Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation

+9
Rameshvar
Alby69
Loganj
Paul Lyamide
lhirondelle
tchar
Chribou
Un etre humain
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 Empty
MessageSujet: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2022 - 15:24

Rappel du premier message :

Au lendemain de l'attaque orchestrée par Vladimir Poutine à l'encontre de l'Ukraine, la scène internationale se met en ordre de bataille pour répondre à la Russie. Ce vendredi 25 février, l'Otan se réunit alors que la capitel Kiev redoute un assaut imminent des troupes russes. Suivez avec nous en direct tout au long de la journée l'évolution de la situation.

15 h - Ce qu'il faut retenir
Kiev a de nouveau été la cible de missiles vendredi, alors que les troupes russes poursuivaient leur avancée vers la capitale ukrainienne et que les autorités locales se préparaient à affronter un assaut destiné à les renverser.
Les habitants n'ayant pas encore quitté la ville ont été appelés à confectionner des cocktails Molotov pour participer à la défense de la ville.
Les affrontements ne se limitent pas à la capitale et selon des témoins, de fortes explosions ont retenti à Kharkiv, deuxième ville la plus peuplée d'Ukraine, située dans l'est du pays à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec la Russie.
Conscient d'être une "cible" prioritaire, Volodimir Zelenski a promis vendredi de rester à Kiev malgré l'avancée des troupes russes. "Ils veulent détruire l'Ukraine politiquement en détruisant la tête de l'Etat", a-t-il dit dans une vidéo.
Le Kremlin a fait savoir vendredi que les sanctions annoncées la veille par les puissances occidentales ne poseraient pas de problèmes insurmontables pour la Russie.
La Russie est prête à discuter en envoyant une délégation à Minsk, la capitale de la Biélorussie.
L'UE va geler les avoirs de Poutine et Lavrov
14 h 45 - La Russie prête à envoyer une délégation à Minsk pour discuter avec l'Ukraine
La Russie est prête à envoyer une délégation à Minsk, la capitale de la Biélorussie, pour des discussions avec l'Ukraine.

Dmitri Peskov a déclaré à plusieurs agences de presse russes que la Russie était disposée à envoyer une délégation composée des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Défense L'Ukraine a aussi déclaré être prête à des discussions avec la Russie, notamment sur l'adoption d'un "statut neutre" au regard de l'Otan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:38

Rameshvar a écrit:
]Cette vidéo est une interpellation non officielle de quelqu’un de l’Est .
Soyons précis : c'est un Russe qui a séjourné une quinzaine d'années en occident avant de rentrer en Russie.(cf sa présentation sur sa chaîne)

Citation :

L'OTAN a promis que ils ne bougeraient pas d'un pouce vers l'Est.
C'était un mensonge.

Effectivement, c'est un mensonge : l'Otan n'a jamais promis rien de tel. Il y a eu une rencontre de Poutine avec des dirigeants de l'ouest où Poutine a émis le désir que l'OTAN ne s'agrandisse pas à l'Est. Les dirigeants de l'époque ont répondu qu'ils comprenaient Poutine ... et ça s'arrête là.
L'OTAN ne s'est pas engagée formellement par écrit à ne pas le faire.

Citation :
Vous souciez vous du fait que l'Arabie Saoudite affame le Yémen ?
Je parie que vous vous en fichez.
Eh bien vous pariez mal, mon cher Stansilav. Je m'en soucie et j'ai agi en conséquence. Mais ma main droite ignore ce que donne ma main gauche.

Citation :
Ou vous souciez vous de l' invasion illégale de l’Irak et de l’Afghanistan sous de faux prétextes ?
Ce ne sont pas des gens pour vous ?
Pourquoi n’avez-vous pas élevé la voix contre le meurtre d'enfants et de civils lors de mariages Irakiens et Afghans par les bombardements Américains ?
Oh si ... ce sont des gens pour moi, et je ne ferme pas béatement les yeux devant Guantalamo, Abou Ghraib et tout ce qu'il s'en suit.

C'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre.
Mais ça ne veut pas dire que je vais partager son opinion. Le fait est que la Russie s'est ingérée dans la politique d'un pays limitrophe et par les armes.
On peut pointer du doigt l'OTAN, son expansion vers l'Est, les problèmes internes à l'Ukraine ... et certains de ses problèmes n'auraient pas lieu d'être si la Russie n'avait pas donné des territoires russes à l'Ukraine, entre parenthèse ... ça ne justifie aucunement une invasion militaire.
Nous, les méchants occidentaux, nous n'allons pas y faire la guerre parce que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN.

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 16:56

J'ai besoin de prendre l'air, je ne sais pas si je pourrais me reconnecter à mon retour.

Si je ne peux pas, bye bye a demain.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:11

Je sais que c'est dur, tout cela est très éprouvant, mais afin d'arrêter cette escalade,
il me semble que seule l'information est en mesure de pouvoir apporter une solution,
et aussi s'informer pour comprendre l'histoire récente ...
Je suis en train de découvrir cette page à propos du documentaire DONBASS de la réalisatrice Anne-Laure Bonnel.
Sur cette page il y a 2 entrevues avec la réalisatrice qui sont déjà très instructives (et un lien vers le documentaire qui ne fonctionne pas pour moi).
Voilà pour ceux qui désirent sincèrement connaitre le sujet : Film témoignage des événements tragiques dans le Donbass par la réalisatrice Anne-Laure Bonnel
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 18:28

J'ai mis une vidéo d'elle dans la partie vidéothèque.
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: La réalisatrice Anne-Laure Bonnel adresse un message vidéo aux spectateurs de la Maison russe   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 11:41

Citation :

Oh si ... ce sont des gens pour moi, et je ne ferme pas béatement les yeux devant Guantalamo, Abou Ghraib et tout ce qu'il s'en suit. C'est bien d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre.
Mais ça ne veut pas dire que je vais partager son opinion. Le fait est que la Russie s'est ingérée dans la politique d'un pays limitrophe et par les armes. On peut pointer du doigt l'OTAN, son expansion vers l'Est, les problèmes internes à l'Ukraine ... et certains de ses problèmes n'auraient pas lieu d'être si la Russie n'avait pas donné des territoires russes à l'Ukraine, entre parenthèse ... ça ne justifie aucunement une invasion militaire. Nous, les méchants occidentaux, nous n'allons pas y faire la guerre parce que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN.

OK et merci pour cette attitude juste.
Pour ma part, je continue de découvrir la situation : La réalisatrice Anne-Laure Bonnel adresse un message vidéo aux spectateurs de la Maison russe

et je remets des liens qui font parti de la vidéo que j'ai posté plus haut et qui font seulement état de deux évènements là-bas alors que cela dure depuis 8 ans :
* Savez-vous qui est ou ce qu’est le mémorial de l'allée des anges ? (https://france2.wiki/wiki/Alley_of_Angels_in_Donetsk )

* Savez-vous par hasard qui est la madone de Gorlovka ? (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-n-ai-pas-oublie-195447 )
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 12:06

DONBASS - le FILM par la réalisatrice Anne-Laure Bonnel est ici :
Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 13:07

lhirondelle a écrit:

Juste garder en mémoire qu'il s'agit là d'un gouvernement illégitime arrivé au pouvoir par un coup d'état il y a 8 ans (soutenu par l'OTAN) et qu'il est sanguinaire et accusé par certain d'être responsable de génocide.

Chribou n'aime pas ce message

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 14:10

Les russes de Russie tapent sur les ukrainiens ; les ukrainiens tapent sur les russes du Donbass ; et les russes du Donbass n'ont personne sur qui taper !!!

Rameshvar aime ce message

Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 18:23

Le magazine allemand Spiegel confirme les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’Otan vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. En effet, un document écrit a été trouvé dans les archives britanniques, prouvant un accord sur le non élargissement de l’Otan vers l’est. :

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 18:59

Pour remettre définitivement un peu d'ordre malgré toute cette scandaleuse désinformation voici la conclusion de cet éclairant commentaire de Nathan posté hier:

La guerre du Donbass[modifier | modifier le code]En mars 2014, à la suite du renversement du président Viktor Ianoukovytch et de l’installation d’un nouveau régime, un conflit armé a éclaté dans le Donbass entre des rebelles russophones et les nouvelles autorités centrales de Kiev. Les combats ont contraint des milliers d’habitants à fuir le Donbass33. Entre 2014 et 2021, 14 000 personnes ont été tuées34 dont plus de 9 000 tuées entre 2014 et 201535 et deux millions de personnes ont été déplacées36 . Avant cette guerre, le Donbass était la région la plus densément peuplée d’Ukraine hormis sa capitale, Kiev.

Conclusion:

Ce conflit a commencé suite à des grèves des mineurs (région des plus riches, extraits de charbon, aciers..). Ces richesses furent détournés via des « groupes entreprises corrompus » détenus par les Oligarques russes. Ils sont responsables de la dégradation économique, de la misère engendré par la corruption généralisée sur le dos, des mineurs et citoyens ukrainien russophone. Cette crise interne dans l’est de l’Ukraine, « inspira un plan machiavélique » venant de Moscou, celui de « déstabiliser politiquement la région et crée le chaos ». Les Oligarques furent l’outil de la propagande de Moscou. En amont, Kiev a tout fait pour redresser la situation économique et sociale dans la région, par des investissements massifs en faveur des citoyens ukrainien frappés par la crise. Mais cette initiative fut martelé par l’entrave « sournoise », de déstabilisation géopolitique » de Moscou. 2014 l’Ukraine est confronté à un conflit appelé » les séparatistes ». Je rappelle qu’en cette année, le président actuel, Zélenski fut élu à 73% des suffrages. De fait, il ne peut-être tenu responsable de la crise du Donbass puisqu’il ne fut pas au pouvoir. Donc, il hérite de ce conflit, ensemencé par le Kremlin, par la propagande mensongère et de plus, s’immisçant dans les affaires internes de l’Etat Ukrainien. Dès lors, les citoyens ukrainien russophone du Donbass, sous influence de Moscou, réclame une » république autoproclamée indépendante » s’excluant de l’autoritaire de Kiev. La ligne rouge fut franchi, c’est l’huile sur le feu. Quelle est donc la « graine » rendant les coupables de cette rébellion ? Les Oligarques russe avec l’entremise de Moscou. Cette journaliste française aurait mieux se documenter et ne pas se laisser « aveuglement » et indûment trompée par la propagande russe ! En effet, Moscou n’est-il par maître à ce jeu ?

tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:33

Chribou a écrit:
Pour remettre définitivement un peu d'ordre
Définitivement ? Tu rêves...
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:40

tchar a écrit:
Chribou a écrit:
Pour remettre définitivement un peu d'ordre
Définitivement ? Tu rêves...
Bonsoir Tchar,
Tu as entièrement raison, on croyait la paix DÉFINITIVEMENT installée en Europe, le 24 février dernier, nous a prouvé que non !
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:44

Jusqu'à tout récemment ça tenait encore le coup.

Dis tchar, t'as pas dans l'idée de souffler sur mon château de sable toujours?
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:57

Chribou a écrit:
Bonsoir Chribou,
C'est une vérité de La Palice plus connue sous le nom de Lapalissade, style une heure avant sa mort, il vivait encore.
Bonne soirée.
Paul.

Chribou aime ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:23

Citation :
'un gouvernement illégitime arrivé au pouvoir par un coup d'état

... à tes yeux !
Le président actuel a été élu au suffrage universel.
Je n'appelle pas ça un coup d'état.

Concernant Ianoukovytch, le président destitué qui n'a pas voulu démissionner suite aux manifestations dans la rue à Kiev
wikipedia a écrit:
Quelques heures plus tard, le Parlement vote sa destitution s'appuyant sur la Constitution qui permet au Parlement de destituer le président élu si ce dernier n'est pas capable d'assurer sa fonction ou s'il abandonne de facto ses fonctions. Le Parlement justifie également cette décision en accusant Viktor Ianoukovytch de violation massive des droits de l'homme
Qu'est-ce que l'OTAN vient faire là-dedans ? Mystère et boule de gomme bolchévique.

La Douma (Russie) vient de voter une loi qui met en prison pour 15 ans tout qui contredit son message officiel.
Des braves gars, ces Russes, moi, je vous le dis. DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 513904
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:31

lhirondelle a écrit:

Qu'est-ce que l'OTAN vient faire là-dedans ?
Tout simplement, le risque que l'Ukraine, entrant dans l'UE, entre dans l'OTAN.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:47

Non, JP, là je parlais de la destitution de Viktor Ianoukovytch que Rameshvar qualifie de coup d'état soutenu par l'OTAN, en 2014.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 20:51

Rameshvar a écrit:
Le magazine allemand Spiegel confirme les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’Otan vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. En effet, un document écrit a été trouvé dans les archives britanniques, prouvant un accord sur le non élargissement de l’Otan vers l’est. :

J'aurais préféré voir directement l'article du Spiegel, parce que "mondialisation.ca" ... DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 279563 DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 279563 DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 279563
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:00

J’en ai ma claque de ce conflit je veux même plus en débattre tout ce que j’espère c’est que ça finiras bientôt …
Franchement je suis dépité .

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:52

Tu en as ta claque ... pense à ceux qui doivent le subir, ce que ça doit être ...
Quand je vois les réfugiés, je dois passer à ma propre famille qui s'est trouvée sur les routes en 1940.

Un etre humain aime ce message

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:26

lhirondelle a écrit:
Tu en as ta claque ... pense à ceux qui doivent le subir, ce que ça doit être ...
Quand je vois les réfugiés, je dois passer à ma propre famille qui s'est trouvée sur les routes en 1940.
Bonsoir Lhirondelle,
Moi aussi ma mère a évacué à Voiron dans l'Isère une première fois en 1940, la veille de passer son certificat d'études, elle avait 13 ans avec ma grand-mère qui avait déjà évacué sur les bords de la Loire en 1914, ensuite quand les italiens ont déclaré la guerre, ma mère a à nouveau évacué, toujours en 1940 à la Foye-Monjault dans les deux-sèvres, mais là, comme les ardennais étaient déjà là, alors, on les a mis dans des granges avec un parapluie de pêche au dessus du lit ! Et de la terre battue par terre.
Bonne nuit.
Paul.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:34

lhirondelle a écrit:
Évidement que pour ceux qui le vivent c’est encore plus dur mais déjà de le savoir c’est difficile .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:36

Paul Lyamide a écrit:
Chribou a écrit:
Bonsoir Chribou,
C'est une vérité de La Palice plus connue sous le nom de Lapalissade, style une heure avant sa mort, il vivait encore.
Bonne soirée.
Paul.

Bonsoir Paul, merci j'y réfléchirai mais de toute façon devant l'extrême gravité de la situation mon trait d'humour n'avait définitivement pas sa place tandis que tant de personnes meurent, se font blesser voire même violer et que tout risque de basculer.

Nous étions déjà pris avec un problème d'environnement extrêmement grave mais maintenant ce n'est pratiquement plus gérable et je crains même que beaucoup de monde est déjà à songer au suicide plutôt que de vivre dans ces conditions.

Désolé si je ne suis pas très encourageant.

Bonne soirée quand même mon cher Paul.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:50

C’est dramatique ce qu’il se passe
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:50

Chribou a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Chribou a écrit:
Bonsoir Chribou,
Bonne soirée.
Paul.

Bonsoir Paul, merci j'y réfléchirai mais de toute façon devant l'extrême gravité de la situation mon trait d'humour n'avait définitivement pas sa place tandis que tant de personnes meurent, se font blesser voire même violer et que tout risque de basculer.

Nous étions déjà pris avec un problème d'environnement extrêmement grave mais maintenant ce n'est pratiquement plus gérable et je crains même que beaucoup de monde est déjà à songer au suicide plutôt que de vivre dans ces conditions.

Désolé si je ne suis pas très encourageant.

Bonne soirée quand même mon cher Paul.
Bonsoir Chribou,
Il faut bien se changer les idées de temps en temps et surtout être curieux de la suite.
Bonne nuit.
Paul.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:53

Un etre humain a écrit:
C’est dramatique ce qu’il se passe
Bonsoir Un Être Humain,
Ce sont les horreurs de la guerre, mes parents me l'ont assez ressassé pendant des années.
Bonne nuit.
Paul.

Chribou et Un etre humain aiment ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:24

lhirondelle a écrit:
Effectivement, c'est un mensonge : l'Otan n'a jamais promis rien de tel.  Il y a eu une rencontre de Poutine avec des dirigeants de l'ouest où Poutine a émis le désir que l'OTAN ne s'agrandisse pas à l'Est. Les dirigeants de l'époque ont répondu qu'ils comprenaient Poutine ... et ça s'arrête là.
L'OTAN ne s'est pas engagée formellement par écrit à ne pas le faire.
La nuance est un peu trop subtile. Quand on dit qu'on comprend sur une question où, pour des raisons à la fois sentimentales, de prestige, sécuritaires, et économiques (qui dit mieux ?), quelqu'un tient absolument à telle chose, on doit comprendre aussi que, si on passe outre, il ne faut pas s'étonner de ce que ce quelqu'un réagisse à un niveau plus fort pour peu qu'il en ait les moyens.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:55

Entre temps Der Spiegel aurait déterré un document où l'OTAN se serait engagé formellement à ne pas s'étendre, mais je n'ai pas accès à cet article.
Il faudrait s'abonner et je ne vais pas dépenser 1 € pour pouvoir lire un article en allemand.
Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1200

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:18

Faites attention à la propagande médiatique.

Prenez un peu de recule, c'est un conflit qui concerne l’Ukraine et les russes.

Juste un petit rappel, l’Ukraine bombardait le peuple russophone dans le dombass depuis 8 ans et qui aurait fais plus de 13 000 mort. Qui s'en souciait ? C'était des civils innocents.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:24

lhirondelle a écrit:
Entre temps Der Spiegel aurait déterré un document où l'OTAN se serait engagé formellement à ne pas s'étendre, mais je n'ai pas accès à cet article.
Il faudrait s'abonner et je ne vais pas dépenser 1 € pour pouvoir lire un article en allemand.
Hallo Lhirondelle,
Du hast Recht, wenn du, die Sprache nicht verstehst, ist es nützlos.
Traduction : Bonjour Lhirondelle,
Tu as raison, si tu ne comprends pas la langue, c'est inutile.
Guten Abend. Bonne après-midi.
Paul.

Dernière édition par Paul Lyamide le Sam 5 Mar 2022 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:29

Gogole traduction me donne un coup de main, il y a aussi Reverso e tutti quanti, puis avec le Niederländisch je piges pas mal de truc. Mais j'ai décidé de ne pas faire la dépense.

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 13:31

lhirondelle a écrit:
Gogole traduction me donne un coup de main, il y a aussi Reverso e tutti quanti, puis avec le Niederländisch je piges pas mal de truc. Mais j'ai décidé de ne pas faire la dépense.

Bonjour Lhirondelle,
Mais, tu as intérêt à connaître la langue, sinon, c'est du charabia.
Bon après-midi.
Paul.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 17:48

Le président Ukrainien est un Asuras, qui selon Poutine est le chef d'une bande de drogués nazis ........... DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 7999

Selon certaines sources médiatiques sûres l'Ukraine bombarde le Dombas et mutile des enfants et tue des civils depuis un certain nombre d'années .

Un asuras de cet acabit ne capitulera pas au risque d'entraîner l'Europe dans un désastre tels sont les démons .

Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 17:53

Tu ne veux pas que Poutine affirme que le président Ukrainien est un saint et que lui est un diable DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 658196
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:03

Je vois ce qui est écrit en vidéo, et à la télé sur TPMP par exemple où une média ukrainienne dit que le président ukrainien fait la guerre au Dombas .
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:11

Loganj a écrit:
Le président Ukrainien est un Asuras,
C'est quoi, ce bidule ?

Citation :
qui selon Poutine est le chef d'une bande de drogués nazis

Et Poutine, ce saint homme, ne fait pas exécuter ses opposants politiques. Il ne fait pas non plus réprimer les manifestations de ceux qui ne pensent pas comme lui, ce brave petit coeur.
Ce que dit un ancien du KGB, j'en pense ce que vous pouvez penser que j'en pense.

Citation :
Selon certaines sources médiatiques sûres l'Ukraine bombarde le Dombas et mutile des enfants et tue des civils depuis un certain nombre d'années .
Bombarde, c'est certains, que cela touche les civils aussi, aussi et ce n'est pas selon "certaines sources", c'est selon toutes les sources.

Loganj a écrit:
Un asuras de cet acabit ne capitulera pas au risque d'entraîner l'Europe dans un désastre tels sont les démons .

Wink
Quelqu'un a un décodeur ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:32

Spoiler:

Rappel : La réponse à une citation se fait au bas de la citation, jamais dans le corps du message cité, même en utilisant une couleur différente.
Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.

J'ajouterai que nous sommes hors de la section confessionnelle. Les références religieuses n'ont pas leur place ici.

Modéré par Sentinelle

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:37

Spoiler:
Bon je finis la digression excusez moi ^^

Restons-en au sujet, merci.
Sentinelle
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:46

Spoiler:
tu te fais surprendre entrain d'avaler les mensonges de Poutine..

Quant à ce dernier il s'est aidé du mensonge en affirmant qu'il n'allait pas s'en prendre aux civils de sorte que ça avait un peu rassuré ses ennemis et même toute la communauté internationale qui a tardé à prendre garde sauf qu'un bon jour il aura grandement besoin de la vérité pour lui venir en aide mais il n'y aura plus personne pour le croire
Rappel :  Nous sommes ici pour discuter d'idées et d’opinion, non des personnes qui les émettent.
Modéra par Sentinelle
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:47

Un démon c'est celui qui comme le président Ukrainien n'abdique pas tout de suite devant le mastodonte russe, et continue à se battre avec ses petits bras malgré les enfants morts et les blessés les hommes tués et les femmes et la destruction totale de son pays .....

Perso j'aurais rendu les clefs de suite pour ne pas engendrer une hécatombe .

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:50

Loganj a écrit:

Un démon c'est celui qui comme le président Ukrainien n'abdique pas tout de suite devant le mastodonte russe, et continue à se battre avec ses petits bras malgré les enfants morts et les blessés les hommes tués et les femmes et la destruction totale de son pays .....

Bonsoir Loganj,
Non, tu te trompe, c'est David contre Goliath.
Bonne soirée.
Paul.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:51

Tu crois pas que les torts sont partagés des deux côtés .
Je vais être clair je ne suis pas pro-ukrainien mais là clairement Poutine est coupable mais pas le peuple russe qui subit lui aussi .
Perso ça m’intéresse pas de prendre parti pour un peuple ou un autre la guerre est toujours une abomination point barre .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:59

Les démons gouvernent apparemment .
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:01

Ce sont pas des démons mais des hommes animés par leurs orgueil et leurs soifs de pouvoir .
Appelle les démons si tu veux mais ce sont bien des êtres humains .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:04

Loganj a écrit:

Qu'est-ce que tu aurais fait en 1945 quand les américains bombardaient les villes françaises.

Mon père avait dix ans et il se souvient que ses parents le cachaient sous la table par peur des bombardements.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:18

Spoiler:

Merci de ne pas venir avec des considérations confessionnelles dans une section qui n'y est pas consacrée.
Modéré par Sentinelle.

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:

Qu'est-ce que tu aurais fait en 1945 quand les américains bombardaient les villes françaises.

Mon père avait dix ans et il se souvient que ses parents le cachaient sous la table par peur des bombardements.

J'aurais suivi Jean Moulin .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:27

Oui très clairement cette guerre est l'affaire d'un seul homme: Poutine

Puisque en Russie comme partout ailleurs il y a là plein de belles âmes qui ne demandent pas mieux que la justice et la paix dans le monde.

D'ailleurs même s'il ne devait y avoir aucun Dieu Tout Puissant qui puisse faire triompher la vérité et la justice il y a déjà sur Terre tellement de personnes bienveillantes que la Justice aurait encore des chances de Triompher.

Et malheureusement pour Poutine s'il souhaitait jouer au jeu du chat lion et de la souris il aurait mieux fait de s'instruire d'une fable de Marie de France.

Rameshvar
Etudiant
Etudiant
Rameshvar

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:37

Bonjour, Je viens de découvrir cette analyse à propos des sanctions économiques.
L'analyse de Charles Gave laisse perplexe à propos de ce qui pourrait advenir en premier en Europe :
Charles Gave - Sanctions économiques : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »
Ce qui me semble particulièrement frappant dans cette entrevue, c'est que sur un ton léger voire goguenard, ils prophétisent simplement l'effondrement du système financier actuel.

Dernière édition par Rameshvar le Sam 5 Mar 2022 - 19:53, édité 2 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:44

Spoiler:

Merci de ne pas jeter de l'huile sur le feu.
Envoyez plutôt un rapport.
Modéré par Sentinelle.

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:54

Spoiler:
Modéré par Sentinelle.
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:00

Bonsoir,

Je vous rappelle
— qu'il est interdit de répondre à l'intérieur d'une citation même dans une couleur différente.
— que nous sommes ici pour parler d'opinion, non des personnes qui les émettent.
— que cette section du forum n'est pas prévue pour débattre d'opinion religieuse et philosophique.

Merci d'en tenir compte dans la suite des débats et de ne pas commenter mon intervention
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation   DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation - Page 3 Empty

DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à un assaut, Poutine prêt à discuter, le point sur la situation
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant