florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Évangile de Marie. Ven 16 Avr 2021 - 15:38 | |
| Apocryphe copte du second siècle. ( les 6 premières pages semblent manquer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Évangile de Marie. Ven 16 Avr 2021 - 18:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Apocryphe copte du second siècle.
( les 6 premières pages semblent manquer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les personnes que ça intéresserait, il existe une version 'complète' obtenue par lecture directe dans la mémoire du temps (annales akashiques)... L'auteur, il va sans dire controversé vu que l'on imagine facilement l'impossibilité (?) de la chose, n'est nul autre que le prolifique Daniel Meurois-Givaudan (M.-G.)... La version de M.-G. est très proche de celle que tu proposes ici, mais fait état des passages manquants en plus d'ajouter des commentaires... Meurois-Givaudan, Daniel. L'Évangile de Marie-Madeleine, Montréal, Le Perséa, 2000, 170 p. | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Évangile de Marie. Sam 17 Avr 2021 - 16:27 | |
| J'ai lu qu'il existait des centaines d'évangiles apcryphes. | |
|
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Évangile de Marie. Sam 9 Juil 2022 - 22:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai lu qu'il existait des centaines d'évangiles apcryphes.
Bonsoir Florence_Yvonne, Hé bien, les croyants n'ont pas fini de s'écharper, moi, pendant ce temps là, je compterais les points. Bonne soirée. Paul. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Évangile de Marie. | |
| |
|