15 AOÛT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie
St LUC 1,39-56
(Apocalypse 11,19a;12,1-6a.10ab Ps 44 Corinthiens 15,20-27a )
39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âgesur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras,il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes,il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés,renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères,en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. » 56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.___Luc.
QUELLE BELLE FÊTE, Marie, la mère de Jésus, âprés un endormissement ou mort dans la confiance, voit que Dieu veut la ressuscitée comme Jésus avec sa chaire spiritualisée au CIEL. Les autres saints, eux doivent attendre la fin du monde et la résurrection final pour glorifier Dieu dans leurs chaire, elle déjà en Dieu nous représente, son corps crie l' amour dont elle a témoignée sur terre, et garantie notre avenir.Paul.
LUNDI 15 AOÛT 2022 pour mèmoire 20eme ordinaire
matthieu 19,16-22
(en année impaire juges 2,11-19 ps 105 )
(en année paire Ezékiel 24,15-24 Cantique deu 32)
16 Quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. —
18 Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » 22 A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.___Matthieu.
Pour suivre jésus il faut obéir a la bible mais en plus être très disponible et pour cela se libéré de toute contrainte du matériel et de leur responsabilité, de plus d' avoir tout donner fait que notre richesse passe en Dieu donc notre attention première est la ou est notre richesse, si elle est dans le monde on a souci des intérêt du monde si elle est en Dieu on va vers Dieu.Paul.
15 août Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie.
Luc 1,39-56
(en année impaire 1 Chroniques 15, 3-4. 15-16; 16, 1-2 Psaumes de Salomon 44, 10bc. 11-12ab. 16)
( Apocalypse 11.19a;12.1-6a.10b Psaumes de Salomon 44, 10bc. 11-12ab. 16 1er Corinthiens 15,20-27a)
39 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?44 Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.45 Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »_Luc.
56 Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.
En ce temps de vacances, comme Marie, allons visiter et rendre service à nos amis proches ou lointains quel que soit le genre de service à rendre. Peut-être que, comme elle qui a su accueillir Dieu dans sa vie, nous serons l'occasion d'une grâce pour eux et d'une action de grâce pour nous._Mandonnaud paul de Limoges.
ET comme Paul Claudel
Converti devant la statue de la Vierge à Notre-Dame (Noël 1886)disons ;
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée
Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Etre avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le coeur chanter dans son propre langage,
Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le coeur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée en ses espèces de couplets soudains.
Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la grâce en fin restituée,
La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final.
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes la mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme, I'Eden de l'ancienne tendresse oubliée
Dont le regard trouve le coeur tout à fait et fait jaillir lès larmes accumulées,
Parce que vous m'avez sauvé, parce que vous avez sauvé la France,
Parce qu'elle aussi, comme moi, fut pour vous cette chose à laquelle on pense,
Parce qu'à l'heure où tout craquait, c'est alors que vous êtes intervenu
Parce que vous avez sauvé la France une fois de plus,
Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !