Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  Empty
MessageSujet: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:58

Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide !
D'ailleurs je l'ai lu pour tout vous dire.
Cette théorie de nos jours chrétienne mise en pratique fait des dégâts considérables voire effroyables "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  316359454

Tout le monde a évolué : par contre les chrétiens... "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  777287
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyMar 23 Nov 2021 - 0:54

Pourtant si tu dis celui qui n'est pas avec moi est quand même avec moi, ça ne veut pas dire grand chose.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8017

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyMar 23 Nov 2021 - 6:48

Si c'est Jésus (Matthieu 12:30), il dit pratiquement le contraire ailleurs, sauf que le "moi" devient un "nous" : "Qui n'est pas contre nous est avec nous" (Marc 9:40).

Si c'est Mussolini, qui l'a effectivement reprise sous la forme "Qui n'est pas avec nous est contre nous", c'est une devise fasciste, qui définit assez bien le fascisme en général, qu'il soit de droite ou de gauche.

Un etre humain aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyMar 23 Nov 2021 - 10:21

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  => si c'est immature, ça ne tolère pas la nuance chère à notre bien-être, c'est manichéen voire simpliste...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyJeu 26 Mai 2022 - 16:48

Garde tes amis prêt de toi et tes ennemis encore plus près.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:28

Et si ma tante avait des ailes se serait un oiseau.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyVen 27 Mai 2022 - 0:12

Emma_19 a écrit:
Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide !
D'ailleurs je l'ai lu pour tout vous dire.
Cette théorie de nos jours chrétienne mise en pratique fait des dégâts considérables voire effroyables "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  316359454

Tout le monde a évolué : par contre les chrétiens... "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  777287
tu es quelqu’un de raisonnable alors !
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyVen 27 Mai 2022 - 0:14

bluenote a écrit:
Pourtant si tu dis celui qui n'est pas avec moi est quand même avec moi, ça ne veut pas dire grand chose.
pour moi c’est du même acabit que de dire x n’aime pas les choux rouge donc x déteste les choux rouge alors qu’en réalité x n’aime pas les chou rouge mais il ne les détestes pas il y est juste indifférent.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:25

Ce n'est pas toujours facile de discuter bienveillamment, mais c'est le propre de la controverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"    "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"  Empty

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"
Page 1 sur 1