Auteur | Message |
---|
tchar Exégète
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 8:33 | |
| - lhirondelle a écrit:
- C'est ça.
Les vieux sont morts d'une idée qui a attaqué leur tête. Sans aller aussi loin, il me semble que se retrouver, quand on est déjà en fin de vie et mal en point, subitement coupé de ses proches et de ses habitudes, ça ne doit pas améliorer l'espérance de vie. Par ailleurs, il y a un autre débat à mener, mais devenu largement tabou, sur la composante psychique du déterminisme des maladies en général et y compris des cancer (ce qui les fait apparaitre et évoluer ou pas). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (donc un cancérologue reconnu, et très modérément contestataire). | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 10:27 | |
| Tchar, merci de ne pas isoler une de mes phrases de son contexte ! | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 11:06 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Tchar, merci de ne pas isoler une de mes phrases de son contexte !
Heu, il est généralement recommandé, sur les forums en général et celui-ci en particulier, de ne citer que ce à quoi on va répondre. J'ai surtout répondu, ça me semblait clair, à l'ironie globale de ton assertion sur la mortalité dans les EHPAD ou leurs homologues belges. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 11:29 | |
| Ben non, justement pas. Ma phrase répondait à Greg et pas dans ce contexte.
| |
|
| |
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 11:36 | |
| Bonjour,
Ce fil de discussion est consacré au vaccin contre le Covid19. Merci de recentrer votre conversation sur ce thème : Le vaccin, vos craintes, vos espoirs, vos considérations, etc.
Vous pouvez parler de la maladie et de ses conséquences sur ces sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et d'autres encore sur ce thème.
Merci de ne pas prolonger le hors-sujet et de ne pas commenter mon intervention.
Bon dimanche et bonne journée ! | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 11:39 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Ben non, justement pas.
Ma phrase répondait à Greg et pas dans ce contexte. Ah ben désolé, on ne lit pas tout à chaque fois. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 15:53 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Le point positif de cette pandémie, c'est qu'elle nous a appris à nous laver les mains
A force de me laver les mains, elles pèlent. Mon mari me dit que je mue. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 15:58 | |
| Les médecins prétendent avoir conçu un vaccin contre le virus covid-19 (en fait trois), alors que cela fait des décénies de recherche et ils ne sont pas foutu de trouver un vaccin contre le cancer, le diabète ou le SIDA. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 16:09 | |
| Le cancer et le diabète ne sont pas dû à des agents pathogènes, on ne risque pas de trouver un vaccin pour ça.
Pour le VIH, le problème ce sont les mutations très fréquentes du virus, des mutations telles qu'il est très difficiles de trouver un vaccin.
Le vaccin contre le Covid19 consiste à apprendre à l'organisme à reconnaître les picots qui enveloppent le virus (ce qui forme la couronne, d'où son nom corona) pour pouvoir les combattre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 17:03 | |
| Un vaccin contre le cancer C'est peut-être l'une des grandes révolutions médicales de l'histoire ! Pour la première fois, des patients vont être vaccinés contre le type de cancer auquel ils sont prédisposés. Parce que les tests menés sur l'animal ont donné des résultats incroyables : jusqu'à 100 % de protection sans effets secondaires notables. A l'origine de cet exploit ? Des décennies de recherche pour diriger l'action du système immunitaire contre les tumeurs. Avec, à la clé, une vaccination capable de protéger de la plupart des cancers comme s'il s'agissait de vulgaires microbes. Certes, il faudra des années avant de savoir si ce pari peut être tenu chez l'homme. Mais l'histoire est en marche : si les tests sont concluants, le cancer passerait alors du statut de fléau mondial à celui de maladie rare. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Vaccin Dim 10 Jan 2021 - 17:31 | |
| Vaincre le cancer est une tout autre histoire, d'autant plus qu'il accompagne souvent le vieillissement inéluctable. Bah, un mauvais moment à passer, aurait dit le docteur Pétiot...Mais que de progrès déjà en quelques années. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Vaccin Lun 11 Jan 2021 - 16:05 | |
| Il y a deux cancer qui ne se soignent pas, le cancer colo-rectal quand il esst pris trop tard et le cancer du pancréas même s'il est prit très tôt.
Par contre le cancer du sein et le cancer du poumon se soignent très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin | |
| |
|
| |
| Vaccin | |
|