Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Interview de Margaret Atwwood Dim 29 Aoû 2021 - 13:47
Qui ne connait pas la série télévisée La servante écarlate (The Handmaid's Tale) ?
Mais qui sait que la série a été tirée du roman de l'autrice canadienne Margaret Atwood ?
Voici une interview d'elle qui date de 2019.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Interview de Margaret Atwwood Dim 29 Aoû 2021 - 13:49
lhirondelle a écrit:
Qui ne connait pas la série télévisée La servante écarlate (The Handmaid's Tale) ?
Moi ! Mais l'interview semble intéressante sur les dérives du féminisme (je n'ai pas tout écouté).
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Interview de Margaret Atwwood Dim 29 Aoû 2021 - 13:56
Pas même de nom ? tu n'as pas lu un petit résumé quelque part ? Ça fait quand même partie de la culture de notre époque. La première fois que j'en ai entendu parlé, c'était parce que des femmes se déguisaient en servante écarlate pour manifester pour leurs droits. Le roman est paru en 85. Il y a eu une première adaptation en film en 90. La série a débuté en 2017.
.
Regarde toujours l'interview, elle en vaut la peine.