| "SOIS LA MAISON de mon père..." | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "SOIS LA MAISON de mon père..." Sam 20 Mar 2021 - 22:30 | |
| "SOIS LA MAISON de mon père..."Qu'est-ce que vous comprenez par-là ?Votre coeur ?Votre intellect ?PARLONS-EN... |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 21 Mar 2021 - 6:45 | |
| Heu, référence ? Si je lance un moteur de recherche sur la piste de cette phrase je n'obtiens que des publicités immobilières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 21 Mar 2021 - 15:38 | |
| - Hannah a écrit:
- "SOIS LA MAISON de mon père..."
Qu'est-ce que vous comprenez par-là ? Votre coeur ? Votre intellect ?
Intellect et cœur en harmonie... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 21 Mar 2021 - 17:19 | |
| Sois le siège de mon amour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 21 Mar 2021 - 17:25 | |
| vous semblez passer à côté du sens de cette offrande céleste :-) qu'est-ce qu'une maison selon Le Père et surtout qu'est-ce qu'une maison pour Le Fils (Il l'ignorait de son vivant) ? :-( |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Jeu 25 Mar 2021 - 15:53 | |
| Une maison selon le père, je l'avoue, je ne sais pas ce que c'est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 5 Déc 2021 - 12:27 | |
| Une maison céleste peut être un ange Un ange terrestre est une personne lumineuse mais humaine...qui vit comme tout le monde, avec ses joies et ses peines. La différence réside dans le fait que cette personne a fait le choix de venir sur Terre afin d’aider les autres en leur apportant aide, réconfort et amour inconditionnel...Je pense en être un...un ange terrestre car je suis heureuse quand je fais du bien à quelqu'un, quand je le ou la libère d'un poids qu'il ou elle ne peut voir et bien d'autres choses encore... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 5 Déc 2021 - 15:07 | |
| La maison de mon père, c'est symbolique et cela n'a rien d'humain ou d'angélique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 5 Déc 2021 - 18:59 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La maison de mon père, c'est symbolique et cela n'a rien d'humain ou d'angélique.
Ça n'est certainement pas symbolique mais parlons-en si tu veux. J'essaie de parler de ce que je connais et ne donne pas un avis arbitraire sur un sujet que je ne connais pas du tout. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Lun 6 Déc 2021 - 16:17 | |
| Tu veux parler de ce que tu crois, mais tu ne dis pas grand chose.
Et tu ne sais rien de ce que je sais. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Lun 6 Déc 2021 - 18:53 | |
| Qui est l'auteur de cette phrase ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: QUIZZ à l'Admin-en-chef ^^ Lun 6 Déc 2021 - 23:27 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tu veux parler de ce que tu crois, mais tu ne dis pas grand chose.
Et tu ne sais rien de ce que je sais. Parce que tu penses être le baromètre du Savoir ici ? Dans ce cas : quelle est la différence entre réincarnation et régénération ? Petite question subsidiaire ou secondaire : quelle est la différence entre Isaïe et Jésus-Christ ? |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Mar 7 Déc 2021 - 13:45 | |
| - Spoiler:
- Emma_19 a écrit:
- Parce que tu penses être le baromètre du Savoir ici ?
J'ai souvent envie de te poser cette question, Emma, Sophia ou je ne sais plus quoi. Votre interlocutrice n'est pas le sujet de cette discussion. Merci de ne pas commenter mon intervention. Modéré par Sentinelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Mar 7 Déc 2021 - 15:17 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Emma_19 a écrit:
- Parce que tu penses être le baromètre du Savoir ici ?
J'ai souvent envie de te poser cette question, Emma, Sophia ou je ne sais plus quoi. Je prends ça comme un compliment mais au cas ou ce soit un reproche : quand on sait, on sait et quand on ne sait pas ben on ne sait pas. Ça n'est pas une tare et ça devrait être une joie d'apprendre quelque chose, non ? Je n'ai jamais prétendu tout savoir et aucun de nous ici ne peut s'en targuer : c'est la raison pour laquelle on rebondit et rebondit encore sur les propos des autres. C'est ça qui fait le sel d'un forum, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Mer 8 Déc 2021 - 15:21 | |
| @Florence Je ne souhaitais pas te bousculer mais te faire participer et surtout passer un message : Malheureux l'homme ou la femme qui pense tout savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Olé ! Mer 8 Déc 2021 - 15:23 | |
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Mer 8 Déc 2021 - 22:26 | |
| - Spoiler:
- Emma_19 a écrit:
- quand on sait, on sait et quand on ne sait pas ben on ne sait pas.
Ça n'est pas une tare et ça devrait être une joie d'apprendre quelque chose, non ? Je te le rappellerai à l'occasion. A la prochaine fois que tu t'exclameras "faux !" ou "tu te trompes !" sans autre forme d'argumentation. Et cesse de mettre mes citations en gras. Merci. Modéré par Sentinelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 8 Déc 2021 - 22:32 | |
| - Spoiler:
C'est quoi ton problème Sentinelle HEU lhirondelle avec moi ? Nous sommes deux personnes différentes. Ne m'inventez pas une vie Sentinelle. |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Jeu 9 Déc 2021 - 10:29 | |
| Merci d'aller régler vos problèmes personnels en privé et d'en rester au sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Jeu 9 Déc 2021 - 20:12 | |
| "SOIS LA MAISON de mon père..." sois-en une représentation, une figure, un vecteur... |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Ven 10 Déc 2021 - 12:12 | |
| Qui parle à qui dans cette phrase ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Ven 10 Déc 2021 - 13:00 | |
| - bluenote a écrit:
- Qui parle à qui dans cette phrase ?
Salut bluenote À ton avis ? Creuse-toi un peu les méninges ! .. |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Ven 10 Déc 2021 - 13:09 | |
| C'est un débat ou un jeu de devinettes ? J'aimerais savoir qui parle à qui dans cette phrase. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Ven 10 Déc 2021 - 17:52 | |
| - bluenote a écrit:
- C'est un débat ou un jeu de devinettes ?
J'aimerais savoir qui parle à qui dans cette phrase. Et si c'était simplement une vraie question ? |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Ven 10 Déc 2021 - 18:04 | |
| D'accord, mais de quoi on parle dans ce cas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Modérateurs qu'en pensez-vous : parfois animer donne des impasses... Ven 10 Déc 2021 - 19:50 | |
| - bluenote a écrit:
- D'accord, mais de quoi on parle dans ce cas ?
Bon...même si c'est un sujet qui me tient à je laisse tomber devant tant de mauvaise foi...ou de stupidité...Reste que ça n'est plus à moi...d'en juger... |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Ven 10 Déc 2021 - 20:02 | |
| D'accord, c'est vraiment très intéressant. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Dim 12 Déc 2021 - 17:26 | |
| - Emma_19 a écrit:
- @Florence Je ne souhaitais pas te bousculer mais te faire participer et surtout passer un message :
Malheureux l'homme ou la femme qui pense tout savoir Je suis malade depuis une petite semaine, et je compte poster quelques message mais là, je vais me déconnecter, je verrais demain si cela va mieux. | |
|
| |
Polynice Curieux
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2022
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." Sam 19 Fév 2022 - 1:49 | |
| Je n'ai pas de réponse mais cela me fait penser à la fin d'un poème de Bonnefoy.
"Ce qu'il faut voir , c'est que la barque semble fléchir de plus en plus sous le poids de l'homme et de l'enfant , qui s'accroît à chaque seconde . Le passeur peine à la pousser en avant . L'eau arrive à hauteur du bord , elle le franchit , elle emplit la coque de ses courants , elle atteint le haut de ses grandes jambes qui sentent se dérober tout appui dans les planches courbes . L'esquif ne coule pas , cependant , c'est plutôt comme s'il se dissipait , dans la nuit , et l'homme nage maintenant , le petit garçon toujours agrippé à son cou . "N'aie pas peur, dit-il, le fleuve n'est pas si large, nous arriverons bientôt.
-Oh, s'il te plaît, sois mon père ! Sois ma maison !
- Il faut oublier tout cela, répond le géant, à voix basse. Il faut oublier ces mots. Il faut oublier les mots."
Il a repris dans sa main la petite jambe, qui est immense déjà, et de son bras libre il nage dans cet espace sans fin de courants qui s'entrechoquent, d'abîmes qui s'entrouvrent, d'étoiles."
Pour moi cela parle d'une naissance, de la difficulté qu'il y a à naitre et à avoir une maison où règnerait un père présent, d'une difficulté sensible et donc sans mot. Quand cœur et intellect ne sont pas encore séparables. Sans verbe, sans Fils peut-être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "SOIS LA MAISON de mon père..." | |
| |
|
| |
| "SOIS LA MAISON de mon père..." | |
|