| Etre élu ? | |
|
+4Patrice1633 skye florence_yvonne Alby69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Etre élu ? Mar 22 Déc 2020 - 15:16 | |
| - Hannah a écrit:
- Quelqu'un ici pour expliquer ce que réussir le " Beaucoup d'appelés peu d'élus " signifie ?
Je préfère déplacé le débat :) je disais: - Alby69 a écrit:
- Hannah a écrit:
- Oui une élue pourquoi ? Jaloux ?
Il est vrai et moi je le sais en tant qu'élue : tu aurais lamentablement échoué à ce passage en force vers une spiritualité un peu + haute ! Un(e) élu(e) jaloux(se) ça n'existe pas. Enfaite, tu ne parlera pas de ce soit disant Paradis/Enfer ?
Moi, on me disait que tant que je ne croyais pas au parole de la Bible, j'irai en Enfer..
Donc bon, croire un livre écrit par l'homme qui me dit que j'irai en Enfer, est-ce nécessaire ?
Puis personne ne m'a parlé que j’étais élu, ça me fait penser au film Matrix | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Etre élu ? Mar 22 Déc 2020 - 16:37 | |
| J'ai répondu a cette question. | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Etre élu ? Mar 22 Déc 2020 - 19:49 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai répondu a cette question.
Moi aussi... | |
|
| |
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Etre élu ? Mar 22 Déc 2020 - 21:34 | |
| J'ai toujours du mal à comprendre.. Être l'élu par rapport à quoi ? de "Dieu" ? " L'éternité" ? C'est de ça que vous parlez ? Non parce que pour moi, il n'intervient pas donc pourquoi il me choisirait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 2:04 | |
| Mais il ne va pas vous choisir ne vous inquiétez pas ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 9:19 | |
| Matthieu 22:2, 3 2 « Le royaume des cieux peut être comparé à un roi qui a préparé un grand repas de mariagea pour son fils. 3 Il a envoyé ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités au repas de mariage, mais ils ont refusé de venir. Le Royaume de Dieu C’est le paradis C’est d’accepter des citoyens à ce nouveau gouvernement Mais ils faut qu’ils accepte les lois de ce règne pour être accepter Les lois sont dans la Bible Mais personne ne veux les appliquer, c’est de refilas et de venir C’est un message adresser à tout les humains Mais peut change pour y aller dans ce paradis Le mariage? C’est le mariage de Jesus, le mariage de l’agneau bientôt Le Roi c’est Dieu qui prépare un mariage à son fils « Réjouissons-nous et soyons transportés de joie [...] parce que le mariage de l’Agneau est arrivé » (RÉV. 19:7). C’est à la fin de la Revelation alors ce n’est pas encore arriver ... Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 13:33 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai répondu a cette question.
A quelle question as-tu répondu ? Parce que l'on n'a jamais fini de répondre à une question surtout quand c'est la nôtre ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 16:09 | |
| Je n'en n'ai aucune idée | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 16:43 | |
| Content d'apprendre que Jésus va se marier! Il attendait seulement l'autorisation de son papa! Le forum de Florence est le forum du rire! Et tant mieux! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 16:47 | |
| - robert21 a écrit:
- Content d'apprendre que Jésus va se marier! Il attendait seulement l'autorisation de son papa! Le forum de Florence est le forum du rire! Et tant mieux!
« Réjouissons-nous et soyons transportés de joie [...] parce que le mariage de l’Agneau est arrivé » (RÉV. 19:7). Dis nous ce que ça veux dire Révélation 21:9 9 L’un des sept anges qui avaient les sept bols pleins des sept derniers fléaux est venu et m’a dit : « Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 16:56 | |
| Jésus va épouser qui ? Marie-Madeleine ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 16:59 | |
| lol il pas du tout Regarde là bIble vous le saurez | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:35 | |
| Il va épouser Lol ! Prends une bible, regarde-la fixement, elle va se mettre à parler.
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 24 Déc 2020 - 10:57, édité 2 fois | |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:44 | |
| Dites, c'est où qu'on voit cette phrase " Beaucoup d'appelés peu d'élus " , c'est dans la bible ? J'aimerai comprendre le sens de la phrase.
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:45 | |
| Y a des verser plus haut Dit moi l’hirondelle ce que ça signifie Si tu as l’intelligence montre nous ... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:49 | |
| Matthieu 22 Puis il a dit à ses serviteurs : “Le repas de mariage est prêt, mais les invités n’en ont pas été dignes. 9 Allez donc sur les routes menant hors de la ville et invitez au repas de mariage tous ceux que vous trouverez.” 10 Alors les serviteurs sont sortis sur les routes et ils ont rassemblé tous ceux qu’ils ont trouvés, les mauvais comme les bons. Et la salle où la fête avait lieu a été remplie d’invités. 11 « Quand le roi est entré pour examiner les invités, il a aperçu un homme qui ne portait pas de vêtement de mariage. 12 Il lui a donc dit : “Comment as-tu fait pour entrer ici sans vêtement de mariage ?” L’homme n’a rien répondu. 13 Alors le roi a dit à ses serviteurs : “Attachez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dehors, dans l’obscurité. Là, il pleurera et grincera des dents.” 14 « Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. »
Des invités Pour le mariage de Jesus ... Le Royaume de Dieu
Tout le monde est invité mais il faut se préparer Ceux qui ne respecte pas les lois de Dieu , il leur diront Qu’il ne les connais pas et ne les laisserons pas entrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:56 | |
| - Alby69 a écrit:
- Dites, c'est où qu'on voit cette phrase " Beaucoup d'appelés peu d'élus " , c'est dans la bible ?
J'aimerai comprendre le sens de la phrase.
En Matthieu 19:12 tu aimerais en comprendre ? le ? sens ? mais par quel sens ? |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:57 | |
| Attendez, vous vous prenez la tête pour une histoire de Matthieu ?? Donc, on ne serait pas invité au repas et on ne serait pas élu. Mais c'est absurde | |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 17:59 | |
| - Hannah a écrit:
- En Matthieu 19:12 tu aimerais en comprendre ? le ? sens ?
mais par quel sens ? De savoir ce qu'a voulu dire celui qui a écrit le texte, donc Matthieu. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 18:06 | |
| - Alby69 a écrit:
- Attendez, vous vous prenez la tête pour une histoire de Matthieu ??
Donc, on ne serait pas invité au repas et on ne serait pas élu.
Mais c'est absurde Tout le monde est appeler Il dit qu’il faut obéir à ses commandement Et apprendre à le connaître lui ainsi que son fils Si vous voulez avoir la porte ouvert Est ce que c’est compliquer? Et aux autre ils dira « Éloigner vous de moi, vous qui pratiquer l’illégalité » Donc qui ne pratique pas ses lois. .. La Bible explique qui est là mariée Mais il faut comprendre autre choses avant Mais, pour aller à un mariage Il faut « se lavé » ... être « propre », « pur » | |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 18:54 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Alby69 a écrit:
Mais c'est absurde Tout le monde est appeler
Il dit qu’il faut obéir à ses commandement Et apprendre à le connaître lui ainsi que son fils Si vous voulez avoir la porte ouvert Est ce que c’est compliquer? Et aux autre ils dira
« Éloigner vous de moi, vous qui pratiquer l’illégalité » Donc qui ne pratique pas ses lois. ..
La Bible explique qui est là mariée Mais il faut comprendre autre choses avant Mais, pour aller à un mariage Il faut « se lavé » ... être « propre », « pur » J'ai quand même l'impression que votre simplicité vous joue des tours... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 18:57 | |
| - Greg a écrit:
J'ai quand même l'impression que votre simplicité vous joue des tours...
Avez-vous déjà lu la Bible? | |
|
| |
Greg Etudiant
Nombre de messages : 342 Age : 74 Localisation : Absurdy Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 19:55 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Greg a écrit:
Avez-vous déjà lu la Bible? Et vous ? Je veux dire, autrement qu'avec un manuel... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:12 | |
| - Greg a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Greg a écrit:
Avez-vous déjà lu la Bible? Et vous ? Je veux dire, autrement qu'avec un manuel... J’ai lu et je lis à chaque jour les écritures et discutes Avec plein de gens .... Ça vas bien | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:20 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Greg a écrit:
Avez-vous déjà lu la Bible? Qu'on l'ait lue ou pas ne signifie pas grand-chose au regard de ce qu'on lit de toi à son propos. Incapable de voir une seule contradiction... Tu n'as qu'à lire les multiples contradictions que souligne akay à propos de la divinité-humanité de Jésus dans un de ses derniers messages... C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... À moins qu'il y ait un accord tacite de type 'tu ne m'obstines pas et je fais de même'... C'est bizarre que tu ne suives pas ce sujet, tu aurais plein d'occasions d'intervenir face à une autre foi, en plus... C'est drôle, il voit des contradictions... En plus, il te sert des arguments à coups d'Ancien Testament, dont il dit que le Coran ne s'inspire pas... Tous les deux dans la dissonance cognitive... Rien de nouveau, en somme... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:27 | |
| Sujet sur les semblant contradictoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu’un viens présenter ce qu’il vois comme contradiction Si il en écrit une à la fois par sujet Je prendrais le temps d’examiner tout ce qui peut vous sembler contradictoire Je suis ouvert Mais voilà, venez écrire ce qui vous semble ne pas être coherent Mais concernant le Coran, bien que le connaissant Je ne vais pas de ce côté ni vers le Boudhistes ou les autres courant J’ai étudier cela aussi, mais .... Je ne vais pas de ce côté | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Sujet sur les semblant contradictoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu’un viens présenter ce qu’il vois comme contradiction Si il en écrit une à la fois par sujet Je prendrais le temps d’examiner tout ce qui peut vous sembler contradictoire Je suis ouvert Mais voilà, venez écrire ce qui vous semble ne pas être coherent
Mais concernant le Coran, bien que le connaissant Je ne vais pas de ce côté ni vers le Boudhistes ou les autres courant J’ai étudier cela aussi, mais .... Je ne vais pas de ce côté Je t'ai fourni un lien... Tu devrais lire ce que pense akay... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:38 | |
| - skye a écrit:
Je t'ai fourni un lien... Tu devrais lire ce que pense akay...
Je le vois chaques jours A chaques jour il y a de nouveaux messages | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:44 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- skye a écrit:
Je t'ai fourni un lien... Tu devrais lire ce que pense akay...
Je le vois chaques jours A chaques jour il y a de nouveaux messages Que tu ne lis pas, à l'évidence ou en surface, comme tu le fais pour la Bible... Ou alors tu décides de ne pas intervenir et on se demande pourquoi surtout que la divinité de Jésus, dans son dernier message, passe un mauvais quart d'heure... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:48 | |
| As tu pensé d’intervenir? Fait le ce serais bien | |
|
| |
skye Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 20:51 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- As tu pensé d’intervenir?
Fait le ce serais bien T'as même pas vu que je l'avais fait... Pitoyable! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 21:06 | |
| - Alby69 a écrit:
Mais c'est absurde Tous sont appeler Nous vous parlons du Royaume de Dieu Et du Mariage de l’agneau Tout le monde est invité, oui Préparer vous ... La référence Biblique Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais la fin du verset dit qu’il y auras « Peu d’élus » ou d’autres versions dit « peu de choisi » ou « peu d’admis » « Peu d’admis » parce que il faut remplir les conditions Quand on arrive à un mariage il y a souvent « une liste d’invités » Si tu n’est pas sur la liste, t’est pas admis Imagine quelqu’un qui arrive déjà «saoul » ou qui sort d’une porcherie Sera t’il admis? Il faut être connus des mariées Il faut avoir le « faire part » l’invitation dans les mains A mon mariage je n’accepte pas de gens avec des fusils C’est la même chose avec Dieu Dieu ne laisser pas passé tout le monde au mariage de son fils Si les gens viens a mon mariage avec des pancartes de manifestation C’est la même chose pour entrer dans le Royaume de Dieu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre élu ? Mer 23 Déc 2020 - 22:36 | |
| pour Christ un disciple c'est ? alors que pour marie c'est ? et si pour moi Christ n'est qu'un disciple, Marie est ? |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 9:29 | |
| Juste regardez le verset Matthieu 22 - 10
"Les serviteurs partent sur les chemins, ils rassemblent tous les gens qu'ils trouvent, les mauvais et les bons. Ainsi la salle de fête est pleine de monde."
Il parle bien de "salle de fête" et pas du "Royaume des Cieux" ...
C'est pour ça que voulais savoir le sens de la phrase, tout s'explique. | |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 11:09 | |
| - Hannah a écrit:
- En Matthieu 19:12
Je fais juste quelques recherches sur ce passage dans la bible. Donc Matthieu dit: " Car il y a des eunuques qui sont nés tels dès le sein de leur mère ; il y en a qui ont été faits eunuques par les hommes ; et il y en a qui se sont faits eunuques eux-mêmes pour le royaume des cieux. Que celui qui est capable de comprendre, comprenne. " Marc dans le verset 10 - 12 Ne parle pas de ce passage qu'évoque Matthieu. Luc dans le verset 16 - 8 Ne parle pas de ce passage qu'évoque Matthieu. Jean dans le verset 8 - 11 Ne parle pas de ce passage qu'évoque Matthieu. Donc ma conclusion, Matthieu a rajouté ce passage.
Dernière édition par Alby69 le Jeu 24 Déc 2020 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 11:13 | |
| Oui, La salle de fête pour le mariage de Jesus Se passera dans le Royaume de Dieu Pas dans ce monde ci
Matthieu 22:1 Jésus leur parla de nouveau en utilisant des exemples. Il leur dit : 2 « Le royaume des cieux peut être comparé à un roi qui a préparé un grand repas de mariage pour son fils. 3 Il a envoyé ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités au repas de mariage, mais ils ont refusé de venir. | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 12:13 | |
| - Alby69 a écrit:
- Hannah a écrit:
- En Matthieu 19:12
Je fais juste quelques recherches sur ce passage dans la bible.
Donc Matthieu dit: " Car il y a des eunuques qui sont nés tels dès le sein de leur mère ; il y en a qui ont été faits eunuques par les hommes ; et il y en a qui se sont faits eunuques eux-mêmes pour le royaume des cieux. Que celui qui est capable de comprendre, comprenne. "
Marc dans le verset 10 - 12 Ne parle pas de ce passage qu'évoque Matthieu.
Luc dans le verset 16 - 8 Ne parle pas de ce passage qu'évoque Matthieu.
Jean dans le verset 8 - 11 Ne parle pas de ce passage qu'évoque Matthieu.
Donc ma conclusion, Matthieu a rajouté ce passage. N'empêche qu'ainsi amputé ce texte ne veut plus dire grand chose. Sinon que l'asexualite peut être naturelle ou volontaire. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 12:27 | |
| En français Dieu invite tout le monde pour être dans le paradis Mais il faut respecter les lois pour être citoyens Les gens ne veulent même pas reconnaître qu’il y a un créateur Comment il feront pour être prêt pour aller dans le paradis? Seront il accepter? Peu de gens le font | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- En français
Dieu invite tout le monde pour être dans le paradis Mais il faut respecter les lois pour être citoyens Les gens ne veulent même pas reconnaître qu’il y a un créateur Comment il feront pour être prêt pour aller dans le paradis? Seront il accepter? Peu de gens le font J'ignore si dieu lance des invitations. Mais les sectes oui. En permanence. C'est sûrement moins un passeport pour un paradis. . Qu'un aller simple pour le bourrage de crâne. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:41 | |
| Nombreux sont « appeler » Est ce une invitation?
| |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:49 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Nombreux sont « appeler »
Est ce une invitation?
En tout cas c'est ta prose quand tu écris " dieu invite..." Faut te corriger bonhomme | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:52 | |
| - Greg a écrit:
- J'ignore si dieu lance des invitations.
Il a envoyé Jesus faire des invitation Et il a montrer à ses disciple à continuer A Parler du Royaume de Dieu Je pense que c’est assez facile à comprendre | |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:53 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Nombreux sont « appeler »
Est ce une invitation?
En tout cas c'est ta prose quand tu écris " dieu invite..." En fait dieu a bon dos pour lui faire dire n'importe quoi. T'es tranquille y déposera pas plainte pour atteinte au droits d'auteurs. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:54 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Greg a écrit:
Il a envoyé Jesus faire des invitation Et il a montrer à ses disciple à continuer A Parler du Royaume de Dieu
Je pense que c’est assez facile à comprendre Mon poste a passer en dessous du tien Le sujet sur « Nombreux sont appeler Et peu d’élus » Est ce qu’il t’intéresse de le comprendre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:57 | |
| - Alby69 a écrit:
Mais c'est absurde Non ça n'est pas absurde. Le propre de l'élu c'est que s'il est invité au repas des noces (c'est-à-dire à embrasser la foi du Christ ) et qu'il ne s'y présente pas c'est JUSTEMENT parce que c'est un élu ! Vous comprenez ? Non je ne pense pas. Christ n'avait qu'à pas essayer d'embrouiller tout le monde ! |
|
| |
Greg Etudiant
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 14:06 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Greg a écrit:
Il a envoyé Jesus faire des invitation Et il a montrer à ses disciple à continuer A Parler du Royaume de Dieu
Je pense que c’est assez facile à comprendre Pas tous les disciples... Selon la bible jésus n'invite pas tout ses disciples à faire connaître ce qu'il appelle " le royaume de dieu". Une fois il lance en cette mission ses Apôtres, soit les Douze. Puis une autre fois il lance soixante douze disciples. C'est loin d'en faire une obligation absolue. Par contre chez Tupperware c'est exact, si tu vends pas en porte à porte, t'es pas enregistré comme employé. Mais c'est Tupperware.. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 14:10 | |
| Le but est qu’il y ai des gens à ce mariage Le but est qu’il y ai des gens dans « Le Royaume de Dieu » La balle est dans le camp de tout le monde
Juste à le laver et être propre pour y être ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 14:29 | |
| Oui mais vous n'avez toujours pas compris ce qu'est un ou une élu(e) au final ! Vous brodez histoire de ne pas vous rendre à l'évidence... Noël existe : tout le monde est libre de le fêter et pourtant... Vous commencez à percuter ?? non... |
|
| |
Alby69 Expert
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 19:38 | |
| Parlons un peu de "Matthieu", parce que je vois beaucoup de gens qui croit fermement à cette unique personne dans ce qu'il raconte. Pour moi, il a rajouté des textes. - Citation :
- Pour les historiens modernes, il convient de dissocier l'apôtre Matthieu et le rédacteur de l'Évangile dit « selon Matthieu ». Ce livre a probablement été composé dans les années 80, sans doute à partir d'une version de l'Évangile selon Marc à laquelle ont été adjointes des paroles de Jésus (des logia) issues de ce que les spécialistes appellent la Source Q.
Il n'existe, dans l'historiographie récente sur les origines du christianisme, aucune information concernant l'apôtre Matthieu1. Il n'apparaît que dans le Nouveau Testament. Source Wiki: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça manque un peu de recherche et je pense bien que Matthieu a écrit ça version de l'histoire. Dans ce shéma, il montre que 20% des textes est exclusive à Matthieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alby69 le Jeu 24 Déc 2020 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Etre élu ? Jeu 24 Déc 2020 - 19:42 | |
| Chaque evangiles ont leur utilité Suffit de comprendre ce qui y est écrit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre élu ? | |
| |
|
| |
| Etre élu ? | |
|