Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les femmes dans l'armée | |
| | Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Les femmes dans l'armée Mar 4 Aoû 2020 - 16:30 | |
| Le 14 juillet 2018, une femme officier ouvre pour la première fois la marche du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées, signe d'une féminisation grandissante des armées. Mais qu'en est-il des conditions de travail et du harcèlement sexiste ou sexuel que certaines ont osé dénoncer, parfois au prix d'une démission forcée ? En 2019, une femme est ministre des Armées, secondée par une secrétaire d'Etat. Cela change-t-il la donne ? 14 juillet 2019 : des femmes défilent en nombre sur les Champs-Elysées. Un an plus tôt, c'était une femme qui ouvrait la marche, et c'était une première historique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mar 4 Aoû 2020 - 17:58 | |
| La femme, pour moi, est le symbole de la beauté, de l'amour et de la maternité. Je ne la vois pas en train de charger à la baïonnette pour étriper son ou sa "collègue" d'en face! Son image d'infirmière de jadis est autrement plus valorisante. Comme celle de faire tourner le rouet et de préparer la soupe du guerrier... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mar 4 Aoû 2020 - 18:05 | |
| |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mer 5 Aoû 2020 - 16:02 | |
| - robert21 a écrit:
- La femme, pour moi, est le symbole de la beauté, de l'amour et de la maternité. Je ne la vois pas en train de charger à la baïonnette pour étriper son ou sa "collègue" d'en face! Son image d'infirmière de jadis est autrement plus valorisante. Comme celle de faire tourner le rouet et de préparer la soupe du guerrier...
Tu manques juste d'imagination, car parfois à la guerre, les femmes peuvent se montrer aussi cruelles que les hommes. Mais ta vision de la femme est très machiste et puis, il y a longtemps que l'on ne tourne plus le rouet, tu devrais vivre avec ton temps. | |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mer 5 Aoû 2020 - 16:10 | |
| sincèrement j'aimerai que le monde évolue et arrête de faire la guerre et cesse toute forme de violence mais pour l'instant nous vivons avec et je crois que les femmes peuvent être militaire autant que les hommes même si cela semble inconcevable dû au rôle des femmes, au foyer qui est de materner et d'aimer et choyer sa famille. | |
| | | dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mer 12 Aoû 2020 - 6:19 | |
| - Pandore a écrit:
- sincèrement j'aimerai que le monde évolue et arrête de faire la guerre et cesse toute forme de violence
mais pour l'instant nous vivons avec et je crois que les femmes peuvent être militaire autant que les hommes même si cela semble inconcevable dû au rôle des femmes, au foyer qui est de materner et d'aimer et choyer sa famille. Je me demande même si les femmes, en général, ne sont pas meilleures militaires que les hommes. - En général dans l'armée quand une femme réussit, on dit que c'est justement parce que c'est une femme et pour elle, c'est plus dur parce que le système lui pose plus d'obstacles, plus de préjugés, que si c'était un homme. Donc pour y arriver elle doit lutter plus fort. Donc selon les hommes, une femme réussit pour prouver en quelque sorte qu'elle est comme un homme. Mais c'est faux, ça reste un préjugé. Tous ceux qui connaissent la théorie de l'évolution et celle des espèces vivantes, savent très bien que les femelles possèdent un instinct de conservation beaucoup plus développé que celui du mâle. Il n'y a qu'à voir l'organisation matriarcale des grandes sociétés animales ainsi que leur comportement défensif qui est extrêmement efficace. | |
| | | florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mer 12 Aoû 2020 - 16:05 | |
| Les femmes réussissent parce qu'elles ont les compétences requises ainsi que la volonté et la force de caractère. | |
| | | robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée Mer 12 Aoû 2020 - 16:31 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- robert21 a écrit:
- La femme, pour moi, est le symbole de la beauté, de l'amour et de la maternité. Je ne la vois pas en train de charger à la baïonnette pour étriper son ou sa "collègue" d'en face! Son image d'infirmière de jadis est autrement plus valorisante. Comme celle de faire tourner le rouet et de préparer la soupe du guerrier...
Tu manques juste d'imagination, car parfois à la guerre, les femmes peuvent se montrer aussi cruelles que les hommes.
Mais ta vision de la femme est très machiste et puis, il y a longtemps que l'on ne tourne plus le rouet, tu devrais vivre avec ton temps. Que les femmes puissent être plus cruelles que les hommes, oui; à mon âge, je ne puis que dire oui...Elles m'ont fait souffrir. La jalousie de la femme est une arme terrible, surtout quand elle est d'origine italienne... J'ai fait mon service militaire en Allemagne; Novembre 1954...Les Gretchen qui ont meublé mon ennui ont fait plus pour la paix franco-allemande que le uhlan à casque à pointe... Le rouet, je l'ai vu tourner pendant la guerre quand j'étais enfant. Sourire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les femmes dans l'armée | |
| |
| | | | Les femmes dans l'armée | |
|