l’a fait. L’administration Biden a dit obstinément que la porte de l’OTAN restait ouverte pour l’Ukraine et que si la Russie attaquait, l’armée ukrainienne serait seule. Si Biden et les crétins d’extrême gauche avaient voulu la destruction de l’Ukraine, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Et en semant la panique ces dernières semaines tout en soulignant que pas un seul soldat américain ne défendrait l’Ukraine, ils ont tout à la fois dit à Poutine qu’une intervention militaire en Ukraine serait sans risque pour la Russie, et ruiné l’Ukraine (qui a perdu 16 milliards de dollars au cours des trois semaines qui ont précédé l’action militaire russe).
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 16:07
Citation :
"Que feraient les USA si la Russie venait installer des missiles à quelques centaines de Km de Washington ?"
On l'a bien vu avec la crise des missiles de Cuba en 1962, les USA ne transigent pas du tout avec cela, et si l'URSS de l'époque n'avait pas reculé, nous aurions eu une guerre possiblement nucléaire. Alors quel pays a été le plus raisonnable ? L'affaire se reproduit ici dans le sens inverse puisque depuis les années 2000, les promesses de l'OTAN ne sont pas tenues et au contraire l'OTAN continu à militariser et installer des missiles de plus en plus proche de Moscou (la distance Kiev - Mouscou est de 860Km)
Je ne dis pas "le gentil Poutine" ! Poutine ne fait pas de sentiment, on le sait.
Comme dit lhirondelle : l'Ukraine a le droit à son indépendance, (comme Cuba, d'ailleurs !!!!!! ) mais elle doit assumer les conséquences de ses choix.
Un etre humain aime ce message
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 16:17
lhirondelle a écrit:
Tiens, c'est bizarre ! Le gentil Poutine défend les pauvres russophones du Donbass attaqué par le méchant gouvernement illégitime en attaquant Kiev qui ne se trouve pas dans le Donbass. Mais qu'il y ait une dictature en Biélorussie, ça ne le dérange pas. Il est plutôt copain avec le dictateur conspué par la rue. C'est vrai que le gentil dictateur de Biélorussie a forcé un avion qui survolait son espace à se poser pour en extirper un opposant politique et le livrer bien emballé au gentil Poutine.
Le gentil Poutine qui n'a absolument rien à voir avec les morts tragiques de ses opposants, ce brave homme. Si on leur tire dessus en pleine rue, il n'y est absolument pour rien, ce cher ange. C'est juste un truc qui se passe aux States, ça, abattre ses opposants politiques en pleine rue.
Donc tu trouves normal que Poutine aille s'ingérer dans des problèmes internes d'un pays qui n'est pas le sien ? Ce que refuse de faire l'U.E. ou l'OTAN. Et le droit à l'Ukraine a disposé d'elle-même ? On le jette à la poubelle ?
Il est important de regarder l'histoire pour bien comprendre !!!
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 16:26
Par principe, je ne regarde pas les vidéos qui n'ont pas de résumé.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 16:29
J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
"Que feraient les USA si la Russie venait installer des missiles à quelques centaines de Km de Washington ?"
On l'a bien vu avec la crise des missiles de Cuba en 1962, les USA ne transigent pas du tout avec cela, et si l'URSS de l'époque n'avait pas reculé, nous aurions eu une guerre possiblement nucléaire. Alors quel pays a été le plus raisonnable ? L'affaire se reproduit ici dans le sens inverse puisque depuis les années 2000, les promesses de l'OTAN ne sont pas tenues et au contraire l'OTAN continu à militariser et installer des missiles de plus en plus proche de Moscou (la distance Kiev - Mouscou est de 860Km).
Je ne dis pas "le gentil Poutine" ! Poutine ne fait pas de sentiment, on le sait.
Comme dit lhirondelle : l'Ukraine a le droit à son indépendance, (comme Cuba, d'ailleurs !!!!!! ) mais elle doit assumer les conséquences de ses choix.
Même si les USA pèsent lourd dans la balance, l'OTAN, ce n'est pas Washington. D'ailleurs en son temps Trump avait menacé de s'en retirer. On peut inverser l'argument : si Poutine s'arroge le droit d'envahir un pays limitrophe, c'est une raison de plus pour l'OTAN d'avancer ses pions. Tu as une carte des endroits où sont stationnés les missiles de l'OTAN ?
... Je viens de chercher sans trouver. Il y a juste l'OTAN qui affirme que ses missiles sont défensifs et pas offensifs, ce sont, disent-ils (j'ai pas été voir ) des missiles anti-missiles.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 16:38
Rameshvar a écrit:
On l'a bien vu avec la crise des missiles de Cuba en 1962, les USA ne transigent pas du tout avec cela, et si l'URSS de l'époque n'avait pas reculé, nous aurions eu une guerre possiblement nucléaire.
Dans cette affaire, on oublie que Kennedy a aussi reculé en retirant des missiles de Turquie. S'il a été vainqueur, c'est dans la guerre des communiqués et de la propagande qui a suivi.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 17:43
En 2014 Poutine a annexé la Crimée, quand il aura annexé l'Ukraine, ce sera le tour de qui ?
Chribou aime ce message
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 17:52
florence_yvonne a écrit:
En 2014 Poutine a annexé la Crimée, quand il aura annexé l'Ukraine, ce sera le tour de qui ?
Bonsoir Florence_Yvonne, Les pays baltes où il y a des minorités russes qui n'ont pas le droit de vote. Bonne fin d'après-midi. Paul.
Chribou aime ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 17:58
Les pays baltes font partie de l'OTAN. Si Palpoutine y touche, ça va péter.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 18:02
En pensée avec tout les civils peut importe les pays concernés.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 18:08
florence_yvonne a écrit:
En 2014 Poutine a annexé la Crimée, quand il aura annexé l'Ukraine, ce sera le tour de qui ?
La Crimée n'aurait jamais dû être ukrainienne, c'est une aberration de Khrouchtchev (d'origine ukrainienne) et un héritage du communisme.
Rameshvar aime ce message
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 19:00
Spoiler:
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Je viens de chercher sans trouver. Il y a juste l'OTAN qui affirme que ses missiles sont défensifs et pas offensifs, ce sont, disent-ils (j'ai pas été voir ) des missiles anti-missiles.
Oui, c'est ce qu'ils disent, ce qu'ils ne disent pas c'est que cette technologie de missile est la même que pour les missiles offensifs.
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Même si les USA pèsent lourd dans la balance, l'OTAN, ce n'est pas Washington.
L'Europe obéi à Whashington, on n'a plus Chirac.
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
On peut inverser l'argument : si Poutine s'arroge le droit d'envahir un pays limitrophe, c'est une raison de plus pour l'OTAN d'avancer ses pions.
Ces pays limitrophes ont été Russes au temps des Tsars, puis ont fait parti de l'URSS, démantelés en 1991, donc ne sont plus Russes que depuis quelques années. L'histoire est ici déterminante pour comprendre.
De plus Poutine à été patient, a fait confiance aux accords avec l'OTAN qui avait promis de ne pas installer de base (ces accords ont donc été trahis), et a joué la carte de la diplomatie jusqu'au bout.
Rappel de la charte : 1. . La réponse à une citation se fait au bas de la citation, jamais dans le corps du message cité, même en utilisant une couleur différente. Modéré par Sentinelle
Dernière édition par Rameshvar le Lun 28 Fév 2022 - 19:18, édité 2 fois
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 19:02
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En 2014 Poutine a annexé la Crimée, quand il aura annexé l'Ukraine, ce sera le tour de qui ?
La Crimée n'aurait jamais dû être ukrainienne, c'est une aberration de Khrouchtchev (d'origine ukrainienne) et un héritage du communisme.
Les parties actuellement envahies sont très majoritairement Russophones, et ont été copieusement agressées par le gouvernement Ukrainien illégitime puisque arrivé par un coup d'état de l'OTAN (je shématise)
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 19:17
Tchar et lhirondelle il semble que vous n'ayez pas remarqué que J-P Mouvaux a simplement eu un problème technique en citant Rameshvar.
C'est un peu insultant pour J-P, c'est mal le connaître.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 19:19
Chribou a écrit:
Tchar et lhirondelle il semble que vous n'ayez pas remarqué que J-P Mouvaux a simplement eu un problème technique en citant Rameshvar.
C'est un peu insultant pour J-P, c'est mal le connaître.
Hé ! On n'y passe pas des heures !
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 19:51
Chribou a écrit:
Tchar et lhirondelle il semble que vous n'ayez pas remarqué que J-P Mouvaux a simplement eu un problème technique en citant Rameshvar.
C'est un peu insultant pour J-P, c'est mal le connaître.
Je vais y regarder et faire le nécessaire.
@Rameshvar, j'aimerais que vous relisiez attentivement la charte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 20:12
Je viens de trouver cette vidéo très simple en ligne qui explique l'histoire de l'Ukraine, ses rapports avec la Russie, la façon dont elle a été peuplée au cours des siècles, les problèmes liés à la présence de l'OTAN.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 21:15
lhirondelle a écrit:
Tu as une carte des endroits où sont stationnés les missiles de l'OTAN ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’élargissement progressif de l’OTAN en Europe
Agrandir Original (png, 228k) 1.2. Un élargissement accéléré depuis 1999
Rameshvar aime ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 21:23
Ton document date de 2008
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Lun 28 Fév 2022 - 23:12
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Netrebko pour qui ne connaitrait pas) dénonce l'invasion : "Avant tout, je condamne cette guerre. Je suis russe, j'aime mon pays, mais j'ai beaucoup d'amis ukrainiens et la douleur me brise le coeur" (ma traduction à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais elle dénonce aussi les pressions sur ses collègues : "Je tiens à ajouter une chose. Exiger d'artistes, ou de n'importe quelles personnalités publiques, une condamnation de leur patrie est inacceptable...". Elle parle là notamment de Valéry Gergiev, le plus prestigieux chef d'orchestre russe (et qui l'a lancée), sommé de dénoncer l'invasion et qui ne l'a pas fait aux dernières nouvelles. Ses contrats en Occidents sont tous annulés.
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 5:56
Richard Sakwa a écrit:
Le chercheur britannique et analyste politique de la Russie, Richard Sakwa, pense que la responsabilité de l’escalade en Ukraine revient à Washington et à Bruxelles. La guerre n’est pas dans l’intérêt de Poutine, c’est la dernière chose dont il a besoin. Sakwa appelle l’Occident à mettre la pression sur le régime de Kiev, car l’Ukraine, en tant qu’État fédéral, doit également tenir compte des intérêts du peuple de Donbass.
La politique de l’UE en Ukraine est d’une grande stupidité
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 6:02
Un point sur la situation : La Capsule #67 - Opération Ukraine
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 9:45
Paul Lyamide a écrit:
C'est normal, Macron est le patron de l’Europe jusqu'au 30 juin, il ne faut surtout pas apparaître dispersés face à Poutine.
Petit retour en arrière,
le role de la présidence du Conseil de l'Union européenne:
Citation :
La présidence du Conseil joue un rôle significatif dans l’organisation des travaux de l’institution, notamment dans l’impulsion du processus de décision législatif et politique. Elle a pour mission d’organiser et de présider les réunions, y compris les nombreux groupes de travail et d’élaborer des compromis4.
Le traité de Lisbonne apporte des modifications à la présidence du Conseil de l'Union européenne. En effet, désormais, il est question d'une présidence de trois États durant 18 mois5 (principe de la troïka). Chaque État exercera les fonctions de Présidence de manière égalitaire. Cette procédure devrait permettre une certaine continuité tout en permettant à chaque État d'être à la tête du Conseil de l'Union européenne et ainsi de l'Union européenne. Cette modification ne fait, en fin de compte, qu'institutionnaliser une pratique de fait. Le nouveau traité instaure en outre une présidence du Conseil européen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
La présidence du Conseil est exercée successivement pendant six mois par chaque État membre, par rotation. Il n'y a pas de Président unique, mais chacun des ministres de l'État membre chargé de la présidence préside la formation dans laquelle il siège. Par exemple, pendant le deuxième semestre 2011, la Pologne assure la présidence du Conseil et c'est le ministre polonais de la Justice ou celui de l'intérieur qui préside la formation Justice et affaires intérieures. Seule exception : la formation des Affaires étrangères est présidée par le Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Cette présidence n'est pas un simple poste individuel, mais une fonction tenue par le gouvernement d'un des pays membres et représenté par son chef d'État, de gouvernement ou son ministre des Affaires étrangères lors d’événements internationaux (notamment, les sommets et rencontres officielles). Depuis 2009, elle voit la coopération des gouvernements de trois États membres à la fois, bien qu'un seul tienne officiellement la présidence, amenant ainsi chaque État membre à participer à la présidence pour une période de dix-huit mois, au lieu des six habituels22. Ainsi, le programme politique de la présidence néerlandaise du premier semestre 2016 est réalisé conjointement avec les gouvernements slovaque et maltais23. Ces trois gouvernements forment ainsi une troïka à la tête du Conseil.
Le rôle de la présidence est à la fois politique et administratif. Pour l'aspect administratif, elle est responsable des différentes procédures et de l'organisation du Conseil durant son mandat. Cela comprend la charge de convoquer les conseils pour leurs différents meetings et d'organiser les différents comités, tels Comité des représentants permanents, ainsi que les groupes de travail. L'aspect politique consiste en un rôle de médiation et de négociation. Cela comprend en particulier le fait d'établir l'agenda du Conseil, ce qui donne une influence relativement importante à la présidence sur le travail du Conseil. La présidence a aussi pour rôle de représenter le Conseil au sein de l'UE, et l'UE lors de rencontres informelles à l'international, aux Nations unies par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Les États membres qui assurent la présidence travaillent en étroite coopération par groupes de trois, appelés "trios". Ce système a été introduit par le traité de Lisbonne en 2009. Le trio fixe les objectifs à long terme et élabore un programme commun définissant les thèmes et les grandes questions qui seront traités par le Conseil au cours d'une période de dix-huit mois. Sur la base de ce programme, chacun des trois pays élabore son propre programme semestriel plus détaillé.
Le trio actuel est composé des présidences française, tchèque et suédoise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, sur une affaire aussi importante, macon aurait du se concerté avec les tchèques et suédoises..
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 15:22
lhirondelle a écrit:
Ton document date de 2008
Et depuis, l'OTAN a retiré des bases qu'elle avait en Europe ?
En tous cas, la carte montre bien pourquoi la Russie ne peut pas accepter le risque de voir une base de l'OTAN en Ukraine, à sa porte.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 15:26
Retirer ses bases non. Mais ce que je demandais c'était une CARTE actuelle pour voir où se trouvaient les MISSILES.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 15:56
Il semble que Poutine qui ferait la guerre à regret ... mais oui, c'est cela même ... a tout de même bombardé des bâtiments civils. De toute façon, qu'il y ait des victimes chez les civils ne fait pas un pli.
D'un autre côté, l'angélisme béat de certains médias devant la solidarité face aux réfugiés se refroidit quand on sait qu'on veut bien accueillir le cousin ukrainien mais pas l'étudiant dont la couleur de peau n'est pas la bonne.
En Ukraine, on a empéché des personnes un peu trop "foncées" de monter dans les trains, pour fuir, on a donné la priorité aux Ukrainiens de souche. A la frontière polonaise, on fait aussi la fine bouche. Les Ukrainiens ok, on sait ce que c'est de vivre sous la botte des soviétiques, l'ours russe, on ne l'aime pas. Mais le "métèque", oui, il n'est pas près de passer la frontière.
Les gouvernements respectifs, ukrainien et polonais se récrie et proteste de ne pas être raciste, mais les policiers sur place font bel et bien un tri de faciès.
RTBF a écrit:
Sur Twitter et d’autres réseaux sociaux comme Instagram, des informations indiquant que "les autorités en Ukraine empêchent les personnes noires de rentrer dans les trains pour rejoindre la frontière polonaise, pour prioriser les Ukrainiens blancs", circulent. Vidéos et témoignages à l’appui, plusieurs médias se sont fait les relais de préoccupations autour de la façon dont les personnes de couleur étaient traitées lors de leur tentative de quitter l’Ukraine, actuellement en guerre contre la Russie.
Depuis plusieurs jours, divers témoignages faisant état de situations similaires ont été relayés par différents journalistes ou médias. Stéphanie Hegarty, correspondante pour la BBC (radiotélévision britannique publique) a par exemple relayé le témoignage d’une étudiante nigérienne, qui rapporte que "les gardes-frontières arrêtent les Noirs et les envoient au fond de la file d’attente, disant qu’ils doivent d’abord laisser passer les 'Ukrainiens'".
Dimanche 27 février, la journaliste a également posté ce message sur son compte Twitter : "J’ai entendu ce matin un autre étudiant à Lviv dire que les Africains ne sont pas autorisés à monter à bord des trains jusqu’à la frontière et qu’ils sont laissés sur le quai. Trop de témoignages désormais pour en faire abstraction".
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 17:03
tchar a écrit:
Rameshvar a écrit:
On l'a bien vu avec la crise des missiles de Cuba en 1962, les USA ne transigent pas du tout avec cela, et si l'URSS de l'époque n'avait pas reculé, nous aurions eu une guerre possiblement nucléaire.
Dans cette affaire, on oublie que Kennedy a aussi reculé en retirant des missiles de Turquie. S'il a été vainqueur, c'est dans la guerre des communiqués et de la propagande qui a suivi.
Je pense qu'il aimerait bien retrouver l'URSS d'avant 1989, mais cela semble bien impossible. Mais il y a une autre campagne de dénigrement de la part de notre pays envers la Biélorussie puisqu'elle est ouvertement alliée à la Russie, là encore on parle abondamment de dictature, mais on ne balaye pas du tout devant notre porte (comme d'hab), et on nous abreuve de tout cela sans arrêt, un vrai lavage de cerveau. L'attitude des média français est tellement décevante, depuis le Covid, je n'ai plus aucune confiance envers nos médias "pensée unique". C'est bien dommage en fait. Amicalement
Un etre humain aime ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 19:07
[doublon]
Dernière édition par lhirondelle le Mar 1 Mar 2022 - 20:00, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 19:07
Tu travailles pour Russia Today ou pour Sputnik ? La Biélorussie, c'est un camp de vacances ? Et Loukachenko un bienfaiteur de l'humanité ?
Tiens, c'est bizarre, puisqu'il faut balayer devant sa porte, je ne savais pas que la Belgique forçait des avions à se poser sur son sol pour en sortir des opposants politiques et les livrer à des puissances étrangères. Ça se passe comme ça, en France, peut-être ?
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 19:49
lhirondelle a écrit:
Tu travailles pour Russia Today ou pour Sputnik ?
Bonsoir Lhirondelle, Il paraît qu'il y a des gens payés par Moscou, pour vanter les mérites de la Russie sur les réseaux sociaux ou les forums peut-être ? Bonne soirée. Paul.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 21:22
Des gens payés ou intéressés pour soutenir la Russie, ou les USA, ou l'Islam, ou Israël, ou le nucléaire, ou Big Pharma, et cetera et cetera, tout en se faisant passer pour des discuteurs lambda, on sait qu'il y en a. Après, de là à le prouver sur un cas concret...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 21:29
De ma part, c'était une boutade. Mais tout de même, mettre en doute ce qui se passe en Biélorussie ...
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 21:32
tchar a écrit:
Des gens payés ou intéressés pour soutenir la Russie, ou les USA, ou l'Islam, ou Israël, ou le nucléaire, ou Big Pharma, et cetera et cetera, tout en se faisant passer pour des discuteurs lambda, on sait qu'il y en a. Après, de là à le prouver sur un cas concret...
Surtout dans les petits forums
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 22:26
On en pensera ce qu'on voudra, le point de vue de Donald Trump : "Le problème n'est pas que Poutine est rusé, bien sûr qu'il est rusé. Le problème est que nos dirigeants sont stupides... et à ce jour, ils lui ont permis de ne plus se gêner et de s'attaquer à l'humanité (...) Poutine est en train de rouler Biden et ce n'est pas beau à voir". Il qualifie aussi Zelensky d'homme courageux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un etre humain aime ce message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mar 1 Mar 2022 - 22:54
Je viens de voir deux JT différents, de pays différents, avec des intervenants profs de stratégie qui ne doivent pas se connaître entre eux et qui tiennent le même discours : Si Poutine gagne, il perd. Il peut gagner la bataille contre Kiev et mettre un régime fantoche à sa botte, mais pour maintenir "l'ordre" il devra maintenir des troupes en place. L'Ukraine risque de devenir son Afghanistan. Le pays sera en état insurrectionnel et pour régler ce problème sur le long terme, ce ne sera ni de la tarte ni du gâteau.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 9:48
Je suis en train d'écouter le discours de Charles Michel et du président polonais Morawiecki. Clairement, on sent chez le Polonais la crainte que la Russie ne se contente pas de l'Ukraine une fois celle-ci conquise. La Pologne veut s'engager dans un embargo contre le charbon russe mais demande le soutien de l'U.E. Michel réaffirme les mesures économiques contre la Russie, et la volonté de faire cesser toute discrimination à la frontière concernant la provenance des réfugiés.
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 17:44
Paul Lyamide a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu travailles pour Russia Today ou pour Sputnik ?
Bonsoir Lhirondelle, Il paraît qu'il y a des gens payés par Moscou, pour vanter les mérites de la Russie sur les réseaux sociaux ou les forums peut-être ? Bonne soirée. Paul.
Il serait en effet peut-être heureux que tout ceux qui interviennent notamment sur les plateaux télé ou ailleurs déclarent leurs éventuels conflit d'intérêts, personnellement je n'en ai aucun si ce n'est une sincère recherche de ce qui est. Et il ne faut pas s'étonner de nos opinions tellement elles nous ont été imposées par un lavage de cerveau systématique de nos médias qui ne donnent jamais qu'un seul point de vu. Le traitement ? Éteindre sa télé et chercher par soi-même. Cordialement
Dernière édition par Rameshvar le Mer 2 Mar 2022 - 18:32, édité 1 fois
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 17:48
lhirondelle a écrit:
Tu travailles pour Russia Today ou pour Sputnik ? La Biélorussie, c'est un camp de vacances ? Et Loukachenko un bienfaiteur de l'humanité ?
Tiens, c'est bizarre, puisqu'il faut balayer devant sa porte, je ne savais pas que la Belgique forçait des avions à se poser sur son sol pour en sortir des opposants politiques et les livrer à des puissances étrangères. Ça se passe comme ça, en France, peut-être ?
Je viens de répondre plus haut ... (ne dit-on pas "celui qui veut abattre son chien dit qu'il a la rage ?" C'est exactement cela en politique et dans les médias qui la sert) ...
Invité Invité
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 17:57
lhirondelle a écrit:
Tu travailles pour Russia Today ou pour Sputnik ? La Biélorussie, c'est un camp de vacances ? Et Loukachenko un bienfaiteur de l'humanité ?
Il doit être un défenseur de la libârté comme on dit chez nous.
Les experts en virologie anti-vaccins sont devenus des experts en géo-politique pro-poutine. Vive l'université YouTube
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 18:20
refletbleu a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu travailles pour Russia Today ou pour Sputnik ? La Biélorussie, c'est un camp de vacances ? Et Loukachenko un bienfaiteur de l'humanité ?
Il doit être un défenseur de la libârté comme on dit chez nous.
Les experts en virologie anti-vaccins sont devenus des experts en géo-politique pro-poutine. Vive l'université YouTube
Et la remise en question honnête est une véritable vertu malheureusement assez mal répandue et très inégalement répartie
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 18:24
Spoiler:
Résumé du lien : Les institutions françaises sont faussement démocratiques car adossées à une prétendue « représentation du peuple » par des « élus » aux seuls services des financiers qui permettent à leur parti politique de les présenter aux élections. Au surplus, la prétendue séparation des pouvoirs, qui se garde bien de mentionner le seul moyen du pouvoir, celui de la création monétaire (laquelle est intégralement contrôlée par les banquiers privés) n’a jamais été pertinente. Ces institutions faussement démocratiques ne sont pas l’apanage de la France car elles se sont répandues dans tous les pays occidentaux, dits civilisés et en réalité soumis à la Haute finance apatride dont le Quartier Général historique est situé à la City of London. Le modèle commercial et maritime développé par l’Empire britannique a utilisé toutes les armes à sa disposition pour prévenir toute opposition. Suivant leur volonté hégémonique, les puissances financières ont imposé au monde, en tant que modèle indépassable, son « droit », qui n’est autre qu’un intégrisme commercial caché derrière la généralisation de l’anonymat, permettant l’irresponsabilité. Pour favoriser leur développement, les tenanciers de la Haute Finance ont perfidement utilisé le concept de « Soft Law », qui met en œuvre la séduction des masses, la ruse et la corruption pour imposer des règles qui n’ont rien de « Soft » mais qui sont, tout au contraire, à l’origine de toutes les guerres récentes, qui visent au contrôle intégral des richesses créées par l’homme et des ressources naturelles présentes sur la planète. Peu à peu, le modèle juridique propre au droit continental, qui a permis le développement d’une « civilisation européenne » a été liquidé au profit du tout commerce imposé par les tenanciers de la Haute Finance internationale, promoteur du Nouvel Ordre Mondial. Cet Ordre, réel désordre, n’a rien de nouveau, il est l’officialisation institutionnelle de la prise de pouvoir hégémonique des puissances financières sur les États et sur le concept même de « politique ». Le long glissement qui a fait passer l’Europe du « fait politique » au « fait économique » est devenu officiel avec l’avènement des institutions européennes dont l’histoire, née sous le signe des cartels, a immanquablement évolué vers un intégrisme commercial et financier de type fédéral. Ces partisans du Nouvel Ordre Mondial ont prévu, pour nous, un avenir dans lequel la liberté, y compris celle de ressentir des émotions individuelles et celle consistant à avoir une capacité de libre discernement, ne sera plus qu’un lointain souvenir. Les populations continueront-elles à être dupes de leur propre mise en esclavage ?
Valérie Bugault Docteur en droit de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne Son nouvel ouvrage : Les raisons cachees du desordre mondial - tome II - analyse de geopolitique economique, juridique
Hors sujet et la longueur du lien perturbe l'affichage. Sentinelle.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 18:59
Rameshvar a écrit:
Et il ne faut pas s'étonner de nos opinions tellement elles nous ont été imposées par un lavage de cerveau systématique de nos médias qui ne donnent jamais qu'un seul point de vu. Le traitement ? Éteindre sa télé et chercher par soi-même. Cordialement
Qui me dit que ce que tu dis n'est pas le résultat d'un lavage de cerveau via un autre média que la télévision. "Faire ses propres recherches" ... qu'est-ce que j'ai pu entendre ça avec le Covid et les vaccins ! Maintenant, c'est avec la Russie et l'Ukraine. C'est sûr que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Mais de là à nier pour nier ce que des journalistes indépendants ont rapporté. Tu es allé sur le terrain ? Tu as interviewé des gens toi-même ? De bords différents ? Ça, c'est faire ses "propres recherches".
J'ai une (ex-) copine qui m'avait envoyé faire mes "propres recherches" sur youtube. J'y ai appris que la terre est plate, qu'on n'a jamais marché sur la lune et que les extra-terrestres ont construit les pyramides.
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 19:07
lhirondelle a écrit:
Rameshvar a écrit:
Et il ne faut pas s'étonner de nos opinions tellement elles nous ont été imposées par un lavage de cerveau systématique de nos médias qui ne donnent jamais qu'un seul point de vu. Le traitement ? Éteindre sa télé et chercher par soi-même. Cordialement
Qui me dit que ce que tu dis n'est pas le résultat d'un lavage de cerveau via un autre média que la télévision. "Faire ses propres recherches" ... qu'est-ce que j'ai pu entendre ça avec le Covid et les vaccins ! Maintenant, c'est avec la Russie et l'Ukraine. C'est sûr que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Mais de là à nier pour nier ce que des journalistes indépendants ont rapporté. Tu es allé sur le terrain ? Tu as interviewé des gens toi-même ? De bords différents ? Ça, c'est faire ses "propres recherches".
J'ai une (ex-) copine qui m'avait envoyé faire mes "propres recherches" sur youtube. J'y ai appris que la terre est plate, qu'on n'a jamais marché sur la lune et que les extra-terrestres ont construit les pyramides.
Pour moi faire ses propres recherches c'est pas forcément aller sur le terrain, mais utiliser ses capacités de discrimination personnelles, douter au premier élément illogique, et chercher des informations auprès de spécialistes sans conflit d'intérêts, observer la logique et la confronter aux évènements. Parfois la source des conflits est très ancienne, et on en trouve l'origine dans l'histoire, dans l'histoire des lois et de la justice aussi, je lisais cela justement ... "Les enjeux nationaux et internationaux de la guerre du droit" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut peut-être y voir l'origine de ce conflit avec la Russie, la Russie refusant le modèle financier anglo-saxon ? L'avenir le dira, ... peut-être ?
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 20:11
lhirondelle a écrit:
Rameshvar a écrit:
Et il ne faut pas s'étonner de nos opinions tellement elles nous ont été imposées par un lavage de cerveau systématique de nos médias qui ne donnent jamais qu'un seul point de vu. Le traitement ? Éteindre sa télé et chercher par soi-même. Cordialement
Qui me dit que ce que tu dis n'est pas le résultat d'un lavage de cerveau via un autre média que la télévision. "Faire ses propres recherches" ... qu'est-ce que j'ai pu entendre ça avec le Covid et les vaccins ! Maintenant, c'est avec la Russie et l'Ukraine. C'est sûr que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Mais de là à nier pour nier ce que des journalistes indépendants ont rapporté. Tu es allé sur le terrain ? Tu as interviewé des gens toi-même ? De bords différents ? Ça, c'est faire ses "propres recherches".
J'ai une (ex-) copine qui m'avait envoyé faire mes "propres recherches" sur youtube. J'y ai appris que la terre est plate, qu'on n'a jamais marché sur la lune et que les extra-terrestres ont construit les pyramides.
Bonsoir Lhirondelle, Tu ne sais pas qu'en plus, l’alunissage a été tourné dans un hangar à Hollywood, ils ont trouvé une porte des étoiles à côté des pyramides, elle a été bloquée, mais il y en avait une autre au Pole Nord qui est restée activée, c'est pour cela que Monsieur Vincent à découvert les envahisseurs parmi nous grâce à leurs auriculaires en l'air qui sont passés au travers de cette porte avec leurs soucoupes volantes. Bonne soirée. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 2 Mar 2022 - 20:13, édité 1 fois (Raison : rectif fautes d'orthographe)
Invité Invité
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 20:38
Paul Lyamide a écrit:
Tu ne sais pas qu'en plus, l’alunissage a été tourné dans un hangar à Hollywood, ils ont trouvé une porte des étoiles à côté des pyramides, elle a été bloquée, mais il y en avait une autre au Pole Nord qui est restée activée, c'est pour cela que Monsieur Vincent à découvert les envahisseurs parmi nous grâce à leurs auriculaires en l'air qui sont passés au travers de cette porte avec leurs leurs soucoupes volantes.
Merci pour ton sachoir.
Il y a sûrement un lien entre Poutine et les E.T... à creuser sur YouTube.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 20:51
refletbleu a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Tu ne sais pas qu'en plus, l’alunissage a été tourné dans un hangar à Hollywood, ils ont trouvé une porte des étoiles à côté des pyramides, elle a été bloquée, mais il y en avait une autre au Pole Nord qui est restée activée, c'est pour cela que Monsieur Vincent à découvert les envahisseurs parmi nous grâce à leurs auriculaires en l'air qui sont passés au travers de cette porte avec leurs leurs soucoupes volantes.
Merci pour ton sachoir.
Il y a sûrement un lien entre Poutine et les E.T... à creuser sur YouTube.
Bonsoir Refletbleu, Tu crois que Poutine serait un zombie des Klingons ? Bonne soirée. Paul.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Mer 2 Mar 2022 - 21:09
Pourrait-on en revenir au sujet, svp ? Merci.
Rameshvar Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 65 Localisation : Jura France Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Jeu 3 Mar 2022 - 0:05
Je vous propose de regarder cette petite vidéo de 5 minutes55. Résumé : Cette vidéo est une interpellation non officielle de quelqu’un de l’Est qui se sent particulièrement concerné par le conflit Ukrainien et par les différentes actions des États-Unis et de l’Europe de ces dernières années, c'est un coup de gueule poli mais aussi un rappel ferme concernant l'histoire de ces dernières 20 années vues par quelqu'un qui a visiblement vécu cela de l'intérieur (Faites attention, ce n’est pas toujours facile à écouter, et soyez indulgent, la traduction rapide est de mon fait) :
What you don't know about the war in Ukraine - #сФилином Que savez-vous de la guerre en Ukraine ?
Transcription et traduction de la vidéo : Mon téléphone a sonné à 7 h 30 du matin le 24 février, l’appelant était mon ami américain de mes années de lycée aux États-Unis. C'était la dernière personne que je m'attendais à recevoir surtout à 7 h 30 du matin. J'ai su immédiatement que la guerre avait en effet éclaté. Le début de la guerre ne m'a pas surpris en fait c'était trop tard, ce qui m'a surpris était le fait qu'il ne savait rien des souffrances endurées par les Ukrainiens russes au cours des huit dernières années. Laissez moi être direct. L'OTAN a promis que ils ne bougeraient pas d'un pouce vers l'Est. C'était un mensonge. Et maintenant nous sommes entourés d'une alliance militaire agressive. L'OTAN a joyeusement bombardé la Yougoslavie sous le prétexte d'un génocide potentiel. Ont-ils bombardé juste des installations militaires ? Non ! L'OTAN a détruit des écoles, des hôpitaux, des ponts, des monuments culturels, des entreprises privées, et des usines. Avez-vous oublié cela ? Avez-vous oublié comment l'OTAN a injecté de l'argent et des armes en Géorgie juste avant que la Géorgie ne bombarde les casques bleus de la paix et les civils Russes ? Bien sûr, parce que vos médias ne veulent pas que vous le sachiez. Avez-vous oublié comment un autre territoire a été arraché à la Serbie ? Ne vous souvenez vous pas du Kosovo ? Avez-vous protesté ? Je parie que vous ne l'avez pas fait et je parie que vous ne vous en souciez même pas. Avez-vous oublié l'invasion de la Libye ? Si vous êtes en Europe vous ne pouvez pas l’oublier, parce que des milliers de migrants sont votre rappel quotidien de ce que vos gouvernements ont fait à ce pays. Avez-vous protesté contre l'invasion illégale de la Syrie par la Turquie (…) ? Je parie que non. Vous souciez vous du fait que l'Arabie Saoudite affame le Yémen ? Je parie que vous vous en fichez. Ou vous souciez vous de l' invasion illégale de l’Irak et de l’Afghanistan sous de faux prétextes ? Ce ne sont pas des gens pour vous ? Pourquoi n’avez-vous pas élevé la voix contre le meurtre d'enfants et de civils lors de mariages Irakiens et Afghans par les bombardements Américains ? Ah ? C'est vrai ce sont des gens dz couleur, ils valent probablement moins pour vous ? Où étaient vos larmes de crocodile quand Kiev a commencé à bombarder les Russes d’Ukraine à l'Est, simplement pour s'être débarrassé d'un gouvernement corrompu ? Où étaient vos larmes de crocodile quand Kiev a coupé l'électricité et l'eau à la Crimée ? Où étiez vous pour « sauver le peuple ukrainien » quand 48 manifestants civils Ukrainiens anti-maidan ont été rassemblés dans une maison de commerce syndicale et brûlés vifs, tandis que ceux qui ont tenté d'échapper à l'enfer des flammes ont été battus et abattus . Savez-vous par hasard qui est la madone de Gorlovka ? (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-n-ai-pas-oublie-195447 ) Savez-vous qui est ou ce qu’est le mémorial de l'allée des anges ? (https://france2.wiki/wiki/Alley_of_Angels_in_Donetsk ) Permettez moi de vous donner un indice : que les gens dans ce mémorial ne sont pas vivants et ce ne sont pas adultes. Avez-vous seulement versé ne serait-ce qu'une seule larme virtuelle lorsque les enfants de la plage pour enfants de Zagrez (?) ont été délibérément bombardés par l'armée Ukrainienne en utilisant des bombes à fragmentation illégales ? Je parie que vous ne l'avez pas fait, mais ce n'est pas grave, comment pourriez vous le faire ? Vos médias grand public vous maintiennent dans l’obscurité. Depuis huit ans les États-Unis et leurs alliés ont injectés des milliards de dollars d'armes létales en Ukraine. Pendant huit ans les Ukrainiens ont mené une guerre contre leur propre peuple à l'Est et pendant sept ans la Russie et les peuples des républiques de Donetsk et de Lagos ont patiemment attendu que Kiev veuille bien adhérer aux accords de Minsk. La Russie aurait-elle due attendre peut-être 20 ans de plus ? Vous savez combien d'années les États-Unis ont passé à tuer des Afghans ? Alors que des dirigeants comme Boris Johnson, Joe Biden, Emmanuel Macron, Olaf Schultz et Ursula Wonderland ont virtuellement signalé ces pauvres Ukrainiens. Ils ont privé les Ukrainiens de leur dignité en faisant fonctionner leur économie sur des prêts du FMI en les privant de leur avenir, et c’est la Russie qui serait à blâmer lorsque nous étions leur principal partenaire commercial ? C’est l'Ouest qui a poussé la Russie dans un retranchement, vous protéger d'un environnement de plus en plus hostile qui veut faire partie d'une alliance militaire hostile appelée OTAN et perdre Nordstream 2 par exemple, ou regardez les Ukrainiens Russes se faire massacrer par milliers. L'Ouest voulait mener cette guerre contre la Russie jusqu'au tout dernier Ukrainien, vous rappelez vous bien du Kosovo, et bien les républiques de Lagos et de Donetsk ont parfaitement le droit d’exister. La Russie n'a pas créé le précédent, vos dirigeants l’ont fait quand ils ont reconnu le Kosovo. Et matière à réflexion finale, pourquoi n'y a-t-il pas eu de bombardement de civils innocents en Crimée alors même que c'est plus proche de Kiev que de Donetsk ? Je vais vous donner un indice. L’armée Russe actuelle était là pour protéger le peuple. En voici un autre : l'armée Ukrainienne a combattu cette armée Russe invisible depuis huit ans dans l'Est selon vos médias grand public. Alors pourquoi l'armée Ukrainienne s'est-elle effondrée en 24 heures en combattant l'armée Russe actuelle ? Et depuis que cela s’est produit, que pensez-vous que les Dollars de vos impôts faisaient en Ukraine ? C'est vrai, votre l'argent de contribuables a été utilisé par les Ukrainiens à l'Ouest pour tuer les Ukrainiens à l'Est, et vous n’en n’aviez rien à faire ? Donc si vous n'avez pas suivi ce conflit depuis le premier jour et que maintenant vous mettez le drapeau bleu et jaune sur votre photo, essuyez vos larmes de crocodile, s'il vous plaît. Et essayez de découvrir pourquoi vos gouvernements ont soutenu ceux qui ont fait d’un criminel nazi leur héros de guerre national. Ne vous attendez pas à un bon résultat en poussant un ours et un dragon dans leur retranchement. Et ne soyez certainement pas surpris quand cet ours et ce dragon commenceront à répliquer. Donc si vous n'avez pas pleuré pour les millions (collectivement) de morts Irakiens, Afghans, Syriens, Libyens, Yougoslaves et Ukrainiens de l'Est ces 20 dernières années, mais que vous pleurez cependant des larmes de crocodile pour les installations militaires Ukrainiennes, essuyez-les et pensez à ce que VOS gouvernements ont fait et ce qu'ils font encore. Et j'espère que cette histoire des huit dernières années d'une guerre déclenchée par un gouvernement Ukrainien criminel contre son propre peuple peut enfin prendre fin, pour que les Ukrainiens et les Russes puissent enfin vivre en paix.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation Jeu 3 Mar 2022 - 11:38
Rameshvar a écrit:
]Cette vidéo est une interpellation non officielle de quelqu’un de l’Est .
Soyons précis : c'est un Russe qui a séjourné une quinzaine d'années en occident avant de rentrer en Russie.(cf sa présentation sur sa chaîne)
Citation :
L'OTAN a promis que ils ne bougeraient pas d'un pouce vers l'Est. C'était un mensonge.
Effectivement, c'est un mensonge : l'Otan n'a jamais promis rien de tel. Il y a eu une rencontre de Poutine avec des dirigeants de l'ouest où Poutine a émis le désir que l'OTAN ne s'agrandisse pas à l'Est. Les dirigeants de l'époque ont répondu qu'ils comprenaient Poutine ... et ça s'arrête là. L'OTAN ne s'est pas engagée formellement par écrit à ne pas le faire.
Citation :
Vous souciez vous du fait que l'Arabie Saoudite affame le Yémen ? Je parie que vous vous en fichez.
Eh bien vous pariez mal, mon cher Stansilav. Je m'en soucie et j'ai agi en conséquence. Mais ma main droite ignore ce que donne ma main gauche.
Citation :
Ou vous souciez vous de l' invasion illégale de l’Irak et de l’Afghanistan sous de faux prétextes ? Ce ne sont pas des gens pour vous ? Pourquoi n’avez-vous pas élevé la voix contre le meurtre d'enfants et de civils lors de mariages Irakiens et Afghans par les bombardements Américains ?
Oh si ... ce sont des gens pour moi, et je ne ferme pas béatement les yeux devant Guantalamo, Abou Ghraib et tout ce qu'il s'en suit.
C'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre. Mais ça ne veut pas dire que je vais partager son opinion. Le fait est que la Russie s'est ingérée dans la politique d'un pays limitrophe et par les armes. On peut pointer du doigt l'OTAN, son expansion vers l'Est, les problèmes internes à l'Ukraine ... et certains de ses problèmes n'auraient pas lieu d'être si la Russie n'avait pas donné des territoires russes à l'Ukraine, entre parenthèse ... ça ne justifie aucunement une invasion militaire. Nous, les méchants occidentaux, nous n'allons pas y faire la guerre parce que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation
DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation