Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 25 Juil 2020 - 22:27
Rappel du premier message :
On dit toujours que l'on a besoin de sens dans nos existences, dans nos vies. Voilà une occasion avec cet évènement inédit dans l'histoire de se poser des questions sur notre époque. Quel sens peut avoir un tel évènement dans l'histoire contemporaine ? Quels facteurs pourraient être associés au déclenchement d'un phénomène si particulier ?
Auteur
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 22 Aoû 2020 - 7:25
Si tu peux c’est une bonne idée,..et si t’es positive, tu te planque. Ça aussi c’est rationnel et sensé ! Merci Flo
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 22 Aoû 2020 - 16:07
Si je suis positive, je me rend aux urgences à l’hôpital, mais je pense que dans ce cas le laboratoire d'analyse médicale fera le nécessaire.
Une chose est sure dans ce cas, je n’irais pas chez ma mère.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 22 Aoû 2020 - 21:53
florence tu seras fixé ,mais si, tu n'avais eu aucun contact avec le covid ,je ne vois pas l'intérêt de passer le test.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 9:58
Ah si Pandore! Ça permet de ne pas culpabiliser. Car 5 mois de culpabilisation de la part du gouvernement et des médias, ça dévisse un peu la tête. Je trouve donc pas mal d’aller se faire tester,..ça va aider à reprendre contact avec le sol.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 10:44
Je ne me suis jamais fait tester, mais je ne rencontre plus grand monde et j'ai alors le masque. Par contre, pour les gens qui travaillent, c'est sans doute une bonne chose.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 12:51
Moi non plus je ne me ferais pas tester sans symptômes apparents car à quoi bon savoir qu'on ne l'a pas telle journée si 3 jours plus tard on peut l'attraper ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 13:45
Chribou a écrit:
Moi non plus je ne me ferais pas tester sans symptômes apparents car à quoi bon savoir qu'on ne l'a pas telle journée si 3 jours plus tard on peut l'attraper ?
Erreur de raisonnement, car un asymptomatique peut contaminer des tas de personnes de son entourage et il n'en saura rien, tandis que testé et asymptomatique il le saura et protégera les autres. C'est du bon sens...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 15:44
Pandore a écrit:
florence tu seras fixé ,mais si, tu n'avais eu aucun contact avec le covid ,je ne vois pas l'intérêt de passer le test.
Je vais dans les magasins où il y a beaucoup de monde, je vais au restaurant, comment être sure que je n'ai jamais été en contact avec un personne contaminée ? car quand je vois des personnes qui portent le masque sous le nez, je ne me sens pas en sécurité.
Les personnes asymptomatiques peuvent être positives et extrêmement contagieuses.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:13
Horizon B a écrit:
Erreur de raisonnement, car un asymptomatique peut contaminer des tas de personnes de son entourage et il n'en saura rien, tandis que testé et asymptomatique il le saura et protégera les autres. C'est du bon sens...
Oui je le confirme il a plu ici il y a 3 jours.
Mais par contre je t'assure ma date de naissance remonte à beaucoup plus loin dans le passé.
C'est que je sais tout autant que toi et la plupart du monde qu'il y a des cas asymptomatiques mais avant de répondre j'avais cru bon y penser plus loin que le bout de mon nez et en effet si je suis déclaré négatif rien ne me garantit que quelques jours plus tard je ne deviendrai pas un infecté asymptomatique cette fois alors tout compte fait à moins d'aller repasser constamment de nouveaux tests de dépistage je crois que le mieux à faire est de toujours respecter les gestes barrières et se considérer comme porteur potentiel de la Covid.
Je parle évidemment pour les personnes ayant des conditions de vie ordinaires mais effectivement même sans symptômes apparents si une personne est appelée à côtoyer des personnes vulnérables de par leurs âges ou états de santé là dans ces cas précis il vaudrait mieux être testé pour avoir la certitude de ne pas être contagieux durant un certain laps de temps malheureusement assez court tout dépendant des conditions de travail ou des fréquentations qui nécessiteront éventuellement le recours à d'autres tests.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:24
D'autant plus que c'est une bonne grippe qui peut occasionner un problème respiratoire et ou la mort. comme pour toute grippe même constat
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:34
Mon médecin m'a dit que je devais me faire tester soixante douze heures avant d'aller voir ma mère
Pandore Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:39
Vous n'avez d'autre choix que de suivre ce chemin, si vous voulez revoir votre mère.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:49
Oui, je ne prendrais aucun risque de la contaminer, j'ai perdu ma sœur, j'ai perdu mon père, je ne supporterais pas de perdre ma mère
Pandore Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 16:52
et nous ne voulons pas risquer le pire avec nos proches ,faites ce qui est pour le mieux afin de vous revoir ,il me semble bien loin le temps de l'insouciance ou nous pouvions nous voir sans craindre le pire.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:01
Dès que j'ai reçu le résultat du test, j'appelle ma mère.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:04
contente pour vous ,il y a des limites à ne plus voir les siens ,le tissu familial doit être tissé serré pas séparé à cause d'un virus.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:20
Surtout que ma mère habite seule, sa seule amie vient de mourir, elle se trouve dans la solitude la plus totale.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:25
C'est bien triste pour votre mère ,elle a besoin de vous en ce moment, votre présence lui sera indispensable .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 23 Aoû 2020 - 17:36
Oui je pense aussi que tu prends la bonne décision en te faisant tester dans ta situation Florence-Yvonne.
Mais globalement afin de maximiser les ressources disponibles et ne pas décourager des personnes plus susceptibles d'être déjà contaminées puisque un peu souffrantes ou très épuisées je me dis que ces personnes jouiraient d'un meilleur service et risqueraient moins de longues files d'attente si les tests s'adressaient plus particulièrement à ceux qui sont dans leurs situations.
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 6:14
Coronavirus : la France parmi les pays les plus rétifs à la vaccination
D'après un sondage mené par l'institut Ipsos, 74 % des adultes dans le monde sont prêts à se faire vacciner contre Covid-19 lorsqu'un vaccin sera disponible. En France en revanche, quatre personnes sur dix sont rétives face à un potentiel vaccin.
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 16:06
La France est l'un des pays les plus rétifs a tout ce qui est nouveau.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 16:36
Vivement une guerre civile dans les pays où les gouvernements imposteurs voudront imposer la vaccination.
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 16:43
Chribou a écrit:
Vivement une guerre civile dans les pays où les gouvernements imposteurs voudront imposer la vaccination.
Sais-tu ce qu'est une guerre civile et le malheur que cela entraîne dans les familles ? Faut-il être égoïste et sans coeur pour souhaiter des morts par une guerre civile plutôt que la vaccination qui sauvent d'innombrables vies...
Tourne 7 fois la souris avant de taper de telles absurdités !
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 17:30
Qu'une bande pourris et de vendus avides de voir la population mondiale diminuer décident que tous les autres devront être vaccinés dès la moindre apparence de vaccin curatif as-tu la moindre idée de ce que cela pourra engendrer en terme de coûts, de désordres physiologiques et surtout de vies ?
J'ai bien peur que oui ou sinon j'ai bien peur que non ...
Il n'y a qu'une solution durable à tous ces problèmes et je vous l'ai répétée ici des centaines de fois!
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 18:01
Chribou a écrit:
Qu'une bande pourris et de vendus avides de voir la population mondiale diminuer
C'est exactement ton cas avec ce que tu as dis au-dessus, je te mets dans le même sac !
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 5 Sep 2020 - 20:49
Oui dans un sens si les gens qui sont diaboliquement riches devaient être ceux qui seront sacrifiés pour diminuer la population alors c'est vrai je ne serais peut-être pas contre.
Il n'y aurait alors qu'à les vacciner avec ces mêmes vaccins qu'ils souhaitaient infliger aux autres.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 6 Sep 2020 - 2:00
Si le vaccin n'est pas obligatoire, on aura toujours le choix de ne pas le faire. Si il y a des restrictions pour ceux qui ne sont pas vaccinés, il faut accepter les conséquences de ses choix.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 18 Sep 2020 - 0:39
Israël veut pucer les enfants
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 18 Sep 2020 - 17:26
Pourquoi faire ? remarque, j'ai bien fait pucer mon chien, cela permet de le localiser.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 18 Sep 2020 - 21:55
N'importe qui peut enlever une puce qu'on lui colle sur la peau. Les médias s'emballent pour rien, encore un symptôme de l'hystérie qui apparaît avec le covid.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 19 Sep 2020 - 16:09
La puce que l'om met sur le chien se trouve sous la peau.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 19 Sep 2020 - 23:08
Chribou a écrit:
Oui dans un sens si les gens qui sont diaboliquement riches devaient être ceux qui seront sacrifiés pour diminuer la population alors c'est vrai je ne serais peut-être pas contre.
Ça ne ferait qu’1 petit pour cent Mais quel serait l’effet sur les lois futures ?... ...
Citation :
Il n'y aurait alors qu'à les vacciner avec ces mêmes vaccins qu'ils souhaitaient infliger aux autres.
Il semblerait effectivement mon cher ami, qu’une bande de dégénérés cérébraux imaginent leurs nouvelles normes, comme ordre céleste.
Pandore a écrit:
Israël veut pucer les enfants
C’est une folie
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 20 Sep 2020 - 15:21
Trump a affirmé avoir été vacciné.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Jeu 1 Oct 2020 - 23:32
L'épidémie reprend de la vigueur en Europe. Un défi de taille pour nos sociétés, et des conséquences sans doute profondes sur nos vies.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 2 Oct 2020 - 15:34
Coronavirus : Donald Trump et son épouse Melania, testés positifs, ont été placés en quarantaine
Le président américain, Donald Trump, a annoncé être placé en quarantaine après qu'une de ses conseillères a été testée positive au nouveau coronavirus.
Après avoir été testé ce jeudi 1er octobre, le président américain Donald Trump est positif au coronavirus. C'est lui-même qui annonce la nouvelle sur son compte Twitter ce vendredi 2 octobre.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 2 Oct 2020 - 15:43
Je croyais que Trump prenait de l'hydroxychloroquine préventivement ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 2 Oct 2020 - 16:02
Comme quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 2 Oct 2020 - 17:53
Tu trouveras ici la réponse au pourquoi .
Si je me faisais tester je serais très certainement positif, tout comme Trump
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Ven 2 Oct 2020 - 18:11
Voici ici le Dr Parola de l’IHU de Marseille qui va nous parler des chiffres des fameux positifs
Sur cnews, vous ne m’accuserez pas de propager des fakes news :)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 3 Oct 2020 - 16:04
Je dois me faire tester car j'ai des symptômes du Covid, cela fait une semaine que je retarde le test.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 3 Oct 2020 - 17:27
Il y a tellement de symptômes qui peuvent y être assimilés,...si tu doutes va te faire tester.
Que l’on ait une grippe, le covid ou la diarrhée, dès que l’on a des symptômes , il faut éviter les contacts très proches.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Sam 3 Oct 2020 - 23:22
Voici ce que pense le directeur de l’IRSAN, de ces fameux chiffres :)
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 4 Oct 2020 - 1:39
florence_yvonne a écrit:
Je dois me faire tester car j'ai des symptômes du Covid, cela fait une semaine que je retarde le test.
Si c'est ça espérons que ce ne soit pas trop virulent, bonne chance et tiens-nous au courant.
Oui vraiment bonne chance à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 4 Oct 2020 - 12:20
Quel sens donner au covid-19 ?
il faut bien que Le Bon Dieu ait de temps en temps le sens du paradoxe !
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 4 Oct 2020 - 14:01
florence_yvonne a écrit:
Si tu l'as et que tu tardes à te faire diagnostiquer, tu vas peut-être contaminer ton entourage, c'est de la désinvolture et de l'égoïsme à mon sens.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 4 Oct 2020 - 15:01
Je n'arrive pas à me faire tester, car devant le laboratoire, il y a entre quatre vingt et cent personne, la dernière fois, j'ai fait partie des personnes qui on été renvoyées chez elles sans être testées, j'ai demandé pourquoi, ils m'ont dit qu'il n'avaient plus de produit.
Je leur ai signalé que j'étais prioritaire car symptomatique, ils m'ont répondu, ici tout le monde est prioritaire. Cela m'étonnerais beaucoup.
Le laboratoire ouvre à 07 h 30 certains viennent faire la queue à 06 h 30.
Je ne sais pas quoi faire.
Je vais y retourner demain avec mon ordonnance.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Dim 4 Oct 2020 - 17:39
Florence a écrit:
Le laboratoire ouvre à 07 h 30 certains viennent faire la queue à 06 h 30.
Vas-y a 5h30 espèce de criminelle!!
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Lun 5 Oct 2020 - 9:53
"Didier Raoult, par pitié, arrête !" : la lettre ouverte du Dr Roche, infectiologue à Montpellier"
"Docteur montpelliérain aux multiples casquettes, Gilles Roche sort de sa retraite, très irrité par les dires de son confrère marseillais.
Dans votre lettre, vous tutoyez votre confrère, vous le connaissez ?
Le tutoiement est important. Raoult n’est pas Dieu le père. Il faut le ramener à ce qu’il est : nous sommes tous les deux infectiologues. J’ai été interne comme lui à Claude-Bernard, à Paris, La Mecque de l’infectiologie, aujourd’hui détruit. Et interne et chef de clinique au CHU de Nancy. Il a 68 ans, moi 70. Nous sommes de la même génération. À l’époque, nous étions vingt-trente infectiologues, on se connaissait tous. Il était très compétent. Mais comme le docteur Christian Perronne, le seul à le soutenir, il a complètement disjoncté.
Qu’est-ce qui vous permet de dire cela ?
Il dit que l’association hydroxychloroquine et azithromycine a réglé le problème alors qu’il n’a pas jugé utile de faire des essais. Hormis sur 26 patients. Mais sur les 26, il en a enlevé 6, dont 1 est mort, 1 a arrêté et 3 sont passés en réa. Sans même tenir compte des effets secondaires. Il n’a regardé que la charge virale. C’est un clinicien, pas un biologiste. Il a raisonné en virologue. Certains sont morts, il s’en fiche. Certains sont passés en réa, il s’en fiche. Sa méthodologie foireuse, il s’en fiche. Ça a été décodé par des spécialistes des essais cliniques et il a continué à faire sans comparatif. On ne peut pas faire la promotion d’un traitement s’il n’est pas validé.
C’est contraire au code de déontologie. En plus son traitement ne marche pas. L’hydroxychloroquine, c’est 7 % de mortalité en plus. Et, il a mis le bazar a communiqué de cette façon. Les réseaux sociaux, les vidéos sans contestation… Il a pris à témoin le grand public et il l’a déboussolé. Avec sa grande gueule, il a racolé un ensemble de gens qui ne demandait que ça, qui critique le gouvernement et qui critique tout."
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Lun 5 Oct 2020 - 11:59
Bon, je me suis faite tester ce matin, je pense avoir les résultats dans 48 heures.
Je ne sais pas si je peux me rendre au club de tarot tant que je n'ai pas les résultats, car il y a beaucoup de personnes âgées dans les locaux..
Invité Invité
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Lun 5 Oct 2020 - 12:41
Horizon B a écrit:
. Il était très compétent. Mais comme le docteur Christian Perronne, le seul à le soutenir, il a complètement disjoncté
C’est l’avis de monsieur Roche, rien de plus! Pourquoi ? Car dès les premières phrases, nous tombons dans le mensonge,
C’est dommage,..pourquoi tant de haine dans la bouche de l’énième menteur que tu nous présente...
Citation :
Le professeur d’épidémiologie de Yale Harvey Risch a riposté aux critiques qui disent qu’il a fait l’objet d’attaques personnelles pour avoir insisté sur le fait que l’hydroxychloroquine est très efficace dans le traitement du COVID-19 si elle le médicament est administré tôt dans le développement de la maladie.
Dans un article du Washington Examiner, Risch écrit que le rejet de son plaidoyer pour le médicament a été « féroce ».
Le Dr Anthony Fauci a laissé entendre que je suis incompétent, malgré mes centaines de publications très estimées et méthodologiquement pertinentes dans la littérature scientifique évaluée par des pairs. Un groupe de mes collègues de Yale a publiquement insinué que je suis un fanatique qui perpétue une dangereuse théorie du complot et canular. J’ai été attaqué dans des articles de presse par des journalistes qui, ignorant tout de l’ensemble, ont filé des morceaux de frappe provenant de sources triées sur le volet. -Harvey Risch
Selon M. Risch, les attaques personnelles sont une « dangereuse distraction par rapport à la véritable question de l’efficacité de l’hydroxychloroquine, qui est solidement fondée à la fois sur des preuves substantielles et sur une logique de décision médicale appropriée« .
Il ajoute qu’il n’existe aucune étude – publiée ou en cours d’impression – qui réfute sa théorie selon laquelle l’HCQ devrait être utilisée sur des patients externes à haut risque, et que « les affirmations contraires, qu’elles soient de Faucci, de la FDA ou de quiconque, sont sans fondement. Elles constituent une désinformation trompeuse et toxique« .
Le Covid-19 présente « deux stades principaux » selon Risch, et l’HCQ fonctionne bien au premier stade, mais pas au second, qui est le stade le plus avancé de la maladie :
Rich a écrit:
Au premier stade, c’est une maladie semblable à la grippe. Cette maladie ne vous tuera pas. Si vous êtes un patient à haut risque et que vous commencez le traitement immédiatement, il est presque certain que vous en aurez fini avec la maladie en quelques jours. Lorsqu’ils ne sont pas traités, les patients à haut risque peuvent progresser. Le virus provoque alors une pneumonie grave et attaque de nombreux organes, y compris le cœur. Dans cette deuxième phase, l’hydroxychloroquine n’est pas efficace.
Il est donc important, comme le souligne M. Risch, de distinguer les patients pour lesquels l’HCQ est plus efficace : « Cela ne marche-t-il pas chez ceux qui commencent à présenter des symptômes, ou chez ceux qui sont suffisamment malades pour nécessiter une hospitalisation ? »
Deuxièmement, M. Risch note que la plupart des patients à faible risque, c’est-à-dire ceux de moins de 60 ans sans comorbidité sous-jacente, survivent généralement sans traitement. Les patients à haut risque sont ceux qui ont plus de 60 ans, ou ceux qui souffrent de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension et les personnes immunodéprimées.
« Les patients à haut risque ont besoin d’un traitement immédiat dès qu’ils présentent les premiers symptômes », écrit M. Risch. « Il ne faut pas attendre le résultat du test du COVID-19, qui peut prendre des jours et être faux ».
Rich a écrit:
Jusqu’à présent, tous les essais contrôlés randomisés qui se sont penchés sur le traitement précoce des patients ambulatoires ont porté sur des patients à faible risque, des patients qui ne sont généralement pas traités. Dans ces études, si peu de patients témoins non traités ont dû être hospitalisés que des différences significatives n’ont pas été trouvées. Il n’y a eu qu’une seule exception : Dans une étude réalisée en Espagne avec des patients à faible risque, un petit nombre de patients à haut risque en maison de retraite ont été inclus. Pour ces patients, les médicaments ont réduit de moitié le risque d’un mauvais résultat.
Je le répète : Si les médecins, y compris mes collègues de Yale, vous disent que les données scientifiques montrent que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas chez les patients ambulatoires, ils révèlent qu’ils ne peuvent pas faire la différence entre les patients à faible risque qui ne sont généralement pas traités et les patients à haut risque qui doivent être traités le plus rapidement possible. Les médecins qui ne comprennent pas cette différence ne devraient pas traiter les patients infectés par le COVID-19. -Harvey Risch
La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/quote]
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quel sens donner au covid-19 ? Lun 5 Oct 2020 - 14:14
florence_yvonne a écrit:
Bon, je me suis faite tester ce matin, je pense avoir les résultats dans 48 heures.
Moi t'a mis la pression nécessaire requise pour ton espèce et ça a fonctionné, bravo !
Citation :
Je ne sais pas si je peux me rendre au club de tarot tant que je n'ai pas les résultats, car il y a beaucoup de personnes âgées dans les locaux..