Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Twerk dans une église Mer 23 Fév 2022 - 13:58
Un gamin s'est filmé en train de faire du twerk dans une tenue olé-olé dans une église, en compagnie de son copain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a posté ça sur Tik-Tok et s'est fait copieusement enguirlandé (même menacé) pour son acte "irrespectueux". Son but ? Réagir contre l'homophobie dans l'Eglise (catholique romaine). Je ne suis pas sûre que sa façon de réagir va faire avancer sa cause.
Le Parisien a écrit:
« On voulait rigoler tous les deux. On était seuls. L’église était vide. Au début il n’y avait pas l’intention de la poster ensuite. C’était impossible de penser qu’il y aurait une telle réaction » a-t-il précisé ce vendredi soir dans l’émission TPMP. « On m’a souvent fait des remarques parce que j’ai des relations avec des hommes, que je devrais retrouver le « droit chemin ». Je voulais dénoncer l’homophobie à travers cette vidéo », a-t-il précisé. « Mon but n’a jamais été de blesser qui que ce soit », a souligné l’influenceur très ému sur le plateau. « Tout cela, ça ne fait pas de moi une méchante personne » a-t-il livré au bord des larmes. Son avocat, lui aussi sur le plateau a rappelé que le droit au blasphème existait en France.
Citation :
J’ai reçu des menaces, l’adresse et le numéro de téléphone de mes parents ont fuité, des conversations personnelles ont fuité », déplore-t-il. Le jeune homme a fait une « demande » pour une protection policière, craignant pour sa vie.
La notion d'endroit sacré m'est inconnue, par contre celle du respect envers la conscience d'autrui, bien. Le seul endroit sacré est le coeur de l'humain. Mais si quelqu'un tient un lieu de culte comme sacré, c'est une chose à respecter. Evidemment, je n'approuve pas les violences et les menaces à l'endroit de garçon. Mais son attitude irréfléchie a été tout à fait contre-productrice.
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Fév 2022 - 14:05
Ils sont tout de même plus habillés que le mec derrière sur une croix.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Fév 2022 - 14:14
Le mec sur la croix ne se dandine pas de façon lascive !
... non, mais entre nous, il y a des crucifix qui sont limite, question décence !
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5087 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Fév 2022 - 15:09
Alors autant je trouve détestable la violence physique et verbale et rien ne la justifie et rien ne la justifieras jamais . Autant ce jeune là est dans la provocation et c’est dommage car il entretient les clichés sur sa communauté.
Nombre de messages : 5087 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Fév 2022 - 15:11
C’est pas le mieux lui même qui est sacré mais ce qu’il représente enfin c’est mon avis . Personnellement si il avais fais ça dans un temple bouddhiste ou shintô ça m’aurais tout autant déranger . De là à harceler ,frapper, menacer non c’est aussi aux croyant de répondre de manière adéquate . Bref c’est aux deux partis de faire des efforts .
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 2 Mar 2022 - 16:12
lhirondelle a écrit:
... non, mais entre nous, il y a des crucifix qui sont limite, question décence !
Et c'est particulier qu'une église homophile soit autant homophobe... pas tous les catholiques. J'ai connu (au sens biblique) des prêtres très ouverts.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 2 Mar 2022 - 19:05
Citation :
J'ai connu (au sens biblique) des prêtres très ouverts.
Très ouverts ! ça devient scabreux
Je me dis que ça petite démonstration n'a pas apporté d'ouverture là où il n'y en avait pas. Il avait reçu des remarques en ligne, à cause de son look, ses attitudes, de la part de quelques bigots. Qu'il devait revenir dans le "droit chemin" et que "Dieu, patati, patata ..." Mais étaient-ils tous catholiques ? C'est plutôt le genre de certaines mouvances évangéliques de tenir ce genre de propos. Il est plus facile de trouver une église catholique ouverte, à n'importe quel moment, qu'un lieu de culte protestant.
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 2 Mar 2022 - 20:50
Cela peut avoir un effet cathartique non négligeable pour des minorités opprimées par une institution dépassée.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 11:18
refletbleu a écrit:
Ils sont tout de même plus habillés que le mec derrière sur une croix.
Bonjour Refletbleu, Je suis d’accord avec toi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ils auraient fait l'amour dans l'église, j’aurais été choqué, mais là, bon, ce sont juste des idiots qui s'amusent et qui provoquent, tout ce que je déteste dans la mouvance, comme les drag queens dans le travestissement par exemple, ils ne font pas avancer le schmilblick, au contraire ! Quand je vois les regards que m'ont jeté deux idiots de couvreurs mardi quand j'étais habillé en religieuse pour mardi gras, bon, ils se sont peut-être rendu compte que c'était plus un coming-out, qu'un déguisement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne fin de matinée. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 4 Mar 2022 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Ajout image)
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 11:21
lhirondelle a écrit:
Bonjour Lhirondelle, Oui, mais c'est de l'art, comme les peintres qui peignent des nus, c'est artistique, il faut dépasser le premier degré, pour apprécier la beauté des œuvres. Bonne fin de matinée. Paul.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 11:24
Un etre humain a écrit:
Alors autant je trouve détestable la violence physique et verbale et rien ne la justifie et rien ne la justifieras jamais . Autant ce jeune là est dans la provocation et c’est dommage car il entretient les clichés sur sa communauté.
Bonjour Un Être Humain, Oui, c'est détestable, toutes ces provocations, ça ne rend pas service à la communauté LGBT+ au contraire, ça nous fait passer pour des débiles. Bonne fin de matinée. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 4 Mar 2022 - 11:52, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 11:41
lhirondelle a écrit:
Citation :
J'ai connu (au sens biblique) des prêtres très ouverts.
Très ouverts ! ça devient scabreux
Je me dis que ça petite démonstration n'a pas apporté d'ouverture là où il n'y en avait pas. Il avait reçu des remarques en ligne, à cause de son look, ses attitudes, de la part de quelques bigots. Qu'il devait revenir dans le "droit chemin" et que "Dieu, patati, patata ..." Mais étaient-ils tous catholiques ? C'est plutôt le genre de certaines mouvances évangéliques de tenir ce genre de propos. Il est plus facile de trouver une église catholique ouverte, à n'importe quel moment, qu'un lieu de culte protestant.
Bonjour Lhirondelle, C'est pour cela qu'une loi est en préparation en France pour lutter contre les thérapies de conversion : Le Monde traitant du suijet Un vote du Sénat va dans ce sens, c'est assez paradoxal, puisque ce sont plutôt des "conservateurs", en France, à cause des vols d'objets du Culte, la majorité des églises est fermée en dehors des offices, seules les grandes cathédrales comme Reims par exemple restent ouvertes la journée pour les visites touristiques et les offices. J'ai écrit un roman sur cela, mais je le garde pour moi car il est beaucoup trop hard (j'ai parfois honte d'avoir écrit cela) pour être publié. Nous les fétichistes, nous écrivons dans un but thérapeutique pour exorciser les penchants que cette société nous interdit de pratiquer. Bonne fin de matinée. Paul.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 11:46
refletbleu a écrit:
Cela peut avoir un effet cathartique non négligeable pour des minorités opprimées par une institution dépassée.
Bonjour Refletbleu, Tu as le droit de rêver, ce n'est encore pas taxé, mais je n'y crois pas, ils ont une foi deux fois millénaire, ils ne vont pas évoluer si facilement que cela, c'est pas parce qu'il y a eu Vatican II que ça va bouger, ça fait quand même plus de 60 ans et ça reste figé depuis tout ce temps. Bonne fin de matinée. Paul.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 20:14
Paul Lyamide a écrit:
ils auraient fait l'amour dans l'église, j’aurais été choqué,
Cela a été coupé par la suite, mais ils ont mimé une fellation.
Citation :
ce sont juste des idiots qui s'amusent et qui provoquent, tout ce que je déteste dans la mouvance, comme les drag queens dans le travestissement par exemple, ils ne font pas avancer le schmilblick, au contraire ! Quand je vois les regards que m'ont jeté deux idiots de couvreurs mardi quand j'étais habillé en religieuse pour mardi gras, bon, ils se sont peut-être rendu compte que c'était plus un coming-out, qu'un déguisement.
Ben justement, si tu veux qu'on t'acceptes avec tes fantaisies, accepte aussi que certains hommes aiment jouer les drag queens, ils ne font de mal à personne.
refletbleu a écrit:
Je ne pense pas que cela fasse avancer la cause et vu l'âge des deux gamins, ils doivent avoir une notion très vague de ce qu'est le christianisme. Ils se sont mis les tradis cathos à dos, ce n'est pas dit que ce soient eux qui les aient invectiver sur les réseaux et les musulmans aussi sont choqués, alors ...
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 20:23
Spoiler:
lhirondelle a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Citation :
ce sont juste des idiots qui s'amusent et qui provoquent, tout ce que je déteste dans la mouvance, comme les drag queens dans le travestissement par exemple, ils ne font pas avancer le schmilblick, au contraire ! Quand je vois les regards que m'ont jeté deux idiots de couvreurs mardi quand j'étais habillé en religieuse pour mardi gras, bon, ils se sont peut-être rendu compte que c'était plus un coming-out, qu'un déguisement.
Ben justement, si tu veux qu'on t'acceptes avec tes fantaisies, accepte aussi que certains hommes aiment jouer les drag queens, ils ne font de mal à personne.
refletbleu a écrit:
Je ne pense pas que cela fasse avancer la cause et vu l'âge des deux gamins, ils doivent avoir une notion très vague de ce qu'est le christianisme. Ils se sont mis les tradis cathos à dos, ce n'est pas dit que ce soient eux qui les aient invectiver sur les réseaux et les musulmans aussi sont choqués, alors ...
C’est le genre de blague que j’aurais pu faire étant ado mais effectivement c’est maladroit . Enfaite le faire entre amis c’est une bêtise d’adolescent ou de jeune adulte mais le filmé c’est un peu exagéré.
Ne citez que la partie du message que vous voulez commenter. Sentinelle.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 20:58
Je ne sais pas s'il était bourré ou s'il avait fumé autre chose que du tabac, ou pris une petite pilule spéciale, ... en tout cas, il était "sous influence" quand il a fait son petit numéro. Qu'il ait été faire l'idiot, ok, qu'il se soit filmé ok ... mais qu'il mette ça en ligne, une fois revenu sur terre, ça le fait moyen.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Twerk dans une église Ven 4 Mar 2022 - 21:18
lhirondelle a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Lhirondelle, Ce n'est pas le fait que des hommes jouent les drag queens qui me gêne puisque je suis comme eux, ce sont leurs extravagances, comme celles des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Bonne soirée. Paul.
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Sam 5 Mar 2022 - 1:12
lhirondelle a écrit:
Je n'ai pas dit que cela fait avancer la cause mais que ça aide les minorités à se libérer du sentiment d'oppression !
Comme le dit Paul, j'ai très peu confiance dans la possibilité de progresser des groupes religieux conservateurs.
Et, je sais que le christianisme n'appartient pas qu'au conservateur, loin de là!
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Sam 5 Mar 2022 - 1:14
Paul Lyamide a écrit:
(...)ce sont leurs extravagances, comme celles des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Bonne soirée.
J'ai des amis chez les Soeurs... elles font beaucoup pour lutter contre les préjugés et les marginaux. Elles donnent beaucoup de leurs temps pour aider les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Sam 5 Mar 2022 - 1:15
Citation :
Enfaite le faire entre amis c’est une bêtise d’adolescent ou de jeune adulte mais le filmé c’est un peu exagéré.
Je suis contenat d'avoir fait mes bêtises avant l'existence des réseaux sociaux.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Twerk dans une église Sam 5 Mar 2022 - 13:12
refletbleu a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
(...)ce sont leurs extravagances, comme celles des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Bonne soirée.
J'ai des amis chez les Soeurs... elles font beaucoup pour lutter contre les préjugés et les marginaux. Elles donnent beaucoup de leurs temps pour aider les autres.
Bonjour Refletbleu, Oui, c'est dommage qu'elles soient aussi extravagantes, ça gâche tout, j'aurais bien voulu me joindre à elles, mais c'est ce qui m'a rebuté. Bon après-midi. Paul.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Twerk dans une église Sam 5 Mar 2022 - 18:10
Il fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas à autrui ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse .
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 11:36
Il as acheté un coran pour essuyait ses vitres après c’est ce qu’il dis dans une de ses vidéos . Bien sûr ça à fait un nouveau tollé comme on pouvait s’y attendre .
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 13:42
Ca me rappelle les femen qui allaient faire leur numéro topless bruyant dans des églises. On les a mises au défi de le faire dans une mosquée, elles l'ont fait. On les a mises au défi d'aller le faire dans une mosquée d'un pays islamique, elles l'ont fait (dans le plus modéré quand même des pays islamiques, la Tunisie). Les malheureuses (désignées je suppose par tirage au sort) se sont retrouvées sous les verrous et ont exprimé leur plus plates contritions et repentances. Libérées, elles ont été fustigées et honnies par la gourou en chef, qui a ainsi montré s'il en était besoin le caractère gravement sectaire de ce mouvement (on n'en parle plus guère).
A voir donc s'il n'y a pas quelque chose de cet ordre...
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 14:54
Un etre humain a écrit:
Il as acheté un coran pour essuyait ses vitres après c’est ce qu’il dis dans une de ses vidéos .
Je sais que le papier journal fonctionne bien.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 14:55
Le jeune homme a agi de son propre chef. Il ne fait pas partie d'une organisation quelconque. Pour autant que je me souvienne, il était sous influence de substances grisantes quand il a agi.
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 14:57
La liberté de blasphème est très importante.
Et puis si leur Dieu est si bon, qu'est-ce qui pourrait le choquer ? Rien?
Au Canada, la loi sur la blasphème a été abrogé en 2016.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 15:11
Citation :
En Belgique, le blasphème n'est plus un délit depuis la Constitution de 1831.
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 17:25
refletbleu a écrit:
Alors dans le fond je suis d’accord avec toi mais voilà lorsque tu t’expose à cela tu as plus de chance de choquer des gens qui réagira mal et c’est pas légitime évidement mais c’est une conséquence malheureusement logique . Pour moi c’est comme un jeux d’adolescents ,on se souvient tous des provocations entre ado ,les s’énervaient et les autres ne pouvaient pas s’empêcher de continuer .
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 17:31
refletbleu a écrit:
J’avoue que même d’un point de vu spirituel j’ai de la peine à comprendre l’idée de blasphème car je me dis qu’un dieu transcendant doit être aux delà de tout ça et connaissant la psychologie humaine mieux que quiconque doit comprendre les mécanismes qui aboutissent à cela . Puis je me fais un peu l’avocat du Diable mais un athée qui blasphème ne croyant pas en dieu c’est pas plutôt de l’image du dieu qu’il se moque plutôt que du dieu lui même . Finalement si il y as un vrai blasphème n’est ce pas le manque de tolérance ? N’est ce pas une insulte aux divin immanent à l’être humaine ,lorsqu’on refuse d’accordé le droit d’exister à une créature de Dieu J’avais une maîtresse de classe qui avais l’habitude de dire « Dieu as d’autre chats à fouetter » .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 17:35
Je n'avais jamais vu un Jésus quasiment nu, cheveux cours et imberbe, les pieds posés au sol.
Mais c'est normal, les soldats se sont disputé sa tunique
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 17:55
Le rapport avec le sujet ? !
Invité Invité
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 18:23
florence_yvonne a écrit:
Je n'avais jamais vu un Jésus quasiment nu, cheveux cours et imberbe, les pieds posés au sol.
Il y a beaucoup d'art homoérotique dans les église catholiques.
Ceci dit, j'aime bien l'ajout du slip.
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 19:46
refletbleu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y as même carrément un vocabulaire erotico-romantique utilisé par certains mystiques .
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 21:32
Le rapport avec le sujet ?
Sujet: Re: Twerk dans une église Dim 20 Mar 2022 - 21:57
Je réagissais à ce que disait Refletbleu
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Twerk dans une église Lun 21 Mar 2022 - 12:43
lhirondelle a écrit:
Le rapport avec le sujet ? !
Le blasphème
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Lun 21 Mar 2022 - 16:37
Je ne vois pas le rapport entre la représentation de Jésus sur un crucifix et ce dont on parle. Au fait, un twerk dans une église n'est pas un blasphème.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Twerk dans une église Lun 21 Mar 2022 - 16:39
refletbleu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je faisais référence à cela.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Mar 2022 - 15:09
Le sujet, ce n'est pas le twerk en soi, ni le blasphème, ni des Jésus lascif sur les crucifix, voire à oilpé. Le sujet c'est le fait qu'un gamin se soit filmé en train de faire du twerk ou de mimer une fellation dans le seul but de choquer des croyants. "des" croyants. Pas "les" croyants. Ceci ayant été motivé par (une petite dose d'alcool et ) des réflexions déplacées de bigots à l'encontre de ce gamin à cause de son orientation sexuelle.
Citation :
Il a posté ça sur Tik-Tok et s'est fait copieusement enguirlandé (même menacé) pour son acte "irrespectueux". Son but ? Réagir contre l'homophobie dans l'Eglise (catholique romaine). Je ne suis pas sûre que sa façon de réagir va faire avancer sa cause.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Mar 2022 - 15:25
Il me semble que la nudité de Jésus est logique puisque les soldats romains lui ont volé ses vêtements.
Quand au blasphème, il a quand même ses limites, le respect d'autrui quel qu'il soit..
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Mar 2022 - 15:27
Mais PURÉE ... CE N'EST PAS LE SUJET !
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Mar 2022 - 19:46
Gomme ils Tissaient tand la zédième gombagnie "che fais me vâchir !" Baul (le deudon).
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Twerk dans une église Mer 23 Mar 2022 - 20:45
Bonjour Paul, Un message répond à celui qui le précède, il n'est donc pas utile (ni conseillé) de le citer en entier. Ne citez que la partie à laquelle vous voulez répondre spécifiquement.
Vous pouvez parler de Jésus tout nu ou du blasphème ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenons-en donc au sujet : Faire du twerk dans une église en réaction à des remarques déplacées de certains croyants un peu étroits d'esprit, est-ce que ce n'est pas contre-productif ?
Merci de ne pas commenter mon intervention
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Twerk dans une église
Twerk dans une église
Page 1 sur 1