J'ai entendu que la contraception dans le christianisme était interdit, et que donc la seule façon de ne pas procréé était la chasteté, mais c'est oublier le devoirs conjugal.
En théorie, une personne mariée est obligée d'avoir des relations sexuelles avec son conjoint. C'est le « devoir conjugal ». Pour autant, ce devoir n'autorise pas les relations sexuelles forcées. Le point maintenant.
Conséquences du manquement au devoir conjugal
Le divorce pour faute peut être demandé par un époux quand l'autre époux viole de manière grave ou renouvelée les devoirs et obligations du mariage (article 242 du Code civil). Il faut que cette violation rende intolérable le maintien de la vie commune.
Ce peut être le cas si le conjoint refuse les relations sexuelles.
Toutefois, ce refus peut avoir un motif légitime. Ce pourrait être le cas par exemple si la personne mariée ne veut pas se livrer à certaines pratiques sexuelles non conventionnelles.
Si l'absence de relations sexuelles entraîne une séparation des époux, cela pourrait autoriser aussi un divorce pour altération définitive du lien conjugal. En effet, cette altération résulte de la cessation de la communauté de vie, lorsque les époux vivent séparés depuis 2 ans lors de l'assignation en divorce (article 238 du Code civil).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]