| BANCROCHE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: BANCROCHE Sam 6 Mar 2021 - 10:57 | |
| .
BANCROCHE
Il est temps de prendre le dernier train fatum l'incommensurable et enfourcher une vague . Toujours en itinérant , se voir en monument fruit sec . Tu apostes le refuznik Diogène pour avoir ta part du soleil . Et drageon de l'ailleurs , loin des barricades aigreur , Et de plus belle faire florès
Jonas .
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: BANCROCHE Sam 6 Mar 2021 - 16:13 | |
| Tu as un véritable talent de poète | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: BANCROCHE Sam 6 Mar 2021 - 16:57 | |
| - JONAS a écrit:
- .
BANCROCHE
Il est temps de prendre le dernier train fatum l'incommensurable et enfourcher une vague . Toujours en itinérant , se voir en monument fruit sec . Tu apostes le refuznik Diogène pour avoir ta part du soleil . Et drageon de l'ailleurs , loin des barricades aigreur , Et de plus belle faire florès
Jonas .
Poème tout en mouvement vers un ailleurs meilleur... Je perçois que celui-ci contraste avec les précédents puisqu'il ouvre sur un nouveau ciel. Me donne aussi à penser à un cri de victoire... Images très fortes qui portent bien ta signature... Bravo, une fois de plus... Me fait penser à un de mes poèmes 'Allez hue', que je publierai peut-être bientôt... | |
|
| |
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: BANCROCHE Dim 7 Mar 2021 - 0:16 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tu as un véritable talent de poète
Merci Lady Florence ! Tu sais pourquoi j'écris de la poésie ? C'est par amour de la langue française Je suis né au Maroc , ma langue maternelle est le berbère A l'école , on m'avait imposé 3 langues : arabe , français , anglais Au collège , vers 15 ans , j'ai alors pris ma décision : devenir francophone Une langue ne fonde pas l'identité D'ailleurs , j'avais écrit il y a quelque temps un poème intitulé : "IDENTIDIO" que je publierai prochainement Jonas | |
|
| |
JONAS Expert
| Sujet: Re: BANCROCHE Dim 7 Mar 2021 - 0:27 | |
| - skye a écrit:
Poème tout en mouvement vers un ailleurs meilleur... Je perçois que celui-ci contraste avec les précédents puisqu'il ouvre sur un nouveau ciel.
Me donne aussi à penser à un cri de victoire...
Images très fortes qui portent bien ta signature...
Bravo, une fois de plus...
Me fait penser à un de mes poèmes 'Allez hue', que je publierai peut-être bientôt... Salut Sky ! 0ui , pendant mon séjour océanique , à 70 kms de chez moi , je ne cessais de penser à la forme de ma poésie . J'ai centré mon attention sur la langue surtout Certes , en relisant Mallarmé , Lautréamont et surtout Francis Ponge , j'ai pris conscience que la beauté poétique ne vient pas de la rhétorique mais de la langue , des mots qu'on choisir , ciseler , bien les mettre l'un à côté de l'autre pour un beau collier , une belle tapisserie et une belle mosaïque ...Quant aux idées , c'est facile , tout le monde en a . Je suis impatient de lire " ALLEZ HUE " , ton poème . Jonas | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: BANCROCHE Dim 7 Mar 2021 - 11:24 | |
| Je languis de lire le prochain poème | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: BANCROCHE Dim 7 Mar 2021 - 16:00 | |
| Le voici... Le voici...
Allez, hue!
Donc un faux qui miroite un vrai, pendant que l'écho emprunte au silence l'éventail à faire du bruit à notre image et ressemblance...
La cible nous vise, nous magnétise vers l'avant, cependant qu'encore le temps d'ici là s'égrène en un temps pour chaque chose...
Il faut vivre, pas le choix...
... Quel est ce visage en déroute de savoir qui je suis, reflet de ce que je ne suis pas et n'ai jamais été et ne serai jamais? Masqué, marqué à l'image de marque... Et le foutu temps qui passe effaçant le passage...
Cela est juste puisqu'il en est ainsi, semble tracer la voie...
Suis-je à l'essai de me dire alors que je ne suis pas, accroc aux mots qui s'envolent, le temps de s'écrire aux maux qui s'abrègent, le temps de se vivre, l'espace en trèfle à trois feuilles?
Qui a le souci sinon que la Providence de nos coeurs bienveillants?
Alors...
Alors ti-galop en chœur, sur l'allons-là d'une monture désinvolte, sachant qu'il n'y a qu'à y monter pour qu'il n'arrive rien puisque tout sera toujours comme avant aussi longtemps que prendra le train le voyageur en quête d'arrivée...
Tout le monde à bord, il est trop tard...
Et le train va vers devant, va vers l'avant...
Allez, hue!
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: BANCROCHE Dim 7 Mar 2021 - 16:07 | |
| Je n'ai aucun talent pour la poésie et je le regrette. | |
|
| |
JONAS Expert
| Sujet: Re: BANCROCHE Lun 8 Mar 2021 - 11:57 | |
| Un beau poème Sky ! Jonas | |
|
| |
JONAS Expert
| Sujet: Re: BANCROCHE Lun 8 Mar 2021 - 12:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je n'ai aucun talent pour la poésie et je le regrette.
Il n'est jamais trop tard pour écrie Florence J'ai en remarqué que tu as une belle plume Alors commence , et la persévérance fera le reste ! Courage ! J'attends lire ton premier poème . Jonas | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: BANCROCHE Lun 8 Mar 2021 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BANCROCHE | |
| |
|
| |
| BANCROCHE | |
|