Bonjour,
Dommage qu'il n'y ai personne de disponible. Je vais exposer des raisons pour lesquelles je ne suis pas Catholique. Quiconque a des contre-argument, qu'il les partage.
Un des plus grand problèmes pour moi est le culte des Saints et de la Vierge.
Comment peut-on vouer un culte à un autre que Dieu ?
Comment accorder tant de place à Marie quand Jésus lui-même ne semble pas lui en donner autant ? (Marc 3:33, Jean 19:26) Sur quoi se base la théorie de la virginité de Marie jusqu'à la fin de sa vie ? Pourquoi Dieu aimant aurait-il demandé à Joseph d'épouser une femme qui allait se refuser à lui sans aucune raison tout au long de son mariage ? Car, quand Dieu a-t-il commandé à Marie de rester vierge ?
Comment se ferait-il qu'il soit bon de prier les Saints quand cela n'est nul part mentionné dans la Bible ? Même quand Pierre, le plus grand des apôtres, reçoit de la vénération, il la renie en disant "je ne suis qu'un homme comme les autres" (Actes 10:26). Si on avait demandé à ce même Pierre ce qu'il aurait pensé d'un futur où on lui dresse des statues et adresse des prières, comment ne pas imaginer qu'il se serait rebellé contre de telles choses ? (pour ne pas dire, abominations)
N'est-ce pas la tout simplement du polythéisme que le culte des Saints ?