| PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE | |
|
+6robert21 skye dedale lhirondelle tchar Patrice1633 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:13 | |
| Les paroles s’envolent Mais lés bâtiment, les écrit, les pierres, les terrains Les villes construite ne mentent pas Tout est là et tout récit de la Bible est trouvable dans les fouilles archéologiques
Quand on cherche, on trouve
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 12 Déc 2020 - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:16 | |
| PA-01 Preuves de l’existence de GOLIATH LE PHILISTIN Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Il s’agit de la preuve écrite la plus antique de l’existence d’un Philistin répondant au nom de Goliath, découverte qui plus est dans sa ville d’origine », a déclaré le P. Meir. LDPreuve reconnu par les chercheurs archéologues de l’université de Bar Ilan Une inscription en céramique portant le nom du géant Goliath dans une antique langue cananéenne a été découverte dans le site archéologique de Tel Tsafit au mois de novembre 2005, près de Kiryat Malakhi, par un groupe d’archéologues de l’université de Bar Ilan, dirigés par le Pr. Aaron Meir. Le site identifié comme Gat, ville peuplée de Phlistins, a été reconnu par les chercheurs comme une des cinq villes de ces ennemis jurés du peuple d’Israël du temps de la Bible et comme étant la ville d’origine de Goliath. Ce site renferme des découvertes des dix phases de l’époque philistine de 586 à 100 avant l’ère chrétienne. Entre autres, y ont été découvertes les preuves du siège de la ville par le roi d’Aram Hazael, décrit dans le livre des Rois (2 Rois 10).
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 12 Déc 2020 - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:24 | |
| Il N’importe quoi! T’appelle ça une preuve ?? Tiens, montres moi une preuve de l’exode plutôt ! Je sens que je vais piquer un fou rire... |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:26 | |
| PA-02 Archéologues on retrouver LA VILLE DE DAVIDLien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après plusieurs années de fouilles, des archéologues israéliens ont découvert les restes du palais du roi David, datant du Xe siècle avant J-C. Une trouvaille qui apporte de nombreuses réponses sur cette époque décrite dans la Bible. Des centaines d'amphores portant le sceau du royaume
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 12 Déc 2020 - 8:48, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:26 | |
| J’aimerais te préciser que lorsque l’on cite quelqu’un ou un article en copié-collé, il faut rendre à César ce qui lui appartient. En bref, dans l’avant dernier post, c’est écrit comme tu ne sais pas le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:31 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- PA-02 Archéologues on retrouver LA VILLE DE DAVID
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu te drogue trop. Que David ou Jerico aient existé n’a pas de rapport direct avec la bible . Ça ne veut pas dire qu’elle te raconte spécialement la vérité et encore moins, qu’elle soit la parole de Dieu! Sophisme,..pur sophisme |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:45 | |
| PA-03 Découvertes archéologiques confirment le récit biblique de l’histoire du peuple hébreu Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les archéologues n’avaient jamais mis à jour de preuves concrètes de la réalité historique de l’exode du peuple hébreu après leur fuite d’Egypte. Mais un vaste projet dans la vallée du Jourdain, débuté en 1978, change aujourd’hui la donne : les structures découvertes auraient été érigées par les hébreux en route vers Canaan. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:50 | |
| Ce ne sont pas des croyances Ce sont des PREUVES PHYSIQUES DES FAITS réel
Que l’on peut REGARDER et TOUCHER | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 8:53 | |
| PA-04 Données archéologiques sur l’exode de MoiseLien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des artefacts tirés du sol contiennent des textes qui nous renseignent, de façon très détaillée pour certains d'entre eux, sur la situation tant en Égypte que dans les pays limitrophes, dont Canaan [/b] Lettre d'Amarna, Musée du Louvre (lettre de Biridiya, écrite à Megiddo, en cunéiforme, adressée au pharaon). | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:03 | |
| PA-05 Le cylindre de CyrusLien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le cylindre de Cyrus, datant du sixième siècle avant notre ère, loue Cyrus le Perse d’avoir rapatrié des peuples exilés et d’avoir restauré des temples. Ce cylindre n’as pas été écrit par les Israélites mais bien par les camps adverses mentionner dans la Bible : LES PERSES D’après cette définition, une grande partie de la Bible est prophétique. Seize prophètes nommés sont les auteurs de plusieurs livres de l’Ancien Testament : Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habakuk, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie. Tout ces écrivains mentionner de la Bible parle dés prophétie qui on été prouver comme ici chez les PERSE de la véracité de la Bible Nous ne parlons pas de 1 ou 2 preuves mais de millions de preuves | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:16 | |
| PA-06 Les ÉGYPTIENS confirme que les ISRAÉLITES ont existerLien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Coup sur coup ici le Roi de Gezer a bien exister
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 12 Déc 2020 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:20 | |
| - Patrice a écrit:
Ce ne sont pas des croyances Ce sont des PREUVES PHYSIQUES DES FAITS réel Mais ça va pas bien toi,..vraiment Ce mec : Ben-Shlomo, c’est un professeur de philosophie et de mystique juive Il est politicien aussi ! Il n’a aucunes qualifications pour ses « théories » qui ne sont que des théories comme il le fait comprendre lui-même ici : la réserve qu’il fait : (en gras) Il est donc possible que les anciens israélites sont venus du désert...« Possible » ne veut pas dire preuves |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:22 | |
| Les gens disent que la Bible est la preuve interne du peuple Hébreux alors que ce sont LE PEUPLES EXTÉRIEUR des Hébreux qui PROUVENT l’existence des Israélites ...
Plus vous nier, plus il y a de preuves sous vos yeux Si bien que les gens sont inexcusable de leur incroyance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:32 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- PA-06 Les ÉGYPTIENS confirme que
les ISRAÉLITES ont exister
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coup sur coup ici le Roi de Gezer a bien exister Tu arrêtes de dire des conneries maintenant afin de justifier tes délires ! Heureusement qu’il y a certaines choses qui colle tout de même. Mais ça n’est une nouvelle fois que des suppositions et non une preuve ! De plus, la stèle Égyptienne ne parle pas des hébreux mais d’une victoire égyptienne qui n’a rien à voir. Tu postes ceci là ?? C’est bêtement un énorme mensonge que tu veux amener là ! Cette stèle ne prouves rien, absolument rien sur l’exode des hébreux tel que je te l’ai demandé ! Tu mens comme à ton habitude ! |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8016 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:35 | |
| L'intitulé même du sujet ne veut pas dire grand-chose. La Bible est un assemblage mal ficelé d'histoires plus ou moins crédibles d'époques très diverses, avec des historicités très variables. La Bible devient à peu près historique, recoupée par d'autres sources, en gros à partir du Roi Ezéchias. Mais alors elle est lugubre et fort peu édifiante. Esdras, par exemple, semble largement historique à quelques erreurs de détails près dans les chiffres. Mais alors, même si le sang ne coule pas, qu'est-ce que c'est moche et mesquin et ennuyeux ! Sur l'archéologie, on peut consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne parle que de la partie qui se veut historique. Ezéchiel a probablement existé, il y en a peut-être même des preuves solides, mais à moins d'y croire aveuglément ça n'en fait pas quelqu'un d'authentiquement inspiré par la Sagesse Suprême, ça ressemble beaucoup plus au délire d'un fou-furieux. Après, on ne peut pas prouver non plus que la Sagesse Suprême n'utilise pas aussi à l'occasion des fous-furieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:39 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Les gens disent que la Bible
est la preuve interne du peuple Hébreux alors que ce sont LE PEUPLES EXTÉRIEUR des Hébreux qui PROUVENT l’existence des Israélites ...
Plus vous nier, plus il y a de preuves sous vos yeux Si bien que les gens sont inexcusable de leur incroyance La seule chose que je nie, c’est ta capacité à raisonner, parler correctement, comprendre ce que tu lis, car tu postes des choses qui induisent en erreur et d’autres qui ne sont que des théories !! Point barre Mossieur de la watchtower !! Et j’aimerais que tu répondes à la question que je t’ai posé initialement sans répondre à côté comme toujours, c’est à dire : « As-tu des preuves concrètes de l’exode biblique ? » Je ne t’ai pas demandé si le peuple hébreux existait, ok mec? Alors ?? T’en as une vrai preuve ?
Dernière édition par moi le Sam 12 Déc 2020 - 9:43, édité 1 fois |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:40 | |
| - tchar a écrit:
- L'intitulé même du sujet ne veut pas dire grand-chose. La Bible est un assemblage mal ficelé d'histoires plus ou moins crédibles d'époques très diverses, avec des historicités très variables.
Hahaha, je pense que tu ne comprend pas Il y a des millions de preuves archéologiques de la Bible Et souvent ce sont les peuples en dehors des Israélites qui le prouvent Hihi Ça prend combien de preuves pour prouver que un homme est le Père d’un enfants? 1 seul Et ici avec plusieurs millions de preuves on ne serais pas certains? Hahaha stp, arrête, j’ai mal à ma rate .... Sur chaques preuves dans la vie Même sur la COVID Il y auras toujours des gens pour dire non ça n’existe pas LOL | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8016 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:51 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Il y a des millions de preuves archéologiques de la Bible
Et souvent ce sont les peuples en dehors des Israélites qui le prouvent Ca ne veut rien dire. Il y a des confirmations extérieures à la Bible de certains épisodes bibliques, certes. Mais ça ne prouve pas la véracité ni encore bien moins l'inspiration divine de l'ensemble. Edit : des aspects de l'Iliade ont été confirmés par l'archéologie. Cela prouve-t-il l'existence des dieux de l'Olympe ?
Dernière édition par tchar le Sam 12 Déc 2020 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:55 | |
| - IPatrice a écrit:
Hahaha, je pense que tu ne comprend pas Il y a des millions de preuves archéologiques de la Bible Je pense que c’est toi qui ne comprends pas! Tu es dans l’incapacité de comprendre ! Par contre, je suis content que tu montres la particularité de ta secte, c’est à dire, le mensonge ! Le mensonge t’habites très cher ! Et dire, par exemple, que j’émet l’idée que le covid n’existe pas est un pur mensonge ! Je dis que nous sommes disproportionnés dans les mesures, mais pas qu’il n’existe pas . Tu es menteur mon cher patrice, et tu deviens vil là, tel ton véritable maître! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 9:56 | |
| Commence par UNE CHOSE à la fois Cela prouve que ce qui est écrit, les personnages sont bien réelles villes sont réel les événements sont réel, commence par ça, car avec plusieurs millions de preuves il faut se rendre à l’évidence Êtes vous capable d’arriver à quelque chose? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:00 | |
| Ça prend combien de preuves pour prouver que un homme est le Père d’un enfants? 1 seul
Donc avec plusieurs millions de preuves Ce n’est plus les recherche qui sont fait Mais le cœur et l’esprit des gens Qui sont de mauvaise foi ... pas les preuves elle sont bien réel | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:05 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ça prend combien de preuves pour prouver que
un homme est le Père d’un enfants? 1 seul Donc avec plusieurs millions de preuves Ce n’est plus les recherche qui sont fait Mais le cœur et l’esprit des gens Qui sont de mauvaise foi ... pas les preuves elle sont bien réel Là, c'est un sophisme grave. Je répète, il y a des preuves archéologiques ou historiques de certains épisodes ou aspects particuliers de l'Iliade. Cela prouve-t-il l'existence des dieux de l'Olympe ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:11 | |
| Commence par une chose Est ce que les lieux sont réel? Est ce que lés personnages sont réel? Est ce que lés histoire comme Goliath sont réel? Ils ont trouver des inscriptions sur des jarres de GOLIATH Dans la ville philistins de Gaths .. Dans les années qui corresponde aux écritures Alors est ce que le combat a bien eu lieux?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:12 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Commence par UNE CHOSE à la fois
Cela prouve que ce qui est écrit, les personnages sont bien réelles villes sont réel les événements sont réel, commence par ça, car avec plusieurs millions de preuves il faut se rendre à l’évidence
Ça ne prouve rien du tout, t’es à l’ouest ! Tu ne parles quand faisant des sophismes ! Tu comprends ? Tu ne comprends même pas ce que tu balances comme lien Regarde le lien que tu as posté plus haut où il amène Et dans le même post tu cries à la vérité Regarde : Wikipedia (ton lien :) (lol comme tu dis ?) À ce jour aucune trace archéologique de Moïseni d'allusion à son existence antérieurement au récit biblique n'a été retrouvée, ni en Égypte, ni en Palestine, alors que l'on connaît les principaux notables de l'entourage des pharaons du Nouvel Empire. En dehors de la Bible, la connaissance historique des personnages de l'Exode est donc très faible et se réduit à quelques remarques concernant les noms et les ressemblances.
Ah la les TJ |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:13 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Commence par une chose
Est ce que les lieux sont réel? Est ce que lés personnages sont réel? Est ce que lés histoire comme Goliath sont réel? Ils ont trouver des inscriptions sur des jarres de GOLIATH Dans la ville philistins de Gaths .. Dans les années qui corresponde aux écritures Alors est ce que le combat a bien eu lieux?
Il faut en arriver à évidence quand c’est trouver dans un peuple philistin. Hein LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:14 | |
| En français ça donne quoi ta phrase?? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:15 | |
| | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:17 | |
| @moi Je n'ai pas trouvé le décodeur ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:18 | |
| Moi j’ai trouver des preuves à vous partager Et on peut en trouver à tout les jours de nouvelles le reste de notre vie Car il y en a plusieurs millions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:24 | |
| - Patpat a écrit:
Des preuves solide T’as même pas compris ça?? T’abuse!... Et tu crois pouvoir nous instruire sur ce que l’on doit comprendre ? Ta phrase n’est pas écrite en français !! Elle est incompréhensible, car mal écrite ! Allé vas-y un peu! Tes preuves sont à l’image de ton orthographe et ta syntaxe : du vide ! @L’hirondelle Il faut une ancienne puce des premiers décodeurs périmés, ..il n’y a aucuns décodeurs compatibles en ce moment sur le marché |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:30 | |
| Tu donnes des preuves archéologiques que certains lieux et certains personnages de la bible ont existé. Est-ce que pour autant tout ce que la bible leur attribue est vraiment arrivé ? - l'Orient Le Jour a écrit:
- L’histoire de Jéricho, située à 23 kilomètres de Jérusalem, dans la vallée du Jourdain, qui avait été incendiée sur ordre du pharaon Ahmose, puis abandonnée en 3500 av.J.-C., présente «un vide d’un demi-millénaire», selon les archéologues italiens. La conquête de la cité par Josué racontée dans la Bible, au cours de laquelle ses murailles se seraient écroulées au son des trompettes, ne correspond pas aux fouilles réalisées jusqu’alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment Josué aurait-il fait tomber les murailles d'une ville qui était déjà détruite ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:35 | |
| Vous n’êtes plus des enfants, vous êtes supposer comprendre Quelque sois comme preuve Que ce sois en rapport avec la Bible ou n’importe quoi dans la vie Il y auras toujours plusieurs facette pour le prouver et le démolir Ça c’est 100% Regarder meme en 2020, des gens continue à dire Que la Terre est plate LOL
Alors c’est à chacun de décortiquer Mais, vous ne croyez pas les preuves mais vous croyez les autres histoire a dormir debout C’est volontaire de la part des gens Moi, je montre les preuves ensuite vous en faites Ce que vous voulez LOL | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:40 | |
| Quand les faits dont tu te réclames te contredisent, tu fais la pirouette et tu t'en prends aux personnes. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:43 | |
| Je n’ai rien vue qui se contredit A quel endroit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:49 | |
| - Patpat a écrit:
Alors c’est à chacun de décortiquer Commence déjà par le faire sur toi-même. |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:51 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je n’ai rien vue qui se contredit
A quel endroit? Je ne vais passer mon temps à me répéter. Relis ce que j'ai écrit plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:52 | |
| - Tchar a écrit:
L'intitulé même du sujet ne veut pas dire grand-chose. La Bible est un assemblage mal ficelé d'histoires plus ou moins crédibles d'époques très diverses, avec des historicités très variables. La Bible devient à peu près historique, recoupée par d'autres sources, en gros à partir du Roi Ezéchias. Mais alors elle est lugubre et fort peu édifiante. Esdras, par exemple, semble largement historique à quelques erreurs de détails près dans les chiffres. Mais alors, même si le sang ne coule pas, qu'est-ce que c'est moche et mesquin et ennuyeux ! Je partage effectivement cette vision beaucoup plus réaliste. C’est la raison pour laquelle elle ne peut être lu sans intelligence car sinon tu lui fais dire n’importe quoi. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 10:54 | |
| Des gens se dépense pour trouver la vérité Des gens qui sont au soleil à longueur de journée pour trouver le moindre indice Car ils cherche REELEMENT Des gens sont désireux de connaître la vérité aussi Moi si je le pouvais je serais là bas à chercher et chercher du matin au soir Et cela je l’ai toujours désirer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 11:00 | |
| Un fou, le vrai fou, n’a jamais conscience de son état !
L’archéologie ne donne pas les preuves que tu voudrais nous imposer.
Quand tu veux donner une preuve, tu apportes l’inverse!
Tu viens de poster un lien qui le dit lui-même et tu cries que ça serait la preuve inverse. Je plains les gens qui gravitent dans ce disque planétaire en formation , vraiment. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 11:08 | |
| La terre est plate? HAHAHAHAHAA | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 11:15 | |
| HAHAHA, l'argument ultime, gage de sérieux. L'archéologie prouve que l'épisode de Josué à Jericho n'est pas historique.
Quel argument Pat oppose à ça ?
La terre est plate, il y a du caramel dans telle boisson, les tremblements de terre chez les Egyptiens. Très cohérent, en effet. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 11:35 | |
| Je dit qu’il y a des theorie que ce serais un tremblement de terre Qui aurais détruit « JERICHO » Alors il y a bien des théories mais c’est juste pour se détourner De dire que ce ne serais pas les ISRAÉLITES ...
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 11:48 | |
| L'archéologie prouve que Jericho était détruite à l'époque de Josué. Mais comme ça te dérange, tu diras que ce ne sont pas des preuves. Alors que tu prétends que l'archéologie est une preuve quand elle va dans ton sens. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 11:54 | |
| PA-07 Nouvelle preuves archéologiques de l’existence de DAVIDLIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La cité de David aussi a été retrouver Ce qui est notable avec cette pierre, que l’on peut voir au Metropolitan Museum of Art de New York [le Met] dans l’exposition « De l’Assyrie au monde ibérique à l’aube de l’âge classique » jusqu’au 4 janvier, c’est son inscription : la plus ancienne référence à la « Maison de David » en dehors de la Bible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 12:47 | |
| Où sont les preuves réelles de l’exode Patrice? Alors? - L’hirondelle a écrit:
L'archéologie prouve que Jericho était détruite à l'époque de Josué. Mais comme ça te dérange, tu diras que ce ne sont pas des preuves. Alors que tu prétends que l'archéologie est une preuve quand elle va dans ton sens. Il n’est pas là pour discuter mais convertir. Il prêche tout simplement sauf que là tu ne peux pas fermer la porte. |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 13:17 | |
| - moi a écrit:
- Où sont les preuves réelles de l’exode Patrice?
Alors?
- L’hirondelle a écrit:
L'archéologie prouve que Jericho était détruite à l'époque de Josué. Mais comme ça te dérange, tu diras que ce ne sont pas des preuves. Alors que tu prétends que l'archéologie est une preuve quand elle va dans ton sens. Il n’est pas là pour discuter mais convertir. Il prêche tout simplement sauf que là tu ne peux pas fermer la porte. Dans un désert des gens qui vivent sous des tentes qui font pipi sur des rochers Hummm est ce que ça laisse des traces Ils ne se sont pas bâti de maisons pendant qu’ils était dans le désert, ils se déplaçaient régulièrement, sans iPhone, sans tracteur à gazon, Quel trace voudrais tu avoir? Mais il y a des oreilles du passage en Égypte et à la sorti a Jericho Et ils mentionne leur vie dans le désert Tu trouve pas que c’est assez? Tu voudrais qu’il ai des écriteaux dans le désert « ici entre tel et tel date Moise et son peuple y a vécu? » Y a même les colonnes là où les Israélites qui ont traverser la mer rouge Un d’un côté de la rive trouver en 1975 illisible Et quelques années plus tard de l’autre côté de la rive ils on trouver coucher Dans la mer un autre colonne qui indique le passage des Israélites à cette endroit Et cette fois très lisible ce qui est écrit dessus ... Et oui, mais tu ne croiras pas non plus Je te comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ron Wyatt a decouvert 2 piliers que le roi Salomon a mis sur les deux plages afin de commémorer la traversée de la Mer Rouge14.31 Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur. Les inscriptions en lettres phéniciennes (ancien hébreu) contiennent les mots suivants: Mitsraïm (Egypte); Salomon; Edom; mort; Pharaon; Moïse; et le nom divin, indiquant que le roi Salomon avait érigé ces colonnes en souvenir du miracle de la traversée de la mer rouge. Les autorités saoudiennes ne tolèrant pas les touristes et craignant peut-être des visiteurs non autorisés, ont depuis retiré cette colonne et l'ont remplacé par une stèle à l'endoit où elle se trouvait. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 13:36 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- « Il s’agit de la preuve écrite la plus antique
de l’existence d’un Philistin répondant au nom de Goliath, découverte qui plus est dans sa ville d’origine », a déclaré le P. Meir. LD Ca prouve seulement qu'un nommé Goliath a existé, du moins n'est-ce qu'une inscription qui a été découverte. Mais ça ne prouve rien du récit de la Bible dans lequel Goliath est un géant que David affronte. Peut être est-ce tout simplement le nom de la porte monumentale de la cité philistine ou encore, un nom légendaire gravé comme c'est le cas sur certains monuments grecs. - Citation :
- Ce site renferme des découvertes des dix phases de l’époque philistine de 586 à 100 avant l’ère chrétienne. Entre autres, y ont été découvertes les preuves du siège de la ville par le roi d’Aram Hazael, décrit dans le livre des Rois (2 Rois 10).
Tu connais Spider-Man. Ses aventures se passent à New-York. New-York existe mais ça ne signifie pas que Spider-Man existe. - Citation :
- Après plusieurs années de fouilles, des archéologues israéliens
ont découvert les restes du palais du roi David, datant du Xe siècle avant J-C. Une trouvaille qui apporte de nombreuses réponses sur cette époque décrite dans la Bible. Dans la mythologie, beaucoup de lieux cités sont réels. Par exemple, dans la titanomachie grecque, on a le Nil en Egypte ou le Peloponnese, mais ça ne fait pas que la guerre des dieux contre les titan fut réelle ou que les Cyclopes des îles Cyclades ont bien existé comme la mythologie les décrivent. Quand on lit l'Odyssée ou l'Iliade d'Homère, les noms des lieux sont réels mais les histoires sont romancées, enjolivées, magnifiées pour paraître héroïques ou mystiques. Alors dans ces histoires, les grands héros accomplissent des prodiges avec l'aide des dieux, combattent des monstres et des forces surnaturelles, ils défient la mort, font ce que les simples mortels ne peuvent pas faire, n'oseraient jamais. C'est du rêve. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 13:43 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- PA-05 Le cylindre de Cyrus
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cylindre de Cyrus, datant du sixième siècle avant notre ère, loue Cyrus le Perse d’avoir rapatrié des peuples exilés et d’avoir restauré des temples.
Ce cylindre n’as pas été écrit par les Israélites mais bien par les camps adverses mentionner dans la Bible : LES PERSES
D’après cette définition, une grande partie de la Bible est prophétique. Seize prophètes nommés sont les auteurs de plusieurs livres de l’Ancien Testament : Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habakuk, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie.
Tout ces écrivains mentionner de la Bible parle dés prophétie qui on été prouver comme ici chez les PERSE de la véracité de la Bible
Nous ne parlons pas de 1 ou 2 preuves mais de millions de preuves C'est une preuve de rien vu que c'est donné par un site religieux. Les textes bibliques ont été arrangés pour paraître prophétiques. Mais en général, dans les grandes lignes, tout ce que prophétise les livres saints, ne se réalise jamais. Par exemple : Le jugement dernier, ça fait des milliers d'années qu'on l'attend. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 13:53 | |
| Lés prophétie concernant Jérusalem, Ce qui est arriver dans le passé Cyrus mentionner avant sa naissance qu’il attaquerais la ville Tout cela et biennnnn d’autres tous se sont réaliser
Comme tu le dit si bien « le jugement DERNIER » On est pas encore rendu là, c’est en dernier de tout de ce monde Annoncer 2000 ans oui, il avais mentionner que bien des choses Devais se passé entre les deux événement Et tout c’est dérouler comme annoncer ... Et il reste encore des choses à arriver entre d’ici et « le jugement dernier » comme tu dit ... | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE Sam 12 Déc 2020 - 14:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dans un désert des gens qui vivent sous des tentes qui font pipi sur des rochers
Hummm est ce que ça laisse des traces Ils ne se sont pas bâti de maisons pendant qu’ils était dans le désert, ils se déplaçaient régulièrement, sans iPhone, sans tracteur à gazon, Quel trace voudrais tu avoir? - 600 000 familles selon la Bible. Selon les mœurs de l'époque chez les juifs, cela donne env. 3,5 millions de juifs. La population égyptienne est estimée en dessous de 4 millions à cette époque. - Donc après que les juifs soient partis d'Egypte, il ne restaient que 2 ou 300 000 égyptiens. (même pas le 10°) La population passe de 4 millions à 300 000 et pas de trace historique. Ben voyons! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE | |
| |
|
| |
| PREUVES SOLIDE archéologiques de la BIBLE | |
|