| Complément alimentaires | |
|
+4philippine Patrice1633 mikomasr florence_yvonne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 11:54 | |
| Que pensez-vous des compléments alimentaires ? moi j'en prend régulièrement | |
|
| |
mikomasr Chercheur
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 03/06/2020
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 14:57 | |
| Ça dépend desquels. Certains sont plus ou moins purs que d’autres, plus ou moins utiles que d’autres, plus ou moins efficaces... sachant que de manière générale une alimentation variée ne justifie pas la prise de compléments alimentaires, sauf problèmes de santé particuliers. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 15:02 | |
| Je fait du jardinage a l'année longue a l'interieur On peu avoir une énorme variété, sois en terre sois en hydroponie. Toutes les epices, bien des salades,etc, et tout sela sans aucun engrais. Manger ce qui n'est pas modifier cela aide a moins avoir besoin de supplements | |
|
| |
mikomasr Chercheur
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 03/06/2020
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 15:09 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je fait du jardinage a l'année longue a l'interieur
On peu avoir une énorme variété, sois en terre sois en hydroponie. Toutes les epices, bien des salades,etc, et tout sela sans aucun engrais. Intéressant, vous avez appris à le faire par vous-mêmes ? ou vous aviez déjà de bonnes connaissances ? C’est un sujet qui m’intéresse mais je n’y connais rien en jardinage, encore moins à l’hydroponie dont je ne connais que le nom. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 15:20 | |
| Je prend de la vitamine D, mais il est vrai que je suis en carence. | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 19:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je prend de la vitamine D, mais il est vrai que je suis en carence.
Elle est prescrite médicalement, on ne peut pas l'avoir sans ordonnance. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 21:45 | |
| - mikomasr a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Je fait du jardinage a l'année longue a l'interieur
On peu avoir une énorme variété, sois en terre sois en hydroponie. Toutes les epices, bien des salades,etc, et tout sela sans aucun engrais. Intéressant, vous avez appris à le faire par vous-mêmes ? ou vous aviez déjà de bonnes connaissances ? C’est un sujet qui m’intéresse mais je n’y connais rien en jardinage, encore moins à l’hydroponie dont je ne connais que le nom. Je recommence a réécrire, j'ai perdu ma fils de conversation, Donc oui, je fait en terre mais graduellement j'apprend en hydroponie aussi ... Avec les videos youtube, des gens qui ont des serres et se sont lancer ... Moi c'est pour le plaisir, mais on economise aussi en bout de ligne, apres 6 mois-1 ans ca commence a rentabiliser, mais moi c'est pour changer les idées ... Essaye par ce que tu aime en premier, ce qui se recolte rapidement , genre la salade, aux 4-6 semaines, le radis aussi 4-6 semaines, le basilic, facile a faire, j'ai drpuis longtemps de la menthe ete comme hiver, le persil, etc ... Je suis divorcé et séparer, je ne fait plus de videos en drone, alors il faut s'amuser haha! La chienne un peu, mais faudrais repartir une chaine youtube sur le sujet ... Ca m'interesse ... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 21 Juin 2020 - 23:40 | |
| les complements sont indispensable dans le domaine de la santé ,nous savons que nos légumes ont baissé dans leurs apport énergétique, les sols agricoles ce sont appauvris . il n'y a pas de doute ajouter dans son quotidien quelques suppléments ne peut qu'aider le corps et son bon fonctionnement,vitamine D3 du soleil ,oméga 3 le cerveau ,magnésium bisglycinate,spiruline les glandes,chlorelle pour la thyroïde ,probiotique pour le tractus intestinale et la flore intestinale ,optimise le système immunitaire et le microbiote . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Lun 22 Juin 2020 - 16:28 | |
| - philippine a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Elle est prescrite médicalement, on ne peut pas l'avoir sans ordonnance.
Oui, j'ai une ordonnance. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 1:26 | |
- philippine a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Elle est prescrite médicalement, on ne peut pas l'avoir sans ordonnance.
Oui, j'ai une ordonnance. Dans ces cas là, c'est un traitement. Tu t'es trouvé des symptômes de blues, de fatigue, de manque de tonus, ou quelque chose comme ça. Peut être même de carence immunitaire. Ou encore une carence plasmatique a été détectée dans ta prise de sang. Les femmes ont tendances à être plus déficientes que les hommes en vit. D du fait que leur corps est très gourmand en calcium et en fonctions minéralisatrices (faire des gosses, ça demande des ressources). Faut surveiller tranquillement afin que ça ne tombe pas trop bas et que ça finisse par provoquer une décalcification. . Vu que tu as une ordonnance, le traitement permet de t'envoyer une bonne dose mais sans pour autant surdoser sinon si tu en prends trop, attention aux nausées, aux migraines, aux risques de calculs rénaux, de tachycardie, de douleurs musculaires ou des os. Disons que pour moi, à mon avis, ça ne peut pas te faire de mal. Surtout que la vit. D est assez rare dans les aliments. Sinon je pense que tu le sais : - 20 mn par jour à la lumière (bras et visage) - saumon, hareng, thon - laiteries (calcium) : yaourt-lait-beurre-fromage, oeufs. Et après, dans une moindre mesure : - huitres, - champignons - foie (foie gras, foie de veau...) - Lait de soja Attention si tu es végétalienne ou végane, ça peut provoquer des carences en Vit. D. Donc interdit de jouer au top-model anorexique. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 1:30 | |
| Je plantait du "Thym" et "Romarin" aujourd'hui | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 11:45 | |
| J'ai appris que je manquais de vitamine D suite à une prise de sang de routine. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 14:47 | |
| Et dans quoi trouve t'on de la vitamine D? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 14:58 | |
| Ici.
https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/classement/aliments/vitamine-d | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 17:45 | |
| Ce sont surtout les vieux qui manquent de vitamine D. Les jeunes? Ca me surprend. Essayer "Sortilège", une spécialité canadienne au sirop d'érable! Rien que la couleur de la bouteille vous recharge sur la haute tension! | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 17:51 | |
| Le choix d'un complément alimentaire est délicat car il suppose un diagnostic clairvoyant sur les besoins corporels. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 19:01 | |
| Content de te lire Bluenote | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 19:18 | |
| | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Complément alimentaires Ven 26 Juin 2020 - 19:32 | |
| - robert21 a écrit:
- Ce sont surtout les vieux qui manquent de vitamine D. Les jeunes? Ca me surprend. Essayer "Sortilège", une spécialité canadienne au sirop d'érable! Rien que la couleur de la bouteille vous recharge sur la haute tension!
J'ai une ampoule par mois à prendre, suite à une ostéodensitométrie. Qu'est-ce que c'est que ce "sortilège" ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 28 Juin 2020 - 11:12 | |
| - robert21 a écrit:
- Ce sont surtout les vieux qui manquent de vitamine D. Les jeunes? Ca me surprend. Essayer "Sortilège", une spécialité canadienne au sirop d'érable! Rien que la couleur de la bouteille vous recharge sur la haute tension!
J'ai des ampoules de vitamine D, je dois en prendre une par mois pendant six mois. | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 28 Juin 2020 - 11:19 | |
- robert21 a écrit:
J'ai des ampoules de vitamine D, je dois en prendre une par mois pendant six mois. comme moi, mais ça fait plus d'un an que j'en prends et je la supporte assez mal, j'ai l'estomac brouillé toute la journée. Pourtant, je la prends en mangeant le matin. Il parait que ça nous évitera l'ostéoporose... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 28 Juin 2020 - 12:16 | |
| Personnellement, je trouve le gout dégueulasse, alors, je prend le contenu de l'ampoule mélangé avec du miel, cela passe beaucoup mieux. | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: Complément alimentaires Dim 28 Juin 2020 - 18:05 | |
| https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_d.htm# La vitamine D intervient dans le l'absorption du calcium et du phosphore. Elle joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os. Pour être utilisable par l'organisme, la vitamine D a besoin de l'action des rayons ultraviolets du soleil. Découvrez le rôle de cette vitamine, ses apports nutritionnels recommandés, les risques de carences ou de surdosage ainsi que ses applications médicales. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Lun 29 Juin 2020 - 12:46 | |
| J'avoue que je ne vais pas souvent au soleil, quand il fait 40 ° à l'ombre, je préfère rester chez moi. | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: Complément alimentaires Lun 29 Juin 2020 - 18:40 | |
| Merci Florence-Yvonne pour l'idée de mélanger avec du miel, je mettais dans du jus d'orange mais c'est toujours infect. Je vais essayer le miel. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Complément alimentaires Mar 30 Juin 2020 - 12:06 | |
| Oui, tu verras, le miel rend le produit plus agréable à boire. | |
|
| |
philippine Etudiant
| Sujet: Re: Complément alimentaires Mar 30 Juin 2020 - 13:56 | |
- Oui, tu verras, le miel rend le produit plus agréable à boire.
je te dirai cela le mois prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complément alimentaires | |
| |
|
| |
| Complément alimentaires | |
|