lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Les Talibans réinstaurent leur vision de la charia Sam 25 Sep 2021 - 20:35 | |
| - RTBF a écrit:
- En Afghanistan, les talibans semblent en voie de réinstaurer leur interprétation ultraradicale de la Charia avec un possible retour des châtiments corporels et des exécutions publiques. L’un des fondateurs du groupe a récemment déclaré que "couper les mains [des voleurs] est nécessaire pour la sécurité".
Les talibans vont-ils réinstaurer les punitions et châtiments qui avaient caractérisé leur premier régime, entre 1996 et 2001 ? A l’époque, les personnes accusées d’adultère étaient lapidées à mort, la main des voleurs était coupée, les hommes aux barbes trop courtes étaient fouettés, tout comme les femmes considérées comme pas assez couvertes.
Le mollah Nooruddin Turabi, ancien chef notoire de la police religieuse des talibans et désormais responsable des prisons, a déclaré à l’Associated Press que les punitions extrêmes telles que les exécutions et les amputations reprendraient en Afghanistan. Il a affirmé que la règle selon laquelle les voleurs doivent avoir la main coupée était "nécessaire pour la sécurité".
Corps ensanglanté pendu à une grue Le sexagénaire, membre fondateur de mouvement islamiste, a toutefois précisé que ces punitions ne seraient pas infligées en public, comme elles l’étaient sous le précédent régime taliban dans les années 1990. Pourtant, un homme accusé d’avoir participé à un kidnapping a été abattu et exhibé à la vue de tous aujourd’hui dans la ville d’Herat. Son corps ensanglanté a été pendu à une grue sur la place principale de la ville, devant un public médusé.
Depuis le retour au pouvoir des talibans le 15 août, une partie de la population vit dans la détresse. La scolarité des filles a été suspendue, des exécutions sommaires ont été rapportées, l’économie est en berne et des responsables talibans multiplient les déclarations à glacer le sang. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne peux pas m'empêcher de penser à la série dystopique "La servante écarlate" où l'on voit les mêmes schèmes : hommes religieux au pouvoir, femmes confinées au foyer, mutilations, exécutions ... | |
|