DanP3 Etudiant
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Présentation Lun 29 Mar 2021 - 15:38 | |
| Bonjour tous... Désolé pour le retard de ma présentation....mille excuses. Je vis au Canada. Je suis un chrétien de longue date, rebaptisé à l'âge de 25 ans, rien dans ma vie de jeunesse ne me prédisposait à devenir un croyant, au contraire. Je ne suis d'aucune dénomination; j'ai passé une grande partie de ma vie dans une assemblée maison sans doctrine, sinon l'étude de la Bible. J'aime étudier la Bible, il y a toujours à apprendre, particulièrement dans les prophéties.... c'est une motivation pour moi.. Comme je l'ai déjà spécifié dans mon premier message du 2 janvier 2021, je crois que Jésus-Christ est le chemin, la vérité, la vie; toutes mes réflexions sont donc rattachées à son oeuvre qui est immense et dont on ne comprend pas toujours la portée.... à mon humble mesure, j'essaie d'en saisir au moins une partie....... et peut-être, si possible, d'échanger sur des points qui peuvent nous faire avancer les uns les autres... je suis du style plutôt curieux, et j'aime apprendre.... Ceci étant dit, en ce qui me concerne, les échanges devraient toujours se faire avec respect et courtoisie, un effort en ce sens ne fait jamais tort, ce qui manque affreusement dans nos sociétés modernes: de plus en plus, les réseaux sociaux ne font qu'amplifier le phénomène des insultes et des moqueries, menaces etc... ce n'est pas l'homme à son meilleur.... Voilà pour moi..... si vous avez des questions, ne vous gênez pas Amicalement Dan... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mar 2021 - 15:49 | |
| Bienvenue parmi nous. Continuez, car l'étude est la base d'une saine croyance. |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mar 2021 - 16:04 | |
| Je languis de discuter avec toi. | |
|
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mar 2021 - 17:29 | |
| Bienvenue | |
|
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 29 Mar 2021 - 19:14 | |
| Sois le Bienvenu DanP3 :) | |
|
YACTHS Curieux
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 03/04/2021
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Mai 2021 - 15:05 | |
| Bonjour, Je suis de sexe masculin, né le 11/10/1960 à Kinshasa et je suis baptisé le 06/12/1960 dans l'Eglise Kimbanguiste. Une famille de 9 enfants, 3 femmes et 5 hommes, je suis de l'origine de la République Démocratique du Congo en Afrique central dont la Capitale est Kinshasa. Une grande famille religieuse de l’Eglise de Prophète Simon KIMBANGU" Un Prophète Noir d'Afrique pour tout le monde, quelque soit votre provenance du monde et région du monde" que porte le nom de l’Eglise de Jésus Christ sur la Terre de Papa Simon Kimbangu. | |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Mai 2021 - 15:39 | |
| C'est une belle coïncidence, je suis née le 11/09/1960 et j'ai baptisée le 25/09/1960. J'espère que tu trouveras ici l'espace de discussion que tu recherches.. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Mai 2021 - 18:57 | |
| Bienvenue à @DanP3 et à @YACTHS dont la présentation me fait penser à Céline Dion |
|