Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation

+9
Rameshvar
Alby69
Loganj
Paul Lyamide
lhirondelle
tchar
Chribou
Un etre humain
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 Empty
MessageSujet: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2022 - 15:24

Rappel du premier message :

Au lendemain de l'attaque orchestrée par Vladimir Poutine à l'encontre de l'Ukraine, la scène internationale se met en ordre de bataille pour répondre à la Russie. Ce vendredi 25 février, l'Otan se réunit alors que la capitel Kiev redoute un assaut imminent des troupes russes. Suivez avec nous en direct tout au long de la journée l'évolution de la situation.

15 h - Ce qu'il faut retenir
Kiev a de nouveau été la cible de missiles vendredi, alors que les troupes russes poursuivaient leur avancée vers la capitale ukrainienne et que les autorités locales se préparaient à affronter un assaut destiné à les renverser.
Les habitants n'ayant pas encore quitté la ville ont été appelés à confectionner des cocktails Molotov pour participer à la défense de la ville.
Les affrontements ne se limitent pas à la capitale et selon des témoins, de fortes explosions ont retenti à Kharkiv, deuxième ville la plus peuplée d'Ukraine, située dans l'est du pays à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec la Russie.
Conscient d'être une "cible" prioritaire, Volodimir Zelenski a promis vendredi de rester à Kiev malgré l'avancée des troupes russes. "Ils veulent détruire l'Ukraine politiquement en détruisant la tête de l'Etat", a-t-il dit dans une vidéo.
Le Kremlin a fait savoir vendredi que les sanctions annoncées la veille par les puissances occidentales ne poseraient pas de problèmes insurmontables pour la Russie.
La Russie est prête à discuter en envoyant une délégation à Minsk, la capitale de la Biélorussie.
L'UE va geler les avoirs de Poutine et Lavrov
14 h 45 - La Russie prête à envoyer une délégation à Minsk pour discuter avec l'Ukraine
La Russie est prête à envoyer une délégation à Minsk, la capitale de la Biélorussie, pour des discussions avec l'Ukraine.

Dmitri Peskov a déclaré à plusieurs agences de presse russes que la Russie était disposée à envoyer une délégation composée des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense L'Ukraine a aussi déclaré être prête à des discussions avec la Russie, notamment sur l'adoption d'un "statut neutre" au regard de l'Otan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Sentinelle
Admin
Admin

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:00

Bonsoir,

Je vous rappelle
— qu'il est interdit de répondre à l'intérieur d'une citation même dans une couleur différente.
— que nous sommes ici pour parler d'opinion, non des personnes qui les émettent.
— que cette section du forum n'est pas prévue pour débattre d'opinion religieuse et philosophique.

Merci d'en tenir compte dans la suite des débats et de ne pas commenter mon intervention
.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:18

florence_yvonne a écrit:

Qu'est-ce que tu aurais fait en 1945 quand les américains bombardaient les villes françaises.

Mon père avait dix ans et il se souvient que ses parents le cachaient sous la table par peur des bombardements.

Namur, ma ville natale a aussi subi les effets d'un bombardement américain.
Citation :
330 personnes y ont perdu la vie et près de 2000 bâtiments ont été sinistrés.

La ville a été bombardée par erreur, c'était un pont qui était visé.
Et comme les Américains étaient les alliés, on a essayé d'enterrer cette histoire qui a pourtant des traces dans les cœurs et dans la ville.
Comme quoi, les guerres propres, ça n'existe pas.

Maman a une petite cicatrice près du sourcil. Elle avait quatre ans et elle s'amusait à fermer les volets de la maison, par jeu pendant que ma grand-mère nettoyait les vitres.
Un bombardier américain, alourdi par la neige, a lâché ses bombes, pensant sans doute, la zone inhabitée. Elle était recouverte par la neige.
La déflagration a emporté la vitre et le volet qui était heureusement fermé. Maman s'en est sorti avec juste quelques éclats de verre dans la figure. Ma grand-mère l'a prise en vitesse et elles se sont réfugiées dans l'embrasure de la porte, là où le mur faisait 80 cm d'épaisseur.
Quand le bombardement a été terminé, ma grand-mère a filé en vitesse à l'étage où se trouvait le plus jeune de mes oncles dans son petit lit. A cause de la panique, elle ne savait plus où elle l'avait couché et elle le cherchait où il n'était pas en criant : "Il s'est envolé ! Il s'est envolé !"
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:56

Je viens d'entendre deux JT français au sujet du conflit. Deux choses m'ont frappée.

Le président Zelensky aurait échappé à un attentat grâce à un agent double russe qui l'a prévenu à la dernière minute. Sur ce, un ex-espion du KGB résident en France explique que les généraux qui gravitent autour de Poutine sont très riches et que les mesures restrictives prises par l'U.E. et autres les impactent.

L'interview de l'ambassadeur français qui raconte que c'est le peuple ukrainien en entier qui fait obstacle à l'armée russe. Chaque maire organise la résistance dans sa ville. Donc, pointer le président ukrainien et dire qu'il devrait capituler ... je crois que le peuple ne lui pardonnerait pas et passerait outre. L'ambassadeur est aux premières loges pour savoir ce qui se passe sur le terrain.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 15:40

Parfois le pire vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez, alors, disons qu'il n'y a qu'a s'attendre toujours au pire tout en sachant que dans votre vie, il y aura un avant et un après. je peux vous expliquer ce que je veux dire. si mes propos ne sont pas clair
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 15:48

Vous avez peut-être des parents, grand parents ou arrière grand parents on connu la deuxième guerre mondiale, en avez-vous discuté avec eux ?

J'en ai parlé avec ma belle-mère qui m'a raconté que son père était cheminot, les américains ont bombardé son train qu'ils croyaient remplis d'armes et qui en fait contenaient des civils, son père est décédé.

Que faut-il penser de cette "bévue" ?

Les américains étaient 'ils les méchants de l'histoire ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 15:54

Oui, tu peux continuer à t'expliquer.

"s'attendre au pire" ? en ce moment, c'est ce que nous vivons.

Comment vivre ce moment ? En "faisant l'autruche" ? Ou bien en essayant de s'informer le plus "objectivement" possible ; en gardant la tête froide, sans se laisser emporter dans la "tempête" des "medias" et l'exaspération des sentiments
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 15:59

Une bombe atomique qui tomberait sur la Bretagne, ce ne serait pas pire pour toi ?

J'ai connu le pire a mon niveau, bon ce n'était pas la guerre, mais ce n'était pas piqué des vers non plus.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 17:38

lhirondelle a écrit:
Rameshvar a écrit:
Le magazine allemand Spiegel confirme les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’Otan vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. En effet, un document écrit a été trouvé dans les archives britanniques, prouvant un accord sur le non élargissement de l’Otan vers l’est. :

J'aurais préféré voir directement l'article du Spiegel, parce que "mondialisation.ca" ... DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563 DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563 DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563  

Oui en effet l'information en Europe est plutôt partisane, et que le Canada lui l'est apparemment moins
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 17:43

Résumé : Le Conformisme est une réalité surprenante dont nous sommes les jouets sans nous en rendre compte.
Voici un résumé rapide de plusieurs expériences de psychologie et sociologie avec divers intervenants :
Idriss Aberkane, By Steve, David Colon, Barbara Stiegler.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:23

Rameshvar a écrit:
lhirondelle a écrit:

J'aurais préféré voir directement l'article du Spiegel, parce que "mondialisation.ca" ... DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563 DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563 DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563  

Oui en effet l'information en Europe est plutôt partisane, et que le Canada lui l'est apparemment moins
Ce n'est pas une question d'Europe ou de Canada, mondialisation.ca est un site complotiste.

Rameshvar a écrit:
Résumé : Le Conformisme est une réalité surprenante dont nous sommes les jouets sans nous en rendre compte.
Pourquoi pas une recette de tarte aux pommes ou un tuto pour faire de la crème à récurer ? ça n'a aucun rapport avec le sujet.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 21:13

florence_yvonne a écrit:

Une bombe atomique qui tomberait sur la Bretagne, ce ne serait pas pire pour toi ?

Non, parce que je n'aurait pas le temps de m'en apercevoir !
Citation :

"J'ai connu le pire a mon niveau, bon ce n'était pas la guerre, mais ce n'était pas piqué des vers non plus."

Ah !
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Réponse à lhirondelle   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:20

lhirondelle a écrit:

Ce n'est pas une question d'Europe ou de Canada, mondialisation.ca est un site complotiste.
...
Pourquoi pas une recette de tarte aux pommes ou un tuto pour faire de la crème à récurer ? ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Comment discuter chère amie devant de tels arguments ?
Et mondialisation.ca est un site complotiste ?
Et hop c'est rangé, c'est formidable, ça évite de lire et de réfléchir, super.
Et qui dit ça, il a été jugé "complotiste" par un jury ou par toi seule ?
En tout cas c'est super pratique comme argument.

Ici une autre référence (complotiste le Spiegel ?)https://www.spiegel.de/international/world/nato-s-eastward-expansion-is-vladimir-putin-right-a-bf318d2c-7aeb-4b59-8d5f-1d8c94e1964d

L'OTAN qui n'a plus de raison d'être depuis la fin de l'URSS en 1989 a continué son expansion jusqu'aux portes de la Russie la mettant ainsi en danger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous souvenez vous de la crise des missiles de Cuba en 62 ?
On a frisé la guerre nucléaire, sauf que l'URSS a eu la pertinence de ne pas le faire.
Et là les missiles sont à moins de 800Km de Moscou, essayer de comprendre.
Les USA ne laisseraient jamais faire une chose pareille, c'est sûr !
Avez-vous regardé les courtes vidéos qui permettent de mieux comprendre ? On ne peut pas juger sans comprendre.

Vous dites toujours "le gentil Poutine", mais il répond aussi au massacre des Ukrainiens Russophones et Russophiles.
Et j'ajouterais qu'il serait temps d'en finir avec les attitudes anti-communistes primaires.
Avant d'avoir un avis sur Poutine et ce qui se passe en ce moment en Ukraine, regardez le film Donbass avant SVP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien avez-vous seulement écouté la réalisatrice Anne-Laure Bonnel ?
Elle s'est rendue sur place alors qu'il n'y avait aucun autre journaliste ?
C'est bien là le problème, sans info ni image ni vidéo, les crimes contre l'humanité perpétrés par les gentils Ukrainiens Pro-OTAN n'existent pas, et n'ont pas été mentionné par nos "gentils médias Français" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien avez-vous seulement lu ces pages sur des évènements qui ont certainement motivé Poutine à agir, et qui serait resté insensible ?
Savez-vous par hasard qui est la madone de Gorlovka ? (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-n-ai-pas-oublie-195447 )
Savez-vous qui est ou ce qu’est le mémorial de l'allée des anges ? (https://france2.wiki/wiki/Alley_of_Angels_in_Donetsk )

S'il vous plait lhirondelle, prenez le temps de regarder tout cela et dites-moi ensuite ce que vous en pensez.
Amicalement

* PS :

lhirondelle a écrit:
Il y a juste l'OTAN qui affirme que ses missiles sont défensifs et pas offensifs, ce sont, disent-ils (j'ai pas été voir Razz ) des missiles anti-missiles.
Oui c'est exact, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il s'agit là de la même technologie que les missiles offensifs.

lhirondelle a écrit:
Mais ce que je demandais c'était une CARTE actuelle pour voir où se trouvaient les MISSILES.
Sincèrement je ne sais pas, mais il y a fort à parier, que l'OTAN ne résiste pas à la tentation de placer des bases et missiles dans tous les pays de l'OTAN limitrophes de la Russie (voir carte plus haut)

lhirondelle a écrit:
Mais de là à nier pour nier ce que des journalistes indépendants ont rapporté.
Tu parles de la télévision française, tu n'est pas sérieuse ?

lhirondelle a écrit:
Tu es allé sur le terrain ? Tu as interviewé des gens toi-même ? De bords différents ?
La réponse se trouve notamment dans cette entrevue de la journalistes indépendante Anne-Laure Bonnel qui s'est rendue sur place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lhirondelle a écrit:
Effectivement, c'est un mensonge : l'Otan n'a jamais promis rien de tel
lhirondelle a écrit:
L'OTAN ne s'est pas engagée formellement par écrit à ne pas le faire.
Absolument ! Et les documents ont été retrouvé : "Un document découvert dans les archives confirme la version du Kremlin selon laquelle l’Otan ne devait pas s’élargir vers l’est après avoir obtenu l’accord de Moscou sur l’unification de l’Allemagne." le Spiegel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lhirondelle a écrit:
Le président actuel a été élu au suffrage universel. Je n'appelle pas ça un coup d'état.
Oui sans les votes des Ukrainiens du Donbass car considérés comme "des sous-hommes et les enfants juste bons à vivre dans les caves" Télévision Ukrainienne en Prime time - la preuve est dès le début du film Donbass  DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563  DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 279563

Et le Spiegel titre "Vladimir Poutine a-t-il raison ?" ... c'est certainement un journal complotiste.
C'est l'OTAN qui ne fait que mentir depuis 30 ans (ou plus) et nos médias qui suivent les consignes de leurs patrons, il n'y a aucune indépendance de nos médias.
La simple "omission" des 8 ans de "crimes contre l'humanité" ou "génocide" dans le Donbass en sont déjà la preuve. Regardez le film ?

Je prie de tout mon cœur pour que la paix s'installe durablement, que la vérité triomphe, et que l'on puisse renouer avec notre amitié historique avec la Russie.

Dernière édition par Rameshvar le Lun 7 Mar 2022 - 13:48, édité 4 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:57

J'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'écris. Et tu repostes indéfiniment les mêmes choses.
Alors à quoi ça sert de discuter ?
J'ai mis moi-même la vidéo de la journaliste qui rapportait les exactions de l'armée ukrainienne dans le Donbass sur la section vidéothèque.

Et, purée ... en  matière de journalisme, il y a autre chose que "la FHHHRance"  
Citation :
Tu parles de la télévision française, tu n'est pas sérieuse ?
Pour moi, ça frise l'insulte, tout réduire à "La FHHRance"
Pour ta gouverne, je parle d'autres langues que le fhhhrançais.

Citation :
Et j'ajouterais qu'il serait temps d'en finir avec les attitudes anti-communistes primaires.
Ça va être difficile face à un partisan qui ne fait que se répéter.
Vive le psittacisme.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 12:49

Bonjour Lhirondelle,
Tu sais les vrais franchouillards, ils ne veulent pas apprendre d’autres langues, un peu comme les anglo-saxons qui croient que leur langue est universelle et que c'est aux autres de s'adapter et pas à eux. Moi, j'ai de la chance d'être frontalier, donc, ça aide pas mal, bon tout est relatif c'est la région wallonne, mais ça ouvre quand même l'esprit quand tu passe tous tes dimanches à Bouillon étant gamin, la preuve, je n'ai jamais connu que des femmes belges ( et même un homme, mais, c'est un français qui vit en Belgique). J'ai eu la chance aussi d'être contraint d'apprendre l'allemand en première langue obligatoire, des fois qu'ils reviennent, il valait mieux être prudent, quand à l'anglais, je suis autodidacte, mais c'est indispensable quand tu t'intéresse à l'informatique, car à l'école la prof était tout le temps absente.
Bon après-midi.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 7 Mar 2022 - 12:52, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes de français, d'orthographe etc.)
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 17:39

Ce n'est pas une question langue qui me fâche.
Ce qui m'irrite c'est que, quand j'écris "journalistes indépendants" on me sert "France télévision" comme si c'était la seule télévision francophone au monde ou même le seul média francophone au monde.

Dans la tête des franchouillards, comme tu dis, tu t'exprimes en français, tu es d'office français. C'est ça qui me tape copieusement sur le système.

Pour le moment je suis en train de regarder une chaîne d'information internationale. Les reportages sont faits en plusieurs langues européennes et doublés.
Hier, j'ai regardé la BBC, pourtant, mon niveau d'anglais n'est que A2/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:35

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas une question langue qui me fâche.
Ce qui m'irrite c'est que, quand j'écris "journalistes indépendants" on me  sert "France télévision" comme si c'était la seule télévision francophone au monde ou même le seul média francophone au monde.

Dans la tête des franchouillards, comme tu dis, tu t'exprimes en français, tu es d'office français. C'est ça qui me tape copieusement sur le système.

Pour le moment je suis en train de regarder une chaîne d'information internationale. Les reportages sont faits en plusieurs langues européennes et doublés.
Hier, j'ai regardé la BBC, pourtant, mon niveau d'anglais n'est que A2/
Bonsoir Lhirondelle,
Peut-être aussi que certains franchouillards croient aussi qu'en Belgique, on parle le belge, qu'en Suisse, on parle le suisse et au Canada, le canadien, vas-t-'en savoir ?
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:41

Entrevue intéressante et très instructive sur la question de l'information (et c'est idem ailleurs) :
Alexis Poulin a travaillé pour de nombreuses institutions publiques.
Expert en affaires européennes, il est régulièrement invité dans des médias audiovisuels tels que France 24, France Info, ou Arte.
L'interdiction de la chaîne russe RT en France, sur laquelle il officiait comme éditorialiste, nous a conduit à l'inviter pour un "Entretien essentiel" : qu’est-ce qu’une information ?
Comment est-elle traitée ?
Quel est le le travail d’un journaliste ?
Comment les médias sont-ils orientés ?  

Dernière édition par Rameshvar le Lun 7 Mar 2022 - 19:09, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:50

L'interdiction de RT et de Sputnik s'apparente à de la censure et n'a aucune base juridique.
Les deux organes pourraient très bien attaquer les états respectifs en justice.
Mêmes les journalistes qui dénoncent RT et Sputnik comme de la propagande ne sont pas d'accord avec cette décision.
Il aurait mieux valu laisser ces deux chaînes diffuser leur laïus et réfuter point par point ce qu'elles racontaient.

Un etre humain et Rameshvar aiment ce message

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:05

lhirondelle a écrit:
L'interdiction de RT et de Sputnik s'apparente à de la censure et n'a aucune base juridique.
Mêmes les journalistes qui dénoncent RT et Sputnik comme de la propagande ne sont pas d'accord avec cette décision.
Il aurait mieux valu laisser ces deux chaînes diffuser leur laïus et réfuter point par point ce qu'elles racontaient.
Bonsoir L'hirondelle,
C'est vrai que c'est important de se faire sa propre opinion, pendant la guerre froide, la vraie, communisme contre capitalisme, j'écoutais toutes les radios ondes courtes de l'Est et de l’Ouest, maintenant, c'est fini, il n'y a plus que les chinois qui émettent plusieurs heures par jour ou par nuit, même Voice Of América n'émet plus que quelques heures en soirée vers l'Afrique, il faut avoir une parabole pour capter de rares programmes TV étrangers en français.
Bonne soirée.
Paul.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:29

Résumé :
Guerre Ukraine Russie :
Les Dossiers compromettants, l'Ukraine et ses Néo-Nazis de 2014 à nos jours.
Et comment expliquer la complaisance des Etats-Unis et de l'UE à l'égard des ces groupes néo-nazis ?
Suffirait-il d'être pro-OTAN et anti-communiste pour être couvert de crimes commis contre l'humanité ?

Dossier lié au parti SVOBODA : snpu-a-svoboda

Dernière édition par Rameshvar le Mar 8 Mar 2022 - 10:40, édité 1 fois
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:44

lhirondelle a écrit:
On est d’accord sur ce point là .
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:49

Pour Joe Biden, il y a toujours l'enquête visant son fils Hunter pour de possibles malversations en Ukraine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le soupçonne donc de compter sur Poutine pour le débarrasser de Zelensky. Ce qui est sûr, c'est qu'il traine les pieds et que ses répliques sont du minimum syndical. L'autre explication possible invoquée est la sénilité.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:41

Et bien on savait déjà que les USA mentaient profusément, mais là...
Résumé : Le ministère russe de la Défense confirme l’activité militaire biologique en Ukraine ... des documents du Pentagone attestant de la dangerosité de ces expériences : les cobayes humains géorgiens et ukrainiens à qui on inoculait ces produits...
Les États-Unis qui sont signataires de la Convention des Nations unies sur l’interdiction des armes biologiques utilisent l’Ukraine et la Géorgie pour faire leur sale travail.
Les USA et l'OTAN sont définitivement les plus grands menteurs et manipulateurs malfaisants de la planète et de l'histoire.

Chribou n'aime pas ce message

Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2022 - 11:26

L'état de nos médias touche même Libération ou Amnesty International :
La réponse de Anne-Laure Bonnel à la désinformation et les calomnies dont elle est victime sur Ladepeche.fr, son absence sur le site d'Amnesty Intern et Libération.https://www.facebook.com/sillonnerlemonde/videos/1316609322083530

Chribou n'aime pas ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:44

La guerre aura eu au moins une conséquence bénéfique : libérer les Russes de la junk food.
Les McDonald ferment, Coca et Pepsi arrêtent leurs importations.

Non par bonté d'âme.
Mais parce qu'ils craignent d'être boycotter s'ils ne le font pas.

Rameshvar aime ce message

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:20

lhirondelle a écrit:
La guerre aura eu au moins une conséquence bénéfique : libérer les Russes de la junk food.
Les McDonald ferment, Coca et Pepsi arrêtent leurs importations.

Non par bonté d'âme.
Mais parce qu'ils craignent d'être boycotter s'ils ne le font pas.
Bonsoir Lhirondelle,
Plus de mal bouffe, en attendant plus bouffe du tout.
Bonne soirée.
Paul.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:01

AFP, publié le mercredi 09 mars 2022 à 18h41

- Les troupes russes se rapprochaient mercredi de Kiev, des colonnes de chars ne se trouvant plus qu'à une quinzaine de kilomètres, près de Brovary.

- Hôpital pour enfants détruit à Marioupol - aucun mort

- Washington déploie deux batteries Patriot en Pologne -
Les Etats-Unis ont déployé deux nouvelles batteries anti-aériennes Patriot en Pologne, conformément à leur engagement à défendre le territoire des pays de l'Otan, a indiqué un haut responsable du Pentagone.

- Zelensky veut une décision rapide sur les Mig-29 -
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les Occidentaux à "décider au plus vite" la question de l'envoi d'avions Mig-29 proposés par la Pologne.
Varsovie avait proposé de mettre ces avions à la disposition des Etats-Unis pour ensuite les livrer à l'Ukraine, mais Washington a jugé cette proposition "pas viable".
La Russie s'est inquiétée d'un "scénario très indésirable et potentiellement dangereux".

- "Progrès" dans les négociations -
Russes et Ukrainiens sont tombés d'accord mercredi pour respecter des cessez-le feu autour d'une série de couloirs humanitaires afin d'évacuer les civils, a annoncé le gouvernement ukrainien.
La Russie a constaté "des progrès" dans les négociations menées avec l'Ukraine, a déclaré une porte-parole du gouvernement.
Les objectifs de la Russie "n'incluent ni l'occupation de l'Ukraine, ni la destruction de son État, ni le renversement du gouvernement actuel", a-t-elle déclaré, réaffirmant ne pas viser la population civile.

- Pourparlers en Turquie -
La Turquie accueille jeudi les ministres russe et ukrainien des Affaires étrangères pour leur premier face-à-face depuis le début de l'offensive russe en Ukraine.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 10:51

J-P Mouvaux a écrit:

- Les troupes russes se rapprochaient mercredi de Kiev,  ... Les objectifs de la Russie "n'incluent ni l'occupation de l'Ukraine, ni la destruction de son État, ni le renversement du gouvernement actuel" ...
Merci pour ces infos !
Cependant je suis intrigué ?
Que demandent les Russes : la protection des populations russophones du Donbass et l'arrêt de l'implantation des missiles contre Moscou ?

Anne-Laure Bonnel: "A tous les va-t’en guerre que vous écoutez, venez voir ce que c’est la guerre, venez la voir la guerre (s'adressant aux politiques qui appellent à la guerre)…"

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 2199846507  Prions ensemble pour que la paix s'installe (et accessoirement que la vérité triomphe) DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 Yes1
que peut-on faire de plus ? c'est peut-être déjà pas si mal DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 33748
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:15

Rameshvar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

- Les troupes russes se rapprochaient mercredi de Kiev,  ... Les objectifs de la Russie "n'incluent ni l'occupation de l'Ukraine, ni la destruction de son État, ni le renversement du gouvernement actuel" ...
Merci pour ces infos !
Cependant je suis intrigué ?
Que demandent les Russes : la protection des populations russophones du Donbass et l'arrêt de l'implantation des missiles contre Moscou ?
A mon avis, ils demandent la garantie de ne pas voir des bases de l'OTAN s'implanter en Ukraine.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:24

Je crois que Poutine vise la reconstruction de l'URSS, d'abor la Crimée puis l'Ukraine et après ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 17:32

C'est ce qui ressort d'un éditorial publié par erreur par un journal officiel russe, puis retiré quelques heures plus tard mais dont on garde une trace sur les archives du web.

La Crimée a été donnée à l'Ukraine pour des raisons administratives par Kroutchev : c'était plus facile pour les voies d'accès et l'administration de l'URSS.

Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:04

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Poutine vise la reconstruction de l'URSS, d'abor la Crimée  puis l'Ukraine et après ?

Bonjour,
Je pense qu'il vise la sécurité et une certaine zone sans base ni missile trop proches de Moscou
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:23

lhirondelle a écrit:
C'est ce qui ressort d'un éditorial publié par erreur par un journal officiel russe, puis retiré quelques heures plus tard mais dont on garde une trace sur les archives du web.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il y avait dans cet éditorial "publié par erreur"

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
Je crois que Poutine vise la reconstruction de l'URSS, d'abor la Crimée  puis l'Ukraine et après ?

"la reconstruction de l'URSS" ????

Le problème que Poutine a à affronter, ne serait-ce pas plutôt la situation économique de la Russie ?  

Le bras de fer entamé par Vladimir Poutine avec les Occidentaux autour de l'Ukraine depuis l'automne 2021 semble occulter la réalité de la faiblesse économique de la Russie. Les pays européens occidentaux et les Etats-Unis semblent terrorisés face aux menaces ambigües du président russe. Pourtant, la Russie est non seulement très faible au plan militaire face aux Occidentaux, mais son économie accuse aussi d'importantes faiblesses. Cela devrait logiquement calmer les inquiétudes des Occidentaux.

Et voilà que Zélensky (un jeune humoriste arrivé au pouvoir sans aucune expérience politique) envoie un pavé dans la mare en voulant intégrer son pays dans l'OTAN !!!!!

Dernière édition par J-P Mouvaux le Jeu 10 Mar 2022 - 19:54, édité 1 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:13

Peut-être rappeler que l'Ukraine était russe depuis plus longtemps que la Bavière allemande ou la Corse française. Les pays baltes, et au-delà, c'est une autre histoire.

Rameshvar aime ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:46

J'ai eu l'occasion de regarder plusieurs vidéos sur l'histoire de l'Ukraine, c'est un peu plus complexe que ça.

J'ai aussi pris la peine d'écouter plusieurs interventions de Sergei Jirnov, ex membre du KGB, il démonte beaucoup de prétextes avancés par Poutine pour déclarer la guerre.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:56

Et alors, quels sont ces "prétextes" qu'il "démonte" ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:08

Je suis assez fatiguée ce soir, je t'invite à aller la vidéo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:57

Un petit aperçu historique                                                                                                                                                                                                                                   Ukraine-Russie :  une histoire commune et conflictuelle, des avenirs incertains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi les choses qui rapprochent l’Ukraine de la Russie, il y a une origine commune, celle d’un État appelé Rous’ et dont le centre névralgique se trouvait à Kyiv (ou Kiev) à partir de la fin du IXe siècle.
Fort décentralisé, il réunissait des populations slaves, unies par une culture, une langue, malgré des différences régionales, un christianisme grec (orthodoxe) venu de l’Empire byzantin et une dynastie qui se prétendait descendante des Vikings suédois qui ont sillonné ses cours d’eau en route vers Constantinople.                                                                                                     Aujourd’hui, les Russes, Biélorusses et Ukrainiens peuvent y revendiquer leur origine culturelle, mais la revendication de la filiation politique a été, historiquement, une question délicate et ardemment débattue.
Aussi brillant puisse-t-il avoir été, l’État de Kyiv n’a pas duré dans sa forme originelle. Le déclin du commerce vers la mer Noire, la pression des peuples de la steppe, dont les Mongols qui ont déferlé sur la région à partir de 1237, les querelles intestines de succession dynastique et la compétition accrue entre fiefs issus de la Rous’, tout ça a mené à la fragmentation politique en principautés quasi-indépendantes les unes des autres.
Durant la longue occupation mongole de près de 250 ans, les territoires aujourd’hui formant le Belarus et l’Ukraine ont été progressivement absorbés par un autre joueur, le Grand-duché de Lituanie, qui a fusionné avec le royaume de Pologne en 1569. À l’est, Moscou, dont il n’est aucune mention avant 1147, a émergé de la compétition entre principautés du nord-est. Ses princes, devenus par la suite des tsars de Moscovie, ont entrepris le « rassemblement des terres de la Rous’ ». Ceci a précipité des évolutions culturelles, religieuses et linguistiques contrastées.
La situation s’est compliquée en Pologne. Le sud de l’Ukraine actuelle, peuplé de communautés cosaques, réunies dans la Sich’ ou confédération cosaque, s’est soulevé contre les volontés d’uniformisation politique et religieuse de la monarchie polonaise au nom de sa liberté. L’écrivain ukrainien de langue russe Nikolaï Gogol’ en a tiré un grand récit, Taras Boul’ba, aussi lyrique qu’anti-polonais.
La révolte des Cosaques « ukrainiens » (U kraïna signifiant « à la limite de », ou « à l’extrémité de ») a intéressé grandement le voisin, tsar de Moscovie (c’est comme cela comme dénommait en Europe la principauté de Moscou, soc du futur empire russe).
Les Cosaques ont perdu définitivement leur autonomie sous la Grande Catherine, dont le règne entre 1762 et 1796 est à la fois brillant sur le plan culturel et férocement expansionniste.
L’épanouissement des nationalismes au XIXe siècle, surtout de la part des petites nations minoritaires, n’a pas épargné l’Ukraine « russe », tout comme, mais un peu différemment, les autres Ukrainiens, qui sont devenus sujets des empereurs d’Autriche, après les partages de la Pologne entre 1772 et 1795.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 23:16

Allez pour rigolé un peu (car c’est bon pour le morale et la santé )
Une vidéo de l’humoriste suisse Yann Marguet)
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:08

Il y a une section humour pour ça, DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 Icon_rol
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:14

Spoiler:

Je vous ai déjà demandé de ne pas poster de liens sans résumé.
Merci de vous en souvenir.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:15

Un article que je trouve intéressant (quoi qu'on pense de ce média par ailleurs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conclusion, après avoir pointé tout ce qui tourne de travers dans l'invasion russe :
Citation :
Il est possible que nous soyons face à un tournant et que, comme en 1991, la puissance russe sorte affaiblie de cette guerre. Ce n’est pas pour demain, certes, mais c’est un dénouement plus que plausible. Si c’est le cas, il ne faudra pas répéter les erreurs des années 1990 – l’humiliation de la Russie[1]. On peut critiquer le traité de Versailles sans soutenir Hitler. Il faut tirer les conclusions de notre politique russe de ces trois dernières décennies tout en résistant à Poutine. Et surtout ne jamais perdre de vue le jour d’après, car pas plus que nous, les Russes ne vont déménager.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022 - 12:10

Je vous l'ai dit à plusieurs reprises mais vous n'en tenez aucun compte :
— pas de vidéo sans résumé ailleurs que dans la vidéothèque.
— ne pas poster le même message sur plusieurs topics (flood)

Cette fois, j'ai effacé le message.
La prochaine fois, ce sera l'avertissement.

Sentinelle.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022 - 15:27

Au journal de 13 heures de TF1, ils on annoncé que Poutine avait fait bombarder plusieurs écoles sur les sol ukrainien faisant plusieurs morts parmi les enfants.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022 - 16:33

florence_yvonne a écrit:
Au journal de 13 heures de TF1, ils on annoncé que Poutine avait fait bombarder plusieurs écoles sur les sol ukrainien faisant plusieurs morts parmi les enfants.
Si on se souvient de Saddam Hussein, il y a eu des infos de cet ordre qui se sont révélées fausses.

Dernière édition par tchar le Sam 12 Mar 2022 - 16:46, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022 - 16:36

tchar a écrit:
Un article que je trouve intéressant (quoi qu'on pense de ce média par ailleurs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ne faudra pas répéter les erreurs des années 1990 – l’humiliation de la Russie[1]. On peut critiquer le traité de Versailles sans soutenir Hitler. Il faut tirer les conclusions de notre politique russe de ces trois dernières décennies tout en résistant à Poutine. Et surtout ne jamais perdre de vue le jour d’après, car pas plus que nous, les Russes ne vont déménager.
[/quote]
En effet : l'humiliation infligée à l'Allemagne au traité de Versailles en 1918 a amené à Hitler qui a rendu son honneur à l'Allemagne ... et on connait la suite.

3e round de négociations lundi ; espérons que la raison l'emportera sur l'exaspération des émotions.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022 - 23:16

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si on se souvient de Saddam Hussein, il y a eu des infos de cet ordre qui se sont révélées fausses.

J'ai vu les images au journal télévisé de la 1 je crois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptySam 12 Mar 2022 - 23:20

Il n'y a pas que sur cette chaîne.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:28

lhirondelle a écrit:
Il n'y a pas que sur cette chaîne.
Bpnjour Lhirpndelle,
Non, il y a aussi la Une TV (RTBF) en Belgique.
Bonne fin de matinée.
Paul.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:40

Euronews, France24, RTL-TVI ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 4 Empty

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant