Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Ven 18 Fév 2022 - 16:35
J'avoue que ne saisie pas trop le sens de ce poème.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2802 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Ven 18 Fév 2022 - 19:52
florence_yvonne a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne, Idem, tu n'est pas la seule. Paul.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5087 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Ven 18 Fév 2022 - 21:30
Voilà un petit texte que j’ai écris sur un blog à moi et que je partage pas souvent normalement, j’espère que vous serez indulgent .
Être l’espérance qui accueille les jours nouveau
Oh seigneur de l’aube toi qui rougit devant dame nature .
Par tout les génies de l’air et du ciel qui s’inclinent devant ton œuvre fille et fils de ton amour et faiseuse de grâce éternelle .
Qui est la mère de l’enfant bénies adorer par tout les saints si ce n’est l’incarnation de la nature qui donne gratuitement !
Sinon il est beau votre poème même si je n’ai pas tout compris j’aime bien la mélodie des mots utilisés!
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Sam 19 Fév 2022 - 11:17
florence_yvonne a écrit:
Lady Florence Il m'est difficile d'expliquer scolairement mon poème car si je le fais , j'enfermerai mon texte dans UN SEUL sens Or , un texte poétique est ouvert à la polysémie : chacun(e) l'interprète à sa façon . Je pourrais avancer des clés : "les oiseaux de la nuit" = les islamistes Le poète ( le voleur du feu ) a pour dessein d'anéantir cette pourriture Mais il doit avoir le soutien des autres pour pouvoir y aller "We can do it" fut un slogan féministe "Do it " était un essai révolutionnaire de 1968 aux USA avec le célèbre Jerry Rubin
Salut Florence et bon week-end !
Jonas
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Sam 19 Fév 2022 - 11:25
Un etre humain a écrit:
Voilà un petit texte que j’ai écris sur un blog à moi et que je partage pas souvent normalement, j’espère que vous serez indulgent .
Salut Un être humain ! Vous avez écrit votre texte parce que vous aimez écrire C'est la seule raison qui vous donne la conviction que vous pouvez produire de la beauté textuelle voire poétique ou romanesque C'est un choix , une détermination et un contrat avec soi-même Bienvenu au Club !
Toute ma considération "Un être humain" !
Jonas
Un etre humain aime ce message
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Sam 19 Fév 2022 - 11:31
Belle initiative que de vouloir protéger les oiseaux ...
Vent qui s'engouffre Dans mes voiles opales A en perdre le souffle
Un etre humain aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Sam 19 Fév 2022 - 16:18
J'ai écrits des poèmes, il y a longtemps ils se sont noyés dans le tréfonds d'internet.
JONAS Expert
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Dim 20 Fév 2022 - 23:17
florence_yvonne a écrit:
J'ai écrits des poèmes, il y a longtemps ils se sont noyés dans le tréfonds d'internet.
Florence Quand on est poète, on le reste à vie parce que l'amour de l'écriture nous colle à la peau Il n'est jamais trop tard pour écrire Alors Florence , reprend ta plume et essaie de produire Et , si tu veux , dans qqs années , on écrira un Recueil en duo toi et moi J'attends te lire prochainement
Jonas
JONAS Expert
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Dim 20 Fév 2022 - 23:28
Loganj a écrit:
Salut Loganj !
Les oiseaux de la nuit est une expression pour désigner ces fachos d'islamistes Pour l'écrivain algérien Mohamed Djaafar il s'agit des SDF
Jonas
Loganj et Un etre humain aiment ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Lun 21 Fév 2022 - 17:14
Je prendrais le temps dès que l'inspiration me reviendra.
J'ai un grand regret, j'avais écris un homage à mon fils, comme j'aimerais le retrouver.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Lun 21 Fév 2022 - 18:16
JONAS a écrit:
Loganj a écrit:
Salut Loganj !
Les oiseaux de la nuit est une expression pour désigner ces fachos d'islamistes Pour l'écrivain algérien Mohamed Djaafar il s'agit des SDF
Jonas
ah j'avais mal compris le sens du poème .
JONAS Expert
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Mar 22 Fév 2022 - 1:09
florence_yvonne a écrit:
Je prendrais le temps dès que l'inspiration me reviendra.
J'ai un grand regret, j'avais écris un homage à mon fils, comme j'aimerais le retrouver.
Florence Je crois que ce qu'on appelle 'inspiration" ou "muse" ne sont que des prétextes in ventés par les écrivains paresseux Tout est affaire de TRAVAIL et d'amour de l'écriture Tu peux toujours remonter le temps à la manière de Prous pour reconstituer l'hommage à ton fils
Jonas
JONAS Expert
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Mar 22 Fév 2022 - 1:21
Loganj a écrit:
ah j'avais mal compris le sens du poème .
Oui , pour parler de ces criminels d'islamistes , un poète doit faire attention à son discours . Moi , je n'ai que ma plume Eux , les égorgeurs , ils ont des armes Alors , j'habille mes textes de toutes ces formes rhétoriques que je leur fais exploser dans la gueule . Mes armes à moi ce sont : la métaphore , la métonymie , la synecdoque , l'allégorie ,la catachrèse et j'en passe
Salut Loganj !
Jonas
Loganj Exégète
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Mar 22 Fév 2022 - 11:49
Bravo .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Mar 22 Fév 2022 - 16:05
Tous les musulmans ne sont pas islamistes, loin de là
Toutes les jeunes musulmanes ne partent pas en Syrie pour faire le djihad et faire des bébés kamikazes.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2802 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Mar 22 Fév 2022 - 20:34
florence_yvonne a écrit:
Toutes les jeunes musulmanes ne partent pas en Syrie pour faire le djihad et faire des bébés kamikazes.
Bonsoir Florence_Yvonne, Heureusement sinon, comme dans la pub pour un supermarché d'origine allemande, patronne, on serait mal, très mal Bonne soirée. Paul.
JONAS Expert
Sujet: Re: YES , WE CAN ! Jeu 24 Fév 2022 - 2:38
florence_yvonne a écrit:
Florence Je suis Marocain par naissance mais on avait fait de moi un Arabe ( alors que je suis Berbère) on avait fait de moi un Musulman ( Alors que j'ai pas demandé ) Dans chaque Musulman dort un islamiste puisqu'il croit qu'en tuant un cafard ( incroyant au vrai sens du terme) il ira au paradis où l'attendent 70 vierges et bien des privilèges Quel Dieu aurait ordonné aux gens de tuer les autres pour aller au paradis ? Si c'est ça l'islam , moi je préfère le Bouddhisme Les jeunes musulmanes qui partent en Syrie ne font pas de Djihad dis-tu ? Qui penserait aller en syrie en pleine guerre atroce ? C'est pas pour faire du tourisme par amour des bombes "musulmanes" ? La majorité des Arabes vivent encore à une époque révolue , des Don Quichotte qui se sont trompés de siècles Florence , regarde cette caricature que j'ai confectionnée moi-même