Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: La Mythologie Grecque Jeu 21 Jan 2021 - 2:12
La Mythologie Grecque - La création de l’univers et le panthéon
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: La Mythologie Grecque Jeu 21 Jan 2021 - 2:29
Citation :
La mythologie grecque, c'est-à-dire l'ensemble organisé des mythes provenant de la Grèce antique, se développe au cours d'une très longue période allant de la civilisation mycénienne jusqu'à la domination romaine. La rencontre entre les Grecs et les Romains coïncide avec celle de la mythologie grecque et de la mythologie romaine : la première exerce une forte influence sur la seconde, qui ne s'y réduit pas pour autant. Longtemps après la disparition des religions grecque et romaine, la mythologie grecque est utilisée comme sujet d'inspiration par les artistes, et continue à l'être de nos jours.
Sujet: Re: La Mythologie Grecque Jeu 21 Jan 2021 - 2:34
J'aime bien la Mythologie Grecque, c'est plus des histoires de métaphores.
Juste comparer les personnages comme des éléments de notre monde. (Terre, eau, feu, vent, etc..)
Tous ça rappel un petit peu la Genèse de la bible (tout a été modifier avec les siècles, ce n'est que mon avis encore une fois)
Juste un petit rappel :
Citation :
"les plus anciennes œuvres littéraires de l'histoire occidentale, remontent probablement au VIIIe siècle av. J.-C. La culture grecque a aussi conservé un réel dynamisme au cours des siècles suivants, pendant lesquels elle s'est étendue dans de nombreuses autres régions. "
De nombreuses leçons de vie peuvent encore être tirées de la mythologie grecque. Je suis d'accord avec Alby69 en ce qui concerne les paraboles de la Bible.