| DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Sam 15 Jan 2022 - 15:56 | |
| Coronavirus, Santé, Société Publié le 15/01/2022 à 07:27 , mis à jour à 14:12 Suivez en direct les informations régionales, nationales et internationales sur l'épidémie du Covid-19, ce samedi 15 janvier 2021. - 14 h 00 : Bientôt une quatrième dose de vaccin ? Les autorités scientifiques étudient actuellement la piste d’une quatrième dose. Mais à en croire Elisabeth Bouvet, présidente de la commission technique vaccination à la Haute Autorité de santé, rien ne la justifie pour le moment. "Nous n’avons pas de données actuellement qui nous permettent de justifier cette mesure", indique-t-elle à France info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Sam 15 Jan 2022 - 22:50 | |
| Ces doses de rappel privent de vaccination les pays les moins bien lotis, ce qui favorise la circulation du virus et ses mutations. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Sam 15 Jan 2022 - 23:20 | |
| Je voudrais convaincre mon fils de se faire vacciner, mais il n'y a rien a faire. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Dim 16 Jan 2022 - 10:24 | |
| Quel âge a-t-il ? Ma soeur non plus ne veut pas se faire vacciner, mais elle a la tête tellement dure ... Et mon neveu qui vit chez elle chante la même chanson. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Dim 16 Jan 2022 - 12:07 | |
| Mon fils à trente trois ans. il pense que l'on n'a pas assez de recul pour se faire vacciner | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Dim 16 Jan 2022 - 12:16 | |
| Neuf milliards trente-sept millions de doses administrées, 50% de la population mondiale vaccinée, c'est pas assez de recul ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Dim 16 Jan 2022 - 12:30 | |
| En fait, mon fils pense qu'il faut attendre, mais je ne sais pas combien de temps. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Dim 16 Jan 2022 - 13:12 | |
| ... jusqu'à ce qu'il le chope lui-même ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Dim 16 Jan 2022 - 14:50 | |
| Il n'a pas apprécié la question | |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Lun 17 Jan 2022 - 9:06 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Neuf milliards trente-sept millions de doses administrées, 50% de la population mondiale vaccinée, c'est pas assez de recul ?
Tu sais ce que ça peut faire au bout de 3 à 5 ans ? Tu ne trouveras pas de réponse parce qu'il n'y en a pas. Zéro étude.. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Lun 17 Jan 2022 - 9:21 | |
| Un effet secondaire qui a déjà été repéré, c'est de ne pas se retrouver en unité de soins intensifs. Faire fabriquer des anticorps contre une protéine étrangère produite par un agent pathogène, j'aimerais savoir ce que tu peux imaginer comme effet secondaire à long terme quand on voit que les effets du vaccin s'estompent après six mois ! Quant à la molécule elle-même : - RTBF a écrit:
- L’ARN messager se décompose en quelques heures
En ce qui concerne les vaccins à ARN messager comme ceux de Pfizer et Moderna, ceux-ci suscitent plus de méfiance parmi des personnes hésitantes ou réfractaires à la vaccination car certaines d’entre elles estiment que la technique utilisée est trop récente pour qu’il y ait suffisamment de certitudes sur leur sécurité. Cependant, il faut noter que ces vaccins à ARNm ne sont composés globalement que deux ingrédients relativement fragiles : une capsule de lipides qui contient un brin d’ARN messager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Lun 17 Jan 2022 - 9:38 | |
| Qu’on sois pour ou contre la vaccination c’est normal que cela nous interroge . Personnellement je suis moi même vacciné ,mais le faite que certain pays impose une 4 eme dose question. Je pense qu’il faut rester modéré douter mais pas trop non plus sans être parano. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques Lun 17 Jan 2022 - 10:43 | |
| - Alby69 a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Neuf milliards trente-sept millions de doses administrées, 50% de la population mondiale vaccinée, c'est pas assez de recul ?
Tu sais ce que ça peut faire au bout de 3 à 5 ans ?
Tu ne trouveras pas de réponse parce qu'il n'y en a pas. Zéro étude.. Je voudrais tout de même ajouter, que le vaccin à ARN messager, il n'est pas sorti d'une pochette surprise il y a deux ans. Ça fait trente ans que la technique est connue et testée sur des animaux. Ce n'est pas comme une molécule chimique qui va réagir différemment selon les espèces. C'est une technique qui agit au niveau de la cellule quelle que soit l'espèce. Donc, du recul, on en a. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques | |
| |
|
| |
| DIRECT. Covid : la piste d'une 4e dose de vaccin étudiée par les autorités scientifiques | |
|