Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 0:07 | |
| Aussitot qu'il y a eu PÉCHÉ au jardin d'Eden, Ce qui a entraîner l'humanité dans le malheur Aussi Dieu a pris des dispositions pour régler sa situation Le problème viens du Diable qui a ete orgruilleux A voulu être adorer par les humains et les tromper Mais Dieu promet de détruire bientot le Diable Pour l'éternité ...
Il nous reste a dire Bravo a Dieu Et être a ses côté pour y vivre dans ce monde nouveau Sans le Diable sans ses tentations et ses probleme Qui ont amener ce monde dans le chaos | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 9:56 | |
| Parfois un malfaisant essaye de se racheter, mais chasser le naturel, il revient au galop. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 10:00 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Aussitot qu'il y a eu PÉCHÉ au jardin d'Eden,
Ce qui a entraîner l'humanité dans le malheur
Le problème est qu'il n'y avait pas encore d'humanité en ce moment. Adam et Eve étaient les seuls êtres humains au Jardin. Ainsi, comment le péché aurait pu entraîner l'humanité dans le malheur (comme tu le dis) étant donné qu'il n'y avait pas encore d'humanité? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 10:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Parfois un malfaisant essaye de se racheter, mais chasser le naturel, il revient au galop.
Faire mal serait naturel pour toi? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 10:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Aussi Dieu a pris des dispositions pour régler sa situation Le problème viens du Diable qui a ete orgruilleux A voulu être adorer par les humains et les tromper Mais Dieu promet de détruire bientot le Diable Pour l'éternité ...
Il nous reste a dire Bravo a Dieu Et être a ses côté pour y vivre dans ce monde nouveau Sans le Diable sans ses tentations et ses probleme Qui ont amener ce monde dans le chaos Dieu est bien au-delà de l'image d'un justicier vengeur acclamé par la foule. Pour être à Ses côtés, il ne suffit pas d'attendre qu'il fasse tout le travail à notre place. De la par de ses fidèles, Il attend autre chose que des "applaudissements" stériles. Je suis d'accord que le problème viens des puissances maléfiques, mais avons-nous conscience de leur emprise sur nous? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 10:22 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Parfois un malfaisant essaye de se racheter, mais chasser le naturel, il revient au galop.
Faire mal serait naturel pour toi? Le malfaisant est par nature mauvais, sinon, on ne l'appellerait pas de la sorte. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 10:49 | |
- Dalla Bona a écrit:
Faire mal serait naturel pour toi? Le malfaisant est par nature mauvais, sinon, on ne l'appellerait pas de la sorte. Non par nature mais, par exemple, mauvaise rencontre, mauvaise influence, mauvais choix, mauvaise fréquentation ou encore mauvaise expérience. La nature est-elle malfaisante? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 13:53 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Le problème est qu'il n'y avait pas encore d'humanité en ce moment. Adam et Eve étaient les seuls êtres humains au Jardin. Ainsi, comment le péché aurait pu entraîner l'humanité dans le malheur (comme tu le dis) étant donné qu'il n'y avait pas encore d'humanité? Romain 5 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+...
15 Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme+ Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup+. 16 En outre, il n’en est pas du don+ gratuit comme de la façon dont les choses se sont passées du fait de ce seul [homme] qui a péché+. Car le jugement+, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation+, mais le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice*+. 17 Car si par la faute de ce seul [homme]+ la mort a régné*+ de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée+ et du don gratuit*+ de la justice régneront-ils*+ dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ+. 18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation+, de même aussi par un seul acte de justification*+ le résultat pour des hommes de toutes sortes+ c’est qu’on les déclare justes pour la vie+. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup+ ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance+ de cette seule [personne] beaucoup+ seront constitués justesTu peut tout lire Romain 5 aussi c'est encore mieux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 15:51 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
Faire mal serait naturel pour toi? Le malfaisant est par nature mauvais, sinon, on ne l'appellerait pas de la sorte. Non par nature mais, par exemple, mauvaise rencontre, mauvaise influence, mauvais choix, mauvaise fréquentation ou encore mauvaise expérience.
La nature est-elle malfaisante?
Oui et non. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 17:26 | |
| Une conception inepte de Dieu! Et un blasphème à son encontre! Comment imaginer un tel salopard qui condamne l'Humanité pour une simple peccadille et qui la condamne ensuite aux pires tourments! Plus une religion vous abêtit et plus vous y croyez! | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 18:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
Le problème est qu'il n'y avait pas encore d'humanité en ce moment. Adam et Eve étaient les seuls êtres humains au Jardin. Ainsi, comment le péché aurait pu entraîner l'humanité dans le malheur (comme tu le dis) étant donné qu'il n'y avait pas encore d'humanité? Romain 5
[b]Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+...
Tu peut tout lire Romain 5 aussi c'est encore mieux C'est donc bien le péché qui est entré dans le monde mais ce n'est pas le malheur qui s'est abattu sur l'humanité vu qu'elle n'était pas encore né. Commençons par comprendre que la chute était indispensable pour la naissance des populations terrestres exactement comme le Christ était indispensable pour le Salut des êtres humains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 18:39 | |
| - dun8410 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Les humains sont capable de bien agir on est capable de faire de belle chose
Mais les humains sont capable de faire les pire choses aussi Comme prendre de mauvaise decisionnet s'auto detruire pour simplement Que quelquues un s'enrichissent
Le mal est de prendre de MAUVAISE decision Le mal est de polluer les esprits de ses contemporains avec des recueils de mensonges. ça n'est pas que ce sont des mensonges mais si il y a mieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Lun 9 Nov 2020 - 18:40 | |
| mieux pour être heureux ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Mar 10 Nov 2020 - 2:42 | |
| - Hannah a écrit:
- mieux pour être heureux !
Si pour toi les droguer de la vidéo que on a vue l'autre jours sont plus heureux Alors a toi de voir .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :007: Mar 10 Nov 2020 - 3:30 | |
| Oui mais réfléchis : quelque chose de mieux que la bible existe pour être heureux c'est qu'en toute logique la bible ne rend pas si heureux que ça ! Je dirais même qu'elle rend malheureux. Tu es heureux toi ? Prouve-le en ayant une autre vie que cette no-life qui te rend obsédé à convaincre n'importe qui au final de la véracité de la bible : amuse-toi, sors, fais jouir ta petite amie ! Parce que moi je suis modératrice donc le forum c'est ma vie je dirais même que c'est un travail que je prends vraiment à coeur :-) et je te l'ai déjà dit j'aspire à passer à autre chose ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Mar 10 Nov 2020 - 3:50 | |
| Je travail 6 jours par semaine Je part dans quelques minutes J'ai une vie remplis Je rencontrés des ami a régulièrement Je vais faire jogging et aller au Gym chaque 2 jours
Je n'ainpas de no-life Mais en pause je post Le createur si tu veux pas le remercie pour ta vie que tu profite Moi je lui dit merci Les autres qui passe leur journée a dire que ils ne crois pas en Dieu Leur no-life qui passe a dire au gens que ils sont heureux sans dieu Quel difference?
Regarder la télévision, il y a des films qui montre de belle et mauvaise choses Parler à ses voisins, ils prennent de bonne et mauvaises décisions Nos enfants, ils font des erreurs Moi, toi, le voisins ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sous le soleil exactement ? ... Mar 10 Nov 2020 - 4:44 | |
|
Dernière édition par Hannah le Mar 10 Nov 2020 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Mar 10 Nov 2020 - 9:59 | |
- Dalla Bona a écrit:
La nature est-elle malfaisante?
Oui et non. Pourquoi? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Mar 10 Nov 2020 - 17:19 | |
| Tout dépend du point de vue.
Un exemple, une jeune femme de vingt ans va mourir si elle ne bénéficie pas d'une greffe du cœur rapide, un jeune homme de 18 ans meurt dans un accident de moto.
Le cœur du jeune homme est greffé a la jeune femme.
Si tu te mets à la place de la famille de la jeune fille, c'est un bien, mais si tu te met à la place de la famille du jeune homme, c'est un mal. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Mar 10 Nov 2020 - 18:36 | |
- Tout dépend du point de vue.
Un exemple, une jeune femme de vingt ans va mourir si elle ne bénéficie pas d'une greffe du cœur rapide, un jeune homme de 18 ans meurt dans un accident de moto.
Le cœur du jeune homme est greffé a la jeune femme.
Si tu te mets à la place de la famille de la jeune fille, c'est un bien, mais si tu te met à la place de la famille du jeune homme, c'est un mal. Oui mais attention à l'amalgame car, dans ce cas, il ne s'agit pas de la nature mais des aléas de la vie. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le bien et mal ? Mar 10 Nov 2020 - 18:44 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Le createur si tu veux pas le remercie pour ta vie que tu profite Moi je lui dit merci Les autres qui passe leur journée a dire que ils ne crois pas en Dieu Leur no-life qui passe a dire au gens que ils sont heureux sans dieu Quel difference?
La reconnaissance ou la louange envers le Créateur est déjà une très bonne chose en soi. Ceci dit, " faire Sa pleine connaissance" nous demande d'aller beaucoup plus loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bien et mal ? | |
| |
|
| |
| Le bien et mal ? | |
|