florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Haïti : l'église de l'Immaculée Conception, joyaux du patrimoine national, éventrée par le séisme Mar 17 Aoû 2021 - 15:22 | |
| Samedi 14 août, un séisme de magnitude 7,2 a frappé le sud du pays le plus pauvre des Caraïbes. Dans la petite commune des Anglais, il a réduit en quelques secondes toute la façade et le clocher de l'église de l'Immaculée Conception en un amas de gravats. Au moins 17 personnes y ont péri. Avec son clocher en façade et ses murs jaunes offrant un contraste saillant avec le ciel tropical de Haïti, l'église de l'Immaculée Conception a rayonné durant des années dans la commune des Anglais. Mais en quelques secondes ce samedi 14 août, ce joyau architectural a sombré sous les convulsions d'un violent séisme, transformant la bâtisse en une prison de gravats pour les fidèles qui y ont succombé. 17 victimes recensées dans les décombres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Haïti : l'église de l'Immaculée Conception, joyaux du patrimoine national, éventrée par le séisme Mar 17 Aoû 2021 - 16:49 | |
| C'est vraiment très crève-coeur cette autre terrible catastrophe qui leur est tombée dessus et qui nous laisse sans mots.
| |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Haïti : l'église de l'Immaculée Conception, joyaux du patrimoine national, éventrée par le séisme Mar 17 Aoû 2021 - 21:26 | |
| Je pense davantage aux pauvres gens qui ont perdu le peu de choses qu'ils avaient qu'à un tas de briques. Dieu, on peut le prier partout. | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Haïti : l'église de l'Immaculée Conception, joyaux du patrimoine national, éventrée par le séisme Mer 18 Aoû 2021 - 14:22 | |
| Moi, je pense surtout à ceux qui ont perdu la vie, parce que les choses, cela ce remplace. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haïti : l'église de l'Immaculée Conception, joyaux du patrimoine national, éventrée par le séisme | |
| |
|