| La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Jeu 3 Fév 2022 - 21:11 | |
| Pourquoi les hommes ont l'irrépressible besoin de chercher ou donner une fin aux phénomènes dont ils ignorent le début ? (Genèse, Covid, Fin du monde, Début d'un autre...) Pourquoi dater des évènements à tout prix ? Pourquoi l'Histoire n'est pas l'Histoire ? Pourquoi permet-Elle le révisionnisme ? Pourquoi célèbre-t'on davantage les morts que les naissances ? ... Pourquoi en matière de Religion c'est le premier qui a parlé qui prévaut sur les autres OU bien c'est le dernier qui a parlé qui a raison ? Pourquoi plusieurs soleils et une seule lune ? Pourquoi le message politique est-il toujours le même ? Les électeurs ne sont pas dupes : s'ils ne sont satisfaits d'aucun homme politique c'est que si le messager diffère, le message est toujours le même... |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Jeu 3 Fév 2022 - 21:22 | |
| Parce que c’est plus facile de regarder les politiciens comme des grands méchants que de remettre tout le système sociétal en cause | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 11:20 | |
| En règle générale : se souvient-on de sa naissance ? Non. Alors pourquoi devrait-on davantage se souvenir de sa mort ? C'est tiré par les cheveux ? Pas forcément, non... Réfléchissez... |
|
| |
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 11:25 | |
| Il y as des gens cependant qui se souviennent de leurs vies antérieurs et on peux pas faire abstraction de leurs témoignages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 11:45 | |
| Ça je sais...Mais y'en a qui le font volontiers : abstraction de tout ce qui les dérange ou qui ne rentre pas dans leurs clous ! |
|
| |
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 14:38 | |
| Je comprend que cela t’agace | |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 15:59 | |
| - Emma_19 a écrit:
- Pourquoi célèbre-t'on davantage les morts que les naissances ?
La douleur marque plus les esprit et pour rattrapé cette douleur il faut le double de bonheur. En tout cas, c'est ce j'ai appris avec le temps (et aussi avec mes soucis psy) | |
|
| |
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 17:41 | |
| La naissance est une mort quelque part | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Ven 4 Fév 2022 - 18:39 | |
| - Emma_19 a écrit:
- Pourquoi les hommes ont l'irrépressible besoin de chercher ou donner une fin aux phénomènes dont ils ignorent le début ?
(Genèse, Covid, Fin du monde, Début d'un autre...) Pourquoi dater des évènements à tout prix ? Pourquoi l'Histoire n'est pas l'Histoire ? Pourquoi permet-Elle le révisionnisme ? Pourquoi célèbre-t'on davantage les morts que les naissances ? ... Pourquoi en matière de Religion c'est le premier qui a parlé qui prévaut sur les autres OU bien c'est le dernier qui a parlé qui a raison ? Pourquoi plusieurs soleils et une seule lune ? Pourquoi le message politique est-il toujours le même ? Les électeurs ne sont pas dupes : s'ils ne sont satisfaits d'aucun homme politique c'est que si le messager diffère, le message est toujours le même...
Que de "pourquoi ?" ! Nous avons un besoin irrépressible de comprendre. Pourquoi le message politique est-il toujours le même ? Les électeurs ne sont pas dupes : s'ils ne sont satisfaits d'aucun homme politique c'est que si le messager diffère, le message est toujours le même...
La question du pouvoir politique est une question à laquelle je m'intéresse tout particulièrement. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 16:24 | |
| Depuis la plus haute Antiquité le pouvoir politique n'a-il pas eu pour corolaire l'oppression du peuple ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 19:56 | |
| Prenons, par exemple, la construction des pyramides d'Egypte ;
Cette construction suppose des ingénieurs de génie, qui maîtrisaient parfaitement l'astronomie, la trigonométrie, d'habiles tailleurs de pierres ; qui sont ceux qui se sont épuisés à charrier ces tonnes et tonnes de pierres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 20:39 | |
| Après pas oublier que les égyptiens étaient très nombreux à faire les pyramides mais c'est sûr que c’était des artisans hors pair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 21:56 | |
| - Un etre humain a écrit:
- La naissance est une mort quelque part
À mon sens une/la naissance est aussi mystérieuse qu'une/la mort... |
|
| |
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 22:28 | |
| Quand tu y penses tu passes d'un statut aquatique à un statut aérien : un bébé qui naît change sa façon de respirer...Il ne s'en souviendra pas mais en portera quand même les stigmates. |
|
| |
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... Sam 5 Fév 2022 - 22:53 | |
| C’est comparable à un traumatisme clairement . Moi en plus je suis né par césarienne Mais oui c’est des trucs qu’on garde dans notre inconscient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... | |
| |
|
| |
| La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ... | |
|