Jean-Régis Julien, gardien de la paix aux commissariats d'Alès puis de Bagnols-sur-Cèze comparaît devant la cour d'assises du Gard depuis lundi 5 octobre. Il est accusé d'avoir assassiné son ex-compagne, Carine Ramière, 24 ans, le 27 février 2016 à Alès. Revivez les temps forts de cette troisième journée d'audience et du procès jusqu'au verdict, prévu jeudi soir.
19 h 20 - L'accusé vient à la barre raconter le crime
Après avoir "démoli" deux témoins cités par la défense, un ami policier de l'accusé qui a reconnu à la barre avoir reçu des appels de l'accusé depuis la prison et une ex qui n'avait rien à dire et est repartie en larmes, le président fait venir l'accusé à la barre.
Jean-Régis Julien : "C’était le 27 février 2016, j’ai prétexté d’aller faire une course mais je voulais passer devant le domicile de Carine. Et sur le trajet d’Alès à Saint-Ambroix à peu près à une dizaine de kilomètres d’Alès, j’ai croisé Carine au volant d’une Golf et j'’ai eu la certitude qu'elle n’allait pas en direction de son lieu de travail. J’en ai déduit qu’elle allait rejoindre son nouveau compagnon."
"J’ai fait demi-tour et j’ai commencé à la suivre. J’étais persuadé qu’elle était seule puisqu’elle allait sur Alès. Il pleuvait des cordes j’ai pas vu la présence de mon fils."
La suite de l'article ici
https://www.midilibre.fr/2020/10/07/feminicide-a-ales-il-a-des-traits-de-personnalite-dependante-estime-le-psychologue-9123143.php?M_BT=351887930505#xtor=EPR-2-[newsletter]-20201008-[classique]