Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 20/02/2020
Sujet: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lun 8 Juin 2020 - 12:46
Rappel du premier message :
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 19:26
La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou!
Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.
Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ? Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 19:34
dun8410 a écrit:
Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ?
Hello vous! Non, juste de comprendre que l'oxygène est un carburant tout comme le serait la nourriture proprement dite. Vous saviez pas ça… que l'oxygène est essentiel à la vie des hommes?
dun8410 a écrit:
Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.
Comme c'est triste… toutes ces petites gazelles qui vivent et qui meurent… et qui auront peut-être été 10 fois plus heureuse de le courte vie que vous dans toute la vôtre, qui sait.
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 19:47
Non non, les pirouettes, ça ne résout pas le fait que ce dieu montre bel et bien une cruauté sans pareille envers certaines de ses créatures. C'est un dieu de bonté et d'amour ou pas ?
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 19:49
J'ai trouvé une réponse : Au paradis, les gazelles seront assises plus près de Dieu que les croyants.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 20:17
dun8410 a écrit:
Non non, les pirouettes, ça ne résout pas le fait que ce dieu montre bel et bien une cruauté sans pareille envers certaines de ses créatures. C'est un dieu de bonté et d'amour ou pas ?
Hello vous! Vous avez déjà vu Dieu être cruel avec une gazelle, vous? Parce que si vous avez vu Dieu, peu importe comment, être cruel avec qui ou quoi que ce soit… ben je vois vraiment pas pourquoi vous dites être un athée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 20:22
“ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” — 1 Jean 5:3.
Nos premiers parents avais la chance de vivre dans un monde merveilleux et de nous donner comme héritage ce merveileux monde, mais ils on été "chassé" hors de ce beau paradis ... Jesus a promis de rétablir ce monde merveileux, en attendant notre obligations reste la meme, obeir a Dieu, et tout rentrera dans l'ordre bientôt ... Courage!
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 21:23
La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou!
Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.
Lorsque tu soulèves ton chapeau prends soin de ne pas tirer tes cheveux en même temps puisque là non seulement ta tentative d'explication est très tirée par les cheveux mais tellement de peau a été arrachée sous ton chapeau que tu t'es littéralement scalpé.
Nous ne sommes là que pour discuter, non pas pour s'arracher la tête.
Pour le reste oui c'est vrai que Diane Dufresne a pu t'inspirer pour dire ça mais elle a chanté aussi qu'il ne fallait pas tuer la beauté du monde et comme elle est encore assez jolie elle savait de quoi elle parlait et la baleine de Montréal je crois bien qu'elle aurait préféré la garder loin des dents acérées des hélices de moteurs de bateau.
Ensuite pour en revenir au défaut de fabrication ben sais-tu quoi je viens de me procurer une Subaru et c'est clairement indiqué qu'elle carbure à l'essence alors si jamais elle fait des prout prout après lui avoir fait boire du diesel je ne crois pas que je pourrai invoquer un défaut de fabrication comme cause de ses toussotements.
Pour nous c'est clairement indiqué dès le début dans le Livre d'Instruction que nous carburons aux herbes et aux fruits d'arbres alors cessons d'y rajouter des carburants non prescrits et tout rentrera dans l'ordre, les déviations sexuelles et autres cesseront et Zarzou ne sera plus obligée d'aller décapiter elle-même les violeurs d'enfants.
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 21:34
ma foi, je n'ai pas compris grand chose à ce que tu dis Chribou mais tu m'as fait rire, c'est déjà ça.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Mer 17 Juin 2020 - 21:55
Tu aurais dû être scandalisée par tout ce que j'ai dit aujourd'hui Philippine!
Sinon est-ce que c'est ça qu'il te manquait pour me comprendre?
Sinon de toute façon toi on sait déjà que tu n'oserais même pas tuer une vipère.
dun8410 Expert
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 7:49
La Moria a écrit:
dun8410 a écrit:
Hello vous! Vous avez déjà vu Dieu être cruel avec une gazelle, vous? Parce que si vous avez vu Dieu, peu importe comment, être cruel avec qui ou quoi que ce soit… ben je vois vraiment pas pourquoi vous dites être un athée.
Encore une pirouette
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 13:44
Dieu veut que les humains vivent éternellement heureux et en paix sur une terre transformée en paradis.
« Celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours » (1 Jean 2:17).
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 13:45
A quoi sert-il de vivre pour toujours ? Je ne veux surtout pas de vie éternelle, c'est une atrocité je trouve!
dun8410 Expert
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 14:51
HorizonB a écrit:
A quoi sert-il de vivre pour toujours ? Je ne veux surtout pas de vie éternelle, c'est une atrocité je trouve!
Oui parce que 72 vierges (comme le promettait le hadith 2687, que curieusement on ne peut plus trouver aujourd'hui sur les sites Internet musulmans où il a quand même laissé la place fantôme de son numéro d'ordre) c'est quand même peu pour l'éternité. Il y avait bien aussi dans ce hadith la promesse d'avoir en plus 80 000 (quatre-vingt mille) serviteurs, ce qui n'était pas arrivé aux oreilles du grand public. Mais même en inversant, car 72 serviteurs c'est peut-être viable, 80 000 vierges en regard de l'éternité, c'est plus que chiche.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 15:10
dun8410 a écrit:
La Moria a écrit:
dun8410 a écrit:
Encore une pirouette
Hello vous! Vous êtes incapable d'argumenter sur le fait que Dieu serait cruel avec les gazelles? Peut-être parce que vous ne savez pas ce que serait ou impliquerait la cruauté?
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 15:16
dun8410 à HorizonB a écrit:
C'est dinnnnnnnngue! Tu as connu la vie éternelle pour pouvoir la qualifiée d'atrocité!? Trop foooooooooort!
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 15:21
Vivre dans des conditions comme actuellement ce serais difficile oui, mais il promet de changer les conditions et de les ramenet comme au il a prevue que ce sois ...
Révélation 21:3, 4 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleurd. Les choses anciennes ont disparu. »
“ À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. ” — Isaïe 35:5, 6.
Les maladies n'existerons plus
“ Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre. ” — Proverbes 2:22
Si nous viverions dans la mechanceter Dans les emeutes, les guerres Continuellement, ce ne serais pas drôle noj, Mais elle n'existerons plus, les mechants ne viverons pas aux côté de nous ...
“ Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. ” — Isaïe 65:21, 22.
Vivre avec un beau logement et un beau travail ... Vivre sur terre mais dans de meilleur conditions , C'est ce que le createur nous promet A ceux qui veulent bien agir, Et pour cela, il faut le demontrer actuellement dans notre vie ... Que nous serions un bon citoyen pour que Dieu nous choisisse pour vivre eternellement sur une terre transformer en paradis ...
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 15:53
zarzou-2020 a écrit:
dun8410 à HorizonB a écrit:
C'est dinnnnnnnngue! Tu as connu la vie éternelle pour pouvoir la qualifiée d'atrocité!? Trop foooooooooort!
Ce n'est pas Dun qui a écrit cela mais moi... Et toi tu as connue la vie éternelle pour savoir qu'elle est merveilleuse ? Trop forte !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 16:04
dun8410 a écrit:
La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou!
Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ? Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.
Par contre les lions sont omnivores, en effet, ils mangent la chair de la gazelle et l'herbe qui se trouve dans son estomac.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 16:08
dun8410 a écrit:
HorizonB a écrit:
Oui parce que 72 vierges (comme le promettait le hadith 2687, que curieusement on ne peut plus trouver aujourd'hui sur les sites Internet musulmans où il a quand même laissé la place fantôme de son numéro d'ordre) c'est quand même peu pour l'éternité. Il y avait bien aussi dans ce hadith la promesse d'avoir en plus 80 000 (quatre-vingt mille) serviteurs, ce qui n'était pas arrivé aux oreilles du grand public. Mais même en inversant, car 72 serviteurs c'est peut-être viable, 80 000 vierges en regard de l'éternité, c'est plus que chiche.
Connaitre tant de vierges qui redeviennent vierges après l'acte sexuel, même mort cela doit être fatiguant.
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 18:08
L'ère de la divine volonté (Luisa Piccarreta)
dun8410 Expert
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 19:03
florence_yvonne a écrit:
dun8410 a écrit:
HorizonB a écrit:
Connaitre tant de vierges qui redeviennent vierges après l'acte sexuel, même mort cela doit être fatiguant.
Tu viens de créer le mort fatigué. Bravo ! C'est ça la spiritualité.
dun8410 Expert
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 19:25
philippe bis a écrit:
L'ère de la divine volonté (Luisa Piccarreta)
Cher philippe bis, j'ai regardé 34 secondes de la vidéo et j'ai dû m'arrêter (ouf !), ne voulant pas risquer d'entendre d'autres inexactitudes. À la trente-quatrième seconde, cette brave dame dit : « Ne dis pas : C'est lui (le Seigneur) qui m'a égaré. » Et bien si, au contraire, il faut savoir qu'Allah égare qui il veut. C'est dit dans le verset 27 de la sourate 13 du Coran. Je rappelle que le dieu des Musulmans est le même que celui des Juifs, que celui des Chrétiens, des Catholiques, des Orthodoxes, des Protestants, Luthériens, Calvinistes, Évangéliques, Pentecôtistes, Mennonites, Mormons, Témoins de Jéhovah, des Chiites, des Hanbalistes, des Duodécimains, des Salafistes, des Malikistes, des Sufrites, des....J'arrête là, je ne voudrais finir mort-fatigué.
dun8410 Expert
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Jeu 18 Juin 2020 - 19:33
Ohh !, il faut que je m'éloigne un peu de ce forum, je ne vais plus rien faire d'autre. Mais HorizonB est en pleine forme.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 8:54
Jérémie 31:3 3 De loin Jéhovah m’est apparu et il a dit : « Je t’ai aimée d’un amour éternel. C’est pourquoi je t’ai attirée à moi par mon amour fidèle.
Le Créateur cherche a nous attirer a lui ... Car IL NOUS AIME!
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 9:07
Peut-être mais on n'est pas obligé de l'aimer, c'est la liberté de conscience.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 10:12
Tu dis ça comme si Patrice avait voulu te forcer à aimer Dieu alors que sur ce fil non athée il dit simplement que Dieu nous aime.
Donc c'est un peu toi l'inquisiteur là-dedans qui vient perturber une discussion qui se veut croyante.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 11:49
Ecoutez... Personnellement je n'accorde pas d'importance à ce que JC m'aime en revanche je tiens à reconquérir son respect et à le garder !
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 13:00
Hebreux 11:6 6 D’ailleurs, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il existe* et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent de tout cœur+.
Tu est dans les bonne dispositions, Car "il recompense ceux qui le cherchent de tout coeur", Si tu veux lui faire plaisir tu est connu de lui ... Dans le verset, il dit que pour lui plaire "Il faut croire qu'il existe" Tu remplis cette conditions Hanna, Bravo! Tu est sur la bonne route.
Invité Invité
Sujet: Déterminée BIEN ! Mais Déterminée à quoi ? Ven 19 Juin 2020 - 13:47
Je crois que même sans la foi on peut plaire à Dieu : c'est à lui de déterminer qui a la foi ou pas ! Non ? Je suis sur la bonne route merci ! Mais comment expliques-tu que lorsque je fais un pas vers lui : j'ai le coeur brisé ! J'ai TOUT lu à son sujet mais Il ne comprend pas que même une apostasie c'est une preuve qu'il est important ! J'ai apostasié en mars 2013 à cause de l'illustre commandement qu'Il a lui-même professé en Matthieu 23,1-12 « Ne donnez à personne le nom de père sauf à votre père qui se trouve dans les cieux » puis je suis revenue vers Lui parce que j'ai reconnu que finalement les prêtres étaient/sont capables de juguler les passions, que les rabbins étaient/sont une oreille attentive et une passerelle vers Dieu : par contre les imams non désolée ! On s'en approche mais on en est loin quand même : mon papa a raison les musulmans ont 7 siècles de retard : nous sommes en 2020 donc en un certain sens ---> a gagné ! Ce sont eux les nouveaux rebelles !
Je suis une COHEN de par mes origines : vous savez ce que ça signifie ? Parce que à partir du moment ou l'on cherche ses origines juives c'est qu'on l'est un temps soit-peu ! Qu'en pensez-vous ?
Zarzou a reconnu que je parlais le langage des anges et comment ce miracle a pu t'il se produire étant donné qu'ELLE n'en est pas un ! (A priori... )
Dernière édition par Hannah le Ven 19 Juin 2020 - 14:10, édité 3 fois
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 13:48
Relis le verset ...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 14:10
Patrice1633 a écrit:
Relis le verset ...
Relis ma complainte ! Tu es incapable de penser par toi-même ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 14:25
Dieu est bien réel ... Imagine qu'il nous regarde, que il vois ce que on fait, Comme une mere qui regarde son enfant, un pere qui s'interesse a son enfant ... Il s'attend qur en grandissant nous le rechercherons, que nous soyons reconnaissant d'avoir la vie, que en regardant autour de nous nous avons compris que nous existons grace a quelqu'un de plus grand que nous ... Tu sais, pas tout le monde sont reconnaissant, parfois les gens vons vivre leur vie, 30, 50, 80 ans, sans se tourner vers Dieu ... dans lui dire merci
Quand on trouve Dieu, c'est normalement pour la vie Pas le Dieu des églises, mais le Dieu de la Bible ... Quand on vois combien il aime, que il veux retablir les chose pour nuis, ramener le paradis sur terre comme il devais être, il nous aide aussi a nous débarrasser de la haine de ce monde, de la jalousie, du racisme, du matérialisme ...
Il veux etre avec nous a tout les jours et nous aider dans nos épreuves et nous encourager ... Lui enlever cela imagine combien ca lui fait de la peine ... Il veux etre notre ami, ton ami ...
« N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu. Je te rendrai fort. Oui, je t’aiderai ; vraiment, je te soutiendrai avec ma main droite, main qui fait justice » Isaïe 41:10,
Il veux nous aider, chaques jours, etre la pour nous continuellement Il ne veux pas que on sois independant et le rejetée
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 14:30
Ce n'est que de l’anthropomorphisme ce blabla. mais si ça te rassure c'est très bien.
zarzou-2020 Etudiant
Nombre de messages : 329 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/05/2020
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 14:40
HorizonB a écrit:
Peut-être mais on n'est pas obligé de l'aimer, c'est la liberté de conscience.
Je ne crois pas que l'on puisse aimer ou ne pas aimer celui ou celle que l'on ne connait pas. Ce n'est pas de la liberté de conscience c'est du bon sens...
zarzou-2020 Etudiant
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 14:43
Hannah a écrit:
Zarzou a reconnu que je parlais le langage des anges et comment ce miracle a pu t'il se produire étant donné qu'ELLE n'en est pas un ! (A priori... )
Oui, mais Satan aussi est un ange... Dieu seul est bon.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 15:33
Nous sommes sensés aimer Dieu, mais qu'en est-il de la réciproque ?
Vous vous sentez aimés par Dieu ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 16:16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Bible Segond).
Galates 2:20 20 Je suis cloué au poteau avec Christa. Ce n’est plus moi qui visb, mais c’est Christ qui vit en union avec moi. Oui, la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi dans le Fils de Dieuc, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moid.
L'apotre Paul prenais ce devoument comme etant POUR LUI il le prenais personnel cet amour pour les humains
A nous de faire pareil Car il est mort pour nous meme avant meme que nous venions au monde ..
zarzou-2020 Etudiant
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 19:40
Patrice a écrit:
A nous de faire pareil Car il est mort pour nous meme avant meme que nous venions au monde ...
Ce n'est pas un peu fou ?
dun8410 Expert
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 19:53
Patrice1633 a écrit:
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16, Bible Segond).
Mais tu ne vois vraiment pas que cette phrase qui te fait monter au septième ciel est, en réalité, par quelque bout qu'on la prenne, d'une imbécilité qu'aucune éternité n'aurait les moyens d'effacer ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 19:57
Sans le sacrifice de Jesus, l'humanité se serais détruit dans une derniere guerre atomique et plus rien ensuite, l'humanité serais detruite a tout jamais ...
Mais il interviendra au bon moment, une fois que nous aurons vue jusqu'où nous aurions été ... Mais voila, les survivant repartirons la vie sur terre durant les prochains milles ans ...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 19:58
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes sensés aimer Dieu, mais qu'en est-il de la réciproque ?
non...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 20:01
zarzou-2020 a écrit:
Hannah a écrit:
Oui, mais Satan aussi est un ange... Dieu seul est bon.
non non Satan fait partie du conseil de Dieu et est à son service ( c'est vrai...) : relis le Livre de Job tu verras.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 20:14
Révélation 20:1-3 20 Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîmea et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragonb, le serpent originelc, qui est le Diabled et Satane, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîmef, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.
Satan N'EDT PAS un allié de Dieu, Il est la cause premiere du pourquoi ca vas mal dans ce monde, et il veux excité Dieu pour detruire les humains, lui même il fait tout pour detourner les humains de Dieu ...
Mais bientit, tres bientôt il sera enchainer et empecher de faire du mal aux humains, pendant les prochains 1000 ans il ne pourra pas detourner les humains, ensuite il sera relacher pour u peu de temps Ensuite, nous aurons la paix, Car il sera detruit, lui et ses demons pour toujours ... Nous aurons la paix Hanna, Pour l'éternité ...
Révélation 12:9 9 Il a donc été jeté, le grand dragona, le serpent originelb, celui qu’on appelle Diablec et Satand, qui égare le monde entier*e ; il a été jeté sur la terref, et ses anges ont été jetés avec lui.
zarzou-2020 Etudiant
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 21:37
dun8410 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Mais tu ne vois vraiment pas que cette phrase qui te fait monter au septième ciel est, en réalité, par quelque bout qu'on la prenne, d'une imbécilité qu'aucune éternité n'aurait les moyens d'effacer ?
Il faut que je démontre qui est l'antichrist pour la réalisation des écritures :
2 Jean 1:7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist.
* Ce qu'il se passe ici est historique j'espère que nombreux sont ceux qui seront attentifs.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 21:54
Matthieu 16:14 Ils répondirent : « Certains disent “Jean le Baptiseur”. D’autres “Élie”. D’autres encore “Jérémie” ou “l’un des prophètes”. » 15 Il leur dit : « Et pour vous, qui suis-je ? » 16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
Jesus etait le messie promis
zarzou-2020 Etudiant
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 22:16
florence_yvonne a écrit:
Oui, sinon je ne serai pas avec Lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 23:02
zarzou-2020 a écrit:
ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme.
c'est justement parce qu'ils ne le reconnaissent pas qu'il l'est !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Ven 19 Juin 2020 - 23:06
Pour moi JC c'est Isaïe par excellence !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 2:18
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes sensés aimer Dieu...
Hello vous! Non… en fait, on est là juste pour l'adorer… pas pour l'aimer.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 9:11
Hannah a écrit:
Pour moi JC c'est Isaïe par excellence !
C'est la même Personne Suprême .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Sam 20 Juin 2020 - 9:20
Hélas... on en revient toujours au même selon ma lecture :
" L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé--->jusque-là ça va c'est Jésus/Yeschoua... En revanche là la prudence est de mise !---> Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?