JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: TALIBANITE Jeu 15 Avr 2021 - 21:57 | |
| TALIBANITE*
La couardise erre la nuit Les charognards aussi Quand les pensées pourrissent Quand fleurissent les immondices. Malheur à qui cogite en solitaire !
Face aux baves du troupeau Face aux aspirateurs d’oxygène ! Moi , l’indomptable contestataire ; Je crie aux sataniques corbeaux
Je renie toute saleté exogène Ils ont réinventé la dynamite, Mieux le lavage des cerveaux La foule subornée navigue à vue. Ils ont foulé ma candeur adamite
Pire, plombé mes idéaux Est-ce la victoire des sangsues ? Lapidez Vénus et l’Universel Voilez votre hideux cannibalisme Enterrez-moi vivant !
Moi, je suis tout près du Soleil Moi , l’éternel passeur d’Humanisme Un « Voleur de feu » , le Mutant.
Jonas
*Talibanite comme on dit "otite" ou "conjonctivite"
| |
|
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: TALIBANITE Ven 16 Avr 2021 - 1:44 | |
| - JONAS a écrit:
TALIBANITE*
La couardise erre la nuit Les charognards aussi Quand les pensées pourrissent Quand fleurissent les immondices. Malheur à qui cogite en solitaire !
Face aux baves du troupeau Face aux aspirateurs d’oxygène ! Moi , l’indomptable contestataire ; Je crie aux sataniques corbeaux
Je renie toute saleté exogène Ils ont réinventé la dynamite, Mieux le lavage des cerveaux La foule subornée navigue à vue. Ils ont foulé ma candeur adamite
Pire, plombé mes idéaux Est-ce la victoire des sangsues ? Lapidez Vénus et l’Universel Voilez votre hideux cannibalisme Enterrez-moi vivant !
Moi, je suis tout près du Soleil Moi , l’éternel passeur d’Humanisme Un « Voleur de feu » , le Mutant.
Jonas
*Talibanite comme on dit "otite" ou "conjonctivite"
Salut Jonas, J'aime beaucoup ce poème, particulièrement la chute qui se termine en beauté et sur un cri quasi de victoire (je dirais), exposant ainsi ta poitrine et ton cœur triomphants et beaux à la face de cette plus que laide et triste réalité... Toujours très fort... Bravo... | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: TALIBANITE Ven 16 Avr 2021 - 16:30 | |
| J'aime beaucoup | |
|
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: TALIBANITE Dim 18 Avr 2021 - 0:21 | |
| - skye a écrit:
Salut Jonas,
J'aime beaucoup ce poème, particulièrement la chute qui se termine en beauté et sur un cri quasi de victoire (je dirais), exposant ainsi ta poitrine et ton cœur triomphants et beaux à la face de cette plus que laide et triste réalité...
Toujours très fort... Bravo... Merci Skye ! Ton témoignage me va droit au coeur Toute ma considération ! Jonas | |
|
JONAS Expert
| Sujet: Re: TALIBANITE Dim 18 Avr 2021 - 0:25 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'aime beaucoup
Adorable Florence !
Jonas | |
|