Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Peut-on parler avec les morts? Mer 16 Déc 2020 - 20:01
Rappel du premier message :
Peut-on parler avec les morts?
Sur le grand nombre de gens qui disent avoir parlé avec les morts, il est à penser que quelques-uns au moins ont effectivement parlé avec quelqu’un du monde des esprits. Il y a plus de 3 000 ans, Saül, roi d’Israël, connut ce genre d’expérience. Que peut-on retirer de ce récit?
Une puissante armée de Philistins était montée contre l’armée israélite de Saül. Le roi avait peur. Il connaissait la loi de Dieu qui disait: “Ne vous tournez pas vers les médiums et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements.” (Lév. 19:31).
Mais Saül s’était détourné de Jéhovah Dieu. Alors, cherchant éperdument quelqu’un pour lui dire ce qu’il devait faire, il se rendit chez la médium d’En-Dor.
Auteur
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 9:42
Qui est sur de confiance entre les d’idiome de Jesus Et Flavius qui ne servais pas Dieu? Jesus enseigne la résurrection et même il y a eu résurrection Avant même que Jesus arrive
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 9:46
Pandore a écrit:
il y a une vie après la mort et cet esprit âme va vers dieu ou erre sur la terre ou va en enfer ou se dirige vers une autre galaxie il y aussi le purgatoire
Exactement mais ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre Patrice il délire avec ses idées de mort vu qu'il ne sait pas lire et encore moins écrire .
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 9:50
J’ai prouver avec la Bible Que les mort Quand ils meurt ils ne sont pas conscient Que il ni a aucune activité pour les mort ...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 9:53
Patrice1633 a écrit:
J’ai prouver avec la Bible Que les mort Quand ils meurt ils ne sont pas conscient Que il ni a aucune activité pour les mort ...
Oui bah tu t'es trompé car dans la bible il y a des gogos comme toi qui ont écrit des anneries et tu as mal lu le message de Jésus .
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 9:57
Un idiome, c'est une langue, Patrice. Le français, le castillan, l'anglais, le néerlandais, l'italien, ... sont des idiomes.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:03
Patrice1633 a écrit:
Qui est sur de confiance entre les d’idiome de Jesus Et Flavius qui ne servais pas Dieu? Jesus enseigne la résurrection et même il y a eu résurrection Avant même que Jesus arrive
Faut-il croire en Jésus, surtout tel que c'est raconté par les Evangiles.
La Bible juive est par ailleurs très vague sur la question de l'après-mort.
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:09
Patrice1633 a écrit:
Ils ont la même valeur puisque la bible (qui est un recueil de livres) n’est pas écrite par Dieu !
Ce sont des livres d’époques ! Ni plus ni moins !
Dernière édition par moi le Mar 22 Déc 2020 - 10:11, édité 1 fois
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:11
Très caque ? Non pas du tout Est ce que on a besoin de un livre complet Pour comprendre que quand on meurt C’est le contraire de vivre? Hihi
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:12
Recommence cela, c’est incompréhensible !!
La bible n’est pas écrite par Dieu!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:16
Lés prophétie et lés information toujours exacte prouve qu’est est « inspirer de Dieu »
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:21
Tes interlocuteurs te disent que le corps meurt (l’âme donc), mais que l’essence qui l’habitait part en vadrouille soit vers la source, soit se pert un peu et se balade!
C’est simple à comprendre !
Que la bible n’en parle pas spécialement, n’est pas une preuve que ce n’est pas le cas car la bible, je le répète, n’est pas écrite par Dieu !
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:27
Je te souhait bonne journée moi
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 10:29
De même Patrice
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 15:19
lhirondelle a écrit:
Eh bien, ouvre un dictionnaire d'hébreu et va voir ce que veut dire רוּחַ
רוּחַ veut dire brise.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 15:21
lhirondelle a écrit:
וְהָרוּחַ Le souffle. C'est ce qui distingue homo sapiens des autres vivants.
וְהָרוּחַ veut dire le vent.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 22 Déc 2020 - 15:25
Je crois que si l'on parvient à parler aux morts on les dérange surement.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 21:13
Ça intéresse des gens la mort et si il y a quelque chose par la suite c’est normal, est ce que la mort m’intéresserais plus que un autre sujet? je parle de plein de sujet dans une journée, La mort n’a pas plus de place pour moi dans la vie Si une personne accroche plus son œil sur celui là c’est peut être que ça touche cette personne là et non de ceux qui en parle
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 21:47
florence_yvonne a écrit:
Je crois que si l'on parvient à parler aux morts on les dérange surement.
Ils ne disent pas ça. Au contraire, ils ont souvent des messages a transmettre.
Les morts avec qui on parle sont des volontaires au contact. Ils viennent tchatcher de leur plein gré.
On ne peut pas ''appeler'' un mort et le réveiller de manière intempestive.
La nécromancie, c est plutôt comme avoir le numéro d une cabine téléphonique publique dans l au-delà. On appelle ce numéro et répond qui veut.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:01
Ecclésiaste 9:5, 6 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil
Quand on meurt, y a plus rien, les morts ne peuvent rien faire … Ni aimer, ni haïr, ni penser, ni agir, ni parler, ni se lever, ni se coucher
Pour garder ta cours C’est mieux d’avoir un chien vivant Que un lion mort, Car le plus fort c’est le chien vivant
Je le dit comme ça rapidement en passant la Mais ça peut être une question aussi … Le quel des animaux sera le plus fort? Un « chien vivant », ou un « lion mort »??
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:10
Oui bon, Patrice, le fait demeure que la nécromancie est une réalité.
Même la Bible en parle. J ai discuté avec des gens morts il y a trois ou quatre mille ans. Et avec d autres plus vieux encore.
Ces gens n étaient ni des chiens vivants ni des lions vivants, c'était simplement des humains morts. Et c était très perturbant et enrichissant en même temps.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:20
Je n’ai pas dit que des gens ne parle pas à quelqu’un quand ils font leur séances Je crois PARFAITEMENT qu’il peut y avoir « des objets’ » qui bougent ces soir là, et qu’ils « entendent des voix » Et que ce n’est PAS manigancer par ceux qui préparent la salle … Est ce que j’ai dit le contraire?
Je parle des morts qui meurt, de ce qui leur arrivent quand ils meurts
Loganj Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:29
C'est quoi une personne qui est obsédé par la mort ?
Définition . La thanatophobie est une anxiété provoquée par l'exposition à un objet ou une situation liés à la mort. Elle se manifeste par des signes cliniques, et elle conduit souvent à un comportement d'évitement. Il s'agit d'une peur irraisonnée de la mort en général, de la mort de ses proches et de sa propre mort .
Les gens qui ne pensent qu'au macabre n'ont en général que le germe d'une âme . il n'ont pas peur de la mort c'est l'inverse du thanatophobe . Les êtres démoniaques sont toujours macabre .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:35
Je parle de toute sorte de sujet La c’est la suite de la discussion de « Talon » Il parlais hors sujet ailleurs on c’est déplacer ici ..
Le sujet est : « est ce que on peut parler avec les morts » Est ce que ça t’intéresse ce sujet?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:37
Patrice1633 a écrit:
Je parle des morts qui meurt, de ce qui leur arrivent quand ils meurts
C'est pas le sujet .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:39
Quand les mort meurts est ce que on peut leur parler? A « EUX », je précise …
Loganj Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:44
On peut parler à leurs Esprits .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 22:51
Qu’esplique plus haut le verset quand une personne meurt? Est ce que elle est consciente?
Ecclésiaste 12:7 7 Alors, la poussière retourne à la terre, où elle était auparavant, et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné
Et complètement ici avec le verset, Est ce possible de communiquer avec quelqu’un? Est ce que ce quelqu’un existe encore???
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 23:22
C’est interdit par la bible après il faut savoir que le spiritisme le vrai est avant tout une croyance spirituelle en la réincarnation, la survivance de l’âme individuel et la croyance en Dieu … il as été codifié par Allan Kardec qui travaillait avec des médiums sans en être un , Kardec as tout compilé… les réponses des esprits .
Par contre pour les spirites ils considèrent qu’ils ne parlent pas avec les morts mais avec des désincarnés, pour eux ils ne sont pas moins vivants que vous et moins .
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mar 13 Sep 2022 - 23:36
C est effectivement interdit par la Bible. C est interdit. Mais donc possible.
La Bible interdit plein de trucs possible. Par exemple, manger de la chair humaine ou boire du sang est interdit. Mais c'est possible si on va la messe.
Plein de choses sont interdites la Bible, mais possibles. La nécromancie en est une.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 0:22
La Bible dit de ne PAS aller chez les ceux qui disent communiquer avec les mort Tu as raison, pourquoi? Parce que c’est possible d’aller chez les nécromanciens, Mais elle explique que les morts ne sont PAS conscient
Pourquoi? Parce que oui, il y auras des voix, oui dés objet bougeront Mais ce n’est PAS avec le défunt que ces personnes communiquent Mais, avec …. Quelqu’un d’autres, vous comprenez? Oui la personne qui fait du spiritisme entendra une voix … Mais, PAS celle du défunt … Si elle pourra décrire la personne qu’elle n’a même PAS vue? OUI il pourra décrire la personne demander d’interroger … Mais, ce n’est PAS le défunt qui est dans la pièce C’est … l’opposant à Dieu Un être spirituel, un esprit oui Ça ne veux pas dire qu’il communique directement avec Celui qui est appeler Le Diable et Satan, mais il y a d’autres anges Qui ont été déchu, qui ne sont pas de bons anges qui ont rester fidèle à Dieu
Comprenez vous? La Bible dit que essayer de communiquer avec eux, ils se salissent, en parlant En communicant directement avec les anges déchus … Comprenez vous? Je n’ai jamais dit qu’il n’auront pas de réponse à hautes voix que ça n'existe pas … Mais ….
Deutéronome 18: 9- 9 « Quand tu seras entré dans le pays que te donne Jéhovah ton Dieu, tu ne devras pas apprendre à imiter les pratiques détestables de ces nations+. 10 On ne devra trouver chez toi personne qui fasse brûler* son fils ou sa fille+, qui exerce la divination+, qui pratique la magie+, qui cherche les présages+, qui pratique la sorcellerie+, 11 qui jette des sorts aux autres, qui consulte un médium+ ou un diseur de bonne aventure+, ou qui interroge les morts+. 12 Car celui qui fait ces choses est détestable pour Jéhovah. Et c’est parce que ces nations pratiquent ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre* devant Jéhovah ton Dieu
Regarder ici une bonne raison de ne pas essayer de faire cela
Lévitique 20:6 6 « “Quant à la personne qui va voir les médiums et les diseurs de bonne aventure, et qui commet ainsi la prostitution spirituelle avec eux, à coup sûr je rejetterai* cette personne et je la retrancherai de son peuple
Parce que celui qui fera cette chose, Dieu le chasse de son peuple Par ce que cette personne ne sera plus béni par dieu Par ce qu’il n’auras pas d’avenir Par ce qu’il ne sera pas dans le paradis
C’est pour protéger cette personnne Et pour qu’il ai un avenir eternelle devant lui … Et toujours en contact avec Dieu
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 8:31
Le passage du Deutéronome que tu cites montre bien qu il est question d interroger les morts. On parle donc bien de nécromancie.
Pas de discuter avec des anges déchus, ça, ça sort de nul part, c'est toi qui le rajoutes. De plus, certes la nécromancie est interdite, mais plein d autres trucs sont interdits et on le fait quand même. Alors bon... De plus, plein de gens très saints parlent avec les morts ou même avec les anges déchus ou non, sans que cela ne pose problème a personne.
De plus, quand on fait de la nécromancie, on entend pas des voix qui parlent. Ça ne se passe pas comme ça. Et on peut apprendre de trucs, comme quand toi et moi on parlait de Stonehenge et que tu voulais savoir à quoi ça servait. Heureusement que j' étais là pour demander aux morts, ça t a permis d avoir ta réponse. Donc tu vois, ça peut être bien pratique.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 14:27
Le créateur lui même donne une très bonne raison Lévitique 20:6 plus haut Parce qu’il rejettent ceux qui font cela
Ceux qui ne crois pas en Dieu et qui ne l’aime pas Ce message ne les touchent pas, ils font ce qu’ils veulent avec leur vie …
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 14:35
Ben c est sans aucun rapport avec ce qu on dit, Patrice.
Le Lévitique est une suite de menaces et de lois contraignantes, je ne connais personne qui applique ce tas de trucs antiques. On porte des tissus faits de deux fibres, on mange du porc et du cheval, etc ...
Si tu veux vivre comme un palestinien de l antiquité, tu en as le droit, Mais n essaie pas de me convertir a ta manière de vivre. La nécromancie est légale et pratiquée par beaucoup de gens sans que cela pose le moindre problème.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 14:39
convertir? Pas du tout sur terre il y a des gens qui s’intéressent au créateur A tout les coin de rue dans tout pays … plus de 80% des gens ont une Bible chez eux Ça veux pas dire qu’ils l’ont déjà lu, ou que ça les intéressent vraiment Comme je te dit si ça t’intéresse pas il y a plein de sujet sur ce forum Sûrement un style de sujet vas t’intéresser,
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 15:04
Parler avec les morts, c'est parler avec des parties de son subconscient qu'on n'a pas assimilées à sa personnalité et qu'on ne veut pas voir en face. C'est dangereux pour le psychisme.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 15:18
1 Samuel 28:4-19 4 Les armées des Philistins se rassemblèrent et vinrent installer leur camp à Shounem+. Saül, lui, rassembla tous les soldats d’Israël, et ils installèrent leur camp à Gelboé+. 5 Quand Saül vit le camp des Philistins, il eut peur et son cœur se mit à battre très fort+. 6 Il interrogea plusieurs fois Jéhovah+, mais Jéhovah ne lui répondit pas, ni par des rêves, ni par l’ourim*+, ni par l’intermédiaire des prophètes. 7 Finalement Saül dit à ses serviteurs : « Trouvez-moi une médium+ pour que j’aille la consulter. » Ses serviteurs lui répondirent : « Il y a une médium à Endor+. » 8 Alors Saül changea de vêtements pour qu’on ne le reconnaisse pas et, pendant la nuit, il alla chez cette femme avec deux de ses hommes. Il lui dit : « S’il te plaît, utilise tes pouvoirs de médium+ pour me révéler l’avenir, et interroge pour moi celui que je vais t’indiquer. » 9 Mais la femme lui répondit : « Tu sais bien que Saül a fait disparaître du pays les médiums et les diseurs de bonne aventure+. Pourquoi essaies-tu de me piéger ? C’est pour me faire mettre à mort+ ! » 10 Alors Saül lui jura par Jéhovah : « Aussi vrai que Jéhovah est vivant, tu ne risques absolument rien dans cette affaire ! » 11 La femme lui demanda : « Qui veux-tu que j’interroge pour toi ? » Il lui répondit : « Samuel. » 12 Lorsque la femme vit « Samuel »*+, elle se mit à crier de toutes ses forces et elle dit à Saül : « Pourquoi m’as-tu trompée ? Tu es Saül ! » 13 Le roi Saül lui dit : « N’aie pas peur ; dis-moi ce que tu vois. » La femme lui répondit : « Je vois quelqu’un qui ressemble à un dieu et qui monte des profondeurs de la terre. » 14 Aussitôt il lui demanda : « Décris-le-moi ! » Elle répondit : « Je vois un homme âgé qui porte un manteau sans manches+. » Alors Saül comprit que c’était « Samuel », et il s’inclina face contre terre et se prosterna. 15 Alors « Samuel » demanda à Saül : « Pourquoi me déranges-tu ? Pourquoi m’as-tu fait appeler ? » Saül lui répondit : « Je suis dans une situation très difficile. Les Philistins combattent contre moi, et Dieu n’est plus avec moi. Il ne me répond plus, ni par des rêves ni par l’intermédiaire des prophètes+. C’est pour cela que je t’appelle, pour que tu me dises ce que je dois faire+. » 16 « Samuel » lui demanda : « Pourquoi m’interroges-tu, alors que Jéhovah n’est plus avec toi+ et qu’il est devenu ton adversaire ? 17 Jéhovah fera ce qu’il t’a annoncé par mon intermédiaire : Jéhovah t’arrachera le royaume des mains et il le donnera à un autre homme, à David+. 18 Tu n’as pas obéi à Jéhovah et tu n’as pas exécuté les Amalécites+, qui l’avaient mis dans une grande colère. C’est pour cette raison que Jéhovah te traite ainsi aujourd’hui. 19 En plus, Jéhovah te livrera aux Philistins+, toi et le peuple d’Israël, et demain, toi+ et tes fils+, vous serez avec moi. Jéhovah livrera aussi l’armée d’Israël aux Philistins+. »
Le problème c’est que là médium a Endor n’a PAS parler avec le défunt ce n’est PAS Samuel qui a répondu … Samuel avais déjà perdu l’approbation de Dieu Et en allant jusqu’à chercher à interroger les mort il a tout perdu contact avec le vrai Dieu Est ce que cette pratique l’a sauvé dés malheur de la vie? Non!
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 16:42
lhirondelle a écrit:
Parler avec les morts, c'est parler avec des parties de son subconscient qu'on n'a pas assimilées à sa personnalité et qu'on ne veut pas voir en face. C'est dangereux pour le psychisme.
Oui mais toi tu aborde les choses d’un point de vue psychique , pour un spirite ce ne sont pas des parties du psychisme mais simplement des âmes désincarnées. D’ailleurs un vrai spirite déconseillé fortement aux novice et adolescent de tester des expériences dite « paranormales ».
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 16:44
De plus dire que communiquer avec les morts est dangereux est un peu une façon de voir les choses euro et judeo-christiano-centrique . Dans beaucoup de peuple ça ne pose pas de problème de rendre un culte aux ancêtres et moi je trouve ça infiniment plus logique que de rendre un culte à une divinité lointaine et abstraite
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 16:57
Quand je vais au cimetière, je parle à ma sœur, mai rassurez-vous, elle ne m'a jamais répondu
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 17:00
Parler avec les morts, c'est parler avec les morts. Pas parler avec des démons, des anges déchus ou des parties de personnalités pas assimilées.
Sinon, on dirait ''parler avec des demons'' Ou ''parler avec des anges dechus'' Ou ''parler avec des morceaux de personnalités pas assimilées ''.
Or, non. La nécromancie, c'est juste parler avec des morts. C'est simple a comprendre, et simple à pratiquer. Cela ne comporte ni danger physique, ni danger psychique. C est pratiqué par beaucoup de gens comme le rappelle ''un être humain'', et interdit par plein de religions, comme manger des crevettes ou du cochon, siffler a l intérieur d une maison, porter un vêtement fait de deux fibres de tissus mélangées ou autre.
Mais c'est quand même légal, et sans danger. Jusqu'à preuve du contraire. En tout cas, moi, je n' ai jamais eu le moindre problème, ni entendu parler du moindre problème ou danger, a part par des gens qui en parlent sans le pratiquer, ou même sans comprendre de quoi il est question.
Parler avec des morceaux de personnalités non assimilées ou avec des démons sont des sujets qui mériteraient des pages dédiées pour éviter les hors sujet sur cette page ci.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 17:16
Les gens qui pensent parler avec les défunts ne se sont jamais poser la question Pourquoi quand il était vivant il avais une personnalité et quand ils pense parler à ces défunts Ils ont une autre personnalité? Pourquoi ce changement?
Le vrai Dieu nous donne la réponse C’est que quand on meurt, on existe plus Et il a révéler que il y a un être et ses amis qui l’ont suivi On causer la mort de l’humanité Il a causer la mort du premier couple humains Ils n’était pas supposer mourir ils devais vivre sans fin Il a détourner les humains par un mensonge Il est donc un meurtrier et un menteur qui TROMPE les vivants … Voilà pourquoi le seul vrai Dieu demande de ne pas se laisser tromper Dans ce piège …
Mais oui, ceux qui ne crois pas qu’il existe un seul vrai Dieu Ils font ce qu’ils veulent avec leur vie …
Patrice1633 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 17:21
Mais Patrice, quand on parle avec les morts, ils n ont pas une personnalité différente de quand ils étaient vivants.
C est faux je sais pas où tu as été chercher ça. Les colériques restent colériques, les rigolos restent rigolos, les pointilleux en orthographe le restent et les gens ayant eu du mal à l école font plein de fautes d orthographe et de grammaire.
La nécromancie, c'est comme ça que ça se passe. Les gens ne changent pas subitement de personnalités.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 17:22
Ma sœur décédée ne me parle pas, même vivante elle me reprochait de trop parler, une des dernière choses qu'elle m'a dit, c'est florence tu me soules
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 17:25
Talon a écrit:
Mais Patrice, quand on parle avec les morts, ils n ont pas une personnalité différente de quand ils étaient vivants.
C est faux je sais pas où tu as été chercher ça. Les colériques restent colériques, les rigolos restent rigolos, les pointilleux en orthographe le restent et les gens ayant eu du mal à l école font plein de fautes d orthographe et de grammaire.
La nécromancie, c'est comme ça que ça se passe. Les gens ne changent pas subitement de personnalités.
cest aussi ce qu’explique Allan kardec .
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 17:28
Par contre il faut différencier spiritisme et nécromancie , si c’est proche en apparence c’est très différent . Le spirites considère qu’avant de parlé avec un mort , il parle avec un esprit désincarné , la part subtile de la personne mais ps avec un cadavre . Alors que les nécromanciens si on y crois eux ils font réanimer des cadavres donc parle littéralement avec les morts (c’est d’après la légende je doute très fortement que ce soit possible )
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 18:37
Perso, je pratique la nécromancie ou le spiritisme, sans faire de distinction entre les deux mots. Je parle avec un mort, mais je ne sais pas si il est désincarné ou pas, ni ce qui se passe au niveau de son cadavre quand on discute. ce genre de détail technique reste un peu flou. Mais ce qui est sur, c'est qu on parle bien avec des morts, pas des anges déchus, ni des démons ni quoique ce soit d autres. Ils ont chacun leur personnalité distincte et leur histoire personnelle respective. Ce qui a été prouvé quand on discutait de Stonehenge avec Patrice.
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 18:40
florence_yvonne a écrit:
Ma sœur décédée ne me parle pas, même vivante elle me reprochait de trop parler, une des dernière choses qu'elle m'a dit, c'est florence tu me soules
Bonsoir Florence_Yvonne, Heureusement, sinon, elle te dirais encore de te taire pour rester poli LOL. Bonne soirée. Paul.
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 19:21
Talon a écrit:
Perso, je pratique la nécromancie ou le spiritisme, sans faire de distinction entre les deux mots. Je parle avec un mort, mais je ne sais pas si il est désincarné ou pas, ni ce qui se passe au niveau de son cadavre quand on discute. ce genre de détail technique reste un peu flou. Mais ce qui est sur, c'est qu on parle bien avec des morts, pas des anges déchus, ni des démons ni quoique ce soit d autres. Ils ont chacun leur personnalité distincte et leur histoire personnelle respective. Ce qui a été prouvé quand on discutait de Stonehenge avec Patrice.
ça m’intéresserais beaucoup d’avoir des informations sur mon grand père maternel mort prématurément à l’âge de 36 ans , malheureusement je n’ai pas de photo je ne sais pas comment faire pour avoir des infos « à la source ».
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Mer 14 Sep 2022 - 21:41
A mes yeux La Bible est « la source d’information » officiel pour avoir des réponses Se fier à elle
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 15 Sep 2022 - 0:03
Patrice1633 a écrit:
A mes yeux La Bible est « la source d’information » officiel pour avoir des réponses Se fier à elle
Ce n est pas l'avis de tout le monde Patrice. J ai beau être catholique, je ne me dire pas a la Bible pour savoir ce que je peux manger ou faire. Ni ce que je dois manger ou faire.
Actuellement, une personne se fiant à la Bible et appliquant ses préceptes serait en prison ou en asile. Mais on s éloigne.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peut-on parler avec les morts? Jeu 15 Sep 2022 - 15:59
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne, Heureusement, sinon, elle te dirais encore de te taire pour rester poli LOL. Bonne soirée. Paul.
J'avoue que quand elle m'a demandé de me taire, j'ai été vexée