Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 9:20 | |
| Hélas... on en revient toujours au même selon ma lecture :
" L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé--->jusque-là ça va c'est Jésus/Yeschoua ... En revanche là la prudence est de mise !---> Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 9:22 | |
| Jésus est Jésus en sa personne et non celle d'une autre. Il s'est révélé fils de Dieu à très peu de personnes, durant sa prédication. |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 9:25 | |
| - Hannah a écrit:
- En revanche là la prudence est de mise !---> Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.
Tu crois? C'est parce que tu ne connais pas la liberté et ignore ton esclavage mais je peux t'aider si tu veux ? Jean 8:36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 9:28 | |
| - cactus78 a écrit:
- Jésus est Jésus en sa personne et non celle d'une autre. Il s'est révélé fils de Dieu à très peu de personnes, durant sa prédication.
Mais il n'est pas mort tu sais... Bonne nouvelle! Son enseignement n'a jamais cessé à ceux qu'il voulait enseigner. | |
|
| |
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 10:45 | |
| - zarzou-2020 a écrit:
- cactus78 a écrit:
- Jésus est Jésus en sa personne et non celle d'une autre. Il s'est révélé fils de Dieu à très peu de personnes, durant sa prédication.
Mais il n'est pas mort tu sais... Bonne nouvelle!
Son enseignement n'a jamais cessé à ceux qu'il voulait enseigner. Oui puisqu'Il est réssuscité et a envoyé son Esprit pour enseigner et cet Esprit (la 3ème Personne de la Trinité) nous guide encore pour annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 12:14 | |
| Bien sûr qu'Il est vivant, mais on parlait d'identité. Les gens lui ont donné plusieurs noms de prophètes. Il est même curieux que lorsqu'ils approchaient Jésus, il ne l'appelaient pas par son petit nom, mais on disait de lui qu'il était prophète. Relire les pélerins d'Emmaüs ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 13:10 | |
| Luc 3:15 15 Or le peuple était dans l’attente, et tous raisonnaient dans leur cœur à propos de Jean : « Ne serait-ce pas le Christ+ ? »
Bien entendu, ils avais les propheties annoncant le messie qui arriverais et Isaie avais prophetiser beaucoup sur la venu du Messie
Dans la synagogue de Nazareth, Jésus, devenu adulte, a lu à haute voix la prophétie d’Isaïe, notamment ce passage : “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. ” Jésus s’est appliqué cette prophétie en affirmant : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” (Luc 4:17-21 ; Isaïe 61:1, 2).
Isaïe avait aussi prédit que Jésus agirait avec bonté, douceur et modestie à l’égard de ceux qu’il guérirait.
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 20 Juin 2020 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| |
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 13:25 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Isaïe avait aussi prédit que Jésus agirait avec bonté, douceur et modestie à l’égard de ceux qu’il guérirait.
Douceur? Pas toujours, des fois il lui fallait sortir le fouet... Les marchants dans les temples sont de grands malades. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 15:43 | |
| - dun8410 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »
(Jean 3:16, Bible Segond).
Mais tu ne vois vraiment pas que cette phrase qui te fait monter au septième ciel est, en réalité, par quelque bout qu'on la prenne, d'une imbécilité qu'aucune éternité n'aurait les moyens d'effacer ? Si Jésus est Dieu (voir la trinité), alors, Dieu s'est donné lui-même. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 15:45 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Sans le sacrifice de Jesus, l'humanité se serais détruit dans une derniere guerre atomique et plus rien ensuite, l'humanité serais detruite a tout jamais ...
Mais il interviendra au bon moment, une fois que nous aurons vue jusqu'où nous aurions été ... Mais voila, les survivant repartirons la vie sur terre durant les prochains milles ans ... Si c'est le cas, il faudrait que Jésus revienne car son dernier sacrifice est caduque. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 15:48 | |
| - La Moria a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Nous sommes sensés aimer Dieu...
Hello vous! Non… en fait, on est là juste pour l'adorer… pas pour l'aimer. L'un n'exclut pas l'autre. Je ne sais pas si j'aime Dieu, c'est un peu flou, mais je ne l'adore pas, ça c’est sur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 15:50 | |
| La volonté de Dieu ? je la connais. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 19:24 | |
| La volonté de Dieu est que vous le considériez comme une personne, que vous deveniez son ami, puis que vous l’aimiez et le serviez de tout votre cœur (Matthieu 22:37, 38 ; Jacques 4:8).
Vous pouvez apprendre comment faire la volonté de Dieu en vous intéressant aux enseignements et à la vie de Jésus (Jean 7:16, 17). Jésus ne s’est pas contenté de parler de la volonté de Dieu. Elle était toute sa vie. D’ailleurs, il a dit que son but dans la vie était de « faire, non pas [sa] volonté, mais la volonté de celui qui [l’avait] envoyé » (Jean 6:38).
Jésus lui-même a déclaré : « Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu, et qui la mettent en pratique ! » (Luc 11:28, Bible de l’Épée). | |
|
| |
zarzou-2020 Etudiant
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 22:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Si c'est le cas, il faudrait que Jésus revienne car son dernier sacrifice est caduque.
Caduque? Tu parles pour les boucs...? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Dim 21 Juin 2020 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Dim 21 Juin 2020 - 14:56 | |
| Selon Jesus faire ce que Dieu demande signifie la vie. « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ? (Jean 4:34 ; 6:38).
Pour David le roi d'Israel, c'est quelque chose qui apporte la joie « À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi » (Ps. 40:8).
Selon l'apôtre Paul il se dit etre venu au monde pour plaire a Dieu, pour faire sa volonté Alors j’ai dit : ‘Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !’ ” » (Héb. 10:5-7).
Nous avons une mission a accomplir pour faire la volonté de Dieu et cela jusqu'à la finde notre monde actuel.
Matthieu 28:19, 20 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde.
Avez vous vue la fin du verset? Jesus serais avec ceux qui preche cette bonne nouvelle, dès aujourd'hui et jusqu'à quand? "Jusqu'a la periode final du monde" | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 0:21 | |
| Le créateur désire que nous acceptions, reconnaissions qu'il est en droit de decider nos limites ... Nous ne sommes pas des robots, mais dans le paradis il a fixer des limites ... Obéir a Dieu. Reconnaitre que il nous a bien fait, et qu'il merite que nous obeissons a ses regles Dans le paradis, nos premiers parents ne manquais de rien, ils avait tout les fruits a leur dispositions, même pas besoin de travailler pour les obtenir, tout etait amenager merveilleusement bien pour eux, et le fruit qu'il leur avais demander de ne pas manger, n'etait pas une regle trip difficile a respecter ... Ils avais qu'as ne pas en manger, car de toute façon il etait pareil a tout les autres fruits de son espèces ... Si quelqu'un ici viens chez moi quelques temps, je vous accueillent, je vous dit, vous avez le droit a la douche, la terrasse, le foyer, la piscine, vous pouvez manger tout dans mon jardin, mais ce qui est dans le tiroir a côté du frigo, lui, vous ni avez pas le droit, je veux pas que vous y touchiez ...
Est-ce que je merite respect? Je ne vous enlevent aucune autonomie, aucun bien essentiel, juste que ce tiroir, pas besoin de vous expliquer pourquoi, je veux pas que vous y touchiez ... Ca vous enleve quoi? Vous avez acces a internet Wi-Fi, l'accès a la plage, la piscine, nourriture, etc C'est cela reconnaitre sa souveraineté . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 16:37 | |
| Pourquoi Dieu désirerait-il quelque chose de la part de humains.
Il ne l'es aiment tellement pas qu'il les a noyés. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 20:14 | |
| Une famille, 8 personnes, les SEULs qui voulais l'écouter, l'aimer et obéir a lui, ils ont été SAUVÉ a cette époque ...
Il les ont aimer, protéger, SURVÉCU a la fin de leur monde ...
Dieu a-t-il le droit d'être écouter et obéi ? As t-il le droit d'aimer et bénir ceux qui agissent bien? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 20:20 | |
| je pense que oui ,Dieu peut combler de grâce celui ou celle qui fait le bien. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 21:01 | |
| Genese 3:15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon Aussitôt que le péché est entrer dans le monde Aussitôt que son projet pour les humains a ete mis de côté pour un moment, aussitot Dieu a décider de trouver une solution au problème, il a vue que celui qui était derrière le serpent était responsable et aussitôt il a promis qu'il serais détruit pour accomplir son projet, un monde avec des humains qui serais heureux et vivre éternellement sur terre ...
Bientôt le serpent originel sera lié pour 1000 ans, relacher et ensuite detruit pour toujours ... Plus jamais il ne pourras influencer les humains et les détourner de l'amour de Dieu ...
Révélation 20 Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîmea et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragonb, le serpent originelc, qui est le Diabled et Satane, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîmef, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de tempsg.
Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumésq. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvager et le faux prophètes ; et ils seront tourmentés* jour et nuit à tout jamais.
Le projet du créateur aura été perdu et rétabli ... Il y auras eu des douleurs oui Mais maintenant pour l'éternité personne ne pourras se mettre de travers pour contrecarrer sa souveraineté, car regarder autour de vous, vois voyez ce que cela a donner? Plus jamais cela ne reviendra dans l'avenir ... Et cela pour l'éternité ...
Dernière édition par Patrice1633 le Lun 22 Juin 2020 - 21:08, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 21:14 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon
FACILE ! Adam était pris entre deux feux : Lilith & Eve ! Mais il a oublié Dieu dans l'histoire ! Cherchez la suite... Vous savez bien que La Bible est remplie d'interpolations ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 21:18 | |
| Il Ni A Aucune Lilith ....
Cela viens de DETRACTEURs de la bible La PREMIERE femme au monde, est EVE Votre lilith n'existe PAS | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 21:41 | |
| Lilith serait un démon féminin de la tradition juive ,elle aurait été la première femme d'Adam ,avant Ève. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 21:48 | |
| Ecoutez Patrice : Lilith est juive donc vous ignorez La Genèse juive c'est un fait. Mais cherchez sur internet qui est Adam Belial son mari.
Méfiez-vous parce que l'ignorance peut tuer et les autres surtout ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 21:56 | |
| Allo Je vais en rester acec la parole de Dieu la bible ...
1 Timothee 2 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite
Genese 3:20 Après cela, Adam appela sa femme Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tous les vivants | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 22:20 | |
| Hannah cet Adam Belial est t'il l'Adam du jardin d'Eden ? celui d'où Ève fut prise de sa côte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 23:02 | |
| Patrice... Pour les protestants le péché en Eden est une tristesse incommensurable... LBD ( Le Bon Dieu ) donne un seul commandement pour que Adam et Eve ( l'humanité en bref )VIVENT et ne périssent point et évidemment ils pèchent !
Le salaire du péché c'est la mort ! En d'autres termes : l'homme est devenu mortel à cause du péché originel ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 22 Juin 2020 - 23:54 | |
| “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” — Romains 5:12.
Romain 6 Car le salaire payé par le péché+, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle+ par Christ Jésus notre Seigneur+.
Romains 5:17
17 Car si, par la faute de ce seul homme, la mort a régné à cause de lui seula, ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justiceb régnerontc à bien plus forte raison dans la vie grâce à cette seule personne, Jésus Christd !
Romains 5:19 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été rendus pécheursa, de même aussi par l’obéissance de cette seule personne beaucoup seront rendus justesb.
A cause d'une seul personne Le péché est entrer dans le monde Et grace a une seul personne Son obeissance, il paye la desobeissance d'Adam
Il a prouver que les humains valent la peine d'etre sauver, que ceux qui le desir il leur donne la cha ce de redevenir parfait ... Nous devons commencer dès maintenant pour le faire et durant les 1000 ans nous pourront y arriver, juste a nous de demontrer que nous sommes interesser a changer et il nous accordera notre chance, mais c'est dès aujourd'hui qu'il faut prouver que cela nous interesse a le faire et nous accordera notre chance ... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mar 23 Juin 2020 - 0:16 | |
| non la branche d'Adam et Ève furent banni ,cette ligné s'est poursuivi en dehors du jardin mais dans le jardin il y avait encore d'autres âmes qui étaient androgyne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mar 23 Juin 2020 - 10:31 | |
| - Pandore a écrit:
- je pense que oui ,Dieu peut combler de grâce celui ou celle qui fait le bien.
MAIS :Des évènements extraordinaires nous attendent. Laissons la Parole prophétique de Dieu nous donner un avant-goût de ces choses “ qui ne se voient pas ” encore. — 2 Cor. 4:18. Et si certains pouvaient déjà les deviner ... ? Quel serait le risque encouru ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mar 23 Juin 2020 - 14:35 | |
| Ève a été conçue du coté de l'homme pas de la cote. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mar 23 Juin 2020 - 14:39 | |
| . Alors Dieu l'endormit, et créa une femme (qu'Adam appela plus tard Ève) à partir d'une côte d'Adam[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mar 23 Juin 2020 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 24 Juin 2020 - 22:03 | |
| On le comprend quand on est attirer par notre femme, quand on est attacher a elle, on la sens en nous, elle vie en nous, on pense a elle a tput moment de la journée, meme loin elle est présente, et quand elle part, quand on se sépare, on la sens partir, sortir de notre corps, ca déchire, comme si nous faisions parti de la meme personne, comme si on dois couper la peau pour la laisser partir ... Nous formions un seul corps, on vois que nous sommes fait pour en avoir une seul et l'avoir pour l'éternité ...
Quand elle n'est pas la, on est en manque, elle fait parti de notre corps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 24 Juin 2020 - 23:07 | |
| J'appelle pas ça de l'Amour moi @Patrice1633 c'est une attirance un peu passionnée voilà tout ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 24 Juin 2020 - 23:23 | |
| Desoler Hanna, Si tu crois que il ne peut pas avoir d'amour vrai entre une femme et un homme, je suis célibataire maintenant mais j'y crois que des hommes comme Abraham et Sara que cetait très fort, pour la vie ... D'autres exemple dans la bible le montre que aimez sa conjonte est indissociable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 0:41 | |
| si ! ---> si cet Amour est béni ! |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 1:02 | |
| L'amour en soi est une bénédiction ,l'amour partagé est une véritable joie qui remplie de bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 11:10 | |
| Bien dit, Pandore ! |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 12:27 | |
| Bravo tout le monde Y a de la joie ici | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 13:36 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- On le comprend quand on est attirer par notre femme, quand on est attacher a elle, on la sens en nous, elle vie en nous, on pense a elle a tput moment de la journée, meme loin elle est présente, et quand elle part, quand on se sépare, on la sens partir, sortir de notre corps, ca déchire, comme si nous faisions parti de la meme personne, comme si on dois couper la peau pour la laisser partir ...
Nous formions un seul corps, on vois que nous sommes fait pour en avoir une seul et l'avoir pour l'éternité ...
Quand elle n'est pas la, on est en manque, elle fait parti de notre corps Mais qu'en est-il des sentiments de la femme pour son mari ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 14:20 | |
| ?? On viens de changer de sujet? Lol, disons que je sais plus ce que tu veux dire la haha Quel situation, quel contexte? Oufffff!!!!!
| |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 17:50 | |
| - Hannah a écrit:
- J'appelle pas ça de l'Amour moi @Patrice1633 c'est une attirance un peu passionnée voilà tout !
L'amour ça s'exprime de manières très diverses : Attirance, passion, attention, affection, joie, inspiration..., mais aussi, dépendance, domination, possessivité, habitude... pour certains, ça peut même engendrer une jalousie maladive, de l'obsession... | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 17:53 | |
| Oui. une connerie! Comment imaginer un Dieu, qui a un Fils...(là, c'est déjà un mystère frisant la sale blague!) et qui le torture à mort pour sauver l'Humanité pécheresse! C'est même injurier Dieu que de l'imaginer se conduire ainsi! Seules les religions peuvent vous faire avaler de telles sottises! Et la Vierge qui accouche de l'action...spirituelle de l'archange Gabriel...sans perdre sa "capsule de garantie...Ne parlons pas de l'Eucharistie qui vous démolit toute idée de rationalité! En définitif, la religion se réduit à un montage bancal et grossier. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 25 Juin 2020 - 20:03 | |
| - robert21 a écrit:
- Oui. une connerie! Comment imaginer un Dieu, qui a un Fils...
Dans les religiosn polythéistes, ce n'est pas rare :Hercule, Thésée et bien d'autres.. Dans les religions monothéistes par contre, il n'y a qu'un seul dieu sous la forme d'une seule et même personne Bien qu'Elohim ou Adonaï soient des noms au pluriel. Ce pluriel fait référence à ce qui sera plus tard, dans l'Evangile, le Plérôme, c'est à dire le royaume céleste. Or, ce royaume céleste est formé par les Eons, les premières puissances divines, qui se désignent par "Nous". Donc dieu est un mais est aussi multiple. Et vu que Jésus est désigné en tant que Christos, il porte le nom d'un Eon, d'une puissance divine issue du royaume céleste, ce qui le fait être, comme Dieu, aussi bien un que multiple. Il est le fils tout en étant identique au père (christos homooious : le messie semblable à dieu). Ben oui, sinon le christianisme devenait une religion qui adorait au moins 2 divinités : Le père et le fils, voire même pour certains peuples la vierge Marie qui est aussi l'objet d'adoration parce que mère de dieu. Et donc implicitement, cela revient à faire du polythéisme modéré. Or le polythéisme est considéré par les chrétiens et autres monothéistes, comme du paganisme. De plus, quand la mouvance chrétienne s'est séparée de la tradition strictement juive, il lui fallait son propre dieu. Et si les chrétiens se sont choisis un dieu incarné, c'est parce qu'il étaient très inspirés de la religion mithraïque qui s'était fortement développée à l'époque chez les romains qui, alors, formaient l'une des plus grande puissance du monde. Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements. Il rencontre le taureau primordial alors que celui-ci paît dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fait tomber. Mithra continue à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîne pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attache alors par les pattes arrière et le charge sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus. Quand Mithra arrive dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonce qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonce le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes. Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 26 Juin 2020 - 5:30 | |
| 2 Pierre 3:9 Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir
Il voudrais tellement que tout humains sur terre reussise a SE REPENTIR C'est une des choses qu'il désir grandent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 26 Juin 2020 - 8:42 | |
| dedale
De plus, quand la mouvance chrétienne s'est séparée de la tradition strictement juive, il lui fallait son propre dieu.
La séparation n"empêche en rien que le Dieu des chrétiens et des juifs, reste le même Dieu.
|
|
| |
dedale Expert
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 26 Juin 2020 - 9:59 | |
| - cactus78 a écrit:
- La séparation n"empêche en rien que le Dieu des chrétiens et des juifs, reste le même Dieu.
Oui, normalement, c'est le même dieu. Le théonyme Yahweh (YHWH) des israélites = Dieu des chrétiens. Tout comme Allah est censé, lui aussi, être le même dieu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? | |
| |
|
| |
| Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? | |
|