Auteur | Message |
---|
dedale Expert
| Sujet: Re: Corps astral Mer 29 Juil 2020 - 17:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Comment expliquer les personnes qui on fait un déplacement astral et qui sont capable de vous répéter en détail ce qui s'est passé dans la pièce à coté ?
Personnellement, je juge sur pièce, au cas par cas. J'ai des raisons d'être sceptique : Les gens voient des fantômes, des monstres, des invasions extraterrestres, des poutres dans l'oeil du voisin...alors qu'il n'y a rien. Si le déplacement astral existait bien, il serait prouvé depuis longtemps. Car il n'y a aucune difficulté à démontrer en direct qu'une personne peut prendre connaissance de choses sans être physiquement présente. Pour le moment, toutes les expériences qui ont été faites depuis les 60's sur ces facultés extraordinaires se sont soldées par des échecs. Et les cas qui sont présentés sur les sites, dans les livres ou que l'on discute dans les forums, peuvent être expliqués sans faire appel à des facultés extraordinaires. Tu sais ce que j'ai fais une fois? C'était en 2007. - Moi et une copine, nous avons décidé d'aller au grand centre bouddhiste de Sarlha en Dordogne. Là-bas nous avons rencontré un guide mais il n'avait pas trop le temps sur le moment. Donc nous avons pris rendez-vous pour le lendemain. Et donc, le lendemain, je lui ai raconté que durant la nuit, j'avais quitté mon corps pour aller le voir et qu'il m'avait dit que j'étais naturellement à un stade d'initiation très élevée, qu'il savait par avance que je viendrait ainsi, sous ma forme spirituelle. etc,... - Le bougre n'a pas démenti. Il n'a même pas paru perplexe ou interrogateur. C'était une histoire inventée de toute pièce par moi et ma copine qui m'avait défié d'avoir le culot de le faire à ce pauvre homme - mais elle n'attendait que ça, l'incurable mécréante. Et j'ai vu une autre fois sur un forum, qu'une autre personne avait fait un truc semblable. Si le voyage astral est une réalité, j'en serais assez surpris mais je peux l'admettre. - Une brique réfractaire n'empêche pas le feu. Elle est même utilisée pour construire des fours. S'il y a des cas intéressants, faut pas hésiter à me dire lesquels. Toujours un plaisir d'analyser tout ça. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Corps astral Mer 29 Juil 2020 - 17:45 | |
| - refletbleu a écrit:
- dedale a écrit:
- refletbleu a écrit:
- En fait nous ne savons pas ce qu'est l'âme. Différentes traditions spirituelles ont tenté de la définir. Le concept de voyage astral est l'une d'elle.
Il faut cependant préciser que l'âme ne définit pas une chose, elle désigne un principe qui est sensiblement différent selon les philosophies et les traditions - et qui peut même être différent pour chacun. Je crois que l'âme est une "chose" réelle: "Dès ses premiers débuts, l’âme est réelle ; elle a des qualités de survie cosmique." (Livre d'Urantia 16:9.2)
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est composée de substance matérielle, elle est d'un matériaux plus subtile. Le livre d'Urantia, c'est de la théosophie. C'est le monde de la mystique-fiction. Si l'homme a défini il y a très longtemps un principe tel que l'âme, ce n'était certainement pas immatériel, au-delà du monde physique. Cela définissait des sensations, des grands sentiments, des émotions esthétiques...une vie intérieure échappant au paradigme de l'époque. Il aurait fallu que les ancêtres connaissent l'arsenal neurosensoriel que nous possédons pour ne pas demeurer abstractifs. L'orage n'était-il pas la colère d'un dieu? L'orage existe bien mais ce n'est pas un dieu, un esprit, qui le provoque. Donc autrefois, c'était une force surnaturelle, un dieu, aujourd'hui ce sont des forces naturelles qui causent l'orage. - Les sensations, les sentiments, les émotions et la personnalité, existent bien. Mais l'âme est ce principe surnaturel qui doit laissé place à nos facultés naturelles. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Corps astral Mer 29 Juil 2020 - 17:48 | |
| En tant que bourguignon, je vous rappelle qu'il existe un breuvage qui peut permettre à votre esprit de quitter votre corps et de planer jusqu'aux rivages divins. On le connait depuis l'antiquité! Même qu'une religion prétend le transformer en corps et sang de Dieu! Et c'est un sacrement! Prosit! Et un peu de Baudelaire!
L’âme du vin Charles Baudelaire Un soir, l’âme du vin chantait dans les bouteilles : « Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité, Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles, Un chant plein de lumière et de fraternité !
Je sais combien il faut, sur la colline en flamme, De peine, de sueur et de soleil cuisant Pour engendrer ma vie et pour me donner l’âme ; Mais je ne serai point ingrat ni malfaisant,
Car j’éprouve une joie immense quand je tombe Dans le gosier d’un homme usé par ses travaux, Et sa chaude poitrine est une douce tombe Où je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux.
Entends-tu retentir les refrains des dimanches Et l’espoir qui gazouille en mon sein palpitant ? Les coudes sur la table et retroussant tes manches, Tu me glorifieras et tu seras content ;
J’allumerai les yeux de ta femme ravie ; A ton fils je rendrai sa force et ses couleurs Et serai pour ce frêle athlète de la vie L’huile qui raffermit les muscles des lutteurs.
En toi je tomberai, végétale ambroisie, Grain précieux jeté par l’éternel Semeur, Pour que de notre amour naisse la poésie Qui jaillira vers Dieu comme une rare fleur ! »
Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal, 1857 | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Corps astral Mer 12 Aoû 2020 - 7:59 | |
| Moi je suis d'Aquitaine. Et chez nous on a un fameux fromage, ils en parlent même dans la Bible : Le rompît. Tu connais? Il est dit : Jésus prît le vin, le pain et le rompît. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Corps astral Mer 12 Aoû 2020 - 16:11 | |
| - Loganj a écrit:
- dedale a écrit:
- Moi je suis d'Aquitaine.
Et chez nous on a un fameux fromage, ils en parlent même dans la Bible : Le rompît. Tu connais? Il est dit : Jésus prît le vin, le pain et le rompît.
Jésus n'a aucun fromage qui pue dans son histoire on ne se moque pas ni de Jésus ni du corps astral enfin à mon sens . Commence pas à faire comme les intégristes, s'il te plait. Le corps astral, j'ai critiqué très sérieusement. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Corps astral Mer 12 Aoû 2020 - 16:17 | |
| Une question HS...Il existait sans doute des fromages du temps de Jésus; en savez-vous plus? Je ne pense pas qu'il nous ait légué "Le plaisir des Dieux"! Un excellent camembert! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Corps astral Mer 12 Aoû 2020 - 16:20 | |
| Le fromage de chèvre a été inventé 10 000 ans avant Jésus-Christ. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Corps astral Mer 12 Aoû 2020 - 17:35 | |
| Jésus mangeait des frites. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Jeu 13 Aoû 2020 - 15:35 | |
| Normal, Jésus était belge. | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 3:58 | |
| - robert21 a écrit:
- Une question HS...Il existait sans doute des fromages du temps de Jésus; en savez-vous plus? Je ne pense pas qu'il nous ait légué "Le plaisir des Dieux"! Un excellent camembert!
Ce que je trouve étrange, c'est que dans l'AT ou le NT, il n'y a aucune allusion au fromage. Pourtant, Jésus est né dans une étable, dans une mangeoire à bestiaux... Et vu qu'il avaient des brebis mais pas de frigo, ils avaient forcément du fromage. | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 6:34 | |
| 5 Versets de la Bible sur le fromage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 12:17 | |
| HS comme d'habitude : Je quitte ce forum qui pue de plus en plus ! On attaque même l'animateur à 4 contre un bande de sales lâches ! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 13:31 | |
| Qu'as-tu fais de ton humour ?
| |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 15:13 | |
| A-t-on déjà oublié que « Jésus, c'est du fromage » ? | |
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 16:42 | |
| - bluenote a écrit:
- 5 Versets de la Bible sur le fromage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ben tu vois, j'avais pas remarqué. Merci pour l'info. | |
|
| |
robert21 Professeur
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 16:56 | |
| - Loganj a écrit:
- HS comme d'habitude :
Je quitte ce forum qui pue de plus en plus !
On attaque même l'animateur à 4 contre un bande de sales lâches !
Pour ma part, je trouve que le forum est sympa! Et plus le fromage pue, souvent meilleur il est ! Humez l'Epoisses de Bourgogne; c'est vraiment l'odeur du "cru"... | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Ven 14 Aoû 2020 - 18:44 | |
| Moi je suis plutôt gruyère et st moret, et de temps en temps un camembert avec un verre de vin rouge. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Sam 15 Aoû 2020 - 17:02 | |
| - bluenote a écrit:
- Qu'as-tu fais de ton humour ?
Ne pas oublier d'écrire en orange les messages humoristiques. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Sam 15 Aoû 2020 - 17:11 | |
| Vous connaissez la religion pastafarisme dont le dieu est fait de spaghetti a la bolognaise ? | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Sam 15 Aoû 2020 - 21:16 | |
| Il n'est pas très beau ton Dieu à la bolognaise. Et son regard n'a pas vraiment l'expression de l'intelligence. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 11:44 | |
| Non, ce n'est pas mon dieu, mais j'accepte sur mon forum les adeptes de cette religion, a un moment, j'avais même des adorateurs de la licorne rose invisible. Pourquoi pas ? | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 15:26 | |
| Les qualifier de religions, c'est mal les comprendre, car ce sont plutôt des parodies de religions. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 15:33 | |
| Mais si la personne considère se foi comme une religion, qui suis-je pour leur refuser ce droit ? | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 16:17 | |
| Ces personnes ne considèrent pas leur foi comme une religion. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 16:19 | |
| | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 16:34 | |
| Je pense que tu plaisantes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 16:39 | |
| | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 16:42 | |
| Si tu penses que les adeptes du dieu bolognaise ou de la licorne rose prennent leur foi au sérieux, je pense que tu plaisantes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 17:00 | |
| Ben non, les pastafaris ont consigne de porter une passoire sur la tête une adepte de la religion à préférer rater son avion plutôt que de retirer la passoire de sa tête. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 18:06 | |
| Si tu ne plaisantes pas, alors je commence à me sentir inquiet. | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 19:13 | |
| Il est très sain à mon avis d'être inquiet face aux religions. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 19:29 | |
| Ce ne sont pas des religions, mais des parodies de religion. Parc contre, l'intolérance avec les religions n'est pas compatible avec la charte du forum. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 19:57 | |
| - bluenote a écrit:
- Ce ne sont pas des religions, mais des parodies de religion.
Parc contre, l'intolérance avec les religions n'est pas compatible avec la charte du forum. Et encore moins l'intolérance envers la liberté d'expression. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 19:58 | |
| Ni d'ailleurs l'intolérance envers des religions qui ne sont pas tiennes et que tu nommes avec mépris "parodies". | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 20:00 | |
| - bluenote a écrit:
- Il n'est pas très beau ton Dieu à la bolognaise.
Et son regard n'a pas vraiment l'expression de l'intelligence. Mais le blasphème est autorisé, rassure-toi. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 20:15 | |
| Ce que fait ici bluenote est assez parent de la tentative islamiste de faire condamner l'islamophobie. L'islamophobie, qu'il ne faut pas confondre avec un quelconque racisme, est une saine réaction face à une religion qui opprime ses fidèles et rêve d'hégémonie mondiale. bluenote, lui, n'hésite plus à nommer "intolérance" une critique, qui plus est légèrement humoristique et présentée comme un avis personnel. Il rêve peut-être, comme certains parlementaires égyptiens, de faire interdire l'athéisme. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 20:25 | |
| | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 21:29 | |
| Sors donc de ton délire avant de t'y noyer. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Dim 16 Aoû 2020 - 21:45 | |
| De quoi tu parles ? Bolognaise et licorne rose ne sont pas des religions.
Le pastafarisme (mot-valise faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari) est originellement une parodie de religiondont la divinité est le Monstre en spaghetti volant (Flying Spaghetti Monster) créée en 2005 par Bobby Henderson, alors étudiant de l'université d'État de l'Oregon. Depuis, le pastafarisme a été reconnu administrativement comme religion par certains pays et rejeté en tant que telle par d'autres.
La Licorne rose invisible (LRI, en anglais Invisible Pink Unicorn, IPU) est la déesse d'une parodie de religion utilisée pour la satire des croyances théistes. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Lun 17 Aoû 2020 - 12:52 | |
| De quoi je parle ? Aux yeux d'un athées, ce qui différencie un peu un dieu en spaghettis d'un autre venu sur Terre se faire clouer pour "racheter" les "péchés" du Monde n'est pas la substance de la croyance mais, simplement, le degré de propagation, de réussite, que celle-ci a obtenu.
Les religions sont des parodies de vérité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corps astral Lun 17 Aoû 2020 - 14:52 | |
| Le pastafarisme est né de la prétention des créationnistes américains d'obliger les écoles à enseigner leurs lubies.
Au nom de l'égalité des religions, un groupe de plaisantins à demandé à ce qu'on puisse aussi enseigner que l'univers avait été créé par un monstre en spaghettis volant. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Lun 17 Aoû 2020 - 16:31 | |
| - bluenote a écrit:
- Si tu ne plaisantes pas, alors je commence à me sentir inquiet.
Je veux juste que vous compreniez que ici, tout le monde à droit à la parole, dans la limite du respect de son interlocuteur, bien sur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Corps astral Lun 17 Aoû 2020 - 16:32 | |
| - dun8410 a écrit:
- bluenote a écrit:
- Il n'est pas très beau ton Dieu à la bolognaise.
Et son regard n'a pas vraiment l'expression de l'intelligence. Mais le blasphème est autorisé, rassure-toi. Le blasphème est autorisé, surtout que on parle de quel blasphème ? par rapport à quelle religion ? Mais l’intolérance est interdite et la controverse est autorisée. | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Lun 17 Aoû 2020 - 19:01 | |
| Et que la notion de blasphème est propre aux croyants. L'"inconvenance fautive" du propos dit blasphématoire n'existe que pour eux, l'incroyant ne "commet" rien de plus grave que de lancer une insulte à une casserole. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Corps astral Sam 10 Oct 2020 - 22:44 | |
| Quand une personne se renseigne vraiment sur le sujet Il arrête de touchée a celà | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Sam 10 Oct 2020 - 23:06 | |
| Adressez-vous aux renseignements, ils vous renseigneront ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Corps astral Sam 10 Oct 2020 - 23:10 | |
| | |
|
| |
dun8410 Expert
| Sujet: Re: Corps astral Sam 10 Oct 2020 - 23:24 | |
| Le Coran explique encore mieux : « Craignez Dieu car il est dur en punition. » Lequel de ses bienfaits nieras-tu ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Corps astral Sam 10 Oct 2020 - 23:28 | |
| Je crois parfaitement que des objet peuvent se deplacer, voir dans une piece d'a côté etc, mais bien entendu, un simple humain ne peut faire cela, il y a autre choses derriere cela, et il est mieux de ne PAS jouer avec cela | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corps astral | |
| |
|
| |
| Corps astral | |
|