| Petit bonjour du sud | |
|
+4Alby69 lhirondelle DanP3 Guillaume13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume13 Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 1:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis Guillaume de la région Marseillaise (ne me parlez pas de foot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Je suis Catholique et j'ai fait ma communion naturellement...comme on va à l'école... Voulant tout comprendre, et savoir plus que croire, j'ai surtout compris que trop de choses n'allaient pas dans le discours de l'église. Alors le temps à passé et je me suis éloigné du dogme, même si je sentais toujours quelquechose en moi. Et puis avec le temps je me suis replongé dans le sujet pour l'approfondir. Mon discours s'est éloigné des discours officiels car je ne m'attache plus qu'a la parole de Jésus et Marie. Et tout est plus clair. | |
|
| |
DanP3 Etudiant
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 2:01 | |
| Bienvenue Guillaume... J'espère que nous pourrons échanger sur la Parole de l'évangile tel que Christ l'a annoncé et enseigné: c'est un défi...... Je ne suis pas catholique ni d'aucune domination mais la Vérité est de Christ et elle est au dessus de toutes les religions et de toutes les philosophies..... À bientôt j'espère..... Dan.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 6:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 11:17 | |
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14388 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 12:04 | |
| Bienvenue parmi nous ! (moi non plus je n'aime pas le foot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 12:33 | |
| Cela me rappelle un excellent dialogue du film : Coup de tête avec Patrick Dewaere. Dit par Jean Bouise, chef d'entreprise et président du club de foot : J'entretiens onze imbéciles pour en calmer 800. |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 14:41 | |
| Bienvenue | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 15:57 | |
| - Guillaume13 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis Guillaume de la région Marseillaise (ne me parlez pas de foot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Je suis Catholique et j'ai fait ma communion naturellement...comme on va à l'école...
Voulant tout comprendre, et savoir plus que croire, j'ai surtout compris que trop de choses n'allaient pas dans le discours de l'église. Alors le temps à passé et je me suis éloigné du dogme, même si je sentais toujours quelquechose en moi.
Et puis avec le temps je me suis replongé dans le sujet pour l'approfondir. Mon discours s'est éloigné des discours officiels car je ne m'attache plus qu'a la parole de Jésus et Marie. Et tout est plus clair. Belle présentation... Salut Guillaume13... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49363 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 16:49 | |
| - Guillaume13 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis Guillaume de la région Marseillaise (ne me parlez pas de foot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Je suis Catholique et j'ai fait ma communion naturellement...comme on va à l'école...
Voulant tout comprendre, et savoir plus que croire, j'ai surtout compris que trop de choses n'allaient pas dans le discours de l'église. Alors le temps à passé et je me suis éloigné du dogme, même si je sentais toujours quelquechose en moi.
Et puis avec le temps je me suis replongé dans le sujet pour l'approfondir. Mon discours s'est éloigné des discours officiels car je ne m'attache plus qu'a la parole de Jésus et Marie. Et tout est plus clair. J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches | |
|
| |
Guillaume13 Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/04/2021
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 17:01 | |
| Merci à tous de votre accueil | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8038 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 19:01 | |
| Bienvenue à toi Guillaume 13 ! |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud Ven 9 Avr 2021 - 23:14 | |
| Bonjour et bienvenue guillaume, de la part d'un gars du nord de Lanaudière Au plaisir de se recroiser en parlant peut-être du contexte de cette étrange réplique de Marie concernant Jésus : - Citation :
- Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bonjour du sud | |
| |
|
| |
| Petit bonjour du sud | |
|