Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Covid-19 troisième dose Mer 15 Déc 2021 - 16:01
Rappel du premier message :
Où en êtes-vous par rapport à la troisième dose du vaccins ?
Personnellement, ce sera fait vendredi et vous ?
Auteur
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Sam 8 Jan 2022 - 16:52
La vaccination ne devrait pas être une obligation, mais un choix, après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème, jusqu'à présent, la majorité des personnes qui meurent du Covid-19, ce sont les non vaccinés.
Alors, au fond, ce n'est pas mon problème.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Sam 8 Jan 2022 - 17:59
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
La technique de l'ARN elle est connue depuis les années 90.
Tu pourrais t'expliquer un peu là-dessus ?
L'article est ici : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/
florence_yvonne a écrit:
La vaccination ne devrait pas être une obligation, mais un choix, après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème, jusqu'à présent, la majorité des personnes qui meurent du Covid-19, ce sont les non vaccinés.
Et le non vacciné qui contamine un vacciné mais immuno-déprimé, on en fait quoi ? Hier en zappant, je tombe sur un JT français où justement l'équipe médicale tire la tête parce qu'une jeune mère vient de décéder. Début vingtaine. Elle avait peur que le vaccin nuise au bébé qu'elle portait. On a fait naître le bébé par césarienne, elle avait déjà un autre enfant. Donc, deux gosses qui se retrouvent sans mère "après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème" disais-tu. Tu as pensé à l'entourage ? Ceux qui restent ?
Ma soeur ne veut pas se faire vacciner, elle est en surpoids, donc à risques. Si elle le chope et qu'elle y reste, tu t'imagines le choc pour ma mère qui a quatre-vingt-un an ?
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Sam 8 Jan 2022 - 20:01
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
L'article est ici : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/
Merci pour l'information.
Mais on vaccinait contre quoi à l'époque ? On ne parlait pas encore de Covid, il me semble.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Sam 8 Jan 2022 - 21:23
Il s'agissait d'études sur des animaux, de recherche, on savait théoriquement possible mais on ne visait pas encore une pathologie en particulier.
Lary Golade Etudiant
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Dim 9 Jan 2022 - 11:00
Ça ne fera jamais l'unanimité.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Dim 9 Jan 2022 - 12:02
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
Merci pour l'information.
Mais on vaccinait contre quoi à l'époque ? On ne parlait pas encore de Covid, il me semble.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade" Jiddu Krishnamurti Je dis ce que je pense Je pense ce que je dis Et j'assume. Celui/Celle que ça dérange, vous connaissez la sortie. Je ne me considère pas comme complotiste, parce que le plan des élites mondiales est déjà écrit, il suffit de le lire. Il s'appelle "La grande réinitialisation" donc rien n'est caché. Voici le pdf d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chacun est libre d'y croire ou pas, mais merci de ne pas empêcher les autres de douter, penser, réfléchir. La tyrannie n'a pas sa place ici. "Je ne cherche pas à convaincre, je laisse à réfléchir" Bernard Werber
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Dim 9 Jan 2022 - 14:08
lhirondelle a répondu à ma question.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Dim 9 Jan 2022 - 14:14
lhirondelle a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
lhirondelle a écrit:
Citation :
On joue avec le feu
florence_yvonne a écrit:
Et le non vacciné qui contamine un vacciné mais immuno-déprimé, on en fait quoi ? Hier en zappant, je tombe sur un JT français où justement l'équipe médicale tire la tête parce qu'une jeune mère vient de décéder. Début vingtaine. Elle avait peur que le vaccin nuise au bébé qu'elle portait. On a fait naître le bébé par césarienne, elle avait déjà un autre enfant. Donc, deux gosses qui se retrouvent sans mère "après tout, si les gens veulent mourir, c'est leur problème" disais-tu. Tu as pensé à l'entourage ? Ceux qui restent ?
Ma soeur ne veut pas se faire vacciner, elle est en surpoids, donc à risques. Si elle le chope et qu'elle y reste, tu t'imagines le choc pour ma mère qui a quatre-vingt-un an ?
J'ai regardé un reportage au JT à la télé, ils montraient des personnes non vaccinées qui se retrouvaient en réanimation et qui se montraient agressifs envers le personnel médical, va comprendre Charles.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Dim 9 Jan 2022 - 15:02
Obligation vaccinale et sanctions pénales contre les non-vaccinés : la tribune choc d'un médecin et d'un avocat
Voilà une parution qui va faire du bruit. Dans une tribune, publiée en exclusivité sur le site du Parisien, un avocat et un médecin appellent à un durcissement des mesures et considèrent que des poursuites pénales pourraient être le pendant judiciaire d'une obligation vaccinale.
Poursuivre en justice les non-vaccinés pour l'administration d'une substance nuisible, la mise en danger de la vie d'autrui ou pire, pour homicide involontaire en cas de transmission du virus ayant conduit à la mort ?
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Lun 10 Jan 2022 - 18:17
Hé !? quoi 3 doses ? et 4 ? et 5 ? et ?
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Lun 10 Jan 2022 - 18:50
Pour le tétanos, j'ai perdu le compte, mais j'ai certainement reçu six doses.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Mar 11 Jan 2022 - 16:10
J'ai dis a mon fils que s'il perdurait a refuser de se faire vacciner qu'il serait opportun qu'il rédige un testament pour que l'on sache quoi faire le moment voulu, c'est de l'humour, mais bon peut-être pas tant que ça.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Mar 11 Jan 2022 - 18:21
lhirondelle a écrit:
Pour le tétanos, j'ai perdu le compte, mais j'ai certainement reçu six doses.
Juste un petit détail, il y a une grande différence entre les vaccins traditionnelles (avec un virus atténuer) et ces vaccins à ARNm (un morceau d'ADN du virus d'après ce qu'on vous dit.. )
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Mar 11 Jan 2022 - 18:55
Le tétanos n'est pas un virus, c'est une bactérie. l'ARN messager n'est PAS un morceau d'ADN. C'est comme comparer une personne à son portrait.
Tu n'as jamais eu des cours de biologie en secondaire ? !
L'ARN messager est une sorte de photocopieuse qui ne fait que des copies parcellaires de l'ADN.
Dans le cas des vaccins à ARN messager, on donne le portrait du virus à notre organisme pour lui apprendre à réagir quand il le verra.
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Mar 11 Jan 2022 - 19:34
lhirondelle a écrit:
l'ARN messager n'est PAS un morceau d'ADN.
Je dis ça pour résumer
lhirondelle a écrit:
Tu n'as jamais eu des cours de biologie en secondaire ? !
Non, j'ai juste mon brevet des collèges, je suis jamais allé plus loin ..
Alby69 Expert
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Mar 11 Jan 2022 - 19:41
Et pour l'histoire des rappels, il suffit d'écouter ce dis Jamy
COMMENT FONCTIONNE UN VACCIN ? - Les essentiels de Jamy
Citation :
Depuis le 1er janvier 2018, la liste des vaccins obligatoires est passée de 3 à 11 pour tous les enfants de moins de 2 ans. Avant, il était obligatoire de se vacciner contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
Dorénavant, tous les enfants de moins de 2 ans doivent aussi être vaccinés contre la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et le méningocoque C.
Comment fonctionne un vaccin ? Il agit sur notre système immunitaire : notre système de défense contre les agressions des microbes. « Microbes », c’est un mot qu’on utilise pour simplifier les choses. En fait, on veut parler d’éléments microscopiques, invisibles à l’œil nu qui peuvent être très différents comme par exemple certaines bactéries ou certains virus.
Je dis bien certaines et certains car ils ne sont pas tous mauvais pour nous. Au contraire, certains aident même notre organisme à fonctionner. Mais d’autres, en revanche, comme la bactérie pneumocoque ou le virus de la rougeole peuvent nous rendre très malades !
Les petits soldats de notre système immunitaire sont les globules blancs. Ce sont des cellules, produites par la moelle osseuse et qui combattent les microbes. Parmi ces globules blancs, on trouve les lymphocytes B. Leur mission est de produire des anticorps spécifiques à chaque intrus. Ils patrouillent dans notre organisme, reconnaissent et identifient l’intrus pour permettre au système immunitaire de l’éliminer.
Le plus intéressant dans tout ça, c’est que notre système immunitaire a une mémoire. Une fois qu’il a appris à reconnaître un microbe, à la prochaine intrusion, il sait réagir. C’est ce que l’on appelle l’immunité « acquise » ou « adaptative ». Notre système immunitaire évolue et apprend en fonction de chaque nouvelle attaque de microbes.
Seulement voilà, il lui faut quelques jours pour apprendre à se défendre. Et pendant ce temps-là, la maladie peut se déclencher. Et dans le cas d’une maladie sérieuse, cela peut être grave, voire très grave. C’est tout l’intérêt de la vaccination !
Les vaccins contiennent ces bactéries, virus ou toxines responsables des maladies contre lesquelles notre système immunitaire doit apprendre à se défendre. Mais pas de panique ! Dans le vaccin, le microbe est tué ou désactivé. Parfois, le vaccin ne contient qu’une petite portion du microbe. Pas suffisamment donc pour que l’on tombe malade. En revanche, c’est suffisant pour que le système immunitaire apprenne à les reconnaître et sache se défendre. Pour être sûr que notre organisme n’oublie pas, il faut parfois une petite piqûre de rappel. D’où les rappels de vaccination 5 ans ou 10 ans par exemple après la première injection.
Ainsi, on évite de tomber malade et on évite aussi la contagion ! D’après l’OMS, Organisation mondiale de la Santé, la vaccination permet d’éviter entre 2 et 3 millions de morts par an dans le monde. C’est énorme !
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Covid-19 troisième dose Mar 11 Jan 2022 - 20:10
Alby69 a écrit:
lhirondelle a écrit:
l'ARN messager n'est PAS un morceau d'ADN.
Je dis ça pour résumer
Le hic, c'est que ce n'est pas résumer, c'est déformer. L'ADN se présente comme une double hélice. Imagine une fermeture éclair qui tourne sur elle-même, ça ressemble à ça. L'ARN n'est pas double, il est simple et il est plus court. Quand la fermeture éclair s'ouvre sur une partie de son parcours, l'ARN va se mettre en face pour lui faire vis-à-vis et "copier" par ce processus comment fabriquer telle ou telle protéine. C'est une sorte photocopieuse qui fait une copie parcellaire de notre plan de fabrication.
Une petite vidéo qui explique comment fonctionne un vaccin à ARN messager. l'ARN messager fait fabriquer par nos cellules une protéine propre à l'agent pathogène et suite à ça, l'organisme fabrique des anticorps pour éliminer cette protéine étrangère. Il garde en mémoire, dans ses archives, la réponse immunitaire qui a été efficace.