Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:13
Rappel du premier message :
Les paroles s’envolent Mais lés bâtiment, les écrit, les pierres, les terrains Les villes construite ne mentent pas Tout est là et tout récit de la Bible est trouvable dans les fouilles archéologiques
Quand on cherche, on trouve
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 12 Déc 2020 - 10:03, édité 1 fois
Auteur
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mar 29 Déc 2020 - 15:36
Quelqu’un a trouver en 1978 un pilier dans la mer rouge Ils voyais qu’il y avais quelque chose d’écrit dessus Mais l’usure de l’eau le frottement a polli les écritures Si bien que ils ne savais pas c’était quoi ...
En 1984, de l’autre côté de la rive des gens on trouver Un autre pilier et cette fois ci les écritures était lisible Et c’était le roi Salomon qui avais fait placer ces piliers Pour indiquer l’emplacement de la traverser des Israélites Quand ils ont quitter l’Egypte ...
Alors Ron et son équipe c’est mis en place pour faire des fouilles Et aussi des fouilles sous marines ...
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 30 Déc 2020 - 13:43
PA-11 Le nom de Goliath retrouver dans la ville des philistins
L’inscription du nom de Goliath inscrit sur des Vase Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vase au musée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le récit de David exposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ostracon de Tel es-Safi a été trouvé en 2005 sur le site archéologique de Tell es-Safi, identifié avec la ville biblique de Gath. Il se trouvait sous la couche de destruction de la fin du ixe siècle av. J.-C. au début du Fer II.
Fouilles sur le site de Tell es-Safi Deux mots sont inscrits sur le morceau de poterie : « ALWT » (אלות) et « WLT » (ולת), semblable à ce qu'aurait été le nom de Goliath (גלית), le célèbre personnage biblique originaire de Gath.
Ces deux noms indiquent que des noms semblables au nom Goliath étaient utilisés par les Philistins au Fer II, la période supposée pour le personnage biblique.
Bien que cette écriture ne soit en rien une preuve de l'existence de Goliath, elle apporte une connaissance utile de la culture philistine, ceci étant la plus ancienne utilisation attestée de l'écriture par les Philistins.
Fouille à Gath : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cimetière Philistin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 30 Déc 2020 - 14:26
PA-12 Découverte de la porte de la ville de Gath où habitait GOLIATH LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des archéologues israéliens ont également mis à jour un temple philistin et une muraille de fortification
Des archéologues de l'université de Bar Ilan à Ramat Gan (banlieue de Tel-Aviv) sous la direction du professeur Aren Maeir, ont découvert les fortifications et l'entrée de la ville biblique de Gath du royaume des Philistins, qui était autrefois la maison du géant Goliath, rapporte le Jerusalem Post de lundi. ... (La suite sur le lien plus haut)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 30 Déc 2020 - 23:46
Des structures colossales, à Gath, pourraient expliquer l’histoire de Goliath Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un géant a-t-il pu faire germer une ville de son envergure ? Les vestiges de taille inhabituellement disproportionnée, reflétant une architecture et des fortifications « énormes » ont été découverts dans une nouvelle couche – inattendue et datant de l’ère prébiblique – de la ville philistine de Gath, cet été, dans le cadre du Projet archéologique de Tell es-Safi/Gath actuellement en cours.
Tandis que la majorité des périmètres qui avaient été fouillés sur le site datait des 10e et 9e siècle avant l’ère commune, cette nouvelle couche remonte pour sa part au 11e siècle – ce moment où, selon le narratif biblique de Samuel I-17, le futur roi David a assassiné le géant Goliath.
- Bien entendu, rien ne dit parfaitement que Goliath a Exister ou pas Mais, la ville de Gath existe, c’est bien une ville Philistine, y a des batiment démesurées, y a des vases qui indiquent en deux mots une variante du mot « Goliath » Oui, les expert calcule que ce ne serais peut être pas le nom du Géant mais peut être le nom du programme Militaire, qui sais, ça peut genre être ça, la Bible dit pas le contraire non plus si ce serais le nom de leur armée genre Mais quand il existe plein de rapprochement qui serais vrai Ho là ça sens la vérité mais, bien sûr libre à vous de croire ou pas
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 31 Déc 2020 - 10:26
Patrice1633 a écrit:
Bien entendu, rien ne dit parfaitement que Goliath a Exister ou pas
C'est un peu en contradiction avec le titre du sujet, non ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 31 Déc 2020 - 11:12
Les gens font du bon travail pour faire des fouilles archéologiques Pas besoin de millions de preuves pour comprendre la réalité Déjà ils ont trouver beaucoup assez pour comprendre que L’histoire de David et Goliath est bien réel, les lieux on exister Les inscriptions de Goliath, nous avons les preuves aussi que David Avais un Royaume, de son existence et de beaucoup de récit en liens Avec l’histoire des hébreux et des philistins
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49325 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 31 Déc 2020 - 15:38
Si je te dis que Mitterrand a tué Reagan, Nous avons la preuve que Mitterrand a bien été président de la France, Reagan président des Etats-Unis, les lieux on existés, alors, pourquoi est-ce que cela ne serait pas vrai ?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 31 Déc 2020 - 15:43
C'est exactement ça !
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 31 Déc 2020 - 16:15
florence_yvonne a écrit:
Si je te dis que Mitterrand a tué Reagan, Nous avons la preuve que Mitterrand a bien été président de la France, Reagan président des Etats-Unis, les lieux on existés, alors, pourquoi est-ce que cela ne serait pas vrai ?
Tout est-il vrai quand tu fais entrer dieu dans le décor?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49325 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 31 Déc 2020 - 16:30
Moi, je ne fais pas rentrer quelqu'un qui est partout et nulle part
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 13:54
La Bible et l’archéologie Sont mains dans la mains ensemble Car tout ce que dit la Bible L’archéologie prouve ce que dit la Bible En conformité …
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 15:44
Non, je ne crois pas.
Où sont les traces de l'exode ? où sont les quarante chars ?
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 16:34
J'ai lu la Bible en entier et je l'ai annotée; lisez le voeu de Jephté dans Les Juges et la façon dont il offre sa fille en holocauste; et votre croyance en l'origine de la Bible sera bien écornée.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 17:09
Ha que c’est beau ce passage et elle a eu une belle vie Mais on apprend que on dois faire attention à nos veux a ce que on sois prêt a faire il faut se rappeler que on devra faire attention à nos paroles …
Invité Invité
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 17:13
Jusque dans les années 1970, l’archéologie en Terre sainte n'avait qu'une idée fixe, celle de mettre en évidence les preuves de la justesse des récits bibliques. Or, toutes ces recherches, sans exception, se sont soldées par des échecs. Finalement, il fallut admettre qu’on ne pouvait rien prouver ni dans ce sens ni de cette façon. Ce qui n’empêchait nullement de faire totale confiance aux textes bibliques que l’on considérait comme le récit historique du peuple juif. D’ailleurs, les auteurs de la Bible avaient truffé leur récit de repères historiques, en l’occurrence de références au pharaon (leur fameux "grand voisin") régnant à l’époque de tel ou tel évènement biblique. Mais, mal leur en prit, car les nouvelles révélations de l’archéologie ont réduit à néant toutes les certitudes concernant le déroulement de l’histoire d’Israël. A commencer par Abraham, considéré par les juifs et les musulmans comme l’ancêtre des peuples sémitiques.
La plupart des livres d’histoire situent l’existence d’Abraham au XVIIIe siècle av. JC, babylonien natif d'Ur qui s’est rendu à Haran en Turquie du Sud, jusqu’au jour où Dieu lui aurait dit de se rendre à Canaan en Palestine. La Bible indique avec précision les détails de ce voyage. Sont mentionnées les villes et bourgades qu’il a traversées, les caravanes de chameaux qu’il a rencontrés. Or, la "nouvelle" archéologie dévoile qu’à l’époque présumée, la plupart des villes et bourgades énumérées dans la Bible n’existaient pas encore et que dans la région, le dromadaire ne fut domestiqué qu’au VIIe siècle av. JC !!!
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 17:45
Quand tu cites un texte, tu pourrais indiquer la référence, qu'on ne soit pas obligé de chercher.
Dernière édition par J-P Mouvaux le Jeu 3 Juin 2021 - 17:52, édité 1 fois
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 17:46
robert21 a écrit:
J'ai lu la Bible en entier et je l'ai annotée; lisez le voeu de Jephté dans Les Juges et la façon dont il offre sa fille en holocauste; et votre croyance en l'origine de la Bible sera bien écornée.
Quand tu cites un texte, tu pourrais indiquer la référence, qu'on ne soit pas obligé de chercher.
Où est le problème ?
Ce texte de la littérature hébraïque raconte l'épopée du peuple hébreu, comme la littérature grecque raconte l'épopée du peuple grec, des épopées chargées de légendes, d'une puissance littéraire analogue.
Juges 11, 30-40 : Jephté a fait un voeu à Yahvé: "Si tu livres entre mes mains les Ammonites, celui qui sortira le premier des portes de ma maison pour venir à ma rencontre quand je reviendrai vainqueur du combat contre les Ammonites, celui-là appartiendra à Yahvé, et je l'offrirai en holocauste." Jephté passe chez les Ammonites pour les attaquer et Yahvé les livre entre ses mains. Ce fut une très grande défaite et les Ammonites furent abaissés devant les Israélites. Lorsque Jephté revient à Miçpé, à sa maison, voici que sa fille sort à sa rencontre en dansant au son des tambourins. C'était son unique enfant. En dehors d'elle il n'avait ni fils, ni fille. Dès qu'il l'eut aperçue, il déchira ses vêtements et s'écria: "Ah! ma fille, vraiment tu m'accables! Tu es de ceux qui font mon malheur ! Je me suis engagé, moi, devant Yahvé, et ne puis revenir en arrière. Elle lui répondit : "Mon père, tu t'es engagé envers Yahvé, traite-moi selon l'engagement que tu as pris." Puis elle dit à son père : "Que ceci me soit accordé ! Laisse-moi libre pendant deux mois. Je m'en irai errer sur les montagnes et, avec mes compagnes, je pleurerai sur ma virginité". "Va", lui dit-il, et il la laissa partir pour deux mois. Elle s'en alla donc, elle et ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes. Les deux mois écoulés, elle revient vers son père et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait prononcé. Elle n'avait pas connu d'homme. Et de là vient cette coutume en Israël d'année en année : les filles d'Israël s'en vont se lamenter quatre jours par an sur la fille de Jephté le Galaadite.
L'histoire tragique et émouvante d'un voeu fait à la légère.
Qu'y a-t-il à y chercher d'autre ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Jeu 3 Juin 2021 - 17:49
Les villes, les personnage, ils ont trouver des base avec le nom Goliath dessus, lés pratique comme les feu signal quand une ville était attaquer mentionner dans la Bible Ils on trouver des écrit même. In biblique que ça se passais réellement de cette façon Pour en s’ôter que quelques une, la Bible n’est pas nécessairement un livre sientifique et pourtant ce qu’elle dit est vérifiable et digne de confiance …
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 21 Sep 2022 - 23:02
@refletbleu
Comme on expliquais Si tu vois des point que tu pense que ça n’a pas de sens sur l’archéologie Ou la chronologie, met le ici et on cherchera les réponses Moi ça m’intéresse si j’ai louper quelque chose Je veux chercher et trouver
À chaques problème il y a une solution (Faudrais mettre cela dans ma signature un bon jour)
Invité Invité
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 21 Sep 2022 - 23:09
Allez Patrice, j attends tes preuves Solides.
Invité Invité
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 21 Sep 2022 - 23:13
La Bible n'est pas un manuel de science. La science n'a rien à dire sur la Bible qui est un texte spirituel.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Mer 21 Sep 2022 - 23:19
@refletbleu
Il y a des archéologues Moi jeune j’aimais cela l’es reportage sur l’archéologie Chercher, déterrer, fouiller, trouver des preuves L’Égypte j’aimais cela les pyramide etc …
Donc oui il y en a des « millions » de preuves suffit de prendre sujet par sujet Et je connais pas tout, il découvrent chaque jours encore et encore
(Je te répond en faisant la vaisselle et aller porter les poubelles au conteneur c’est pour cela que je vais pas vite à écrire, désoler)
Quand ça te tentera « vraiment » on peut prendre 1 (UN) sujet qui t’intéresse on l’approfondît on fait des recherche et on explore les preuves Plusieurs sujet juste effleurer , sans les preuves … ça fonctionne pas ça Mais de bonne façon oui, je m’assoierais et on cherche
Sur tout côté tu vas voir La Bible est vrai, ailleur disent que non, On a des preuves archéologiques, de l’autre côté toutes les preuves sont démenti Dieu existe, non dieu n’existe pas On a des reportages vidéo que Sodome est rempli de soufres oui en vidéo Et ailleur, non , c’est un fake … Tu trouvera aucun, aucun, aucun article qui ne sera pas démenti … On vie dans ce monde hein Y a des endroits qui disent que l’eau ça mouille bien cherche tu vas en voir qui disent QUE NON … Il faut chercher et voir si c’est logique … On garde ce qui est le plus logique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE