Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| BACHA POSH | |
| | Auteur | Message |
---|
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: BACHA POSH Ven 22 Jan 2021 - 0:16 | |
| Bacha Posh
La nuit implacable s'étend Sur les roses à peine écloses, Sur les jeunes pensées qui osent Dire basta aux tyranniques charlatans .
Moi, Bacha Posh, fille-douleur, J'avais le malheur génétique De voir le jour dans l'archaïque. Poing levé , je défie vos croyances, l’horreur !
Tuez-moi avec vos morphines ! Je me réincarne garçon. Face à vos fausses religions, Je vrille vos crasseuses barbes assassines.
Jonas
Bach Posh : pratique culturelle en Afghanistan/Pakistan où des familles qui n'ont pas eu de fils choisissent d'élever leur fille comme un garçon. Cela permet à l'enfant d'avoir plus de libertés : aller à l'école, accompagner ses sœurs en public, travailler. La famille surmonte ainsi la honte de ne pas avoir eu de fils . | |
| | | Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: BACHA POSH Ven 22 Jan 2021 - 7:36 | |
| " fausses religions" c'est un pléonasme.... 🤪 | |
| | | JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: BACHA POSH Ven 22 Jan 2021 - 13:54 | |
| - Greg a écrit:
- " fausses religions" c'est un pléonasme.... 🤪
Certes puisque tout dépend de notre positionnement face aux religions Les croyants d'une religion considèrent toujours les autres religions comme fausses J'ai trouvé ce livre sur le Net : "Guerre contre l’occultisme, la sorcellerie et la fausse religion" ...............de Gabriel Agbo Salut Greg ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: BACHA POSH Ven 22 Jan 2021 - 15:36 | |
| - JONAS a écrit:
Bacha Posh
La nuit implacable s'étend Sur les roses à peine écloses, Sur les jeunes pensées qui osent Dire basta aux tyranniques charlatans .
Moi, Bacha Posh, fille-douleur, J'avais le malheur génétique De voir le jour dans l'archaïque. Poing levé , je défie vos croyances, l’horreur !
Tuez-moi avec vos morphines ! Je me réincarne garçon. Face à vos fausses religions, Je vrille vos crasseuses barbes assassines.
Jonas
Je ne connaissais pas cette horreur... Merci pour ce poème très fort qui montre bien la souffrance qu'endurent encore la femme, les familles... Une autre blessure au cœur même de l'humanité... | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: BACHA POSH Ven 22 Jan 2021 - 16:02 | |
| Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avoit desclose sa robe de pourpre au soleil, a point perdu ceste vesprée les plis de sa robe pourprée, et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en peu d’espace, mignonne, elle a dessus la place las ! las ses beautez laissé cheoir ! ô vrayment marastre nature, puis qu’une telle fleur ne dure que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne, tandis que vostre âge fleuronne en sa plus verte nouveauté, cueillez, cueillez vostre jeunesse : comme à ceste fleur la vieillesse fera ternir vostre beauté.
Pierre de Ronsard (1524-1585) | |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: BACHA POSH Ven 22 Jan 2021 - 17:56 | |
| - JONAS a écrit:
- Les croyants d'une religion considèrent toujours les autres religions comme fausses.
Non, pas toujours. Il n'y a pas que des religions monothéistes. | |
| | | JONAS Expert
| Sujet: Re: BACHA POSH Sam 23 Jan 2021 - 14:11 | |
| - skye a écrit:
Je ne connaissais pas cette horreur...
Merci pour ce poème très fort qui montre bien la souffrance qu'endurent encore la femme, les familles... Une autre blessure au cœur même de l'humanité... Que d'horreurs ont été commises au nom de la religion : Charcuter les gens , lapider surtout les femmes , tuer les apostats Bon week end Sky ! Jonas | |
| | | JONAS Expert
| Sujet: Re: BACHA POSH Sam 23 Jan 2021 - 14:21 | |
| - tchar a écrit:
- JONAS a écrit:
- Les croyants d'une religion considèrent toujours les autres religions comme fausses.
Non, pas toujours. Il n'y a pas que des religions monothéistes. Salut Tchar ! Toute l'histoire des religions n'avait été qu'une violence entre les hommes L'exception confirmerait la règle Je voudrais bien croire en "l'amour" du Christianisme et à "la tolérance " de l'Islam Mais , sur le terrain , je constate des affrontements , des guerres de religions et un rejet de l'autre , le différent Seule la laicité , qui n'est pas une religion , pourrait amener les gens à vivre ensemble dans le respect des uns et des autres . Mais , chaque groupe religieux confectionne une laicité sur mesure avec un arrière-fond idéologique qui cache son attachement inavoué à sa religion . Quel cercle fermé ! Jonas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BACHA POSH | |
| |
| | | | BACHA POSH | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|