Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Dim 21 Nov 2021 - 21:58
Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide ! D'ailleurs je l'ai lu pour tout vous dire. Cette théorie de nos jours chrétienne mise en pratique fait des dégâts considérables voire effroyables
Tout le monde a évolué : par contre les chrétiens...
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Mar 23 Nov 2021 - 0:54
Pourtant si tu dis celui qui n'est pas avec moi est quand même avec moi, ça ne veut pas dire grand chose.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Mar 23 Nov 2021 - 6:48
Si c'est Jésus (Matthieu 12:30), il dit pratiquement le contraire ailleurs, sauf que le "moi" devient un "nous" : "Qui n'est pas contre nous est avec nous" (Marc 9:40).
Si c'est Mussolini, qui l'a effectivement reprise sous la forme "Qui n'est pas avec nous est contre nous", c'est une devise fasciste, qui définit assez bien le fascisme en général, qu'il soit de droite ou de gauche.
Un etre humain aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Mar 23 Nov 2021 - 10:21
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" => si c'est immature, ça ne tolère pas la nuance chère à notre bien-être, c'est manichéen voire simpliste...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jeu 26 Mai 2022 - 16:23
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" un peu bébé comme précepte, non?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jeu 26 Mai 2022 - 16:48
Garde tes amis prêt de toi et tes ennemis encore plus près.
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jeu 26 Mai 2022 - 17:23
florence_yvonne a écrit:
Garde tes amis prêt de toi et tes ennemis encore plus près.
Et si je pouvais tourner mes ennemis en amis ?
Bonjour @J-P Mouvaux Je ne suis pas la seule à pouvoir réaliser ce type de miracles si tant est que ça en soit un ! Qu'en pensez-vous ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jeu 26 Mai 2022 - 17:28
Et si ma tante avait des ailes se serait un oiseau.
Kitty Etudiant
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jeu 26 Mai 2022 - 17:36
Les " Démons " -et je mets bien les guillemets à savoir : pourquoi question !- ne croient pas aux miracles mais aux contre-miracles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Loganj Je ne suis pas parce que si j'étais je serais mort(e) !!!
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Ven 27 Mai 2022 - 0:12
Emma_19 a écrit:
Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide ! D'ailleurs je l'ai lu pour tout vous dire. Cette théorie de nos jours chrétienne mise en pratique fait des dégâts considérables voire effroyables
Tout le monde a évolué : par contre les chrétiens...
tu es quelqu’un de raisonnable alors !
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Ven 27 Mai 2022 - 0:14
bluenote a écrit:
Pourtant si tu dis celui qui n'est pas avec moi est quand même avec moi, ça ne veut pas dire grand chose.
pour moi c’est du même acabit que de dire x n’aime pas les choux rouge donc x déteste les choux rouge alors qu’en réalité x n’aime pas les chou rouge mais il ne les détestes pas il y est juste indifférent.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Ven 27 Mai 2022 - 15:25
Ce n'est pas toujours facile de discuter bienveillamment, mais c'est le propre de la controverse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"