| Sommes nous responsable de nos souffrances? | |
|
+5robert21 florence_yvonne J-P Mouvaux Chribou Patrice1633 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 22 Juil 2021 - 19:02 | |
| Des voisins parfois me disent qu’ils ont le cancer Des sirose du foi Et d’autre maladie
Et me disent avec une cigarette à la mains Ou avec un verre de vins à là mains Qu’il sont malade et sur leur derniers jours …
Sommes nous responsable de nos souffrances? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 22 Juil 2021 - 21:53 | |
| Parfois nous avons le vice de nos vertus ! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Lun 26 Juil 2021 - 21:36 | |
| Jésus: Père pourquoi n'as-tu pas éloigné cette coupe de moi et m'y as-tu abandonné?
Dieu (ou peut-être Isaïe devenu son ange gardien): Mon Fils bien-aimé tu as subi cette coupe pour la simple et bonne raison que tu fus trouvé coupable et j'ai donc dû te rendre la justice que tu méritais puisqu'il était dit dans Isaïe que je ne voulais pas de sacrifices et que toi tu as désobéi en incitant des lépreux à sacrifier mais tes prières ont été entendues, tu revivras et te repentiras de tes fautes en temps et lieu.
Si Jésus s'est rendu responsable de ses souffrances il en va probablement de même pour nous tous. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mar 27 Juil 2021 - 13:23 | |
| - Sophia a écrit:
- Parfois nous avons le vice de nos vertus !
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là ; pourrais-tu t'expliquer un peu plus clairement ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mar 27 Juil 2021 - 15:03 | |
| J'ai connu des gens qui ont eu un cancer des poumons sans avoir touché une cigarette de leur vie, ou une cirrhose sans avoir bu un verre d'alcool de toute leur vie. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mar 27 Juil 2021 - 17:44 | |
| La question posée n'a pas de sens. Combien sont nés sous une mauvaise étoile? Il y a les chanceux, et puis les autres... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 28 Juil 2021 - 14:46 | |
| Il y a certaines de nos souffrances dont nous sommes responsables, et d'autres pas ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 28 Juil 2021 - 15:21 | |
| La maladie serait 'elle la punition divine ?
Un bébé qui nait avec un cancer avancé est'il responsable de son état ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 28 Juil 2021 - 18:01 | |
|
Dans une certaine mesure oui on est responsable de par exemple ne pas arrêter de fumer ce qui pourtant si simple . Et de subir un état comateux . Et dans la mesure inverse, non on est pas responsable à 100% de certaines dérives qui provoquent la souffrance . Le phénomène d'interdépendance allié à l'idée de déterminisme cependant nous ne laisse que peu de libre arbitre . Parce que c'est souvent la faute des autres si un déséquilibre s'installe en soi .
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 28 Juil 2021 - 23:14 | |
| Oui, j'ai arrêté de fumer et j'ai pris 20 kilos. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 29 Juil 2021 - 17:52 | |
| Quelqu'un me tue. Que voici donc la preuve comme quoi les autres sont responsables de nos souffrances! Mais non lors de ma précédente incarnation j'avais moi-même encouragé mon meurtrier à tuer ceux qui se comportaient comme je me suis comporté lors de cette toute dernière incarnation. - Citation :
- Apo 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. J'en conclus donc que je suis un saint! | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 29 Juil 2021 - 18:29 | |
| Salut : Ok, heu ... moi pas bien comprendo : " C'est ici la persévérance des Saints " La persévérance à quoi ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 29 Juil 2021 - 23:06 | |
| Il y a des femmes qui se droguent pendant grossesse, l'enfant né drogué avec un manque, car il lui faut sa dose plus que le lait
Elle est où la responsabilité ?
Et la femme qui boit de l'alcool pendant sa grossesse et qui donne naissance à un bébé débile ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Sam 31 Juil 2021 - 14:43 | |
| - Loganj a écrit:
Salut :
Ok, heu ... moi pas bien comprendo : " C'est ici la persévérance des Saints " La persévérance à quoi ?
Pourquoi il faut tout t'expliquer même si tout était déjà là avant que tu ne le retranches et que c'était très simple à comprendre? Le verset dans son intégralité: - Citation :
- Apo 13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. Après quoi on comprend que si quelqu'un est allé en captivité ou a été tué c'est parce que cette personne avait elle-même incarcéré ou tué d'autres personnes et moi entre les lignes je lis qu'il est aussi écrit qu'il faille rechercher le crime commis dans une des vies antérieures de la présente victime si nécessaire. Le Saint des Saints d'aujourd'hui que je suis comprend donc que si Jésus a été capturé et tué comme une bête de sacrifice c'est parce qu'il avait lui-même causé ce même genre de souffrance à d'autres animaux. Alors je suis Bête ou pas? Connais-toi toi-même! Oui oui t'en fais pas Socrate, je me suis même reconnu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Sam 31 Juil 2021 - 15:13 | |
| Je crois que l'on ne tue plus beaucoup par l'épée de nos jours. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Sam 31 Juil 2021 - 18:38 | |
| Oui; l'amour tue plus que l'épée; le "sabre" est plus létal, si j'en crois la mésaventure d'un cardinal ou d'un président de la République... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Sam 31 Juil 2021 - 20:22 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je crois que l'on ne tue plus beaucoup par l'épée de nos jours.
Rassure-moi, dis-moi que c'était juste pour me faire parler comme vient de le faire Loganj. Faites qu'un bon jour je puisse dire que vous me convainquîtes de ce que vous me forçâtes à m'exprimer de nouveau n'avait pour seul but que de m'écouter parler de ma sainte voie mais que toi Florence-Yvonne tu savais bien que '' si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée avait aussi pour mission de faire comprendre que celui qui tue par strangulation ou par arme à feu mourra lui-même étranglé ou tiré. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Sam 31 Juil 2021 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Kézako ? Dim 1 Aoû 2021 - 0:26 | |
| Sommes-nous responsables de nos souffrances? oui...encore faut-il que nous ayons dépassé le stade de la conscience... il y a plus haut ? oui...
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Dim 1 Aoû 2021 - 14:53 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je crois que l'on ne tue plus beaucoup par l'épée de nos jours.
Rassure-moi, dis-moi que c'était juste pour me faire parler comme vient de le faire Loganj.
Faites qu'un bon jour je puisse dire que vous me convainquîtes de ce que vous me forçâtes à m'exprimer de nouveau n'avait pour seul but que de m'écouter parler de ma sainte voie mais que toi Florence-Yvonne tu savais bien que ''si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée avait aussi pour mission de faire comprendre que celui qui tue par strangulation ou par arme à feu mourra lui-même étranglé ou tiré.
L'épée au XXI ème siècle, non vraiment. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Dim 1 Aoû 2021 - 15:37 | |
| - robert21 a écrit:
- Oui; l'amour tue plus que l'épée; le "sabre" est plus létal, si j'en crois la mésaventure d'un cardinal ou d'un président de la République...
Il est à double tranchant, ce" sabre" ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Dim 1 Aoû 2021 - 16:33 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Des voisins parfois me disent qu’ils ont le cancer
Des sirose du foi Et d’autre maladie
Et me disent avec une cigarette à la mains Ou avec un verre de vins à là mains Qu’il sont malade et sur leur derniers jours …
Sommes nous responsable de nos souffrances? Il me semble qu'il y a beaucoup de malades dans ton quartier, tu devrais déménager, l'air me semble malsain. Tu parles souvent avec tes voisins de leur vie privée et de leur santé ? Si un jour j'ai un cancer, ce n'est pas avec mon voisin que j'en parlerait, du moins en premier. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Dim 1 Aoû 2021 - 17:02 | |
| Mais moi, je ne sais rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Dim 1 Aoû 2021 - 17:47 | |
| Pourquoi Le Seigneur m'aime autant ? Parce que ce que je préfère LA SAGESSE. Qu'est-ce que LA SAGESSE pour Le Seigneur ? |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 4 Aoû 2021 - 14:22 | |
| C'est sa fille.
Et tu as de la chance que le Seigneur t'aime tant ! | |
|
| |
ApôtreduSeigneur Curieux
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/08/2021
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 12:40 | |
| - Spoiler:
à mon avis vous avez une grande responsabilitédans vos jérémiades et voici la démonsration:
vous croyez ou vous croyez pas la démonstration est à mon avis impecable comme un de nombreux devoirs de maths où je dois l'admettre j'exccelle autatn que lui
MessageSujet: Re: L'étoile jaune L'étoile jaune EmptyAujourd'hui à 6:56 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur la probléamtique ets la suivnante : joseph swark souffre encore d'avoir été juif et de s'être fait poursuivre poru son amour de david .. second roi d'israël .... or nous savons que ramsès 2 a voulu efacé les trace des pharaons qui l'ont précédés, notamment sur les teple
bein aimés que j'aime dans la vérité ous ne voudriez ps faire comme vos pères et mères avant vous ? à la place ous en avez fait une religion .....
dificle de comprendre le rapprocement ? alors arrêtez de faire sembamblant de resentir des émotions car si vos en ressentiez vous vous inquiéteriez du fait que vous faites tous inveriablemetn come cela s'ets fait avant ....
hum .... vous allez brandir des souffrances comme jsutification et toutun paquets d'autres excuses alors je vais résumer ce que vous allez dire comme ceci:
ha ! le seprent m'a séduite... et d'autres vont dire: ha coment tu parlé come ça des gens sans faire aucun cas de ce qu'ils ressentent ... or, j'ai déjà écrit à ce propos, à mon avis vous ne resentez rien, sinon vous passeiez pas vos jours à geindre et gémirent sans jamais vouloir faire autrement que vos pères te mères avant ovous ..
un exmeple simple: ha je déteste l'école et mes parents m'oblige à faire ci ou ça, je me plaint, mais je fais rien pour que ça change on peut donc dire et annoncer cette nouvelle: vous vez dès votre majorité ( selon moi 20 ans ) payer toute vos dettes à vos parents et il est poru vous plus imortant de aire autrement que ce que vous disent vos parents.... ensuite vous alelz chercher du travail et pour cela vos employeurs vont vous demander de vous pliez ( par exemple 5 heures par jours pour faire vos prières en vous prosternant d'avant en arrière de façon à vous faire une marque sur le front ????? )
et donc vous vous plaindrez et gémirez et de toute façon vous faites que ça gémir vous aplaindre et la lutte pour que ça change ? bah y en a pas vraiment .... et pourquoi ? parce que vous refusez de vous avouez vos dgmes et vos doctrines .... et que ne vous faityes pas comme vo pères et mères avant vous, çà la place vous vous en faites une religion .. donc les jérémiades de jospeh swrk se tourvent peut être justifiée pour vous, maisc'ets annoncé dans le livre d'isaï: que cela va leur arrivez ..... et il est aussi écrit dans le nouveau testament qu'ils le feront au nom de jésus ....
donc vous pouvez dire que la plainte de jospeh swrk est infondé puisque c'ets le contrat que se spères te mères ont signé et qu'il ne s'ets détourné nni à droite ni à gauche pour faire comme se spères avant lui, donc sa plaintes est non recevable et que vos pères et mères se détournent , si vous recevez sa plainte comme valide, alors vous faites comme vos pères et mères avant vous: et vous vous détournez de ce que vous avez fait .... en vous disant qu ec'ets pas vous c'ets les autres ceux qui vous ont précédé vous vous n'avez rien fait et donc vous apprenez à vos enfants à devenir une sorte de brique comme vous à votre image selon votre ressemblance
donc on peut gémir à propos de l'étoile jaune le fait est qu'une prescription d emo¨sie ( comme un médcin au chevet d'un homem malade, un grand corps malade ) consiste à interdire de porter des signes te des marques ( notons au passage le smarketing incessant )
donc même une carte d'identité ets un peu trop selon le sordonnaces de moïse qu'yhwh lui a transmis de la part de dieu
donc un peu comme la révélation de jésus christ, que dieu lui a donné, par l'intermédiaire de son serviteur jean ( ou moïse si il ou elle se décide enfin à s efourte à nu ( ou nue ?)
donc même mééthode mais pas forécméent les mêem objectif , avant c'té pour soigner te peut être eêm guérir des imbélciles heureux, ensuite le srprnedre et les corriger et puis eles envoyer en ligne droite dans le mur....
dans l'ordre : le penataueque mais ils refusèrent les soins le nouveau testament ( mais ils aiment les rois bien aimées que j'aime dan sla vérité ) et lislam la résignation, il n'ya rien à faire cette bande de brebis éarées refusent de penser .. et donc : rapport aux argument avancées par les tenant de l'antivax je pense qu'ils appliuent une tentative de psoigne ret guérir des a^mes et des esprits défaillants .... Veuillez rédiger vos messages correctement, vous présenter et approuver la charte. Merci
Sentinelle | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 12:55 | |
| - ApôtreduSeigneur a écrit:
- à mon avis vous avez une grande responsabilitédans vos jérémiades et voici la démonsration...
Toi, on se demande si tu es ici pour discuter. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 13:51 | |
| Au mois d'août les hôpitaux psychiatriques ouvrent leur porte, on voit le résultat... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 15:18 | |
| La personne alcoolique qui voit se déclencher une cirrhose de son foie est responsable de son état, c'est sur. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 16:42 | |
- J'ai connu des gens qui ont eu un cancer des poumons sans avoir touché une cigarette de leur vie, ou une cirrhose sans avoir bu un verre d'alcool de toute leur vie.
Le tabagisme passif existe aussi (donc on a les inconvénients du tabac, risque de cancer compris, sans les avantages...). Pour la cirrhose, bien d'autres causes que l'alcool ont été répertoriées, y compris le fait de boire trop... d'eau. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 16:45 | |
| Je bois au minimum trois litres d'eau par jour. | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 18:45 | |
- Je bois au minimum trois litres d'eau par jour.
Moi aussi, je crois, mais il y en a qui en prennent beaucoup plus. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Mer 18 Aoû 2021 - 23:14 | |
| Et je ne compte pas le jus de pomme | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 19 Aoû 2021 - 7:51 | |
| Pour revenir à la question en titre, elle en recouvre une autre bien plus vaste : de quoi sommes-nous vraiment responsables ? Dans quelle mesure les décisions que nous croyons prendre sont-elles libres ou conditionnées ? La Justice essaie d'y répondre, mais on voit bien que c'est souvent du n'importe quoi. Exemple le meurtrier de Sarah Halimi qui serait pénalement irresponsable parce qu'il avait pris du hasch...
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? Jeu 19 Aoû 2021 - 16:13 | |
| J'ai ce que l'on peut appeler une addiction au sucre, alors, je pense que je suis la seule responsable de mon diabète. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes nous responsable de nos souffrances? | |
| |
|
| |
| Sommes nous responsable de nos souffrances? | |
|