Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Ven 6 Aoû 2021 - 16:15
Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août.
La validation de son extension par le Conseil constitutionnel ce jeudi 5 août entraîne son entrée en vigueur à partir du 9 août prochain. Explication.
La date fatidique du 9 août approche et l'extension du pass sanitaire entrera en vigueur à ce moment-là. Le point sur le pass sanitaire pour s'y retrouver
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Ven 6 Aoû 2021 - 19:25
Je ne suis pas militant politique, mais je me demande comment les Français vont vivre cette expérience.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 7 Aoû 2021 - 15:31
Nous les français avons une capacité d'adaptation exceptionnelle.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 30 Aoû 2022 - 12:38
florence_yvonne a écrit:
Nous les français avons une capacité d'adaptation exceptionnelle.
bonjour Florence_Yvonne, Nous sommes surtout beaucoup moins idiots que nos dirigeants politiques semblent le croire car nous avons fait en sorte, lors des dernières élections, que cela ne se reproduise plus. Bon après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 30 Aoû 2022 - 15:08
On ne demande plus le pass sanitaire nullement part, seulement le masque a l'hôpital et a la pharmacie
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 30 Aoû 2022 - 18:11
florence_yvonne a écrit:
On ne demande plus le pass sanitaire nullement part, seulement le masque a l'hôpital et a la pharmacie
Bonjour Florence_Yvonne, Chez nous, c'est chez le médecin que l'on exige le masque, pas à la pharmacie, mais la plupart le mettent quand même, tu est dans un endroit où les microbes sont légions. Bonne fin d'après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mer 31 Aoû 2022 - 17:21
Oui, chez le médecin aussi.
Il y a même des gens qui mettent le masque dans les grandes surfaces, mais pas dans le restaurants.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mer 31 Aoû 2022 - 17:48
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
Oui, chez le médecin aussi.
Il y a même des gens qui mettent le masque dans les grandes surfaces, mais pas dans le restaurants.
Modéré par Sentinelle : citation inutile. Bonjour Florence_Yvonne, Bon, il faut dire que manger avec un masque, c'est comme manger en burqa ou en niqab, ce n'est pas facile, on les comprends. Bonne fin d'après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Ven 2 Sep 2022 - 16:44
Hier en faisant mes coursés j'ai croisé un monsieur qui avait un masque qui ressemblait estrangement a un masqué de plongé
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Ven 2 Sep 2022 - 17:43
florence_yvonne a écrit:
un monsieur qui avait un masque qui ressemblait étrangement a un masque de plongée
Bonjour Florence_Yvonne, Il y a des originaux partout, la preuve, j'en suis un. Par contre à Aldi, ils ont enlevé les plastiques qui protégeaient les caissiers (es) Bonne fin d'après-midi. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Ven 2 Sep 2022 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 3 Sep 2022 - 16:07
Chez nous ils l'ont gardé.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 3 Sep 2022 - 16:19
Bonjour Florence_Yvonne, Comment veux-tu qu'on s'en sorte, chacun fait ce qu'il veut de son côté, sans s'occuper de son voisin. Bon après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 3 Sep 2022 - 16:34
Chaque magasin a sa propre politique sanitaire.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 3 Sep 2022 - 16:39
Bonjour Florence_Yvonne, Il y en a même, où il n’y a plus de gel pour se désinfecter les mains, bref retour à la normale quoi. Bonne fin d'après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 3 Sep 2022 - 17:08
Moi, j'ai toujours une bouteille de gel dans mon sac, au cas ou j'irais aux toilettes du magasin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Sam 3 Sep 2022 - 22:38
Mais vous vivez dans quel monde ? Le Coronavirus une vaste supercherie pour renflouer les caisses des pharmacies. Je l'ai contracté ça s'est mal passé mais bon j'ai connu pire. Même avec 40 degrés de fièvre, glacée à mort, je n'ai même pas appelé le samu. Je suis restée chez moi à attendre que ça passe. Même la mort je n'y crois pas : la preuve.
P.S : nous sommes dans la section Débats de société je donne donc mon opinion et apporte un témoignage.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Dim 4 Sep 2022 - 15:46
J'ai été positive, puis négative. mon médecin m'a dit que comme j'avais été en contact avec le virus j'étais immunisée.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Dim 4 Sep 2022 - 17:18
Bonjour Florence_Yvonne, J'ai eu le Covid mi-juin et j'ai un certificat de rétablissement qui va jusqu'à mi-octobre donc 4 mois d'immunité, pas plus et peut-être même moins. Bonne fin d'après-midi. Paul.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 6 Sep 2022 - 15:29
Dans ma région, le Pass sanitaire n'existe plus. on met le masque et c'est tout.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 6 Sep 2022 - 21:18
Bonsoir Florence_Yvonne, Chez moi, non plus le pass sanitaire n'est plus demandé, j'habite dans les Ardennes Françaises, d'ailleurs les Ardennes Belges n'existent pas c'est un abus de langage que nous utilisons pour nous différencier de nos cousins. Bonne soirée. Paul.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14358 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 6 Sep 2022 - 21:46
Ça fait plaisir à lire, Paul ! Effectivement, de ce côté de la frontière c'est l'Ardenne au singulier.
Paul Lyamide Expert
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août Mar 6 Sep 2022 - 21:57
Bonsoir Lhirondelle, C'est juste pour qualifier le massif forestier, rien à voir avec le département des Ardennes qui est une circonscription administrative alors que l'Ardenne Belge recouvre deux provinces belges, celle du Luxembourg et celle de Namur en plus du Grand Duché. Bonne nuit. Paul.
Dernière édition par Paul Lyamide le Mar 6 Sep 2022 - 21:58, édité 2 fois (Raison : Dyslexie)
Mirabelle aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août